Colis Vente-Privée jamais arrivé au relais Colissimo

9
2 novembre 2018Édité par:"maxxyme"
Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui je n'avais encore jamais eu de problème de vol de colis, que ce soit chez moi ou en relais.
Or la semaine dernière j'ai commandé une paire de chaussures sur la vente privée Adidas du moment, avec choix de livraison, une fois n'est pas coutume, dans un (nouveau) relais Colissimo tout près de chez moi (jamais testé ce "système" de relais Colissimo auparavant - j'ai toujours utilisé soit Relais Colis, soit Mondial Relay, soit les bureaux de poste directement, soit même les TNT & autres GLS - beurk).
Le colis a été préparé/expédié assez rapidement (3-4 jours contrairement aux délais habituels de 3-4 semaines chez VP) et le suivi de la Poste indiquait que le colis partait en tournée de livraison le vendredi 26 octobre, avec mail d'avertissement, envoyé en pleine journée, indiquant que la livraison se ferait le... lendemain. OK.
Sauf que le samedi 28 donc, le statut n'a pas évolué de la journée, ni par la suite non plus. Ne pouvant pas récupérer le colis ce jour-là, je me pointe le lundi 29, une fois le matin, puis une fois le soir. Rien. Pas de colis, et pas non plus dans leur scanette.
Le lendemain, j'ai ouvert un litige auprès de la Poste (qui me disent lancer une enquête et revenir vers moi "dans les meilleurs délais") et un auprès de VP (qui m'annonce que l'enquête postale "nécessitera un délai maximum de 21 jours ouvrés").
Il ne fait pas de doute pour moi que le colis est parti on-ne-sait-où et que je n'en verrai jamais la couleur.
Ce qui m'embête le plus (pour rester poli), c'est que j'ai un autre colis qui doit arriver dans ce même relais... demain (enfin théoriquement).
Par contre, je tilte sur un truc : VP c'est pas les seuls abrutis du e-commerce (avec Amazon) à bien afficher leurs couleurs sur l'extérieur des colis ????? Et après je m'étonne que les colis puissent être volés...
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
9 commentaires
Meme soucis avec amazon cette semaine, commande passée soit disant expédiée, colis non livré et bloqué "en transit". Amazon m'a soit disant envoyé un autre colis jamais reçu non plus alors j'ai demandé un remboursement. Ce qui m'étonne c'est que le colis est scanné à chaque étape et que j'arrive pas à comprendre comment il peut "se perdre". J'avais eu un problème avec un colis décathlon, la poste avait menée son enquête mais au final c'est décathlon qui m'avait renvoyé un colis. Il s'était renseigné auprès de la poste, ça avait mis 3-4 jours. A la différence c'est que quand ils ont le produit en stock, ils peuvent le renvoyer en attendant d'en savoir plus.
Pour répondre, oui Amazon et Vente Privée s'affiche sur les cartons tout comme Cdiscount. En tout cas, nombreux sont les sites à le faire.
Le premier truc a faire c'est de contacter l'expéditeur. seul lui peut faire les démarche pour ton problème. Les transporteur n'ont aucun compte a rendre au destinataire, il est méme possible qu'une fois le délai de 21 jours arriver, tu reçoit un courrier type te disant que comme tu est le destinataire qu'il faut que tu contacte l'expéditeur.

pourquoi directement conclure a un vol ?
Édité par "christodu59" 2 novembre 2018
Parce que je ne vois aucune autre raison objective qui pourrait expliquer que presque 1 semaine après il n'y ait aucun signe du colis ?? (même sur le suivi... quand il y a un problème de livraison en point relais, ils l'indiquent toujours le jour même)
Édité par "maxxyme" 2 novembre 2018
maxxymeil y a 7 min

Parce que je ne vois aucune autre raison objective qui pourrait expliquer …Parce que je ne vois aucune autre raison objective qui pourrait expliquer que presque 1 semaine après il n'y ait aucun signe du colis ?? (même sur le suivi... quand il y a un problème de livraison en point relais, ils l'indiquent toujours le jour même)



il peut y avoir divers raison, comme un oublie de flashage et qu'il traine dans un coin au bureau de poste.

Ayant travailler a la poste j'ai déja rencontré ce probléme, j'avais avisé, et le lendemain le destinataire me dit qu'il a était a la poste et qu'il n'était pas la,etc .... j'ai repris sont numero de suivi, et j'ai remonté le probléme a mon chef qui a fait les recherches, a constaté qu'il avait bien était affecté a la tournée pour étre remis au bureau de poste, que le facteur avait flashé le colis comme déposé au bureau de poste (suivi visible uniquement en interne) et aprés plus rien.
Du coup il a signaler le probléme au bureau de postes, et au final le colis trainé dans un coin et le colis n'avais pas était flashé comme disponible du coup le suivi "public" n'afficher pas le colis dispo et quand le destinataire avait était au bureau de poste il avait juste fait semblant de chercher.

Du coup aprés sa, j'ai pu revoir le destinataire pour lui dire qu'il pouvait repasser au bureau de poste qu'il était bien la-bas.


Tout cela avait était en 24h (en rentrant de tournée j'ai signaler le probléme et le lendemain le chef m'avait donner le resultat)
Édité par "christodu59" 2 novembre 2018
OK mais là c'est dans un relais Colissimo, pas à la poste.
maxxymeil y a 4 h et 33 min

OK mais là c'est dans un relais Colissimo, pas à la poste.



Colissimo c'est la poste.

C'est juste pas le méme service, les colissimo sont géré par coliposte de laposte
Édité par "christodu59" 3 novembre 2018
Oui oui, c'est juste que là je répétais que mon colis était à livrer dans un relais Colissimo, pas dans un bureau de poste.
Et de ma connaissance, les livraisons de colis partent d'un entrepôt, pas d'un bureau de poste. Donc le colis n'a pas pu être oublié en bureau de poste.
maxxymeil y a 4 h et 1 min

Oui oui, c'est juste que là je répétais que mon colis était à livrer dans u …Oui oui, c'est juste que là je répétais que mon colis était à livrer dans un relais Colissimo, pas dans un bureau de poste.Et de ma connaissance, les livraisons de colis partent d'un entrepôt, pas d'un bureau de poste. Donc le colis n'a pas pu être oublié en bureau de poste.



bin tout simplement oublier d'étre flashé par le relais. sa revient au méme qu'il soit pas flashé par un bureau de poste ou relais c'est la même chose

Les relais sont juste des commercants payé un grain de riz pour faire le role des bureaux de poste (en quelque sorte c'est une sorte de sous traitance des bureaux de poste)
Édité par "christodu59" 3 novembre 2018
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions

    Marchands populaires