"Colissimo livré" mais rien reçu Aliexpress

18
30 mars 2018
Bonjour,
j'ai acheté un phone sur aliexpress.
En regardant le suivi il s'avère qu'il a été distribué le 28/03/2018 mais je n'ai rien reçu.
Quel recours puis-je faire?
J'ai appelé laposte et la personne me dit que ça a été livré (je sais lire un suivi merci ).
Sachant que le suivi est indiqué livraison réussi sur aliexpress, j'ai bien peur que sa soit game over pour un remboursement
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
18 commentaires
Tu peux appeler le 3631 pour qu'ils ouvrent une enquête
J'ai déjà reçu un colis qui n'étais pas pour moi ... j'imagine que la personne devait avoir l'information que son colis était livré...
Je l'ai donc posé dans la bonne boite aux lettres le lendemain. (heureusement que ça n'était pas un truc énorme)
Je vais essayer de voir avec les caméras de mon immeuble mais bon ce n'est pas gagné car c'est en noir et blanc
Salut,

C'est soit le livreur qui est repartit avec ton colis ou qu'il l'a livré à tes voisins

Si tu n'as pas de nouvelle, il faut te rendre à la poste demander des nouvelles.
Si tu est passé par paypal de mémoire il faut que t'es signe à partir d'une certaine somme je crois 250€ à vérifié
Non c'est pas perdu.
Tu ouvres un litige à Paypal en disant que tu n'as pas reçu le colis malgré le fait que ce soit indiqué comme reçu et que tu ouvres une enquète au service de livraison local (La poste dans ton cas).

Tu demandes l'ouverture d'une enquête à la poste. Ils te feront faire le tour du voisinage (comme si c'était à toi de le faire.. le facteur sait bien ou il a mis le colis, si t'en es qu'il s'en rappelle ou qu'il l'ai eu dans les mains).
Ils viendront chez toi (ou peut être tu pourras le faire au guichet) te faire une attestation sur l'honneur de non réception.

Avec ça, tu pourrais avoir un justificatif de non réception à fournir à Paypal

Bonne chance!
Jcduss5930/03/2018 16:08

Non c'est pas perdu.Tu ouvres un litige à Paypal en disant que tu n'as pas …Non c'est pas perdu.Tu ouvres un litige à Paypal en disant que tu n'as pas reçu le colis malgré le fait que ce soit indiqué comme reçu et que tu ouvres une enquète au service de livraison local (La poste dans ton cas).Tu demandes l'ouverture d'une enquête à la poste. Ils te feront faire le tour du voisinage (comme si c'était à toi de le faire.. le facteur sait bien ou il a mis le colis, si t'en es qu'il s'en rappelle ou qu'il l'ai eu dans les mains).Ils viendront chez toi (ou peut être tu pourras le faire au guichet) te faire une attestation sur l'honneur de non réception.Avec ça, tu pourrais avoir un justificatif de non réception à fournir à Paypal Bonne chance!

Sauf que je n'ai pas payé par PayPal... Adieux les 134€
Echizen-_-30/03/2018 16:56

Sauf que je n'ai pas payé par PayPal... Adieux les 134€

A bah oui, c'est aliexpress.
Ali a une garantie vendeur il me semble intégrée... Ouvre un litige.
Jcduss59il y a 47 min

A bah oui, c'est aliexpress.Ali a une garantie vendeur il me semble …A bah oui, c'est aliexpress.Ali a une garantie vendeur il me semble intégrée... Ouvre un litige.

Je vais essayer. J'avais acheté le même phone à un autre vendeur et dans le suivi le phone a disparu avant d'arriver en France et j'ai été remboursé par aliexpress. La sa fera 2 litiges pour le même phone, j'ai pas de chance Putain
Perso j’ai déjà eu ça et au final j’ai reçu le colis quelques jours plus tard. Certainement un postier feignant.
Je l’espère pour toi en tout cas.
Attends demain. Des fois certain facteur scan et le remette le lendemain.
Je crois que c'est une histoire de stats personnel à la poste. En gros ils ont pas le temps de passer partout.
Ça ne sert à rien d’aller dans un bureau de poste, ils vous diront la même chose que ce que vous savez déjà. Donc 3631 directement. On a autre chose à gérer que les soucis de colissimo.
Je suis parti au bureau de poste aujourd'hui.
La personne m'a dit que le colis arrive mardi lorsqu'il a entré le numéro de suivi.
J'espère bien...
le 27 mars il était arrivé à roissy et j'habite en région parisienne
Bon bah colis volé
Le facteur qui bien sûr affirme avoir livré le colis
Je vais aller porter plainte.
Echizen-_-05/04/2018 11:22

Bon bah colis volé Le facteur qui bien sûr affirme avoir livré le co …Bon bah colis volé Le facteur qui bien sûr affirme avoir livré le colisJe vais aller porter plainte.

Le facteur ou le livreur ? Attention ce n’est pas du tout pareil.
Spongees91il y a 45 min

Le facteur ou le livreur ? Attention ce n’est pas du tout pareil.

Je sais pas, c'était colissimo donc laposte.
J'ai appelé le service qui s'occupe de sa et ils vont faire une enquête approfondie.
Ils ont même dit que le facteur/livreur affirme avoir déposé le colis a 11h10

Au fait ma protection d'achat se termine le samedi vers 16h,j'ai essayé de demander un délais supplémentaire au vendeur mais il ne répond pas. Du coup il faut que je fasse un litige maintenant non?Le vendeur m'avais demandé un document avec un cachet comme quoi je n'ai rien reçu. Sauf que laposte m'avait dis qu'ils m'appelleront pour convenir d'un rdv pour me le passer.
Par ailleurs je dois attendre l'appel du commisariat pour aller signer le dépôt de plainte
comment s'est terminé cette histoire?
Tiano14/07/2019 22:05

comment s'est terminé cette histoire?

J'ai ouvert un litige sur aliexpress en mettant des copies du dépôt de plainte à la police etc.

J'ai et remboursé,
Pas de chance pour le vendeur, c'est pas sa faute en soit
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions