28 juillet 2022
Bonjour,
J'ai trois colis perdus (transporteur : Colissimo par la poste). Mais ils sont indiqué sur le site de la poste : " votre colis est livré dans votre boîte aux lettres".
J'ai fait une réclamation la semaine dernière à la poste par courrier à Colissimo (La Poste).
Mais, le vendeur Shein a refusé de me rembourser le paiement. Comment puis-je protéger mes droits dans ce cas ?
Je suis tellement déçu le site Shein.
Mon colis s'est perdu ?
Les responsabilités du vendeur et du transporteur :
Vous avez passé une commande sur Internet et elle ne vous a jamais été livrée. Vous sollicitez le transporteur qui vous indique qu'il ne retrouve pas la trace de votre colis et vous recommande de vous adresser au vendeur. Ce dernier vous répond que le transporteur est en cause. Qui est responsable ? Quels sont vos moyens de recours ?
L’essentiel.
➜ Ce que dit la loi :
Article L. 221-15 du Code de la consommation : le vendeur se trouve dans l'obligation de livrer ou de faire livrer l'objet une fois la commande passée.
Article L. 216-2 du Code précité : en cas de colis perdu, le défaut de livraison peut entraîner la résolution du contrat de vente.
Article L. 216-3 du Code précité : le vendeur est tenu de procéder au remboursement des sommes avancées.
➜ Procédure simplifiée par Internet : en cas de refus du vendeur de procéder au remboursement, Litige.fr permet d'effectuer l'intégralité des démarches en ligne, depuis l'envoi d'une Mise en Cause gratuite jusqu'à la saisine du Tribunal compétent.
------
Obtenir le numéro de téléphone de Colissimo
Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez joindre le service client Colissimo par téléphone, sachez que ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h00 le matin jusqu’à 19h00 le soir et le samedi de 8h30 à 13h00. Le numéro de téléphone suivant vous permettra de faire gratuitement appel aux conseillers de la Poste au 09 72 72 12 13 ou au 0810 821 821. Vous pouvez également joindre le SAV grâce au numéro court 3631 (service gratuit + prix d’un appel). Si vous vous trouvez à l’étranger, le SAV Colissimo est joignable au +33 810 821 821 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00, en anglais ou en français.
J'ai trois colis perdus (transporteur : Colissimo par la poste). Mais ils sont indiqué sur le site de la poste : " votre colis est livré dans votre boîte aux lettres".
J'ai fait une réclamation la semaine dernière à la poste par courrier à Colissimo (La Poste).
Mais, le vendeur Shein a refusé de me rembourser le paiement. Comment puis-je protéger mes droits dans ce cas ?
Je suis tellement déçu le site Shein.
Mon colis s'est perdu ?
Les responsabilités du vendeur et du transporteur :
Vous avez passé une commande sur Internet et elle ne vous a jamais été livrée. Vous sollicitez le transporteur qui vous indique qu'il ne retrouve pas la trace de votre colis et vous recommande de vous adresser au vendeur. Ce dernier vous répond que le transporteur est en cause. Qui est responsable ? Quels sont vos moyens de recours ?
L’essentiel.
➜ Ce que dit la loi :
Article L. 221-15 du Code de la consommation : le vendeur se trouve dans l'obligation de livrer ou de faire livrer l'objet une fois la commande passée.
Article L. 216-2 du Code précité : en cas de colis perdu, le défaut de livraison peut entraîner la résolution du contrat de vente.
Article L. 216-3 du Code précité : le vendeur est tenu de procéder au remboursement des sommes avancées.
➜ Procédure simplifiée par Internet : en cas de refus du vendeur de procéder au remboursement, Litige.fr permet d'effectuer l'intégralité des démarches en ligne, depuis l'envoi d'une Mise en Cause gratuite jusqu'à la saisine du Tribunal compétent.
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