Combien de go RAM pour jouer ?

51
16 février

J'ai 8go en 2666Mhz

Ça vaut le coup de prendre du 2x8go en 3200Mhz avec une RX570 ?

Je vais gagner 10 fps ?
Informations supplémentaires
Gaming
51 commentaires
SALUT
De nos jours,16 go c'est un minimum
16 go c'est quand même plus large, je réfléchis même à passer sur du 32 mais bon je fais de la simulation aérienne.
Et ta carte mère, elle en dit quoi de cette augmentation de fréquence ?
Please refer to "Memory Support List" for more information.
Au pire, tu plafoneras à 2666Mhz avec de la ram à bon prix.
Édité par "Hendricksson" 16 février
Hendricksson16/02/2020 15:55

Et ta carte mère, elle en dit quoi de cette augmentation de fréquence ? …Et ta carte mère, elle en dit quoi de cette augmentation de fréquence ?Please refer to "Memory Support List" for more information.Au pire, tu plafoneras à 2666Mhz avec de la ram à bon prix.

MSI A 320 Pro-E

32go max

C'est quoi le mieux entre de la 3200Mhz en CL16 et la 3000Mhz en CL15 ?
Édité par "Issou_Chancla" 16 février
OK : 1866/ 2133/ 2400/ 2667/ 2933(OC)/ 3200(OC) MHz

CL15
Édité par "Hendricksson" 16 février
Hendricksson16/02/2020 16:10

OK : 1866/ 2133/ 2400/ 2667/ 2933(OC)/ 3200(OC) MHz

La 3000Mhz ça passe aussi ? Ou elle sera bridée ?
Tu vas sur cette page MSI et tu vérifies
The memory compatibility depends on the CPU memory controller when the clock rate is over 3000 MHz.
Vu ta carte graphique tu ne gagnera rien je pense
ced5960016/02/2020 16:35

Vu ta carte graphique tu ne gagnera rien je pense

Comment être sûr ?

Faut prendre quelle CG pour gagner beaucoup ?
Quel est ton processeur et carte mère avant tout ?

Si s'est pour du fortnite ou cod cela te suffit
ced5960016/02/2020 16:38

Quel est ton processeur et carte mère avant tout ?Si s'est pour du …Quel est ton processeur et carte mère avant tout ?Si s'est pour du fortnite ou cod cela te suffit

Non AC et BF

Ryzen 5 2600

MSI A 320 Pro-E

C'est quoi le mieux entre de la 3200Mhz en CL16 et la 3000Mhz en CL15 ?
Vu ta config si tu prend 8go en plus
Une 2070 ou 5600xt voir 5700xt avec un ssd
Les hdd s'est obsolète je trouve sauf pour le stockage

Ta ram tu peux overclock en 3000 voir 3200 sans problème je pense à voir la latence
Édité par "ced59600" 16 février
ced5960016/02/2020 16:41

Vu ta config si tu prend 8go en plusUne 2070 ou 5600xt voir 5700xt avec un …Vu ta config si tu prend 8go en plusUne 2070 ou 5600xt voir 5700xt avec un ssd Les hdd s'est obsolète je trouve sauf pour le stockage Ta ram tu peux overclock en 3000 voir 3200 sans problème je pense à voir la latence

Crucial CT8G4DFS8266

Ça changera quoi de l'OC ?
Issou_Chancla16/02/2020 16:50

Crucial CT8G4DFS8266Ça changera quoi de l'OC ?

Arf vu ta ram tu peu changer 3000 cl15 ou 3200 cl16

De la 2666 en cl19 s'est bien pour la bureautique
Au minimum 8 à 16Go en dual channel de préférence.
La RX 570 est encore bien pour de la 1080p mais sera rapidement limite sur les jeux à venir.
Les 8Go de RAM suffisent encore en gaming mais 16Go deviennent la norme de plus en plus, vu les faibles performances de ta RAM actuelle un 2x8Go en 3000Mhz Cl 15 remplacera tout ça avantageusement (pour ~65€).

Si ça revient
dealabs.com/bon…422
Tarzec17/02/2020 02:26

La RX 570 est encore bien pour de la 1080p mais sera rapidement limite sur …La RX 570 est encore bien pour de la 1080p mais sera rapidement limite sur les jeux à venir.Les 8Go de RAM suffisent encore en gaming mais 16Go deviennent la norme de plus en plus, vu les faibles performances de ta RAM actuelle un 2x8Go en 3000Mhz Cl 15 remplacera tout ça avantageusement (pour ~65€).Si ça revienthttps://www.dealabs.com/bons-plans/crucial-ballistix-sport-lt-ddr4-16go-8gox2-cl15-gris-1839422

En 3200Mhz en CL16 c'est moins bien ?

La CL15 en 3200Mhz j'en vois pas souvent

Tout mon pc est à jeter en fait, alim CM, juste le ryzen 5 qui est bon, tant pis
Édité par "Issou_Chancla" 17 février
Issou_Chancla17/02/2020 02:28

En 3200Mhz en CL16 c'est moins bien ? La CL15 en 3200Mhz j'en vois pas …En 3200Mhz en CL16 c'est moins bien ? La CL15 en 3200Mhz j'en vois pas souvent

C'est équivalent, pas de réelle différence. Si c'est 5 à 10€ plus cher la 3200Mhz Cl16 est possible aussi.
3200Mhz Cl15 c'est pas courant, généralement c'est Cl14 pour la plus performante mais c'est plus cher et apporte pas grand chose. La RAM c'est bien mais c'est pas la priorité en gaming (GPU avant tout, ensuite CPU et enfin la RAM).
Tarzec17/02/2020 02:31

C'est équivalent, pas de réelle différence. Si c'est 5 à 10€ plus cher la 3 …C'est équivalent, pas de réelle différence. Si c'est 5 à 10€ plus cher la 3200Mhz Cl16 est possible aussi.3200Mhz Cl15 c'est pas courant, généralement c'est Cl14 pour la plus performante mais c'est plus cher et apporte pas grand chose. La RAM c'est bien mais c'est pas la priorité en gaming (GPU avant tout, ensuite CPU et enfin la RAM).

Et la 3000Mhz en CAS15 ?
Non pas du tout ! Le Ryzen 5 2600 est top pour encore 3 ans facilement (je dirai même 5 ans large) !
La RX 570 si tu lui en demande pas trop elle fera 2 ans je pense (plus si tu ne joue pas au dernier très gros jeu sorti en ultra :P)

La RAM pourrai encore convenir jusqu'au prochain nouveau jeu gourmand acheté. Autant profiter des prix bas du moment.

La CM est pas folichonne mais fait le job, je vois pas trop le soucis.
Tarzec17/02/2020 02:33

Non pas du tout ! Le Ryzen 5 2600 est top pour encore 3 ans facilement (je …Non pas du tout ! Le Ryzen 5 2600 est top pour encore 3 ans facilement (je dirai même 5 ans large) !La RX 570 si tu lui en demande pas trop elle fera 2 ans je pense (plus si tu ne joue pas au dernier très gros jeu sorti en ultra :P)La RAM pourrai encore convenir jusqu'au prochain nouveau jeu gourmand acheté. Autant profiter des prix bas du moment.La CM est pas folichonne mais fait le job, je vois pas trop le soucis.

Juste la RAM à changer alors ?

Et l'alim
Issou_Chancla17/02/2020 02:32

Et la 3000Mhz en CAS15 ?

C'est dans la même fourchette, tu vas trouve 3 fps de différence à tout casser. Si tu payes 10€ de plus ça va si c'est plus tu jettes ton argent par la fenêtre. Mieux vaut mettre 20€ de plus dans une RX 580 (un peu plus performante que la RX 570) je pense

Mais reste comme ça. Remet 65€ pour la RAM et tu es repartit pour un tour Quand tu auras un soucis en jeu tu baisseras les graphismes ou alors tu changeras la carte graphique
Tarzec17/02/2020 02:35

C'est dans la même fourchette, tu vas trouve 3 fps de différence à tout ca …C'est dans la même fourchette, tu vas trouve 3 fps de différence à tout casser. Si tu payes 10€ de plus ça va si c'est plus tu jettes ton argent par la fenêtre. Mieux vaut mettre 20€ de plus dans une RX 580 (un peu plus performante que la RX 570) je penseMais reste comme ça. Remet 65€ pour la RAM et tu es repartit pour un tour Quand tu auras un soucis en jeu tu baisseras les graphismes ou alors tu changeras la carte graphique

dealabs.com/bons-plans/kit-memoire-ddr4-crucial-ballistix-sport-lt-16-go-2x8-go-3000-mhz-cl16-1840226

Il y a ça en CAS16

Je vais gagner 3 fps en CAS15 par rapport à la CAS16 ?

En plus je suis en 8go et pas 2x4go

Donc autant changer pour 60 euros

C'est facile à installer ?
Issou_Chancla17/02/2020 02:37

dealabs.com/bons-plans/kit-memoire-ddr4-crucial-ballistix-sport-lt-16-go-2x8-go-3000-mhz-cl16-1840226Il y a ça en CAS16Je vais gagner 3 fps en CAS15 par rapport à la CAS16 ?En plus je suis en 8go et pas 2x4goDonc autant changer pour 60 eurosC'est facile à installer ?

Oui ça fera l'affaire. A moins que tu sois à quelques fps près et dans ce cas là surveille le prochain deal. ça peut être dans les jours qui viennent ou les semaines :P
J'ai pas de chiffres précis je t'avouerai, je sais que la différence est minime voilà tout ^^'

La RAM ? Hyper facile ! Tu as déjà chaussé des ski ? :P
En vrai tu as juste à déverrouiller les sécurités (en haut et en bas, parfois seulement en haut ou seulement en bas) et à placer ta RAM dans le bon sens (voir fente au milieu qui n'est pas centrée exprès, ça rentrera pas si à l'envers ).
Tu appuies jusqu'au CLIC de la sécurité que tu as ouverte plutôt, elle se sera remise en place toute seule et la RAM est installée !
Si tu as 4 slots de RAM en général faut privilégier les slots 2 et 4 (voir sur la carte mère c'est noté dessus en petit et au pire dans le manuel).

Va à 2:20

Tu as quoi en alimentation sinon ?
Édité par "Tarzec" 17 février
Tarzec17/02/2020 03:00

Oui ça fera l'affaire. A moins que tu sois à quelques fps près et dans ce c …Oui ça fera l'affaire. A moins que tu sois à quelques fps près et dans ce cas là surveille le prochain deal. ça peut être dans les jours qui viennent ou les semaines :PJ'ai pas de chiffres précis je t'avouerai, je sais que la différence est minime voilà tout ^^'La RAM ? Hyper facile ! Tu as déjà chaussé des ski ? :PEn vrai tu as juste à déverrouiller les sécurités (en haut et en bas, parfois seulement en haut ou seulement en bas) et à placer ta RAM dans le bon sens (voir fente au milieu qui n'est pas centrée exprès, ça rentrera pas si à l'envers ).Tu appuies jusqu'au CLIC de la sécurité que tu as ouverte plutôt, elle se sera remise en place toute seule et la RAM est installée ! Si tu as 4 slots de RAM en général faut privilégier les slots 2 et 4 (voir sur la carte mère c'est noté dessus en petit et au pire dans le manuel).Va à 2:20[Vidéo] Tu as quoi en alimentation sinon ?

La 3000Mhz en CAS15 c'est le mieux ?

Tant qu'à faire oui je peux attendre

500W CSL

De la merde
Issou_Chancla17/02/2020 03:06

La 3000Mhz en CAS15 c'est le mieux ? Tant qu'à faire oui je peux attendre

Bah oui forcément c'est un peu mieux. Si tu peux te permettre d'attendre alors pourquoi pas oui, crachons pas sur quelques fps du coup (si quelqu'un sait dire à quel niveau ça se chiffre mais je dirai pas grand chose :P).

En gros la fréquence en MHz plus c'est haut mieux c'est et la latence CL ou CAS plus c'est bas mieux c'est

Issou_Chancla17/02/2020 03:06

La 3000Mhz en CAS15 c'est le mieux ? Tant qu'à faire oui je peux …La 3000Mhz en CAS15 c'est le mieux ? Tant qu'à faire oui je peux attendre500W CSLDe la merde

No name ? En soit ça peut bien se passer, mais ça peut aussi lâcher rapidement. Et ça peut juste être ça ou ça peut lâcher et endommager les autres composants. Même si le risque est faible voilà quoi :P
Tarzec17/02/2020 03:09

Bah oui forcément c'est un peu mieux. Si tu peux te permettre d'attendre …Bah oui forcément c'est un peu mieux. Si tu peux te permettre d'attendre alors pourquoi pas oui, crachons pas sur quelques fps du coup (si quelqu'un sait dire à quel niveau ça se chiffre mais je dirai pas grand chose :P).En gros la fréquence en MHz plus c'est haut mieux c'est et la latence CL ou CAS plus c'est bas mieux c'est No name ? En soit ça peut bien se passer, mais ça peut aussi lâcher rapidement. Et ça peut juste être ça ou ça peut lâcher et endommager les autres composants. Même si le risque est faible voilà quoi :P

J'avais compris ça

Mais du coup la 3000Mhz en CAS15 sera mieux si je l'OC à 3200Mhz ?

J'ai vu pour installer ça ira je pense, je vais pas tout cramer

Tarzec17/02/2020 03:09

Bah oui forcément c'est un peu mieux. Si tu peux te permettre d'attendre …Bah oui forcément c'est un peu mieux. Si tu peux te permettre d'attendre alors pourquoi pas oui, crachons pas sur quelques fps du coup (si quelqu'un sait dire à quel niveau ça se chiffre mais je dirai pas grand chose :P).En gros la fréquence en MHz plus c'est haut mieux c'est et la latence CL ou CAS plus c'est bas mieux c'est No name ? En soit ça peut bien se passer, mais ça peut aussi lâcher rapidement. Et ça peut juste être ça ou ça peut lâcher et endommager les autres composants. Même si le risque est faible voilà quoi :P

Oui csl-computer.com/pc-systeme/pc-systeme-amd-ryzen-3/pc-csl-sprint-5700-ryzen-3.html
Au pire
amazon.fr/EVG…GZK
Dans cette tranche de prix là, c'est pour donner une idée

Issou_Chancla17/02/2020 03:11

J'avais compris çaMais du coup la 3000Mhz en CAS15 sera mieux si je l'OC à …J'avais compris çaMais du coup la 3000Mhz en CAS15 sera mieux si je l'OC à 3200Mhz ?J'ai vu pour installer ça ira je pense, je vais pas tout cramer Oui csl-computer.com/pc-systeme/pc-systeme-amd-ryzen-3/pc-csl-sprint-5700-ryzen-3.html

Ah bah oui bien sûr, si tu OC pour augmenter la fréquence ça sera mieux oui
Et c'est faisable sans soucis en partant de 3000Mhz (à voir si la CM suit mais j'ai cru lire que oui 3200Mhz c'était supporté)
Tarzec17/02/2020 03:13

Au …Au pirehttps://www.amazon.fr/EVGA-450W-unité-dalimentation-dénergie/dp/B07G6HKGZKDans cette tranche de prix là, c'est pour donner une idéeAh bah oui bien sûr, si tu OC pour augmenter la fréquence ça sera mieux oui Et c'est faisable sans soucis en partant de 3000Mhz (à voir si la CM suit mais j'ai cru lire que oui 3200Mhz c'était supporté)

dealabs.com/bon…986

La gold sinon autant prendre ça ?
Après l'alimentation je tenterai le coup de la laisser, tu la gardera peut être pas 5 ans c'est tout.
Enfin à toi de voir à quel point le budget est serré mais si tu n'as pas changé les composants de ce deal c'est que c'était serré donc c'est dommage de changer après coup la quasi totalité des composants.
Tu as une bonne config entrée de gamme pour du jeu en 1080p pour 2 ans à venir je dirai

Tu pourra toujours aviser à ce moment là

Issou_Chancla17/02/2020 03:15

https://www.dealabs.com/bons-plans/alimentation-pc-semi-modulaire-gigabyte-gp-g750h-gold-750w-1821986La gold sinon autant prendre ça ?

Pas la meilleure des alimentations Gold mais oui (je doute qu'elle repasse à ce prix mais bon).
Gold c'est une certification de rendement donc d'un minimum de qualité mais ça dit rien sur le reste de l'alim donc ça fait pas tout, en vérifiant la période de garantie par exemple tu auras aussi une bonne idée de la qualité.
Tarzec17/02/2020 03:16

Après l'alimentation je tenterai le coup de la laisser, tu la gardera peut …Après l'alimentation je tenterai le coup de la laisser, tu la gardera peut être pas 5 ans c'est tout.Enfin à toi de voir à quel point le budget est serré mais si tu n'as pas changé les composants de ce deal c'est que c'était serré donc c'est dommage de changer après coup la quasi totalité des composants.Tu as une bonne config entrée de gamme pour du jeu en 1080p pour 2 ans à venir je diraiTu pourra toujours aviser à ce moment là ;)Pas la meilleure des alimentations Gold mais oui (je doute qu'elle repasse à ce prix mais bon).Gold c'est une certification de rendement donc d'un minimum de qualité mais ça dit rien sur le reste de l'alim donc ça fait pas tout, en vérifiant la période de garantie par exemple tu auras aussi une bonne idée de la qualité.

Je peux, je voulais juste un pc pour jouer sans mettre beaucoup, je joue pas souvent

mais c'était pas les meilleurs prix avec la RX570 et le Ryzen 5, j'ai l'habitude de me faire baiser de toute façon, j'ai plus espoir en rien, perdre de l'argent c'est le dernier de mes problèmes

Tarzec17/02/2020 03:16

Après l'alimentation je tenterai le coup de la laisser, tu la gardera peut …Après l'alimentation je tenterai le coup de la laisser, tu la gardera peut être pas 5 ans c'est tout.Enfin à toi de voir à quel point le budget est serré mais si tu n'as pas changé les composants de ce deal c'est que c'était serré donc c'est dommage de changer après coup la quasi totalité des composants.Tu as une bonne config entrée de gamme pour du jeu en 1080p pour 2 ans à venir je diraiTu pourra toujours aviser à ce moment là ;)Pas la meilleure des alimentations Gold mais oui (je doute qu'elle repasse à ce prix mais bon).Gold c'est une certification de rendement donc d'un minimum de qualité mais ça dit rien sur le reste de l'alim donc ça fait pas tout, en vérifiant la période de garantie par exemple tu auras aussi une bonne idée de la qualité.

T'as quoi à conseiller ?
J'ai rien dans la même gamme de prix hélas :P En ce moment pas beaucoup de deal alimentaiton (pas beaucoup de deals tout court d'ailleurs)
Tarzec17/02/2020 03:30

J'ai rien dans la même gamme de prix hélas :P En ce moment pas beaucoup de …J'ai rien dans la même gamme de prix hélas :P En ce moment pas beaucoup de deal alimentaiton (pas beaucoup de deals tout court d'ailleurs)

C'est vite 100 euros les 750W garantie 10 ans

(même si j'ai pas besoin de 750W pour le moment)
Celle ci sera un peu mieux mais plus cher
amazon.fr/dp/…c=1

Sinon tu reste sur une Bronze mais du qualité
amazon.fr/dp/…c=1

Mais comme je l'ai dis pourquoi ne pas rester avec ton matos neuf pour le moment ?

Issou_Chancla17/02/2020 03:31

C'est vite 100 euros les 750W garantie 10 ans(même si j'ai pas besoin de …C'est vite 100 euros les 750W garantie 10 ans(même si j'ai pas besoin de 750W pour le moment)

Ouais voilà, c'est le soucis mais pas besoin de ça dans ton cas, on est pas sur du haut de gamme, on a du bon milieu de gamme déjà
Tarzec17/02/2020 03:34

Celle ci sera un peu mieux mais plus …Celle ci sera un peu mieux mais plus cherhttps://www.amazon.fr/dp/B07JHLD38L?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1Sinon tu reste sur une Bronze mais du qualitéhttps://www.amazon.fr/dp/B07MWG3911?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1Mais comme je l'ai dis pourquoi ne pas rester avec ton matos neuf pour le moment ?Ouais voilà, c'est le soucis mais pas besoin de ça dans ton cas, on est pas sur du haut de gamme, on a du bon milieu de gamme déjà

Oui autant rester, juste la ram du coup ?
Tarzec17/02/2020 03:35

Ouais je pense

Vu les prix je prendrais une alim de 750W type corsair RM750 quand un bon prix apparaîtra

Autant que ça tienne longtemps
Issou_Chancla17/02/2020 03:36

Vu les prix je prendrais une alim de 750W type corsair RM750 quand un bon …Vu les prix je prendrais une alim de 750W type corsair RM750 quand un bon prix apparaîtraAutant que ça tienne longtemps

Ça se trouve dans 1 an les prix auront bien baissés, va savoir ^^
Tarzec17/02/2020 03:38

Ça se trouve dans 1 an les prix auront bien baissés, va savoir ^^

Je vais attendre pour l'alim, quand celle que j'ai camera

Et la ram aussi, quelques semaines, en CAS15, ça changera pas ma CG de toute façon je vais pas sortir 50 fps de plus
Issou_Chancla17/02/2020 03:21

Je peux, je voulais juste un pc pour jouer sans mettre beaucoup, je joue …Je peux, je voulais juste un pc pour jouer sans mettre beaucoup, je joue pas souventmais c'était pas les meilleurs prix avec la RX570 et le Ryzen 5, j'ai l'habitude de me faire baiser de toute façon, j'ai plus espoir en rien, perdre de l'argent c'est le dernier de mes problèmes T'as quoi à conseiller ?

Bah faut pas dire ça, déjà tu es passé par un deal allemand donc tu t'es pas trop fait baiser
Maintenant tu as peut être pas choisi le bon produit par rapport à tes attentes ou tes besoins.
Tu as payé ça combien par curiosité (tant qu'on sur le sujet).

Pour du jeu occasionnel c'est très bien comme PC. Tu l'useras pas beaucoup et tu va pas forcément jouer au dernier jeux AAA super gourmand en ultra si ? Donc il va tenir quelques années (s'usant peu et ne lui en demandant pas trop il sera pas limité trop rapidement par rapport à tes besoins )

Maintenant si tu voulais quelque chose de durable pour 5 ans et plus, oui tu as fait une erreur dans ton achat (mais ça se corrigera à moindre coût plus tard )
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions