16 novembre 2020
Il n'a y rien dans la boite à lettre. Le livreur n'a pas sonné. je suis allé vérifier la boite 1h après son passage et il n' avait rien du tout. C'est un smartphone de 170e qui est perdu! Que faire svp?

2007942-sImXB.jpg
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Écrire un commentaire

32 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Oui, BONJOUR à toi également.

    Le colis peut avoir été volé détourné par un tiers.
    Tu peux demander à La Poste de faire une enquête, mais sans grand espoir.
  2. Avatar
    Bonjour,

    Aucun rapport avec Colissimo et le mot arnaque.

    Si tu as acheté ton portable chez un professionnel, c'est lui qui est responsable du produit pendant le transport donc c'est à lui que tu dois t'adresser !
  3. Avatar
    Nighttology16/11/2020 15:38

    Bonjour,Aucun rapport avec Colissimo et le mot arnaque.Si tu as acheté ton …Bonjour,Aucun rapport avec Colissimo et le mot arnaque.Si tu as acheté ton portable chez un professionnel, c'est lui qui est responsable du produit pendant le transport donc c'est à lui que tu dois t'adresser !


    sauf que le transport a été fait car la poste affirme avoir livré le colis ... (modifié)
  4. Avatar
    Nighttology16/11/2020 16:00

    Cela a été facile de contester ? (avec le faite que se soit la mauvaise s …Cela a été facile de contester ? (avec le faite que se soit la mauvaise signature ?)


    oui. Surtout que le colis en question était un G29 qui bien entendu ne rentre pas dans la BàL ... (modifié)
  5. Avatar
    Nighttology16/11/2020 15:52

    Plus par un prestataire de Colissimo. Il faut aussi savoir si la remise du …Plus par un prestataire de Colissimo. Il faut aussi savoir si la remise du colis doit etre fait contre signature.Et sinon c'est au transporteur d'apporter la preuve de la livraison.



    avec le covid plus de signature normalement... :/
  6. Avatar
    Jibe1316/11/2020 16:04

    avec le covid plus de signature normalement... :/


    Plus de signature ne veut pas dire que le vendeur ne doit pas s'assurer de la bonne livraison du produit.
    Par exemple lafuma avec DPD ils envoient un code par sms à donner au livreur avant remise du colis.

    Après même si le suivi dit livreur ca peut valoir le coup de téléphoner, le colis a peut être été mis en instance dans un bureau de poste.
  7. Avatar
    Claude-alexandr17/11/2020 00:31

    Toi tu n'a pas a traité avec la poste juste avec ton vendeur. C'est lui …Toi tu n'a pas a traité avec la poste juste avec ton vendeur. C'est lui qui a décidé de faire sous-traité la livraison donc c'est à lui de résoudre le problème.


    Dès que le colis est réputé "livré" dans le suivi, il n'est plus sous la responsabilité du vendeur quand bien même le transfert de propriété du bien n'est pas effectif (par exemple en cas de crédit, de paiement différé, etc.). De plus, quand on a passé commande, on a aussi accepté le mode (ou un des modes) de livraison proposé.
    Ce qui n'arrange pas nos affaires c'est surtout que les divers transporteurs ne mettent pas en place un système qui garantisse la réception, du genre un code/QRcode envoyé à l'acheteur à taper/scanner sur le terminal du livreur pour confirmer la livraison ou un système à double code pour le facteur qui n'a pas de terminal. Le risque d'un colis rempli d'une brique au lieu d'un téléphone existera toujours mais un colis ne pourrait plus être réputé "livré" s'il ne l'est pas réellement.
  8. Avatar
    J'ai eu 3 colis comme ça.
    malheureusement tu ne pourras rien faire.
  9. Avatar
    Une bonne vingtaine me concernant... ca date même de bien avant le confinement me concernant...
  10. Avatar
    voir avec ton vendeur déjà. Il met arrivé la même avec amazon. Aprés quelques échange et recherche de leur coté, il mon réexpédié mon article
  11. Avatar
    jean51316/11/2020 15:48

    sauf que le transport a été fait car la poste affirme avoir livré le colis …sauf que le transport a été fait car la poste affirme avoir livré le colis ...


    Plus par un prestataire de Colissimo.
    Il faut aussi savoir si la remise du colis doit etre fait contre signature.

    Et sinon c'est au transporteur d'apporter la preuve de la livraison. (modifié)
  12. Avatar
    jean51316/11/2020 15:48

    sauf que le transport a été fait car la poste affirme avoir livré le colis …sauf que le transport a été fait car la poste affirme avoir livré le colis ...


    c'était mon cas aussi, et en prime avec signature qui n'était pas la mienne bien entendu
  13. Avatar
    urbanflo16/11/2020 15:59

    c'était mon cas aussi, et en prime avec signature qui n'était pas la m …c'était mon cas aussi, et en prime avec signature qui n'était pas la mienne bien entendu


    Cela a été facile de contester ? (avec le faite que se soit la mauvaise signature ?)
  14. Avatar
    Krogoth16/11/2020 16:10

    Plus de signature ne veut pas dire que le vendeur ne doit pas s'assurer de …Plus de signature ne veut pas dire que le vendeur ne doit pas s'assurer de la bonne livraison du produit.Par exemple lafuma avec DPD ils envoient un code par sms à donner au livreur avant remise du colis.Après même si le suivi dit livreur ca peut valoir le coup de téléphoner, le colis a peut être été mis en instance dans un bureau de poste.

    On tourne en rond puisque La Poste déclare que le colis a été livré.
    Il peut avoir été détourné par une personne extérieure à La Poste ou un sous traitant.
  15. Avatar
    Fralo16/11/2020 16:17

    On tourne en rond puisque La Poste déclare que le colis a été livré.Il peu …On tourne en rond puisque La Poste déclare que le colis a été livré.Il peut avoir été détourné par une personne extérieure à La Poste ou un sous traitant.


    Oui mais parfois entre le suivit affiché et les info réelle qu'a la poste il peut y avoir quelques différences.
    Mais effectivement le colis a pu être volé après dépose dans la boite aux lettres.
  16. Avatar
    Fralo16/11/2020 16:17

    On tourne en rond puisque La Poste déclare que le colis a été livré.Il peu …On tourne en rond puisque La Poste déclare que le colis a été livré.Il peut avoir été détourné par une personne extérieure à La Poste ou un sous traitant.


    Oui mais ce n’est pas le problème de l’acheteur si c’est bien un vendeur Pro français (européen)
  17. Avatar
    LaJague16/11/2020 16:59

    Oui mais ce n’est pas le problème de l’acheteur si c’est bien un vendeur Pr …Oui mais ce n’est pas le problème de l’acheteur si c’est bien un vendeur Pro français (européen)


    Théoriquement parlant, je suis bien d'accord avec toi.
    Mais dans la vraie vie, si le vendeur s'appuie sur le suivi La Poste, quel argument l'acquéreur peut-il opposer ?
  18. Avatar
    Que le vendeur n’a aucune preuve Tanguy que le colis lui a été remis, si il faut, déposer plainte pour disparition du colis, mais la charge de la preuve n’est pas à l’acheteur
  19. Avatar
    Auteur(e)
    J'ai déposé une réclamation en ligne pour le moment
  20. Avatar
    Fralo16/11/2020 17:02

    Théoriquement parlant, je suis bien d'accord avec toi. Mais dans la vraie …Théoriquement parlant, je suis bien d'accord avec toi. Mais dans la vraie vie, si le vendeur s'appuie sur le suivi La Poste, quel argument l'acquéreur peut-il opposer ?


    Toi tu n'a pas a traité avec la poste juste avec ton vendeur. C'est lui qui a décidé de faire sous-traité la livraison donc c'est à lui de résoudre le problème.
  21. Avatar
    Claude-alexandr17/11/2020 00:31

    Toi tu n'a pas a traité avec la poste juste avec ton vendeur. C'est lui …Toi tu n'a pas a traité avec la poste juste avec ton vendeur. C'est lui qui a décidé de faire sous-traité la livraison donc c'est à lui de résoudre le problème.


    On peut disserter à l'infini.
    Dans la pratique que veux-tu faire ?
    Attaquer le vendeur devant la justice chinoise ?
    Bon courage à toi
  22. Avatar
    Fralo17/11/2020 07:05

    On peut disserter à l'infini.Dans la pratique que veux-tu faire ? Attaquer …On peut disserter à l'infini.Dans la pratique que veux-tu faire ? Attaquer le vendeur devant la justice chinoise ?Bon courage à toi


    Qui a dis que le smartphone étais chinois ?
  23. Avatar
    PaoloC17/11/2020 02:14

    Dès que le colis est réputé "livré" dans le suivi, il n'est plus sous la re …Dès que le colis est réputé "livré" dans le suivi, il n'est plus sous la responsabilité du vendeur quand bien même le transfert de propriété du bien n'est pas effectif (par exemple en cas de crédit, de paiement différé, etc.). De plus, quand on a passé commande, on a aussi accepté le mode (ou un des modes) de livraison proposé. Ce qui n'arrange pas nos affaires c'est surtout que les divers transporteurs ne mettent pas en place un système qui garantisse la réception, du genre un code/QRcode envoyé à l'acheteur à taper/scanner sur le terminal du livreur pour confirmer la livraison ou un système à double code pour le facteur qui n'a pas de terminal. Le risque d'un colis rempli d'une brique au lieu d'un téléphone existera toujours mais un colis ne pourrait plus être réputé "livré" s'il ne l'est pas réellement.


    Faux !
    Tout du moins pour un achat en France !

    Tant que le bon produit (conforme) n’est pas dans TES mains et non la BAL, le vendeur en est responsable si c’est son transporteur (modifié)
  24. Avatar
    LaJague17/11/2020 12:13

    Faux !Tout du moins pour un achat en France !Tant que le bon produit …Faux !Tout du moins pour un achat en France !Tant que le bon produit (conforme) n’est pas dans TES mains et non la BAL, le vendeur en est responsable si c’est son transporteur


    D'où vous tenez ça ?
  25. Avatar
    Loi de la consommation
  26. Avatar
    LaJague17/11/2020 18:29

    Loi de la consommation


    Vous semblez maîtriser le sujet, peut-être pourriez-vous nous donner le passage précis, je suis certain que ça servirait certainement à plein de monde vis-à-vis des vendeurs.
  27. Avatar
    Malheureusement la poste n'a que faire des colis déclaré livré.. expérience inside
  28. Avatar
    Peut être pourrais tu en parler avec ton facteur ? il pourrait peut être se souvenir d'un colis déposé chez X ou Y ce jour là.

    Peut être pourrais tu contacter le centre de tri qui dessert ton secteur ? pour savoir qui a distribué le courrier ce jour là et si il serait possible de joindre cette personne pour avoir plus d'infos.

    Le colis a très bien pu être déposé chez un voisin aussi. Peut être que tu pourrais leur poser la question ?

    Ce genre d'histoire ne devrait pas exister, tous les colis devraient être remis contre signature... colissimo, c'est bien assez cher comme ça ^^ (modifié)
  29. Avatar
    Auteur(e)
    31227143-s1Udz.jpg
Avatar
Discussions
Marchands populaires