Collisimo volé, commande Google Shopping Black Friday

34
9 décembre 2019
Bonjour à tous,
J'ai commandé un pack appareil photo Panasonic GH4 sur Google Shopping qui m'est revenu à 739€ avec la réduction sur le produit + code promo pendant le BF (maintenant à 999€ et code promo plus valable - Lien produit)
Malheureusement, mon collisimo est indiqué comme livré, mais rien dans la boite aux lettres et aucun avis de passage, idem pour les voisins... je pense donc à un vol.
J'ai contacté la poste qui sont en train de faire des recherches concernant ce colis, mais je ne m'attends pas à des miracles.
Google shopping me propose un remboursement de ma commande, mais je ne peux pas recommander mon produit qui est maintenant 250€ plus cher...

Pensez vous à d'autres solutions ou est-ce que je dois commencer à faire le deuil de mon appareil photo ?

Merci d'avance pour vos réponses
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

Top commentaires
Si Google Shopping te propose un remboursement de 739 €, il faut déjà t'estimer heureux.
34 commentaires
Si Google Shopping te propose un remboursement de 739 €, il faut déjà t'estimer heureux.
supprimé35747
Colis indiqué livré, normalement c'est pour ta pomme. Trop facile sinon.
Accepte le remboursement de ta commande tant que tu le peux PAUVRE FOU.
Recupère tes sous et vite. Tampis pour l'appareil, ça arrive tous les jours à des personnes qui recupereront jamais leur argent.
Merci les maudits livreurs, et vive la livraison en point relais !
Grave. Meme pas de depot de plainte necesaaire, c'est trop beau.

La responsabilite de contacter La Poste est du cote du vendeur sinon, pas la tienne.
Pour ma part, c’etait un Iphone 11 pro...commande livré, jamais reçu...et 20 jours pour être remboursé.
Merci pour vos réponses
Je vais accepter le remboursement et attendre une autre offre du coup..

C'était bien la dernière fois que je tente une livraison par La Poste, de sacrés arnaqueurs...
Idem pour la société Chronopost
Si t'as le choix, tjrs choisir réception en point retrait (existe pour la Poste) quitte à payer un peu pour un achat de plusieurs centaines d'euros et surtout en période de fêtes de noël.
benoit.bellegar09/12/2019 14:40

Merci pour vos réponses Je vais accepter le remboursement et attendre …Merci pour vos réponses Je vais accepter le remboursement et attendre une autre offre du coup.. C'était bien la dernière fois que je tente une livraison par La Poste, de sacrés arnaqueurs...

Merci pour vos réponses Je vais accepter le remboursement et attendre …Merci pour vos réponses Je vais accepter le remboursement et attendre une autre offre du coup.. C'était bien la dernière fois que je tente une livraison par La Poste, de sacrés arnaqueurs...

euh... des vols y'en a chez tous les livreurs. c'est pas que la poste.

le mieux c'est de demander la livraison en relais et d'ouvrir le colis sur place. accepter une fois le colis ouvert et verifié..
Vous pensez que c'est mieux en point relais ? Le livreur peut toujours dire que c'est livré, non ?
supprimé3574709/12/2019 14:24

Colis indiqué livré, normalement c'est pour ta pomme. Trop facile s …Colis indiqué livré, normalement c'est pour ta pomme. Trop facile sinon.Accepte le remboursement de ta commande tant que tu le peux PAUVRE FOU.

N’importe quoi, c’est trop facile sinon. On indique que le colis est livré alors que tu n’as rien reçu et tu peux rien faire ?
C’est au vendeur de faire une réclamation auprès de la poste. Si le colis est marqué comme livré, quelqu’un doit avoir signé, cette signature est enregistrée électroniquement puisqu’on doit signer sur un pad
Si c’est pas toi c’est évident que c’est pas ta signature
Le marchand doit alors soit te rembourser, soit te refaire parvenir un colis

NZ239109/12/2019 14:31

Recupère tes sous et vite. Tampis pour l'appareil, ça arrive tous les j …Recupère tes sous et vite. Tampis pour l'appareil, ça arrive tous les jours à des personnes qui recupereront jamais leur argent.Merci les maudits livreurs, et vive la livraison en point relais !

Mondial relay c’est encore pire que la poste!

J’ai aussi commandé une enceinte via Google shopping pour le black friday
Commande indiquée comme livrée sur colissimo
Bien entendu rien dans la boîte
Je me suis plain à Google, qui m’ont envoyé une attestation sur l’honneur comme quoi j’ai rien reçu
Je vais être remboursé
Édité par "moiadri" 9 décembre 2019
C'est quand même assez embêtant de faire des achats pendant le BF si c'est pour voir ses colis disparaitrent par magie et ne plus pouvoir les re-commander par la suite car les promos ne sont plus d'actus...
C'est malheureusement assez fréquent en cette période de l'année.
Ça peut être le livreur comme un profiteur qui fait le tour des maisons / immeubles comme un voisin pas très sympa.

La seule solution que je vois à ça, c'est le point relais. Si jamais le livreur indique livré alors que non, le point relais fait "foi" et tu obtiens ton remboursement facilement. Livraison en boîte aux lettres c'est risqué et tu as de la chance que Google soit gentil en remboursant directement.
Il faut surtout pour les objets de valeurs se faire livrer en point relais,ca évite 80 % des problèmes.
En effet, ça me servira de leçon à l'avenir...
Mais je viens de vérifier, la livraison en point relais n'était pas dispo pour ce produit (expedié par Darty), donc pas trop de regrets pour ce cas là...
Linoops09/12/2019 15:00

Vous pensez que c'est mieux en point relais ? Le livreur peut toujours …Vous pensez que c'est mieux en point relais ? Le livreur peut toujours dire que c'est livré, non ?

Non, la réception se fait après signature sur le terminal
Si c'est pas la tienne.... le relais peut avoir de gros soucis à mon avis.
benoit.bellegar09/12/2019 16:53

En effet, ça me servira de leçon à l'avenir...Mais je viens de vérifier, la …En effet, ça me servira de leçon à l'avenir...Mais je viens de vérifier, la livraison en point relais n'était pas dispo pour ce produit (expedié par Darty), donc pas trop de regrets pour ce cas là...

Et t'avais pas de Darty/Fnac proche de chez toi?
Bizarre quand même le livreur s'est trop beau de tout lui mettre sur son dos car il peut vite être rattraper
Burma09/12/2019 17:37

Et t'avais pas de Darty/Fnac proche de chez toi?

Si, mais Google Shopping ne me proposait que la livraison à domicile normale ou express comme mode de livraison

Qui te dit que c'est la poste ? surtout que tu n'as aucune preuve.

Ensuite, il faut savoir que les pass la poste sont trouvable partout sur internet, donc tout le monde peut avoir des clés pour ouvrir les boites au lettre, et ceci depuis l'ouverture a la concurrence.

Ensuite, un expéditeur qui envoie un colis d'une valeur de + de 700€ et ne prend pas au minimum une remise contre signature ....

Jcduss5909/12/2019 17:08

Non, la réception se fait après signature sur le terminal Si c'est pas l …Non, la réception se fait après signature sur le terminal Si c'est pas la tienne.... le relais peut avoir de gros soucis à mon avis.

pariel si c'est contre signature livré par la poste.
Édité par "christodu59" 9 décembre 2019
Le produit que j'ai commandé ne passait pas dans la boîte aux lettres, donc forcément remise en main propre, ce que m'a confirmé la poste quand je les ai contacté, mon colis à bien été remis en propre pour eux
Hendricksson09/12/2019 14:50

Si t'as le choix, tjrs choisir réception en point retrait (existe pour la …Si t'as le choix, tjrs choisir réception en point retrait (existe pour la Poste) quitte à payer un peu pour un achat de plusieurs centaines d'euros et surtout en période de fêtes de noël.

J'ai déjà eu le coup même en point relais colis ouvert et tout...
NZ239109/12/2019 14:31

Recupère tes sous et vite. Tampis pour l'appareil, ça arrive tous les j …Recupère tes sous et vite. Tampis pour l'appareil, ça arrive tous les jours à des personnes qui recupereront jamais leur argent.Merci les maudits livreurs, et vive la livraison en point relais !

27217677-NknTz.jpgVive la livraison en point relais... Pas pour tout le monde.
Regardez cet article ... C'est n'importe quoi !
benoit.bellegar09/12/2019 18:14

Le produit que j'ai commandé ne passait pas dans la boîte aux lettres, d …Le produit que j'ai commandé ne passait pas dans la boîte aux lettres, donc forcément remise en main propre, ce que m'a confirmé la poste quand je les ai contacté, mon colis à bien été remis en propre pour eux

C'est surtout je pense que le colis est remis contre signature pour des articles de cette valeur....
C'est plutot ça que la poste t'a confirmé à mon avis plutot que les dimensions du colis.
Lepoulpe10/12/2019 00:05

C'est surtout je pense que le colis est remis contre signature pour des …C'est surtout je pense que le colis est remis contre signature pour des articles de cette valeur....C'est plutot ça que la poste t'a confirmé à mon avis plutot que les dimensions du colis.

Dans ce cas, il devrait être possible de comparer ma signature et celle de la personne qui a receptionné le colis, peut être que la poste reviendra vers moi pour ça, à suivre...
benoit.bellegar10/12/2019 08:35

Dans ce cas, il devrait être possible de comparer ma signature et celle de …Dans ce cas, il devrait être possible de comparer ma signature et celle de la personne qui a receptionné le colis, peut être que la poste reviendra vers moi pour ça, à suivre...

Si ton numéro de suivi Colissimo commence par
9V
8V
8D
8P
6C

8U
8X

alors c'est une remise contre signature.
Édité par "Lepoulpe" 10 décembre 2019
benoit.bellegar10/12/2019 08:35

Dans ce cas, il devrait être possible de comparer ma signature et celle de …Dans ce cas, il devrait être possible de comparer ma signature et celle de la personne qui a receptionné le colis, peut être que la poste reviendra vers moi pour ça, à suivre...

En même temps la valeur de la signature d'un bordereau...tu peux très bien faire un gribouillis vu qu'ils ne comparent pas la signature avec une pièce d’identitée.

Encore plus aujourd'hui avec leurs scanettes électroniques où il est difficile de reproduire clairement sa signature.
Édité par "el_fennec1" 10 décembre 2019
Lepoulpe10/12/2019 08:57

Si ton numéro de suivi Colissimo commence par 9V8V8D8P6C8U8Xalors c'est …Si ton numéro de suivi Colissimo commence par 9V8V8D8P6C8U8Xalors c'est une remise contre signature.

Ah ben malheureusement c'est un 6A..
benoit.bellegar10/12/2019 09:23

Ah ben malheureusement c'est un 6A..

6A c'est sans signature, pour 1000€ de marchandise c'est étonnant d'envoyer sans signature.
Cdiscount m'ont livré un telephone à 300 balles sans signature y'a quelques jours.
Ce crétin de livreur s'est trompé de boite aux lettre et l'a mit chez le voisin. Dieu merci le voisin en question me l'a ramené le lendemain, le colis ouvert, apres avoir hésité un peu certainement (le colis n'etait plus dans sa boite aux lettre le soir meme) mais je l'ai récupéré.
Alors non, ils ne pensent pas à envoyer des articles de valeur avec signature, meme quand on paye 7 balles de frais de port et que le produit coute chère. Ensuite il faut prouver à la poste que le colis n'etait pas dans la boite aux lettres, ça c'est une autre histoire ..
Et tout cela arrive fréquement en plus
NZ239110/12/2019 14:52

Cdiscount m'ont livré un telephone à 300 balles sans signature y'a q …Cdiscount m'ont livré un telephone à 300 balles sans signature y'a quelques jours.Ce crétin de livreur s'est trompé de boite aux lettre et l'a mit chez le voisin. Dieu merci le voisin en question me l'a ramené le lendemain, le colis ouvert, apres avoir hésité un peu certainement (le colis n'etait plus dans sa boite aux lettre le soir meme) mais je l'ai récupéré.Alors non, ils ne pensent pas à envoyer des articles de valeur avec signature, meme quand on paye 7 balles de frais de port et que le produit coute chère. Ensuite il faut prouver à la poste que le colis n'etait pas dans la boite aux lettres, ça c'est une autre histoire ..Et tout cela arrive fréquement en plus

je me disais aussi que j avais deja lu ce message :
dealabs.com/dis…383
ikyk10/12/2019 15:12

je me disais aussi que j avais deja lu ce message …je me disais aussi que j avais deja lu ce message :https://www.dealabs.com/discussions/colis-explose-1776383#comment-27185827

Effectivement, ça m'a traumatisé
Trop de rapasses en cette période surtout, car forte augmentation des commandes en ligne donc un besoin en livreurs très élevés et comme ce job n'attire pas beaucoup, il recrute à la chaine même des délinquants de quartiers
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions