Colissimo, Votre colis a subi un incident

8
25 avril 2017
Bonjour,

J'ai effectué un achat auprès d'un particulier via internet avec paiement par paypal (vrai paiement avec "assurance").
Bon contact avec la personne, expédition le jour même...

Et là, c'est le drame.
Que dis-je, LE DRÂME.

Il a souhaité faire ça en Colissimo, et je l'ai laissé faire.

Le jour même de l'expédition, le tracking indique "Votre colis et/ou son étiquette sont endommagés. Votre colis est en cours de traitement".

Et 11 jours après, aujourd'hui, le tracking indique finalement:
'Votre colis a subi un incident. Nous vous remercions de prendre contact avec notre service clients, au 3631 pour les clients Particuliers auprès de vos interlocuteurs habituels pour les clients Entreprises."

J'ai téléphoné pour en savoir un peu plus, je n'ai quasi rien compris à ce que me disait l'interlocutrice (je n'aime pas dire ça, mais pourtant c'est comme ça).
Elle a pris mes coordonnées pour, si j'ai compris, me tenir informé parce qu'elle doit faire suivre le dossier???

Je n'ai pas insisté plus que ça, il était temps de se mettre au taf. Et mon expéditeur/vendeur est plutôt sympa et en principe s'en occupe depuis le jour de l'expé avec le premier message alarmant...

Mais à quoi dois-je m'attendre? Des retours d'expérience?

L'article est quand même un minimum fragile, et vaut tout de même dans les 100€ neuf.

Dans le cas où c'est vraiment la catastrophe, en principe je suis couvert par paypal comme d'hab?
J'espère que mon expéditeur a pris l'assurance colissimo...
Informations supplémentaires
Blabla
8 commentaires
Mon frere à eu exactement le même souci mais en moins chere, quelques euros. Du coup il a jamais revu son colis et en a recommander un autre mais neuf cette fois ci et non pas un particulier.

Bon courage pour ton souci, j'aimerais aussi savoir que faire dans ton cas surtout quand la valeur du colis est assez élever comme toi
Si tu reçois pas ton colis, tu seras en droit de réclamer la somme payée en faisant un litige paypal et pour les "non-reçu" paypal favorise à 100% l'acheteur. Tant pis pour le vendeur, pour faire bref.
C'est le vendeur qui est responsable du matériel donc il doit te rembourser du total de ta commande.
Vu que tu as payé avec paypal, il suffit de lui demander d'effectuer le remboursement ( sauf si tu as fait "virement entre amis" :O )
Bonjour. Dans tous les cas, faut prévenir l'expéditeur qui lui aussi va faire un litige auprès de la poste normalement. Après, selon le degré d'assurance, R1, R2, souscrit par l'expéditeur, il devrait se faire rembourser si la poste indique que le colis a été endommagé, détérioré ou perdu par leurs services. Perso, ça m'est arrivé récemment sur priceminister, ouverture d'une réclamation auprès de priceminister et du vendeur qui a ouvert un litige avec la poste qui lui a donné raison, remboursement de la poste en faveur du vendeur et priceminister m'a remboursé. Faudrait savoir'si le vendeur ne s'est pas gouré d'adresse ou autre chose qui empêche la livraison.
Merci pour les réponses.

C'est bien ce que je me disais.
ça m'embête à la fois pour moi (je voulais l'article) et pour la perte du vendeur...

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a déjà accepté un colis en mauvais état ? C'est quelque chose de pas très logique à faire...
Mais le seul moyen de savoir si l'objet n'a pas été atteint/si il fonctionne, c'est quand même de l'ouvrir.

J'avoue que lorsque c'est de particulier à particulier, c'est délicat. Derrière il y a un passionné comme moi, et non une grosse boite qui peut se permettre des petites pertes.

PS: ce n'est heureusement pas un "virement entre amis", je préfère toujours perdre quelques € sur une telle commande, et j'ai bien fait.

Dans tout les cas, c'est à l'expéditeur de gere.

Il devra te rembourser et c'est lui qui sera remboursé par la poste.

Suzushii

Merci pour les réponses.C'est bien ce que je me disais.ça m'embête à la fo … Merci pour les réponses.C'est bien ce que je me disais.ça m'embête à la fois pour moi (je voulais l'article) et pour la perte du vendeur...D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a déjà accepté un colis en mauvais état ? C'est quelque chose de pas très logique à faire...Mais le seul moyen de savoir si l'objet n'a pas été atteint/si il fonctionne, c'est quand même de l'ouvrir.J'avoue que lorsque c'est de particulier à particulier, c'est délicat. Derrière il y a un passionné comme moi, et non une grosse boite qui peut se permettre des petites pertes.PS: ce n'est heureusement pas un "virement entre amis", je préfère toujours perdre quelques € sur une telle commande, et j'ai bien fait.

Pour cela qu'il existe les assurance.

Car le vendeur récupéra son argent s'il a pris une assurance et surtout s'il a bien emballer le colis, ce que je doute puisque déjà des le début la poste à du intervenir sur le colis.
Pour nourrir la discussion,

le vendeur m'a de lui même proposé un remboursement et a recontacté la poste.

Après moult rebondissements, il s'agirait en fait d'une simple étiquette déchirée...
Le colis aurait voyagé de dépôts en dépôts avant de reprendre la redirection du vendeur

J'ai décidé de patienter et d'attendre une seconde expédition (qui cette fois arrivera à bon port, je l'espère )

Si jamais au final le produit a réellement été endommagé, j'espère que le vendeur ou paypal permettra de solutionner tout ça.

(j'ai été étonnamment patient, ce qui est rare, car le produit est intéressant, et le vendeur est un simple passionné qui est resté très courtois)
supprimé27211
J'ai déjà eu ça pour une étiquette qui avait été dé-scotchée par mon point poste pour info, lors de la manutention de colis. Le colis était intact ... Attend de voir donc
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions