Combien de C4 Cactus si elle était fabriquée par Honda, Mazda ou constructeur japonais lambda?

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16 juin 2016
Bonjour à tous

Je me posais cette question car on voit quand même beaucoup de C4 cactus dont l'originalité est telle que seul un constructeur français peut risquer sur son marché. La mégane 2 en son temps aurait-elle était un best seller si elle était d'origine Mazda?

La civic 8 et la 9 en sont une illustration marquante : originale, fiable, garantie 3 ans contre 2 pour les françaises et les allemandes, bien équipée et pas chère ( rapport prix/équipement vis à vis d'une mégane/308) et elles sont rarissimes.
Si elle sortait des usines de Maubeuge, Dieppe ou de Turquie/Espagne, fabriquée par Renault, ne pensait pas vous pas qu'elle se vendrait bien plus?
Pourquoi acheter une marque française est-il autant vendeur alors que ce n'est pas un gage d'entretien moins cher ( mon père payait plus pour sa clio 3 1.2 TCE que ma civic diesel) ni d'emploi en France ?

J'aimerai bien discuter avec vous de ce sujet.

  1. Blabla
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  1. Blabla
20 commentaires

Parce que c'est beaucoup plus facile de trouver un concessionnaire/garage Renault qu'un Mazda déjà.
Et il y a le cercle vertueux (ou vicieux suivant comment on voit le truc) : s'il y a beaucoup de Renault achetés ça se revendra plus facilement donc les gens achètent sans crainte sur ce point là.

Elle a quoi d'original la C4 cactus ? |o

Tusco33

Elle a quoi d'original la C4 cactus ? |o



Je crois qu'il parle du truc moche sur les portes

C'est vrai qu'lle est vraiment à part. J'ai failli en acheter une, mais l'intérieur/ les équipements sont bien trop cheaps...

Perso je n'aime pas non plus l'airbag dans le toit qui rétrécit le pare brise en hauteur.

vous parlez de la bagnole avec des matelas latéraux ?

Acheter une marque Française (fabriqué en France) permet quand même de conserver/creer des emplois. L'inverse serait illogique.
En tout cas des C4 cactus j'en voit pas tant que ça. Le problème c'est que le design est original, mais ça reste un modèle bas de gamme (niveau finition et options disponibles)
Dans une mazda, même sur les petits modèles, tu peux avoir de sacrées options qui n'existent pas sur les modèles français de même gamme.

cyril5689

Acheter une marque Française (fabriqué en France) permet quand même de co … Acheter une marque Française (fabriqué en France) permet quand même de conserver/creer des emplois. L'inverse serait illogique.En tout cas des C4 cactus j'en voit pas tant que ça. Le problème c'est que le design est original, mais ça reste un modèle bas de gamme (niveau finition et options disponibles) Dans une mazda, même sur les petits modèles, tu peux avoir de sacrées options qui n'existent pas sur les modèles français de même gamme.



Acheter une Yaris, elle est fabriquée à Valenciennes

Ma femme et moi l'appelons la "bagnole en cuir"...je ne sais pourquoi

cyril5689

Acheter une marque Française (fabriqué en France) permet quand même de co … Acheter une marque Française (fabriqué en France) permet quand même de conserver/creer des emplois. L'inverse serait illogique.



Bof l'emploi c'est bien beau mais il s'agit avant tout du rapport qualité prix.
Quand tu vois la fiabilité d'une Mazda 3 essence (2eme génération), tu dis au revoir à ton garagiste

L'image de marque compte beaucoup surtout pour un véhicule.
En France Renault > Mazda

Toutes les voitures sont maintenant garanties 3 ans, il suffit de le demander au vendeur et il passera la garantie de 2 à 3ans.

GiveMeMoreDeals

Bof l'emploi c'est bien beau mais il s'agit avant tout du rapport qualité … Bof l'emploi c'est bien beau mais il s'agit avant tout du rapport qualité prix.Quand tu vois la fiabilité d'une Mazda 3 essence (2eme génération), tu dis au revoir à ton garagiste



C'est certain, j'achète que d'occasion et franchement, le "fabriqué en france" est le dernier de mes critères.

Posteur

Concernant la revente, revendre une clio 3 ou 4 aujourd'hui c'est se retrouver face à des dizaines et des dizaines de voitures similaires ( finition, km) et donc pour la vendre il faut casser le prix.
Si tu as une voiture originale déjà tu cibles moins de monde (ça peut être un défaut) mais t'as moins de concurrence, tes acheteurs sont plus des connaisseurs ou des gens normaux + ( pas des cassos comme les kékés qui vont vouloir un golf IV ou ce genre de voiture de branleurs)

Comme il a été dit plus haut, je préfère enrichir Toyota pour une yaris fabriquée en France qu'une marque française qui fabrique à l'étranger. Ce qui m'interesse c'est le boulot des gens, pas l'argent des actionnaires.

matthieu.d

Comme il a été dit plus haut, je préfère enrichir Toyota pour une yaris fa … Comme il a été dit plus haut, je préfère enrichir Toyota pour une yaris fabriquée en France qu'une marque française qui fabrique à l'étranger. Ce qui m'interesse c'est le boulot des gens, pas l'argent des actionnaires.


Tu oublies que si tu achètes une Française certes tu ne payes pas les ouvriers qui la fabriquent mais tu payes les ingénieurs qui l'ont conçu. Et inversement donc pour la Toyota.
Mais après chacun fait son choix.

cyril5689

Acheter une marque Française (fabriqué en France) permet quand même de co … Acheter une marque Française (fabriqué en France) permet quand même de conserver/creer des emplois.


Pour acheter français maintenant il faut acheter toyota ...

Le français est chauvin, faut pas chercher plus loin.
Même avec une bagnole qui tombe régulièrement en panne, il continue d'acheter "français", mais à l'entendre c'est normal ("mais oui c'est fiable, j'ai juste eu à remplacer ceci, cela ... mais c'est normal" tant qu'ils n'auront pas essayé autre chose, ils continueront de penser qu'une voiture ne peut pas passer 2 ans sans tomber en panne, et tant qu'ils resteront avec leurs œillères ils n'essaieront pas autre chose).
Et il lui faut son diesel, les japonais ne sont pas trop portés sur la chose (même s'ils s'y sont mis un peu contraints et forcés, avec quelques belles réussites).

matthieu.d

Concernant la revente, revendre une clio 3 ou 4 aujourd'hui c'est se … Concernant la revente, revendre une clio 3 ou 4 aujourd'hui c'est se retrouver face à des dizaines et des dizaines de voitures similaires ( finition, km) et donc pour la vendre il faut casser le prix.


J'ai été étonné (dans le mauvais sens du terme) des tarifs à la revente pour des clio II essence avec 200000km bien passés, surtout sachant que la boite se suicide environ à ces kilométrages sur le 1.4 16v, les françaises se revendent quand même très bien et à des tarifs élevés.

C'est propre à l'hexagone (ou plus largement l'europe) tout simplement.
Suffit de regarder aux US, canada, amerique latine, maghreb, asie... bref dans tout le reste du monde pour voir que les marques japonaises font un carton. Niveau fiabilité, Honda, Mazda, Toyota sont vraiment des marques ultra sérieuses.
J'ai craqué sur un honda Hr-v 2, un pur bonheur. Moteur essence à injection directe, pas de turbo, un équipement du tonnerre, un prix excellent, et la garantie de ne pas croiser le même véhicule que le mien à tous les coins de rue
Après, il faut rappeler que les marques japonaises (hors Toyota) en ont un peu rien à foutre de l'Europe. Exemple, Honda qui livre les Hr-v au compte goutte (plus de 9 mois d'attente entre la commande et la livraison), des motorisations qui ne sortent pas en Europe ou très tard (beaucoup de personnes souhaitent des honda hybrides, qui sont vendues hors UE, mais honda ne met pas en vente chez nous...).
Les japonaises commencent à implanter leur réseau en Europe, Toyota ayant une longueur d'avance sur les autres. D'ici quelques années, on devrait croiser un peu plus de jap chez nous

Banni

volvo aussi est super fiable
hyundai aussi certes un peu moins que honda
pr moi le critere le plus important dans une voiture neuf c'est ACC + assistant directionnel = semi autonome et pr sa il y a que la 7 et la classe S
après la classe S il y a aussi le magic body control ! aucun autre constructeur ne propose une chose pareil (options a 3000€)

pierre28

Le français est chauvin, faut pas chercher plus loin.Même avec une b … Le français est chauvin, faut pas chercher plus loin.Même avec une bagnole qui tombe régulièrement en panne, il continue d'acheter "français", mais à l'entendre c'est normal ("mais oui c'est fiable, j'ai juste eu à remplacer ceci, cela ... mais c'est normal" tant qu'ils n'auront pas essayé autre chose, ils continueront de penser qu'une voiture ne peut pas passer 2 ans sans tomber en panne, et tant qu'ils resteront avec leurs œillères ils n'essaieront pas autre chose).


Faut arrêter ce cliché des voitures françaises pas fiables. C'était peut-être le cas avant mais plus maintenant.
Certes les japonaises et coréennes sont supérieures mais les allemandes par exemples ne sont pas plus fiables que les françaises.

Je n'ai pas parlé d'allemandes qui se vendent d'ailleurs très bien aussi en france, même si je trouve leur réputation très usurpée.
Je parle des discours qu'on entendait encore il y a 10/15 ans, c'est vrai que les françaises ont beaucoup progressé côté fiabilité (et je ne suis pas convaincu que les japonaises qui sortent de chaînes aujourd'hui soient toujours aussi fiables qu'il y a 10 ans ).
Mais si le français était prêt à (r)acheter une française qui tombe régulièrement en panne, il le sera d'autant + à en acheter une qui est devenue fiable.

Posteur

Pastek

Tu oublies que si tu achètes une Française certes tu ne payes pas les o … Tu oublies que si tu achètes une Française certes tu ne payes pas les ouvriers qui la fabriquent mais tu payes les ingénieurs qui l'ont conçu. Et inversement donc pour la Toyota.Mais après chacun fait son choix.



Effectivement envisagé sous cet angle... ça doit venir de mon origine sociale, je vois plus les choses du côté des "petites gens", les fusibles, les chiffons qu'on remplace facilement.
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