Il n'a y rien dans la boite à lettre. Le livreur n'a pas sonné. je suis allé vérifier la boite 1h après son passage et il n' avait rien du tout. C'est un smartphone de 170e qui est perdu! Que faire svp?
Le colis peut avoir été volé détourné par un tiers. Tu peux demander à La Poste de faire une enquête, mais sans grand espoir.
Bonjour,
Aucun rapport avec Colissimo et le mot arnaque.
Si tu as acheté ton portable chez un professionnel, c'est lui qui est responsable du produit pendant le transport donc c'est à lui que tu dois t'adresser !
Bonjour,Aucun rapport avec Colissimo et le mot arnaque.Si tu as acheté ton …Bonjour,Aucun rapport avec Colissimo et le mot arnaque.Si tu as acheté ton portable chez un professionnel, c'est lui qui est responsable du produit pendant le transport donc c'est à lui que tu dois t'adresser !
sauf que le transport a été fait car la poste affirme avoir livré le colis ... (modifié)
Cela a été facile de contester ? (avec le faite que se soit la mauvaise s …Cela a été facile de contester ? (avec le faite que se soit la mauvaise signature ?)
oui. Surtout que le colis en question était un G29 qui bien entendu ne rentre pas dans la BàL ... (modifié)
Plus par un prestataire de Colissimo. Il faut aussi savoir si la remise du …Plus par un prestataire de Colissimo. Il faut aussi savoir si la remise du colis doit etre fait contre signature.Et sinon c'est au transporteur d'apporter la preuve de la livraison.
Plus de signature ne veut pas dire que le vendeur ne doit pas s'assurer de la bonne livraison du produit. Par exemple lafuma avec DPD ils envoient un code par sms à donner au livreur avant remise du colis.
Après même si le suivi dit livreur ca peut valoir le coup de téléphoner, le colis a peut être été mis en instance dans un bureau de poste.
Toi tu n'a pas a traité avec la poste juste avec ton vendeur. C'est lui …Toi tu n'a pas a traité avec la poste juste avec ton vendeur. C'est lui qui a décidé de faire sous-traité la livraison donc c'est à lui de résoudre le problème.
Dès que le colis est réputé "livré" dans le suivi, il n'est plus sous la responsabilité du vendeur quand bien même le transfert de propriété du bien n'est pas effectif (par exemple en cas de crédit, de paiement différé, etc.). De plus, quand on a passé commande, on a aussi accepté le mode (ou un des modes) de livraison proposé. Ce qui n'arrange pas nos affaires c'est surtout que les divers transporteurs ne mettent pas en place un système qui garantisse la réception, du genre un code/QRcode envoyé à l'acheteur à taper/scanner sur le terminal du livreur pour confirmer la livraison ou un système à double code pour le facteur qui n'a pas de terminal. Le risque d'un colis rempli d'une brique au lieu d'un téléphone existera toujours mais un colis ne pourrait plus être réputé "livré" s'il ne l'est pas réellement.
sauf que le transport a été fait car la poste affirme avoir livré le colis …sauf que le transport a été fait car la poste affirme avoir livré le colis ...
Plus par un prestataire de Colissimo. Il faut aussi savoir si la remise du colis doit etre fait contre signature.
Et sinon c'est au transporteur d'apporter la preuve de la livraison. (modifié)
sauf que le transport a été fait car la poste affirme avoir livré le colis …sauf que le transport a été fait car la poste affirme avoir livré le colis ...
c'était mon cas aussi, et en prime avec signature qui n'était pas la mienne bien entendu
c'était mon cas aussi, et en prime avec signature qui n'était pas la m …c'était mon cas aussi, et en prime avec signature qui n'était pas la mienne bien entendu
Cela a été facile de contester ? (avec le faite que se soit la mauvaise signature ?)
Plus de signature ne veut pas dire que le vendeur ne doit pas s'assurer de …Plus de signature ne veut pas dire que le vendeur ne doit pas s'assurer de la bonne livraison du produit.Par exemple lafuma avec DPD ils envoient un code par sms à donner au livreur avant remise du colis.Après même si le suivi dit livreur ca peut valoir le coup de téléphoner, le colis a peut être été mis en instance dans un bureau de poste.
On tourne en rond puisque La Poste déclare que le colis a été livré. Il peut avoir été détourné par une personne extérieure à La Poste ou un sous traitant.
On tourne en rond puisque La Poste déclare que le colis a été livré.Il peu …On tourne en rond puisque La Poste déclare que le colis a été livré.Il peut avoir été détourné par une personne extérieure à La Poste ou un sous traitant.
Oui mais parfois entre le suivit affiché et les info réelle qu'a la poste il peut y avoir quelques différences. Mais effectivement le colis a pu être volé après dépose dans la boite aux lettres.
On tourne en rond puisque La Poste déclare que le colis a été livré.Il peu …On tourne en rond puisque La Poste déclare que le colis a été livré.Il peut avoir été détourné par une personne extérieure à La Poste ou un sous traitant.
Oui mais ce n’est pas le problème de l’acheteur si c’est bien un vendeur Pro français (européen)
Oui mais ce n’est pas le problème de l’acheteur si c’est bien un vendeur Pr …Oui mais ce n’est pas le problème de l’acheteur si c’est bien un vendeur Pro français (européen)
Théoriquement parlant, je suis bien d'accord avec toi. Mais dans la vraie vie, si le vendeur s'appuie sur le suivi La Poste, quel argument l'acquéreur peut-il opposer ?
Que le vendeur n’a aucune preuve Tanguy que le colis lui a été remis, si il faut, déposer plainte pour disparition du colis, mais la charge de la preuve n’est pas à l’acheteur
Auteur(e)
J'ai déposé une réclamation en ligne pour le moment
Théoriquement parlant, je suis bien d'accord avec toi. Mais dans la vraie …Théoriquement parlant, je suis bien d'accord avec toi. Mais dans la vraie vie, si le vendeur s'appuie sur le suivi La Poste, quel argument l'acquéreur peut-il opposer ?
Toi tu n'a pas a traité avec la poste juste avec ton vendeur. C'est lui qui a décidé de faire sous-traité la livraison donc c'est à lui de résoudre le problème.
Toi tu n'a pas a traité avec la poste juste avec ton vendeur. C'est lui …Toi tu n'a pas a traité avec la poste juste avec ton vendeur. C'est lui qui a décidé de faire sous-traité la livraison donc c'est à lui de résoudre le problème.
On peut disserter à l'infini. Dans la pratique que veux-tu faire ? Attaquer le vendeur devant la justice chinoise ? Bon courage à toi
On peut disserter à l'infini.Dans la pratique que veux-tu faire ? Attaquer …On peut disserter à l'infini.Dans la pratique que veux-tu faire ? Attaquer le vendeur devant la justice chinoise ?Bon courage à toi
Dès que le colis est réputé "livré" dans le suivi, il n'est plus sous la re …Dès que le colis est réputé "livré" dans le suivi, il n'est plus sous la responsabilité du vendeur quand bien même le transfert de propriété du bien n'est pas effectif (par exemple en cas de crédit, de paiement différé, etc.). De plus, quand on a passé commande, on a aussi accepté le mode (ou un des modes) de livraison proposé. Ce qui n'arrange pas nos affaires c'est surtout que les divers transporteurs ne mettent pas en place un système qui garantisse la réception, du genre un code/QRcode envoyé à l'acheteur à taper/scanner sur le terminal du livreur pour confirmer la livraison ou un système à double code pour le facteur qui n'a pas de terminal. Le risque d'un colis rempli d'une brique au lieu d'un téléphone existera toujours mais un colis ne pourrait plus être réputé "livré" s'il ne l'est pas réellement.
Faux ! Tout du moins pour un achat en France !
Tant que le bon produit (conforme) n’est pas dans TES mains et non la BAL, le vendeur en est responsable si c’est son transporteur (modifié)
Faux !Tout du moins pour un achat en France !Tant que le bon produit …Faux !Tout du moins pour un achat en France !Tant que le bon produit (conforme) n’est pas dans TES mains et non la BAL, le vendeur en est responsable si c’est son transporteur
Vous semblez maîtriser le sujet, peut-être pourriez-vous nous donner le passage précis, je suis certain que ça servirait certainement à plein de monde vis-à-vis des vendeurs.
Malheureusement la poste n'a que faire des colis déclaré livré.. expérience inside
Peut être pourrais tu en parler avec ton facteur ? il pourrait peut être se souvenir d'un colis déposé chez X ou Y ce jour là.
Peut être pourrais tu contacter le centre de tri qui dessert ton secteur ? pour savoir qui a distribué le courrier ce jour là et si il serait possible de joindre cette personne pour avoir plus d'infos.
Le colis a très bien pu être déposé chez un voisin aussi. Peut être que tu pourrais leur poser la question ?
Ce genre d'histoire ne devrait pas exister, tous les colis devraient être remis contre signature... colissimo, c'est bien assez cher comme ça ^^ (modifié)
32 commentaires
triés parLe colis peut avoir été
volédétourné par un tiers.Tu peux demander à La Poste de faire une enquête, mais sans grand espoir.
Aucun rapport avec Colissimo et le mot arnaque.
Si tu as acheté ton portable chez un professionnel, c'est lui qui est responsable du produit pendant le transport donc c'est à lui que tu dois t'adresser !
sauf que le transport a été fait car la poste affirme avoir livré le colis ... (modifié)
oui. Surtout que le colis en question était un G29 qui bien entendu ne rentre pas dans la BàL ... (modifié)
avec le covid plus de signature normalement... :/
Plus de signature ne veut pas dire que le vendeur ne doit pas s'assurer de la bonne livraison du produit.
Par exemple lafuma avec DPD ils envoient un code par sms à donner au livreur avant remise du colis.
Après même si le suivi dit livreur ca peut valoir le coup de téléphoner, le colis a peut être été mis en instance dans un bureau de poste.
Dès que le colis est réputé "livré" dans le suivi, il n'est plus sous la responsabilité du vendeur quand bien même le transfert de propriété du bien n'est pas effectif (par exemple en cas de crédit, de paiement différé, etc.). De plus, quand on a passé commande, on a aussi accepté le mode (ou un des modes) de livraison proposé.
Ce qui n'arrange pas nos affaires c'est surtout que les divers transporteurs ne mettent pas en place un système qui garantisse la réception, du genre un code/QRcode envoyé à l'acheteur à taper/scanner sur le terminal du livreur pour confirmer la livraison ou un système à double code pour le facteur qui n'a pas de terminal. Le risque d'un colis rempli d'une brique au lieu d'un téléphone existera toujours mais un colis ne pourrait plus être réputé "livré" s'il ne l'est pas réellement.
malheureusement tu ne pourras rien faire.
Plus par un prestataire de Colissimo.
Il faut aussi savoir si la remise du colis doit etre fait contre signature.
Et sinon c'est au transporteur d'apporter la preuve de la livraison. (modifié)
c'était mon cas aussi, et en prime avec signature qui n'était pas la mienne bien entendu
Cela a été facile de contester ? (avec le faite que se soit la mauvaise signature ?)
Il peut avoir été détourné par une personne extérieure à La Poste ou un sous traitant.
Oui mais parfois entre le suivit affiché et les info réelle qu'a la poste il peut y avoir quelques différences.
Mais effectivement le colis a pu être volé après dépose dans la boite aux lettres.
Oui mais ce n’est pas le problème de l’acheteur si c’est bien un vendeur Pro français (européen)
Théoriquement parlant, je suis bien d'accord avec toi.
Mais dans la vraie vie, si le vendeur s'appuie sur le suivi La Poste, quel argument l'acquéreur peut-il opposer ?
Toi tu n'a pas a traité avec la poste juste avec ton vendeur. C'est lui qui a décidé de faire sous-traité la livraison donc c'est à lui de résoudre le problème.
On peut disserter à l'infini.
Dans la pratique que veux-tu faire ?
Attaquer le vendeur devant la justice chinoise ?
Bon courage à toi
Qui a dis que le smartphone étais chinois ?
Peu importe son origine.
Faux !
Tout du moins pour un achat en France !
Tant que le bon produit (conforme) n’est pas dans TES mains et non la BAL, le vendeur en est responsable si c’est son transporteur (modifié)
D'où vous tenez ça ?
Vous semblez maîtriser le sujet, peut-être pourriez-vous nous donner le passage précis, je suis certain que ça servirait certainement à plein de monde vis-à-vis des vendeurs.
Peut être pourrais tu contacter le centre de tri qui dessert ton secteur ? pour savoir qui a distribué le courrier ce jour là et si il serait possible de joindre cette personne pour avoir plus d'infos.
Le colis a très bien pu être déposé chez un voisin aussi. Peut être que tu pourrais leur poser la question ?
Ce genre d'histoire ne devrait pas exister, tous les colis devraient être remis contre signature... colissimo, c'est bien assez cher comme ça ^^ (modifié)
Je croi que c mort