27 juin 2022
bonjour tout le monde.
voilà j'ai acheté il y a quelques jours une ps5 sur
amazon uk qui est acheminer jusqu'en France par
Ups aujourd'hui je reçois ce SMS que je vois traduis " Votre colis est en cours de traitement par les douaniers. UPS peut vous demander des informations supplémentaires."
Sur le suivi amazon pareil.
je suis allé vérifier sur le suivi du site ups et l'ail est écrit "Votre colis a été libéré par l'agence gouvernementale."

Donc que dois-je comprendre merci d'avance merci.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

16 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Que le colis a passé les douanes et continue son chemin jusqu'à chez toi.
  2. Avatar
    Hello,

Le Royaume Uni ne faisant pas partie de l'UE depuis 2021, tu as maintenant des frais de douane à payer (si la douane s'intéresse de trop près à ton colis) de l'ordre de 20% de la valeur déclarée (en gros tu paie la TVA).

Si t'as payé 500e pour ta PS5, tu devra régler 100e à UPS pour récupérer ton colis.

Il me semble qu'en plus de la TVA, tu as aussi des frais de douane (frais de "dossier") mais je ne sais pas à combien ils sont.

Et tout ça sous réserve évidement que la douane ait mis le nez dans ton colis.
  3. Avatar
    Bonjour,
    Ton colis a été un peu retenu mais il a repri sa route
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponse rapide
  5. Avatar
    Si ils te réclament la TVA, ce sera bien plus que juste 20%, car tu auras des frais de dossier et UPS va se prendre une belle somme aussi. Donc à moins d'être joueur, faire attention que la différence de prix ne soit pas juste due à la TVA, sinon tu seras perdant.
  6. Avatar
    Titouvol27/06/2022 20:32

Si ils te réclament la TVA, ce sera bien plus que juste 20%, car tu auras …Si ils te réclament la TVA, ce sera bien plus que juste 20%, car tu auras des frais de dossier et UPS va se prendre une belle somme aussi. Donc à moins d'être joueur, faire attention que la différence de prix ne soit pas juste due à la TVA, sinon tu seras perdant.

15€ de frais de dossier. Je les ai payé récemment pour un colis asiatique passé par UPS
  7. Avatar
    Ce qui est sur c'est que les transporteurs sont super malhonnête dans ce genre de situation
    La plupart des cas que j'ai vu, se sont soldé par une somme abusive réclamé au client

J’espère pour toi que le colis ne sera pas taxé.
  8. Avatar
    J'ai eu le cas pour un achat de 15$ au USA dont la livraison était gratuite.

UPS voulait environ 25€ après que j'ai reçu le colis... ben ils peuvent toujours attendre, ils ont menacé de m'envoyer un huissier, je leur ai répondu que c'est avec plaisir que j'attends la venu de leur huissier s'il en trouve un qui se déplace pour cette somme, je leur ai demandé tout un tas de document pour justifier les 15€ de fais de dossier.

J'ai bien rigolé en tout cas
  9. Avatar
    Salut, du coup ils t’ont fait payer qlq chose?
    Auteur(e)
    Salut non rien du tout j'ai reçu mon colis quelque jour après avoir créé le post .
    Mais peut être je vais recevoir une lettre me demandant de payer quelque chose mais j'espère pas .
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Ah merde tu n'a pas ta ps5 .
    Moi je l'ai bien reçu .
    bonjour, tu as payé la TVA en fin de compte ou pas?
Marchands populaires