Colis soit-disant livré en point relais par chronopost

75
      17 octobreÉdité par:"Goat"
      Bonsoir !

J'ai récemment commandé à mes risques sur Eglobal rakuten, via paypal bien évidemment, j'étais un peu sceptique quant à mes chances de recevoir le téléphone (Mi 9 lite 128gb), mais il est arrivé en France dans les délais (7 jours), et m'a été livré quand j'étais absent.

J'ai donc reçu un avis de réception, m'indiquant qu'il serait disponible en point relais le jour suivant dès 11h. J'y suis donc allé ledit jour, cad aujourd'hui, à 16h30, sauf que le bureau de poste en question n'a absolument jamais été livré contrairement aux indications. J'ai appelé chronopost, suis tombé sur des personnes totalement incompétentes, à qui j'ai dû répéter maintes fois que le colis n'avait en effet jamais été déposé en point relais. Mais au moins, ils ont annoncé faire remonter l'info pour me recontacter prochainement.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ce genre de situation ? J'imagine qu'il faut que j'attende demain, mais je n'avais jamais eu de soucis de ce genre avant, outre le fait qu'il m'est déjà arrivé que le livreur marque "colis livré" sans jamais n'être passé le déposer chez moi.1725331.jpg
      Merci de vos réponses !

Bonne soirée !
      Informations supplémentaires
      Marchands et leurs offres

Groupes

75 commentaires
      Des incompetents desole mais je pense que tu avais compris
      Je n'ai pas tt lu mais il m'est arrivé de recevoir un colis avec comme destinataire en métadonnées l'expéditeur.. du coup pour les recherches via le nom c foireux.. on C jamais
      Sinon prenom/nom inversé..
      Lezarde18/10/2019 12:59

Bonjour, je travaille a la poste et je te certifie que ton colis est bien …Bonjour, je travaille a la poste et je te certifie que ton colis est bien au point relais car il est indique réceptionné par le point relais. A partir du moment ou il y a cette info cela veut dire que le colis a été flashe chez eux. Malheureusement il y a des competents comme dans tous les metiers. Bon courage

D'accord. Je verrai bien quand je vais y retourner, peut-être que la dame qui a vérifié était pas bien réveillée, mais en tout cas en scannant l'avis de passage elle n'a pas eu de résultat :/
      Moi j'ai eu un problème similaire alors que : le colis était bien dans le point relais mais sans nom de destinataire et le colis avait été détérioré (ouvert sur un côté ) je pense que c'était soit la douane ou alors un mauvais livreur. Pour le coup l'objet en question était une simple gourde Simpson..
      Vous dites avoir payé via PayPal donc vous allez sur PayPal et vous ouvrez un litige. En principe ils vous remboursent. Au moins vous ne perdez pas votre argent à défaut d'avoir votre téléphone. Bon courage.
      Dans un cas similaire le colis a etais voler.

Alors soit le livreur soit la poste a garder le colis pour elle ou lui.

Cordialement.
      Bonjours à moi ossi sa met arriver j'avais commandé une tablette sur wish alors que je commande régulièrement j'ai jamais eu aucun soucis j'ai toujours reçut mes articles mais cette tablette non je l'ai jamais reçut, heureusement wish mon renboursé. Jai reçu une notification pour me dire que ma tablette avait belle et bien été livré hors elle n'a jamais été livré a mon domicile. Code postal a 6 chiffre hors le mien en a que 5.. 26389782-nj87e.jpg26389782-Iw5gk.jpg
      Bonjour,

C'est curieux mais il m'est arrivé la même chose et sur ce dit site "Rakuten" sur la commande d'un S10.

Donc même histoire que toi avec un peu plus de péripéties,
      Mon colis est donc censé être livré le vendredi dans la matinée à la poste, je me rends donc en fin d'après-midi là bas et rien du tout, ils me reccomandent de passer le lendemain, ensuite l'histoire se répète samedi, lundi, et puis mardi je décide d'insister, j'avais bien sûr appellé plusieurs fois chronopost les jours où je m'y suis rendu pour avoir des informations, ce qui était complétement inutile...

Comme je disais, cette fois j'insiste donc je me rendu 2 fois au bureau de poste, la seconde fois avec le service client de chronopost au téléphone pour les laisser discuter, je me suis dit que ça fonctionnerai sûrement.

Eh bien non, pas de colis, aucune trâce de ce dernier, en sortant je croise plusieurs livreurs de chez chronopost, je leur pose la question, "mon colis, introuvable etc..." le livreur devant le bureau de poste m'a donc affirmé qu'il allait chercher le colis par lui même lorsqu'il livrerai ce bureau de poste, parceque les agents de la poste n'ont soit disant pas l'habitude de ces numéros de suivi, dit-it, repassez dans 15 minutes.

Satisfait de mes recherches, je me rends au bureau 30 minutes plus tard, comme vous pouvez le deviner, eh bien rien.

Extremement frustré, je me rends aux 2 autres bureaux de poste de la ville, un des bureaux avec un personnel qui était par ailleurs absolument adorable, m'imprime une fiche de suivi de Chronopost avec les informations concernant l'emplacement de mon colis, donc au dit bureau de poste, j'avais déjà tout ça mais bon, ils ont fait un effort, les remercie et rentre chez moi les mains vides afin de deverser ma colère dans une réclamation et quelques coups de de fil.

Si je ne vous ai pas perdu au fil de l'aventure c'est là que ça devient intéressant.

Je décide alors dans l'après midi à l'emplacement de mon colis avant la livraison, donc au hub de Chronopost de Villleneuve-la-Garenne.

Bien décidé à retrouvé ce smartphone qui m'a quand même coûté la peau du cul, après une bonne heure de route en plein embouteillages, jarrive enfin à cet entrepôt.

Je rends donc à la récéption, jusque la pas de problème, je raconte donc mon histoire à un employé très professionel qui comprends très bien mon problème et me propose de prendre une photo du colis avant la livraison et me donne une preuve de dépôt avec le cachet de la poste, je vous épargne les détails.

Autant vous dire que j'avais à la fois l'impression d'avoir fait un pas énorme comme d'avoir tout simplement perdu mon temps.

Sur la preuve de dépôt, non pas un mais 2 colis, le mien et un autre avec les 2 numéros de suivi, bref, je retourne cette fois à la poste, je refais cette queue monstrueuse et l'agent de la poste m'explique alors que " Malgré la preuve de dépôt, ça ne prouve rien parceque nous sommes toujours occupé et nous connaissons en général les livreurs, c'est pourquoi ils posent eux même le cachet et font comme chez eux".

Malgré tout, elle va essayer de chercher mon colis, à ma grande déception le personnel avait complétement tourné, ce n'était pas le même que le matin mais peu importe.

Et là, surprise, mon colis est présent, depuis tout ce temps, il était là, j'avais tant perdu de temps et d'argent ( essence ) mais je l'avais, je m'abstient de tout commentaire et rentre déballer mon colis....

Un chargeur, une coque de protection, un adaptateur européen, même pas d'écouteurs et surtout le petit scotch noir samsung pour sceller la boite qui était déchiré.

Comment vous dire que je n'ai su que faire à ce moment.

Ma commande date du 20 septembre environ nous sommes le 18 et je n'ai pu obtenir aucun remboursement.

Merci Rakuten.
      Édité par "EasyEye" 18 octobre
      EasyEye18/10/2019 13:50

Bonjour,C'est curieux mais il m'est arrivé la même chose et sur ce dit s …Bonjour,C'est curieux mais il m'est arrivé la même chose et sur ce dit site "Rakuten" sur la commande d'un S10.Donc même histoire que toi avec un peu plus de péripéties, Mon colis est donc censé être livré le vendredi dans la matinée à la poste, je me rends donc en fin d'après-midi là bas et rien du tout, ils me reccomandent de passer le lendemain, ensuite l'histoire se répète samedi, lundi, et puis mardi je décide d'insister, j'avais bien sûr appellé plusieurs fois chronopost les jours où je m'y suis rendu pour avoir des informations, ce qui était complétement inutile...Comme je disais, cette fois j'insiste donc je me rendu 2 fois au bureau de poste, la seconde fois avec le service client de chronopost au téléphone pour les laisser discuter, je me suis dit que ça fonctionnerai sûrement.Eh bien non, pas de colis, aucune trâce de ce dernier, en sortant je croise plusieurs livreurs de chez chronopost, je leur pose la question, "mon colis, introuvable etc..." le livreur devant le bureau de poste m'a donc affirmé qu'il allait chercher le colis par lui même lorsqu'il livrerai ce bureau de poste, parceque les agents de la poste n'ont soit disant pas l'habitude de ces numéros de suivi, dit-it, repassez dans 15 minutes.Satisfait de mes recherches, je me rends au bureau 30 minutes plus tard, comme vous pouvez le devinner, eh bien rien.Extremement frustré, je me rends aux 2 autres bureaux de poste de la ville, un des bureau avec un personnel qui était par ailleurs absolument adorable, m'imprime une fiche de suivi de Chronopost avec les informations concernant l'emplacement de mon colis, donc au dit bureau de poste, j'avais déjà tout ça mais bon, ils ont fait un effort, les remercie et rentre chez moi les mains vides afin de deverser ma colère dans une réclamation et quelques coups de de file.Si je ne vous ai pas perdu au fil de l'aventure c'est là que ça devient intéressant.Je décide alors dans l'après midi à l'emplacement de mon colis avant la livraison, donc au hub de Chronopost de Villleneuve-la-Garenne.Bien décidé à retrouvé ce smartphone qui m'a quand même coûté la peau du cul, après une bonne heure de route en plein embouteillages, jarrive enfin à cet entrepôt.Je rends donc à la récéption, jusque là pas de problème, je raconte donc mon histoire à un employé très professionel qui comprends très bien mon problème et me propose de prendre une photo du colis avant la livraison et me donne une preuve de dépôt avec le cachet de la poste, je vous épargne les détails.Autant vous dire que j'avais à la fois l'impression d'avoir fait un pas énorme comme d'avoir tout simplement perdu mon temps.Sur la preuve de dépôt, non pas un mais 2 colis, le mien et un autre avec les 2 numéros de suivi, bref, je retourne cette fois à la poste, je refais cette queue monstrueuse et l'agent de la poste m'explique alors que " Malgré la preuve de dépôt, ça ne prouve rien parceque nous sommes toujours occupé et nous connaissons en général les livreurs, c'est pourquoi ils posent eux même le cachet et font comme chez eux".Malgré tout, elle va essayer de chercher mon colis, à ma grande déception le personnel avait complétement tourné, ce n'était pas le même que le matin mais peu importe.Et là, surprise, mon colis est présent, depuis tout ce temps, il était là, j'avais tant perdu de temps et d'argent ( essence ) mais je l'avais, je m'abstient de tout commentaire et rentre déballer mon colis....Un chargeur, une coque de protection, un adaptateur européen, même pas d'écouteurs et surtout le petit scotch noir samsung pour sceller la boite qui était déchiré.Comment vous dire que je n'ai su que faire à ce moment.Ma commande date du 20 septembre environ nous sommes le 18 et je n'ai pu obtenir aucun remboursement.Merci Rakuten.

Honnêtement s'il n'est pas en bureau de poste je vais faire le nécessaire pour me le faire rembourser. ça m'embêterait que ça finisse de la même façon que vous, honnêtement je sais pas ce qui se trâme avec chronopost mais tous les employés ne sont pas supers respectueux de leur marchandise, mais ça peut se comprendre, j'imagine que c'est loin d'être les meilleures conditions de travail.

Quand tu as récupéré ton colis, il avait déjà été ouvert ? Je vérifierai bien si jamais par miracle il se trouve en bureau de poste. Je vous tiendrai au courant, j'y passe à 16h.
      Édité par "Goat" 18 octobre
      Bonjours à moi ossi sa met arriver j'avais commandé une tablette sur wish alors que je commande régulièrement j'ai jamais eu aucun soucis j'ai toujours reçut mes articles mais cette tablette non je l'ai jamais reçut, heureusement wish mon renboursé. Jai reçu une notification pour me dire que ma tablette avait belle et bien été livré hors elle n'a jamais été livré a mon domicile. Code postal a 6 chiffre hors le mien en a que 5..

ET SUR AMAZON : J'ai passer une commande avec Amazon prime avec la livraison chez moi le lendemain c'était un samedi. Le lendemain je me réveille et 2h après je recois un sms me disait tantative de livraison le colis vous sera livré le prochain jour ouvré donc lundi alors que j'étais chez moi et personne n'a sonner. Le lundi midi de nouveau le même sms mais que mon colis a été déposé dans un point relais a 5km de chez moi.. Heureusement mon colis était bien la bas mais bon j'étais sensée être livré chez moi et non pas a 5km de chez moi. C'était Tnt express et j'avais aussi deja commander sur Amazon mon xolis était arriver dans ma boite au lettre malgré le portail a code car je leur ai indiquer dans les indications pour la livraison donc c'est quand même bizar tout ça....
      790402111571398370.jpg12764268701571398407.jpg
      Bonjour goat,

Pour moi le colis n'avait pas l'air ouvert sinon je serai resté mais je n'ai pas vraiment fait attention et sincérement je pense que le vendeur n'aurait jamais envoyé le colis sans téléphone parceque d'après rakuten, c'est un des meilleurs vendeurs de leur site.

Si tu le récupère déballe le devant eux ou bien s'il est ouvert il faut que tu le refuse et note bien la raison en détaillant le plus possible, sinon ils ne prennent pas en compte ta demande. J'ai vu ça sur un site internet, renseigne toi.

Bonne Chance

Cdt,
      26390041-Ga5CI.jpg
      26390041-VPTRR.jpgBonjours à moi ossi sa met arriver j'avais commandé une tablette sur wish alors que je commande régulièrement j'ai jamais eu aucun soucis j'ai toujours reçut mes articles mais cette tablette non je l'ai jamais reçut, heureusement wish mon renboursé. Jai reçu une notification pour me dire que ma tablette avait belle et bien été livré hors elle n'a jamais été livré a mon domicile. Code postal a 6 chiffre hors le mien en a que 5..

ET SUR AMAZON : J'ai passer une commande avec Amazon prime avec la livraison chez moi le lendemain c'était un samedi. Le lendemain je me réveille et 2h après je recois un sms me disait tantative de livraison le colis vous sera livré le prochain jour ouvré donc lundi alors que j'étais chez moi et personne n'a sonner. Le lundi midi de nouveau le même sms mais que mon colis a été déposé dans un point relais a 5km de chez moi.. Heureusement mon colis était bien la bas mais bon j'étais sensée être livré chez moi et non pas a 5km de chez moi. C'était Tnt express et j'avais aussi deja commander sur Amazon mon xolis était arriver dans ma boite au lettre malgré le portail a code car je leur ai indiquer dans les indications pour la livraison donc c'est quand même bizar tout ça....
      790402111571398370.jpg12764268701571398407.jpg
      Rassurez vous Chronopost et Colissimo deux filiale de la poste sont des incompétents total,la poste en générale de toute façon,moi mes colis de ces deux boîtes ,j ai toujours des problèmes donc je fais livrer a la poste ou par un autre livreur ,le demande pourquoi les timbres et livraison augmenté alors qu on se fait livrer de plus en plus mal
      EasyEye18/10/2019 14:06

Bonjour goat,Pour moi le colis n'avait pas l'air ouvert sinon je serai …Bonjour goat,Pour moi le colis n'avait pas l'air ouvert sinon je serai resté mais je n'ai pas vraiment fait attention et sincérement je pense que le vendeur n'aurait jamais envoyé le colis sans téléphone parceque d'après rakuten, c'est un des meilleurs vendeurs de leur site.Si tu le récupère déballe le devant eux ou bien s'il est ouvert il faut que tu le refuse et note bien la raison en détaillant le plus possible, sinon ils ne prennent pas en compte ta demande. J'ai vu ça sur un site internet, renseigne toi.Bonne ChanceCdt,

D'accord merci du retour, j'ouvrirai le colis directement au bureau de poste si jamais, chronopost m'a assuré qu'il avait été livré, je vais commencer par insiter auprès du service colis, puis sinon remboursement via paypal.
      li.loubY918/10/2019 13:38

Bonjours à moi ossi sa met arriver j'avais commandé une tablette sur wish a …Bonjours à moi ossi sa met arriver j'avais commandé une tablette sur wish alors que je commande régulièrement j'ai jamais eu aucun soucis j'ai toujours reçut mes articles mais cette tablette non je l'ai jamais reçut, heureusement wish mon renboursé. Jai reçu une notification pour me dire que ma tablette avait belle et bien été livré hors elle n'a jamais été livré a mon domicile. Code postal a 6 chiffre hors le mien en a que 5.. [Image] [Image]

Li.loubY9 ca pique les yeux l'orthographe ! Moi aussi ca m'est arrivé.. .... Un tt petit peu d'effort
      Malheureusement ça arrive mais vous tant qu il n est pas livré le vendeur ne peut remettre en question votre bonne foi. Attendez un peu peut etre qu il est dans un coin sinon recontacter le vendeur pour trouver une solution .Il a du assurer son colis pour perte et vol .
      Bonjour, j'ai connu le pire de la poste il y a quelques semaines.on colis arrive de Chine en France. Je le suis grâce au suivi colissimo et j'enregistre son suivi. Il est ventilé conformément au service de distribution de la poste sauf qu'il se trompe de centre de distribution. La poste colissimo me fait parvenir un très joli mail plein d'excuses et m'indique qu'elle met tout en œuvre pour rediriger le colis vers mon domicile. 15 jours après je n'ai plus aucune nouvelle de mon colis. J'appelle le service colissimo et on m'apprend que colissimo a finalement retourné le colis à l'expéditeur. J'attends maintenant que mon vendeur me rembourse mais le problème c'est qu'il n'a toujours pas reçu lui aussi le colis. Bravo la poste. Encore une anecdote : j'habite dans la campagne, il y a une maison entre 150 et 300 m et toutes les boîtes aux lettres possèdent noms, prénoms bien indiqués en gros caractères. J'attendais des petits colis suivis mais remis sans signature en boîte aux lettres. C'est un de mes voisins très honnête qui me les a rapporté étonné et amusé.
      Le livreur n a même pas daigné passer par mon domicile (pas d avis dans boîte à lettres)
      il a directement déposé le colis dans un point relais
      ils m ont prévenu par mail mais pas vu de suite et ensuite malade
      résultat le paquet est reparti chez l expéditeur avec frais de port en sus
      j ai déjà remarqué que les livreurs mettaient un avis de passage sans sonner à la porte. Sûrement gain de te
      Quand on voit le nombre de personnes qui témoigne d'un problème de livraison on en déduit que 100% des personnes ont déjà eu des problèmes de livraison. Inadmissible. Imaginez le même taux pour des véhicules, des vols en avion ou des médicaments... Tout simplement impossible... En attendant les transporteurs ne font rien pour éradiquer le problème et fiabiliser les livraisons.... Pitoyable, du vol en bande organisée, et qui paye ???
      Bon, je suis repassé au bureau de poste, il s'est avéré que la dame avait entré manuellement le mauvais numéro et s'était en plus trompée sur mon prénom. Colis récupéré, il est bien scellé, j'ai eu peur mais tout fini bien !
      26391553-jZQE4.jpg
      Salut! Sache que les services Chronopost disposent du traçage gps des colis. Si tu en a une ores de chez toi, file directement dans un centre ou un entrepôt Chronopost et demande leur le traçage gps, ça te permettras de savoir où de confirmer si le colis est bien en point relais ou pas.
      Pareil pour moi. Messages et numéros de traker m'indiquent, Livré en point relais a l'adresse habituelle. Une fois sur place, le colis est introuvable. Il avait été livré sur un autre point relais à 10 km de l'adresse d'origine.
      Alors cher ami ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a beaucoup de vols à la poste et chronospost de l'aveu des livreurs eux même, une anecdote un livreur a perdu un colis d'une valeur de 200 euros et lorsque qu'il on fait la recherche a la vidéo il l'avait bien chargé dans son camion.....parfois regardez vos paquets sont légèrement ouvert sur le coté officiellement c'est du au transport mais les livreurs regardent à l'intérieur pour se servir c'est aussi simple que ça.... désolé mais c'est des anecdote interne....
      Une tablette jamais arrivée, jamais eu de suite après réclamation a la poste.plus 2 téléviseurs, suivis jusqu’a Villacouble valeur plus de 1100 euros, jamais eu de suite après réclamations ils s’en foutent à la poste
      Personne a vu le reportage au info de midi il y a trois jours de ça !
      Justement sur les livreurs de colis.
      Du a la forte croissance de commandes par internet , les livreurs sont saturés.
      Chronopost doit donc travailler avec des sous traitants a qui ont surcharge de colis.
      Cela ce traduit donc en un livraison en un rien de temps pour eux voir presque impossible.
      Ils ont même des soucis d excès de vitesse en ville.il doivent donc ,part des astuces essayer de vous livrer au mieux.(dépôt chez le voisin,chez le concierge,en relais,ou au bureau de poste, parfois même avec une détérioration du colis.
      Amazon et la poste sont au courant et travail a ce propos pour améliorer ce système.
      Bien sûr ci vous choisissez Chronopost en livraison vous vous attendais a recevoir votre colis chez vous... normal.!!
      Mais préfère la dépose de votre colis au relais ou au bureau de poste directement sur votre site d achat ,ils y déposerons les colis en masse et cela évitera avoir moins soucis pour vous et pour eux le temps que Amazon et la poste trouve une solution.
      Ma petite expérience avec Chronopost :
      Le livreur avait bien livré son colis dans la Bal mais avait pris les autres colis déjà déposés.
      J'ai eu la bonne idée de regarder sur Leboncoin, ohh les Converse commandées étaient en vente. J'ai donné toutes les infos à la gendarmerie, qui est remontée jusqu'au livreur Chronopost. On m'a proposé de le rencontrer afin qu'il me rembourse, chose que j'ai accepté, et lui demander des explications : il faisait ses cadeaux de Noël... Au mois de mars.
      Chronopost sont des voleurs !
      Sms reçu et mail pour me dire que mon colis avait été déposé dans ma boite aux lettres ! Manque de peau pour eux j'étais à la maison et je les attendais.
      Sauf que le livreur n'a jamais déposé de colis ! Montre samsung watch et air pods ! Super Noël pour eux !
      J'avais contacté immédiatement Amazon et chronopost.
      CHRONOPOST PLUS JAMAIS !!!!
      Heureusement d'Amazon a mené son enquête et m'a remboursé
      Tant mieux. Encore une gourde qui na même pas pris l'effort de regarder dans les colis
      Maintenant moi les livreurs sont sous surveillance la boîte aux lettres bientôt...
      26395656-jVCe8.jpg
      khalifaplay18/10/2019 07:51

Bonjour la communauté Moi aussi je vie la même chose je commandé un ip …Bonjour la communauté Moi aussi je vie la même chose je commandé un iphone 5 pour ma fille on mois de juillet chez aliepress. A ce jour je ne pas reçu mon colis sachant que j appelé cronoposte ils mon confirmer que le colis et arriver sur la plate forme mais il et disparus. L expéditeur il a encaissés l agent la elle vers l expéditeur l expéditeur il me dit il faut voir avec la poste Je ne sais pas quoi faire merci de vos conseils

Ouvrir un litige sur Ali
      21_2118/10/2019 20:08

Alors cher ami ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a beaucoup de vols à la …Alors cher ami ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a beaucoup de vols à la poste et chronospost de l'aveu des livreurs eux même, une anecdote un livreur a perdu un colis d'une valeur de 200 euros et lorsque qu'il on fait la recherche a la vidéo il l'avait bien chargé dans son camion.....parfois regardez vos paquets sont légèrement ouvert sur le coté officiellement c'est du au transport mais les livreurs regardent à l'intérieur pour se servir c'est aussi simple que ça.... désolé mais c'est des anecdote interne....

Vrai, ma mère a travaillé 15 ans à la poste et elle m'a raconté pleins d'histoire de collègues qui volaient avec des enquêtes internes et tout.
      J'ai faillit me faire voler ma Switch une fois. J'attends le livreur toute la journée, vue sur la boîte aux lettres, il n'est jamais venu, pas d'avis de passage, rien du tout. Le suivi du colis indique qu'il est livré. Je vois rouge, tel à la poste en gueulant un peu, ils me disent qu'ils vont enquêter. Le soir même je reçois une notification comme quoi un avis de passage a été déposé et c'est vraiment le cas. Le gars il est venu à 18h passées pour mettre son avis.
      Du coup le lendemain je vais à la poste récupérer mon colis qui est bien la, mais avec une ouverture vraiment grande sur le côté et où on peut voir facilement écrit en gros "Nintendo Switch" du coup je suppose qu'il s'était mit mon colis de côté et comme j'ai fait une réclamation il est revenu en arrière.
      Attends 2,3 jours avant de t inquieter
      Bon courage. Ca fait 1 mois que je harcèle chronopost pour un colis qui a été remis dans 1 point relais mais personne n est capable de me dire dans lequel .
      Tout le monde se rejette la faute, chronopost s engzge a me tenir au courant et ils font les morts... la seule réponse est que je vais avoir un mail dans les 72h .. ça fait 1 mois... je désespère
      Malheureusement ses récurent avec chronopost les livreurs sont de gros voleurs de colis. J'ai passer une commande sur un site, livrer à domicile avec chronopost mais je ne l'ai jamais reçu et pourtant le bon de livraison a été signer mais pas par moi et sa ne ressembler aucunement à ma signature. En gros le livreur a signer à ma place.
      Bonjour
      Hélas il semblerait que cela est devenu très fréquent,parlons clairement il s'agit vraisemblablement de vol de colis ciblé au sain de La Poste. J'habite en région parisienne et pour ma part, j'en suis à mon troisième smartphone chinois non reçu (heureusement autour de 150 euros chacun seulement ). Je commande sur Aliexpress et à chaque fois le suivi indique une progression jusqu'à"'livré au centre de distribution locale'"puis plus rien stagnation : je ne reçois jamais rien. J'ouvre alors au bout d'un mois un litige sur Aliexpress mais je perds systématiquement car Aliepress considère que c'est à moi de faire une réclamation à chronopost car les colis sont en France. Par manque de temps je n'ai jamais rien fait depuis 1 an je pense faire 3 réclamations d'un coup en espérant déclencher une enquête. Donc acheter oui mais en prenant l'assurance disponible sur certains sites Chinois.
      Laisser un commentaire
      @
        Texte

Discussions