Combien de temps nous serons en confinement ?

146
20 mars
La question est dans le sujet... Malheureusement je table pour 6 MOIS minimum et vous ?
Informations supplémentaires
Blabla
146 commentaires
Salut
Tout à l'heure, j'ai lu au moins deux mois.
Mais 6, je trouve que c'est un peu beaucoup.
Je commence déjà à m'ennuyer sérieusement..
Jai vu 90 jours
42 siècles, au moins.
Tout l'été je pense... Les nerfs, je m'ennuie pas forcément mais les vacances à l'étranger qui tombent à l'eau
Normalement si les français sont pas idiot il devrait durer 45 jours environ. Cependant comme on le voit partout la plupart sont idiots.
Vous croyez sincèrement qu'en 45/90 jours c'est passé ? Voir avec la Chine ça a commencé en novembre... Le boomerang avec le risque d'une seconde contamination plus forte... Je suis très gentil avec les six mois... Malheureusement si pas de couvre feu et confinement total... On est mal parti..
Allez, les survivalistes, vous qui êtes prêts... un tuyau ?
Je suis habitué à traiter le problème quand ce sont des zombies, mais là...
ASheep20/03/2020 19:41

Allez, les survivalistes, vous qui êtes prêts... un tuyau ?Je suis habitué …Allez, les survivalistes, vous qui êtes prêts... un tuyau ?Je suis habitué à traiter le problème quand ce sont des zombies, mais là...

Faut arrêter de manger des chauves souris... C'est un bon début.
Il faut savoir que le confinement ne sert qu'à retarder la prolifération et en aucun cas à erradiquer le virus.
Une fois le confinement levé, les personnes porteuses du virus, n'ayant pas développé la maladie, resteront porteuses et le diffuseront dans leur entourage. C'est une boucle sans fin.
Seul un vaccin pourra tuer de virus de m...e
Fralo20/03/2020 19:43

Il faut savoir que le confinement ne sert qu'à retarder la prolifération e …Il faut savoir que le confinement ne sert qu'à retarder la prolifération et en aucun cas à erradiquer le virus.Une fois le confinement levé, les personnes porteuses du virus, n'ayant pas développé la maladie, resteront porteuses et le diffuseront dans leur entourage. C'est une boucle sans fin.Seul un vaccin pourra tuer de virus de m...e

J'ai même entendu qu'un véritable vaccin ne sera distribué que début 2021...
MoonBoy20/03/2020 19:44

J'ai même entendu qu'un véritable vaccin ne sera distribué que début 202 …J'ai même entendu qu'un véritable vaccin ne sera distribué que début 2021...

Oui, si un vaccin efficace est trouvé.
MoonBoy20/03/2020 19:42

Faut arrêter de manger des chauves souris... C'est un bon début.

Ah oui mais non... c'est pas le genre de la maison !
Si ça a 2 pattes et que ça ne fait pas "cot cot", "coin coin" ou "glou glou" je passe
Et au niveau de la Chine ... 0 cas... Ils se foutent de nous ?
Édité par "MoonBoy" 20 mars
Moi je dirais 2 mois et oui effectivement les vacances d été juillet ou août vont être en parti déplacé pour beaucoup d d'entreprises au semaine de confinement. Mais la vie n est pas plus précieuse qu une a 2 semaine d été reporté a l année prochaine ....cordialement a vous tous .restons unis et civiques et nous le vaincrons un grand bravo aux milieux hospitaliers et à tous qui sont encore obligés de travailler pour maintenir la france a flots MERCI
28364234-8j5iu.jpg
Plus le confinement sera léger comme c'est le cas (possibilité d'aller au travail, de faire ses courses, d'aller faire un footing...) plus il durera longtemps.
Je table sur une fin de ce cauchemar en juillet minimum.
Sagesse4620/03/2020 19:51

Moi je dirais 2 mois et oui effectivement les vacances d été juillet ou a …Moi je dirais 2 mois et oui effectivement les vacances d été juillet ou août vont être en parti déplacé pour beaucoup d d'entreprises au semaine de confinement. Mais la vie n est pas plus précieuse qu une a 2 semaine d été reporté a l année prochaine ....cordialement a vous tous .restons unis et civiques et nous le vaincrons un grand bravo aux milieux hospitaliers et à tous qui sont encore obligés de travailler pour maintenir la france a flots MERCI

2 mois.. Je crois que vous n'êtes pas prêts... Voir les posts Twitter des soignants... Vous croyez qu'on va partir en vacances ? C'est mondial... aucune question d'optimisme... Faut regarder tout ceci avec pragmatisme... On s'en sortira fin SEPTEMBRE. Que quelqu'un screen mon post.
Bonjour0120/03/2020 19:58

Le commentaire cité a été supprimé.

Tu dis n'importe quoi. AUCUN DÉPLACEMENT.
Pour moi les vacances cet année pas prioritaire mais ma petite famille oui et chaque être vivants aussi merci a vous
6 semaines comme la Chine probablement...
Avec le confinement beaucoup n'ont plus peur de la prison, je sens mal la suite de cet événement
wawwaw20/03/2020 20:00

6 semaines comme la Chine probablement...

Vous êtes dans une grotte ? Six semaines en Chine ?
MoonBoy20/03/2020 19:44

J'ai même entendu qu'un véritable vaccin ne sera distribué que début 202 …J'ai même entendu qu'un véritable vaccin ne sera distribué que début 2021...

Le délai peut sembler long mais c'est le prix à payer pour disposer d'un vaccin efficace sans effet secondaire.

Par ailleurs, si on tient compte de l'exemple de la Chine, le Covid-19 est apparu début Décembre et c'est que maintenant (fin Mars) que le virus semble s'atténuer.

Si on tient compte de la disparition du virus, je pense que 6 mois c'est le minimum.

Hélas, ça va chambouler beaucoup de choses. Pour ma part les vacances d'été, je suis en train de les organiser en ce moment même ..

Mes Pensées à l'ensemble des corps de métiers qui travaillent actuellement, faisant face à cet odieux virus.
MoonBoy20/03/2020 20:03

Vous êtes dans une grotte ? Six semaines en Chine ?

Je parle du confinement strict de la Chine entière n'ont pas de wuhan qui a débuté en janvier...
-Deal-4-Life-20/03/2020 20:09

Le délai peut sembler long mais c'est le prix à payer pour disposer d'un v …Le délai peut sembler long mais c'est le prix à payer pour disposer d'un vaccin efficace sans effet secondaire.Par ailleurs, si on tient compte de l'exemple de la Chine, le Covid-19 est apparu début Décembre et c'est que maintenant (fin Mars) que le virus semble s'atténuer. Si on tient compte de la disparition du virus, je pense que 6 mois c'est le minimum.Hélas, ça va chambouler beaucoup de choses. Pour ma part les vacances d'été, je suis en train de les organiser en ce moment même ..Mes Pensées à l'ensemble des corps de métiers qui travaillent actuellement, faisant face à cet odieux virus.

Le virus est apparu fin octobre début novembre en Chine...

wawwaw20/03/2020 20:15

Je parle du confinement strict de la Chine entière n'ont pas de wuhan qui … Je parle du confinement strict de la Chine entière n'ont pas de wuhan qui a débuté en janvier...

Les stats chinoises sont fausses...
Bonjour0120/03/2020 20:16

Effectivement aucun déplacement 'loisir' faudrait peut être suivre les indications des autorités...
En même temps le président n'est pas foutu de prendre une décision.
Restez chez vous, mais allé bossé au final.
Et bien non. Annonce un vrai confinement point barre
Bonjour0120/03/2020 20:22

Hum, en même temps en ces temps particuliers, les lois... Sont faites au cas par cas et sont même souvent appliquées avant même qu'elles soient validées. Clairement on ne peut pas se référer à ça, et si un français veut quitter le pays qu'on me dise où il peut bien aller lol..
MoonBoy20/03/2020 20:16

Le virus est apparu fin octobre début novembre en Chine...Les stats …Le virus est apparu fin octobre début novembre en Chine...Les stats chinoises sont fausses...

Le confinement a été mis en place le 23 janvier. Avant cela, le virus circulait depuis probablement novembre mais il est passé inaperçu jusqu'en décembre.
A partir du moment où le confinement a été mis en place, le nombre de nouvelles contaminations à chuté rapidement. C'est normal, le nombre de contacts potentiels chute. Le virus ne circule presque plus. On ne peut contaminer que les gens avec qui ont est enfermé. La plupart des nouveaux patients étaient des gens déjà contaminés avant le confinement mais qui ne ne le savaient pas.

Au bout de 2 semaines, la courbe a connu une inflexion. C'est normal. La période d'incubation de 4 à 10 jours, au bout de 2 semaines on y voit plus clair. Le virus peux apparemment rester dans l'organisme jusqu'à 20 jours. Sans nouvelle contamination au bout de 20 jours, le problème est réglé.

Un médecin parlait hier d'un mois/un mois et demi. Ca tient la route.
BlueScreen20/03/2020 20:36

Le confinement a été mis en place le 23 janvier. Avant cela, le virus c …Le confinement a été mis en place le 23 janvier. Avant cela, le virus circulait depuis probablement novembre mais il est passé inaperçu jusqu'en décembre. A partir du moment où le confinement a été mis en place, le nombre de nouvelles contaminations à chuté rapidement. C'est normal, le nombre de contacts potentiels chute. Le virus ne circule presque plus. On ne peut contaminer que les gens avec qui ont est enfermé. La plupart des nouveaux patients étaient des gens déjà contaminés avant le confinement mais qui ne ne le savaient pas. Au bout de 2 semaines, la courbe a connu une inflexion. C'est normal. La période d'incubation de 4 à 10 jours, au bout de 2 semaines on y voit plus clair. Le virus peux apparemment rester dans l'organisme jusqu'à 20 jours. Sans nouvelle contamination au bout de 20 jours, le problème est réglé.Un médecin parlait hier d'un mois/un mois et demi. Ca tient la route.

On verra donc mais j'y crois pas une seule seconde. Les médecins estiment entre 1 à 4 mois... Il y a une réelle incertitude.
Et bien dis moi en étant français ou est ce que tu te rendrais? J'aimerai savoir.. Belgique, non, Angleterre non plus, Espagne non plus, Allemagne non plus. Italie n'en parlons pas. Suisse éventuellement? Et encore.. pour le reste, je ne vois pas où tu vas prendre un avion...

Le confinement a été mis en place le 23 janvier. Avant cela, le virus c …Le confinement a été mis en place le 23 janvier. Avant cela, le virus circulait depuis probablement novembre mais il est passé inaperçu jusqu'en décembre. A partir du moment où le confinement a été mis en place, le nombre de nouvelles contaminations à chuté rapidement. C'est normal, le nombre de contacts potentiels chute. Le virus ne circule presque plus. On ne peut contaminer que les gens avec qui ont est enfermé. La plupart des nouveaux patients étaient des gens déjà contaminés avant le confinement mais qui ne ne le savaient pas. Au bout de 2 semaines, la courbe a connu une inflexion. C'est normal. La période d'incubation de 4 à 10 jours, au bout de 2 semaines on y voit plus clair. Le virus peux apparemment rester dans l'organisme jusqu'à 20 jours. Sans nouvelle contamination au bout de 20 jours, le problème est réglé.Un médecin parlait hier d'un mois/un mois et demi. Ca tient la route.

Ouais mais ça c'est en Chine.
Un médecin chinois qui est allé aider en Italie, a dit qu'ils allaient tous mourir en voyant comment le confinement était mis en place.

Et on est pas mieux ici.

Les chinois savent que s'ils bravent le confinement c'est au mieux un séjour en camp, au pire une balle dans la nuque (et la famille paie la balle). Donc ils l'ont suivi. Et ça a payé. Et c'était pas un confinement light comme ici.
En France t'as droit à un rappel à la loi ...

On est parti pour 2 mois minimum, et ça risque de ne pas être suffisant

Tout ceci est valable à une condition: la fermeture des frontières en complément du confinement. Parceque si des personnes revenant d'autres foyers de partout dans le monde redébarquent ici, ça repartira de plus belle.
Déjà il faut 1 an pour tester l'efficacité d'un vaccin je penche plus milieu 2021et encore ! Il faut le trouver.

Comme dit plus haut sa sera une boucle.
Édité par "QUIKSIX" 20 mars
Moi je mise pour 2 mois, déjà que mes proba était exacte pour la semaine où on serait confiné ^^ !
pierre2820/03/2020 20:57

Ouais mais ça c'est en Chine.Un médecin chinois qui est allé aider en It …Ouais mais ça c'est en Chine.Un médecin chinois qui est allé aider en Italie, a dit qu'ils allaient tous mourir en voyant comment le confinement était mis en place.Et on est pas mieux ici.Les chinois savent que s'ils bravent le confinement c'est au mieux un séjour en camp, au pire une balle dans la nuque (et la famille paie la balle). Donc ils l'ont suivi. Et ça a payé. Et c'était pas un confinement light comme ici.En France t'as droit à un rappel à la loi ...On est parti pour 2 mois minimum, et ça risque de ne pas être suffisant

La France est beaucoup trop laxiste, c'est vrai.

L'intervention de l'Armée pour instaurer un couvre-feu & un confinement total de la population est la seule solution pour limiter la propagation du virus.
Non mais c'est pas une malheureuse amende qu'il faut mettre en place... Sinon nous allons être confiner comme je l'ai dis non pas deux mois mais bien une moitié d'année... La plupart des amendes sont données à des insolvables... Même à des sdf ? C'est une blague dite moi ?
Édité par "MoonBoy" 21 mars
Deal_4421/03/2020 07:48

Et c'est très bien!
momoche20/03/2020 19:34

Jai vu 90 jours

Dans gta 5 on a juste à dormir dormir et dormi pour faire passer le temps plus vite les heure se déroulent en minutes
Pour atteindre le pic de contaminés il faudrait déjà 2 mois et ensuite il faut qu'ils soient tous soignés c'est 2-3 semaines grand minimum. Nous laisser sortir avant serait encore pire qu'avant puisque le nombre de cas est bien supérieur à avant le confinement
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires