Colissimo, Votre colis a subi un incident

25 avril 2017
Bonjour,

J'ai effectué un achat auprès d'un particulier via internet avec paiement par paypal (vrai paiement avec "assurance").
Bon contact avec la personne, expédition le jour même...

Et là, c'est le drame.
Que dis-je, LE DRÂME.

Il a souhaité faire ça en Colissimo, et je l'ai laissé faire.

Le jour même de l'expédition, le tracking indique "Votre colis et/ou son étiquette sont endommagés. Votre colis est en cours de traitement".

Et 11 jours après, aujourd'hui, le tracking indique finalement:
'Votre colis a subi un incident. Nous vous remercions de prendre contact avec notre service clients, au 3631 pour les clients Particuliers auprès de vos interlocuteurs habituels pour les clients Entreprises."

J'ai téléphoné pour en savoir un peu plus, je n'ai quasi rien compris à ce que me disait l'interlocutrice (je n'aime pas dire ça, mais pourtant c'est comme ça).
Elle a pris mes coordonnées pour, si j'ai compris, me tenir informé parce qu'elle doit faire suivre le dossier???

Je n'ai pas insisté plus que ça, il était temps de se mettre au taf. Et mon expéditeur/vendeur est plutôt sympa et en principe s'en occupe depuis le jour de l'expé avec le premier message alarmant...

Mais à quoi dois-je m'attendre? Des retours d'expérience?

L'article est quand même un minimum fragile, et vaut tout de même dans les 100€ neuf.

Dans le cas où c'est vraiment la catastrophe, en principe je suis couvert par paypal comme d'hab?
J'espère que mon expéditeur a pris l'assurance colissimo...
Informations supplémentaires
Discussions

8 commentaires