9 juin 2020
J'attends un colis et ce dernier à été marqué comme livré sur le suivi de la poste alors que je n'ai rien reçu, avez vous déjà eu ce cas la ?? J'espère le recevoir demain...

Informations supplémentaires
87 commentaires
triés par
- J'ai eu le problème pour un collissimo. Le suivi indiquait à plusieurs reprises "Absent".
C'était faux. J'ai écris au Directeur du Service Qualité de la Poste.
Ils ont fait une enquête. Le préposé de la zone était en vacances.
Son remplaçant qui assurait la tournée, avait la flemme de livrer les colis supplémentaires.
Il les scannait directement en "non livré pour absence"... Il a été sanctionné ! c.bernard13/06/2021 17:32
Pourquoi tu dis ça ?
Tant que le colis ne t'a pas été remis, tu n'en es pas propriétaire. Sa responsabilité incombe au vendeur.
Le bien ne t'appartient pas. Le préjudice subit n'est pas le vol par l'entreprise de livraison, mais bien la non délivrance du bien par le vendeur dans le cadre du contrat de vente.
C'est au vendeur de se retourner légalement contre l'entreprise de livraison.
Dans le cas de l'acheteur, il suffit d'informer le vendeur de la non réception du bien, et l'enjoindre de procéder à l'exécution de ses obligations (en l'occurrence, livraison ou remboursement). (modifié)- Préparez-vous, comme tous les ans, en période estival (comme en période de pointes type Black Friday/Noel), il y a des intérimaires, et certains ne sont pas là que pour bosser ...
Point relais à privilégier comme dit plus haut du coup - Il faut porter plainte si vous ne recevez pas vos colis.pour quoi faire,,franchement ,,personne ne fait rien
- Hello,
12/01/2023 à 10h40 : appel du service réclamation de la Poste, qui m'indique que je suis son dossier du jour.
La personne m'a demandé de confirmer le nom, l'adresse etc et si à tout hasard je n'avais pas reçu le colis depuis.
En discutant elle m'a confirmé que l'horaire de livraison ne correspond pas à la tournée de la factrice (pour mon secteur c'est bien la factrice qui me livre apparemment les colis).
Elle m'a indiqué qu'elle me rappelait si elle avait du nouveau et au plus tard demain.
Investigation en cours... (modifié) - Hello,
14/01/2023 => appel ce matin au centre de tri, l'enquete remonte un niveau au dessus car trop d'incohérence entre les flashages. Mon colis va être déclaré comme perdu.
J'attends les documents et justificatifs, pour ensuite faire le necessaire coté site de vente (Rakuten) que la reclamation de perte passe coté vendeur et pas du mien :/ (modifié) - 16/01/2023 => demande à Rakuten pour changer le statut de la commande de "livré" à "en cours" (modifié)
- 18/01/2023 => relance à Rakuten qui passe enfin ma commande en Réclamation.
Il m'indique que la réclamation a été faite de leur coté et que cela peut prendre 6 semaines.C’est faux, ils ont 14j pour te livrer le produit conforme ! - je comprendrai jamais comment les livreurs qui piquent ne soit pas viré directementMais grave
- Il est possible que le livreur t’a volé le colis. C’est très répandu aussi. (Ils disent laisser dans la boîte au lettre ou devant le domicile) mais au final ne l’ont jamais livré et ramené chez eux. C’est une pratique très fréquente chez les livreurs colissimo etc..
Si tu ne l’a pas dans 2 jours et surtout si aucun de tes voisins l’a réceptionné je pense que c’est le cas.. (modifié) - Ce n'est pas forcément le livreur qui est en cause dans ces cas là, ça peut très bien être aussi quelqu'un qui possède une clé PTT qui s'est servi dans ta boite malheureusement :/ (ce sont les clés qui permettent aux livreurs d'ouvrir d'un coup l'ensemble des boites aux lettres pour poser les colis, c'est assez facile pour n'importe qui de s'en procurer maintenant malheureusement, même sur eBay on en trouve). Ca peut donc très bien être un voisin qui a fait le coup ou une autre personne ayant accès à ton immeuble (livreur de prospectus etc). Dans mon immeuble on s'est fait tous voler des colis 2 ou 3 fois, résultat maintenant on se fait tous livrer en relais, c'est la seule solution qu'a proposé le syndic. (modifié)
Nono85209/06/2020 18:12
Sa t'est arrivé il y a longtemps ? ou maintenant avec le contexte actuel ?
une seule fois dans le contexte actuel et c'est celui qui est arrivé 3 jours après. Evidemment quand tu le signales à ton sav on te prends pour un client qui tente d'arnaquer...
On te demande toujours d'aller voir tes voisins ou à la poste, mais je pense que comme quelqu'un l'a déjà évoqué plus haut, le livreur le scanne comme livré mais le garde pour lui, les 2 autres fois ou ça m'est arrivé c'etait un colis fnac et un colis amazon (emballage format jeux video) facilement reconnaissable pour quelqu'un qui livre des colis tous les jours..- Auteur(e)Bien reçu aujourd'hui par le facteur parfait 👌
- Oui ça m'est déjà arrivé (3 fois), les 2 premieres je n'ai jamais rien reçu, et la derniere fois je l'ai reçu 3 jours apres, bien sur pour le colis le moins interessant des 3
- Auteur(e)Ouai mais je commande souvent et cela m'arrive jamais sachant que c'est souvent les même livreurs Colissimo
- Il vaut mieux d'aller se renseigner dans ton bureau de poste il peut y être.
- Auteur(e)Plutôt bon signe non ?
- Plutôt oui
Si le facteur a eu un soucis, et qu'il a oublié de le notifier le suivi s'est mis automatiquement à jour comme livré hier à la fin de sa tournée. Le facteur n'a pas la douchette pour scanner les petits colis sur lui à ce qu'il me semble
J'ai déjà eu le même soucis plusieurs jours de suite, le facteur avait cassé son pass PTT dans la serrure de ma batterie de boites à lettres
Sinon un pass PTT se trouve sur des sites de ventes tout à fait officiels, il suffit de faire une recherche Google. Il n'y a pas que par des vendeurs douteux sur Ebay ou leboncoin (modifié) Nono85210/06/2020 10:57
Plutôt bon signe non ?[Image]
Oui, moi ça me l'a fait souvent aussi.Nono85209/06/2020 20:24
Oui je vais attendre un petit délai de 3 jours tout en me renseignant, …Oui je vais attendre un petit délai de 3 jours tout en me renseignant, mais j'ai l'impression qu'avec les délais très long les services de livraison n'hésite pas a anticiper leur suivi de colis afin de réduire les temps théoriques de livraison...Oui c'est le facteur qui vient tous les jours donc cela m'étonnerait mais bon
Y a peut être de ça pour rester dans les clous des contrats qu'ils ont avec les expéditeurs et les pénalités à payer quand les retards dépassent un certain %.
Après c'est une simple hypothèse, je n'en sais rien.
Pour donner une idée voici la pénalité que la poste applique elle-même à ses sous-traitants en Ile de France :
" La Poste, etqui paye lle livreur au colis et non pas à la journée. Voici ses conditions de rémunération : 1,47 euros par colis livré et en cas de retard de distribution, 4,36 euros de pénalité par jour de retard pour chaque colis."
francetvinfo.fr/eco…tml
Donc si le colis n'est pas livré à temps on passe de 1€47 de rémunération à -2€89, il: est donc tentant ..Abd_Nd21/02/2022 16:19
Colis reçu du coup ou pas du tout ?
Mon adresse : (juste pour la démonstration)
10 rue de Houdan
Le livreur : livre à 10 rue de Ouh Dent
Voilà, heureusement que le mec à l'autre rue était de bonne foi- ça m'est déjà arrivé plusieurs fois.
Plusieurs "astuces" pour essayer de limiter la casse :
- Commander en point relais,
- Payer avec Paypal.
Bien sûr quand cela s'avère possible. J'ai galéré pendant un an avec Xiaomi pour être remboursé pour un colis "livré", c'était galère mais faut pas lâcher - C'est simple ,évitez Colissimo et préférez le point relais .La réclamation ne sert de toute façon à rien
- L'adresse de livraison est la bonne ?
- La 🍌
- Auteur(e)Oui oui l'expéditeur m'avait bien envoyé une photo du colis avec la bonne adresse sur le bordereau
- Auteur(e)Sa t'est arrivé il y a longtemps ? ou maintenant avec le contexte actuel ?
- Check chez tes voisins, ils m'ont fait la même chose quand j'ai commandé Ring Fit.
- Auteur(e)oui j'attends demain et je fais sa
- Colissimo c'est le facteur qui livrent ça non ?
Si c'est le cas j'ai du mal a comprendre que le facteur que les gens voient tout les jours piquent les coliset bien vous ne savez rien alors ,,et surtout les facteurs change toutes les semaines ,,,mais vous etes surement a la campagne?avec sont facteur qui passe depuis 20ans - Auteur(e)Oui je vais attendre un petit délai de 3 jours tout en me renseignant, mais j'ai l'impression qu'avec les délais très long les services de livraison n'hésite pas a anticiper leur suivi de colis afin de réduire les temps théoriques de livraison...
Oui c'est le facteur qui vient tous les jours donc cela m'étonnerait mais bon (modifié) Burma09/06/2020 20:24
Colissimo c'est le facteur qui livrent ça non ? Si c'est le cas j'ai du …Colissimo c'est le facteur qui livrent ça non ? Si c'est le cas j'ai du mal a comprendre que le facteur que les gens voient tout les jours piquent les colis
Le facteur distribue les formats plats ; lettres, magazines etc à vélo ou à pied.
Les colis sont distribués par des livreurs en camionnette banalisée pour la clientèle des particuliers, tout du moins dans les grandes agglomérations.- Auteur(e)J'habite en campagne, très preu probable que mes voisins fasse cela et c'est souvent mon facteur, en camionnette, qui livre les colissimo.
Je garde donc espoir de recevoir mon colis dans les prochains jours Nono85209/06/2020 21:55
J'habite en campagne, très preu probable que mes voisins fasse cela et …J'habite en campagne, très preu probable que mes voisins fasse cela et c'est souvent mon facteur, en camionnette, qui livre les colissimo.Je garde donc espoir de recevoir mon colis dans les prochains jours
Ah oui effectivement, c'est vraiment étrange en campagne. En ville c'est malheureusement devenu presque classique. Bon courage !- Auteur(e)Merci ! Oui c'est pour sa j'espère bien le recevoir.
C'est vrai, en ville, et même en campagne maintenant j'ai l'impression que la livraison en pt relai est la plus efficace et la plus sécurisante et même moins chère. (modifié) - Auteur(e)
atcs09/06/2020 19:47
une seule fois dans le contexte actuel et c'est celui qui est arrivé 3 …une seule fois dans le contexte actuel et c'est celui qui est arrivé 3 jours après. Evidemment quand tu le signales à ton sav on te prends pour un client qui tente d'arnaquer...On te demande toujours d'aller voir tes voisins ou à la poste, mais je pense que comme quelqu'un l'a déjà évoqué plus haut, le livreur le scanne comme livré mais le garde pour lui, les 2 autres fois ou ça m'est arrivé c'etait un colis fnac et un colis amazon (emballage format jeux video) facilement reconnaissable pour quelqu'un qui livre des colis tous les jours..
C'était bien avec Colissimo que sa t'est arrivé ? Hendricksson09/06/2020 21:29
Le facteur distribue les formats plats ; lettres, magazines etc à vélo ou à …Le facteur distribue les formats plats ; lettres, magazines etc à vélo ou à pied.Les colis sont distribués par des livreurs en camionnette banalisée pour la clientèle des particuliers, tout du moins dans les grandes agglomérations.
Dans les grandes villes sûrement,mais quand je suis en vacances dans les Landes dans un village c'est la factrice habituelle qui livre en voiture les paquets.Burma10/06/2020 09:28
Dans les grandes villes sûrement,mais quand je suis en vacances dans les …Dans les grandes villes sûrement,mais quand je suis en vacances dans les Landes dans un village c'est la factrice habituelle qui livre en voiture les paquets.
Bien pour cela que j'ai précisé " dans les grandes agglo ", moi ex-habitant d'un village de 200 âmes.DrMilo09/06/2020 20:16
Il faut porter plainte si vous ne recevez pas vos colis.
Surtout pas. Mais alors, vraiment.Poonex01/06/2021 15:08
Surtout pas. Mais alors, vraiment.
Pourquoi tu dis ça ?- Bonjour, je viens d'avoir le même problème avec colissimo par la poste il sont passer mais je n'était pas la donc avis de passage et je demande sur internet qu'il soit demain sur un bureau de poste près de chez-moi et m'envoie un mail disant que cest bon mais après une heure un peu près ça me marque "colis livré" quelqu'un peut m'aider!

Discussions Récentes
Si vous avez épuisé toutes les tentatives pour retrouver votre colis comme vérifier 100 fois votre boîte aux lettres, demander à vos voisins, vérifier si vous avez écrit la bonne adresse... Il est temps de contacter la poste.
Pour un colis perdu ou un retard de livraison avec Colissimo, contactez la poste et faites une réclamation :
- Contacter le service client de Colissimo en ligne :
Munissez-vous de votre numéro de colis et remplissez ce formulaire.- Contacter le service client de Colissimo par téléphone :
Pour une réponse plus rapide, vous pouvez contacter le service client de Colissimo en France au 3631, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h. Si vous êtes en dehors de la France, appelez le +33810821821, du lundi au vendredi de 8h à 19h.- Contacter le service client de Colissimo par courrier :
Bien que moins efficace, vous pouvez toujours envoyer un courrier à Colissimo à cette adresse :Service Clients
99999 LA POSTE
Comment éviter le problème des colis Colissimo perdus ?
Pour éviter que votre colis soit volé ou perdu, vous pouvez choisir une livraison en point relais. Ce n'est pas toujours l'option la plus pratique pour certaines personnes, mais elle demeure la plus sûre.