Colis Vente-Privée jamais arrivé au relais Colissimo

2 novembre 2018
Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui je n'avais encore jamais eu de problème de vol de colis, que ce soit chez moi ou en relais.
Or la semaine dernière j'ai commandé une paire de chaussures sur la vente privée Adidas du moment, avec choix de livraison, une fois n'est pas coutume, dans un (nouveau) relais Colissimo tout près de chez moi (jamais testé ce "système" de relais Colissimo auparavant - j'ai toujours utilisé soit Relais Colis, soit Mondial Relay, soit les bureaux de poste directement, soit même les TNT & autres GLS - beurk).
Le colis a été préparé/expédié assez rapidement (3-4 jours contrairement aux délais habituels de 3-4 semaines chez VP) et le suivi de la Poste indiquait que le colis partait en tournée de livraison le vendredi 26 octobre, avec mail d'avertissement, envoyé en pleine journée, indiquant que la livraison se ferait le... lendemain. OK.
Sauf que le samedi 28 donc, le statut n'a pas évolué de la journée, ni par la suite non plus. Ne pouvant pas récupérer le colis ce jour-là, je me pointe le lundi 29, une fois le matin, puis une fois le soir. Rien. Pas de colis, et pas non plus dans leur scanette.
Le lendemain, j'ai ouvert un litige auprès de la Poste (qui me disent lancer une enquête et revenir vers moi "dans les meilleurs délais") et un auprès de VP (qui m'annonce que l'enquête postale "nécessitera un délai maximum de 21 jours ouvrés").
Il ne fait pas de doute pour moi que le colis est parti on-ne-sait-où et que je n'en verrai jamais la couleur.
Ce qui m'embête le plus (pour rester poli), c'est que j'ai un autre colis qui doit arriver dans ce même relais... demain (enfin théoriquement).
Par contre, je tilte sur un truc : VP c'est pas les seuls abrutis du e-commerce (avec Amazon) à bien afficher leurs couleurs sur l'extérieur des colis ????? Et après je m'étonne que les colis puissent être volés...
Informations supplémentaires
Discussions

9 commentaires