Combien d'heures travaillez vous ?

431
6 septembre 2017
Suite au post de Finkbrau et d’après une réponse de NixPhoe.

Merci les gars pour l'idée.

Combien d'heure consacrez vous a votre emploi ?

Pour ma part, je travail 120H par mois (1 semaine 24h, la suivante 36h) et ainsi de suite, exclusivement le week-end.

Edit :

Rajout d'une trame plus précise,
Merci a flws pour l'idée.

Fonction: ouvrier
Région: Ile de france
Nombre d'heure par semaine: 36H/24H

Je ne travail que les week end voici comment cela se passe:

Semaine 1 : 36h ( vendredi-samedi-dimanche ) je fais des journée de 12h la nuit
Semaine 2 : 24h (samedi-dimanche) je travail 12h mais de jour
Ensuite on reprend semaine 1, semaine2 etc....

Salaire NET: 1750€ quand je travail 4 week end dans le mois. Quand il y en a 5 c'est presque 2000€.
Sur l'année avec primes je suis a 2000€ net. + Participation 4-5000€.

aspiration de vie: Aucune, le boulot que j'occupe actuellement me permet de m'occuper de ma fille.
Accompagnent école,je la récupère a 16h30, suivre ses activités sportive.
Informations supplémentaires
Blabla
431 commentaires
Salut,

assez classique pour ma part: En théorie 35h (39 + RTT), dans la pratique probablement un peu plus. Après tout dépend si on compte le travail effectif ou la présence.
Au bureau on a une salle de sieste, une salle de jeu vidéo, des hoverboard/trottinette électrique...
BlueScreen

Salut,assez classique pour ma part: En théorie 35h (39 + RTT), dans la … Salut,assez classique pour ma part: En théorie 35h (39 + RTT), dans la pratique probablement un peu plus. Après tout dépend si on compte le travail effectif ou la présence. Au bureau on a une salle de sieste, une salle de jeu vidéo, des hoverboard/trottinette électrique...

Pur curiosité, c'est quoi ton entreprise ?

Pour ma part, très classique 35h. Avec des horaires assez souples (j'arrive entre 8h10 et 9h30, j'ajuste mon heure de départ en fonction pour faire mes heures).
Encore un TALC
Assez classique aussi, dans mes postes précédents,
Pendant quasi 12 ans de 8h30 à 18h30-19h en général, pause du midi écourtée pour bosser un peu plus sinon le boulot n'est pas fini, 5j/semaine soit une 50aine d'heures payées 35, et depuis un peu moins, 40-45 toujours payées 35, parfois une aprèm de récup quand ça commençait à faire beaucoup (notamment avec les heures parfois décalées), et maintenant suivant les contrats, 40 ou 42, parfois un peu plus, ça dépend des besoins.
Une semaine 24h, la semaine opposée 60h, et pour rapporter ça à +/-150h mensuelles, une semaine à 0h de temps en temps

Petite précision, mes horaires c'est 19h=>7h
Pour ma part, c'est 35h/semaines, lissé sur l'année.
Je peu travailler n'importe quel jours, que cela soit week end, jour férié, noel, etc, et à n'importe quelle heure de la journée.

Par contre, je doit être à plus de 50h de présence au travail.
Je suis conducteur de train.
Bandes de fainéants islamo-gauchistes !

Dans la Start-up Nation, vous pouvez facilement bosser 50h par semaine jusqu'a 50 ans !
youtube.com/wat…qOA

Allez, en marche !
15943062-vzw36

-------------

Je dois travailler entre 12 et 14h par jour, selon ce que je veux faire

36h par semaine, tous les jours sauf le dimanche
Pour ma part 39h mais j'ai bien évidemment des RTT en compensation donc à l'année je suis à 35h.
Actuellement, chômage, mais j'ai quasiment toujours eu des contrats mi-temps, avec des amplitudes allant de 24h à 38h/semaine.

Personnellement je préfère travailler moins, gagner moins, ne pas gaspiller mon argent, et avoir du temps pour vivre, je ne vois guère l'intérêt d'avoir de l'argent et s'acheter plein de choses si c'est pour en profiter une heure tous les soirs.
J'ai perdu mon papa assez jeune au travail (il bossait trop et s'est endormi au volant), et j'aurais préféré qu'il travaille moins et pouvoir davantage profiter de lui. (Et je ne compte pas les gens qui vantaient le mérite du travail qui en fin de carrière déchantent, son traités comme des malpropres, usés/cassés et regrettent de ne pas avoir assez profité de leur famille et de la vie)
Du coup je pars du principe qu'il faut dans l'idéal, faire 50/50, équitable, entre le temps libre, et le temps de travail, je tiens à pouvoir continuer à apprendre/vivre des choses/avoir des activités perso de mon côté hors cadre pro, et être là pour ma femme et mes enfants.

Enfin tout ça, c'est dans le cadre du salariat, pour un projet d'entreprise/association personnelle/familiale, je n'hésiterais pas à m'investir bien davantage, évidemment.
42,5h par semaine et seulement 4 semaines de congés par an (je suis en suisse)
Tikilou

Actuellement, chômage, mais j'ai quasiment toujours eu des contrats … Actuellement, chômage, mais j'ai quasiment toujours eu des contrats mi-temps, avec des amplitudes allant de 24h à 38h/semaine.Personnellement je préfère travailler moins, gagner moins, ne pas gaspiller mon argent, et avoir du temps pour vivre, je ne vois guère l'intérêt d'avoir de l'argent et s'acheter plein de choses si c'est pour en profiter une heure tous les soirs.J'ai perdu mon papa assez jeune au travail (il bossait trop et s'est endormi au volant), et j'aurais préféré qu'il travaille moins et pouvoir davantage profiter de lui. (Et je ne compte pas les gens qui vantaient le mérite du travail qui en fin de carrière déchantent, son traités comme des malpropres, usés/cassés et regrettent de ne pas avoir assez profité de leur famille et de la vie)Du coup je pars du principe qu'il faut dans l'idéal, faire 50/50, équitable, entre le temps libre, et le temps de travail, je tiens à pouvoir continuer à apprendre/vivre des choses/avoir des activités perso de mon côté hors cadre pro, et être là pour ma femme et mes enfants.Enfin tout ça, c'est dans le cadre du salariat, pour un projet d'entreprise/association personnelle/familiale, je n'hésiterais pas à m'investir bien davantage, évidemment.

c'est une bonne vision, mais comment fait tu pour tous tes loisirs et ta famille ? car toutes les sorties coûtent cher ainsi que les frais voiture, électronique électroménager etc...
actuellement moyenne de 33h/semaine (de 6h à 21h) avec 9rtt , 365j/ an et 7/7
Pour moi c'est 39h + RTT. Horaire souple, de 7h30 à 9h pour arriver et départ en fonction pour faire 8h de travail. Mon temps de travail réel doit etre autour des 20-25h... Je suis pas bien payé mais je rentre chez moi a 16h30 et disons que quand je rentre je suis pas épuisé
40h dont 2,5h de RTT et 2,5h de pauses compris dans la rémunération.

Edit :

Fonction: Chargé de com'
Région: Auvergne - Rhône-alpes
Nombre d'heure par semaine: 40h dont 2,5h de RTT et 2,5h de pauses compris dans la rémunération.

Horaires: Entre 8h et 9h et départ entre 17h et 18h. Tant qu'on fait nos 40h c'est OK. Ca permet de faire un peu moins un jour et de rattraper le lendemain ou un autre jour en cas de besoin. Du lundi au vendredi sauf exceptions

Salaire NET: 1 700

Aspiration de vie: Très bien, je viens de commencer après une période de chômage, et j'ai augmenté mon salaire donc c'était un peu inespéré, compte tenu du marché du travail actuel et des autres offres d'emploi que j'ai pu voir, je suis plutôt bien lotie. Les horaires me permettent de voir ma fille même si le temps passe vite.
Une semaine 20h et une semaine 50h horaires 21h/7h
1 we / 2 et des fériés

16 ans d'ancienneté 1400€/mois au max ( ça varies selon le nombres de jours, de dimanches ect...)

Je fait fonction aide soignante en maison de retraite privée
de 4H à 13H par jour, 6 jours sur 7. horaires décalés, matin nuit apreme etc. 40H à 45H par semaine(heures supp comprises)
42h minimum par semaine (des fois un peu plus, des fois un peu moins).
Horaires assez souples aussi : je peux arriver entre 7h et 10h du mat et repartir entre 16h30 et 22h mais je viens à peu près toujours au mêmes heures (9h-9h30 / 18h30-19h et je me prends 1h le midi ou pas quand trop de boulot)
18h par semaine ...4h supp...soit 22h/semaine
En bossant en 24/7 - 7/7 - 365J : Contrat de 35h mais 27,5h effectué en réel.
En général je fais du 9h30 - 18h30, parfois 19h.
orobas

c'est une bonne vision, mais comment fait tu pour tous tes loisirs et ta … c'est une bonne vision, mais comment fait tu pour tous tes loisirs et ta famille ? car toutes les sorties coûtent cher ainsi que les frais voiture, électronique électroménager etc...

Je suis minimaliste, je n'achète que ce dont il y a vraiment besoin et jamais sur un coup de tête. De fait, je n'ai pas de voiture, et rien que ça, j'ai du économiser un paquet d'argent par rapport à vous tous, et pour le reste, j'achète de la qualité, plus chère mais durable, en m'équipant petit à petit, même en import.
Pour les sorties, des tas de choses sont accessibles sans dépenser, la nature est notre meilleure amie, quand t'as grandi à la campagne tu sais qu'il y a toujours à faire, et pas que se ballader, le ciné c'est mort c'est devenu une énorme arnaque mes déplacements y sont exceptionnels, les bars je ne bois pas donc bof, le bowling une fois tous les deux ans, la plupart des loisirs sont à domicile, personne ne force quiconque à faire des sorties coûteuses ...
Pour les abonnements, je joue sur les offres des opérateurs, 10€/mois pour la fibre chez Free, 3€/mois pour le téléphone chez Bouygues, ce qui ne m'empêche pas de payer l’électricité plus chère chez Enercoop.
Accessoirement, le végétalisme aide aussi, j'ai compensé les coûts de la viande et du fromage par des produits bios et aussi locaux et de saison que possibles, et ça me coûte toujours moins cher côté courses.

Et surtout, ne pas vivre au dessus de ses moyens, je n'ai jamais fait de crédit, ni n'ai été dans le rouge.
Tikilou

Je suis minimaliste, je n'achète que ce dont il y a vraiment besoin et … Je suis minimaliste, je n'achète que ce dont il y a vraiment besoin et jamais sur un coup de tête. De fait, je n'ai pas de voiture, et rien que ça, j'ai du économiser un paquet d'argent par rapport à vous tous, et pour le reste, j'achète de la qualité, plus chère mais durable, en m'équipant petit à petit, même en import.Pour les sorties, des tas de choses sont accessibles sans dépenser, la nature est notre meilleure amie, quand t'as grandi à la campagne tu sais qu'il y a toujours à faire, et pas que se ballader, le ciné c'est mort c'est devenu une énorme arnaque mes déplacements y sont exceptionnels, les bars je ne bois pas donc bof, le bowling une fois tous les deux ans, la plupart des loisirs sont à domicile, personne ne force quiconque à faire des sorties coûteuses ... :)Pour les abonnements, je joue sur les offres des opérateurs, 10€/mois pour la fibre chez Free, 3€/mois pour le téléphone chez Bouygues, ce qui ne m'empêche pas de payer l’électricité plus chère chez Enercoop. ;)Accessoirement, le végétalisme aide aussi, j'ai compensé les coûts de la viande et du fromage par des produits bios et aussi locaux et de saison que possibles, et ça me coûte toujours moins cher côté courses. ;)Et surtout, ne pas vivre au dessus de ses moyens, je n'ai jamais fait de crédit, ni n'ai été dans le rouge.

c'est un bon mode de vie, loin de la société de consommation
Tikilou

Je suis minimaliste, je n'achète que ce dont il y a vraiment besoin et … Je suis minimaliste, je n'achète que ce dont il y a vraiment besoin et jamais sur un coup de tête. De fait, je n'ai pas de voiture, et rien que ça, j'ai du économiser un paquet d'argent par rapport à vous tous, et pour le reste, j'achète de la qualité, plus chère mais durable, en m'équipant petit à petit, même en import.Pour les sorties, des tas de choses sont accessibles sans dépenser, la nature est notre meilleure amie, quand t'as grandi à la campagne tu sais qu'il y a toujours à faire, et pas que se ballader, le ciné c'est mort c'est devenu une énorme arnaque mes déplacements y sont exceptionnels, les bars je ne bois pas donc bof, le bowling une fois tous les deux ans, la plupart des loisirs sont à domicile, personne ne force quiconque à faire des sorties coûteuses ... :)Pour les abonnements, je joue sur les offres des opérateurs, 10€/mois pour la fibre chez Free, 3€/mois pour le téléphone chez Bouygues, ce qui ne m'empêche pas de payer l’électricité plus chère chez Enercoop. ;)Accessoirement, le végétalisme aide aussi, j'ai compensé les coûts de la viande et du fromage par des produits bios et aussi locaux et de saison que possibles, et ça me coûte toujours moins cher côté courses. ;)Et surtout, ne pas vivre au dessus de ses moyens, je n'ai jamais fait de crédit, ni n'ai été dans le rouge.

Je me retrouve totalement dans tes propos l'ami. Quelqu'un qui n'est pas aliéné par la societe de consommation, enfin.
Je suis développeur web et travaille dans une start-up en télétravail sur mon contrat je suis censé être à 35h mais je suis plus proche des 45h qu'autre chose après je n'ai pas de contraintes travaillant à la maison et le patron me le rend bien donc c'est donnant donnant on va dire
blackdream54

Je suis développeur web et travaille dans une start-up en télétravail sur … Je suis développeur web et travaille dans une start-up en télétravail sur mon contrat je suis censé être à 35h mais je suis plus proche des 45h qu'autre chose après je n'ai pas de contraintes travaillant à la maison et le patron me le rend bien donc c'est donnant donnant on va dire

Et sur les 45h combien correspondent au temps passé sur dealabs ?

Pour ma part : 42h / semaine et même un chouilla plus mais je compense pas mal en RTT.

Tikilou

Et surtout, ne pas vivre au dessus de ses moyens, je n'ai jamais fait de … Et surtout, ne pas vivre au dessus de ses moyens, je n'ai jamais fait de crédit, ni n'ai été dans le rouge.

Après : si t'as 200k€ actuellement, vaut mieux prendre ta maison à crédit et faire proliférer ton argent sur des comptes épargnes (safe) que de l'acheter comptant.

Sinon d'accord avec toi : je préfère une bonne sortie à vélo d'une journée avec pic-nic et jeux qu'une journée à payer pour le resto + payer pour le ciné + payer pour le bowling après.
30h/semaine .. payer 35h :-)
Forfait jour pour moi

dans les faits 8h30-12h30 14h-18h30 environ sur 5j (sauf vendredi 17h ou 17h30) soit 8h30*5=44.5h -1h le vendredi = 43.5h

je pense perdre assez facilement 1h30 par jour pour du perso = 7h30x5j=37.5h-1h du vendredi = 36.5h

j'ai 18 RTT en plus de mes congés payés

voilà
au mois d'aout j'ai effectué 304h soit 76h par semaine mais c'est variable entre 70 et 90h
Du lundi au vendredi 8h30 -18h30 19h avec des jours de permanences de 24h le weekend ou en semaine
Mais je me plains pas. Je suis pas payé à l'heure mais bon
Moi j'aime mon taff, et quand on aime on ne compte pas .

C'est tout pour moi merci

------------------

Sinon, ça dépend ce que l'on appelle "travailler", si travailler c'est être au boulot, je dois dépasser les 10h par jour je pense, hors réflexions hors taff ( genre quand je réfléchis à quoi faire pour le taff )

Je suis développeur et je suis aux 35heures.
Globalement je fais 35heures de travail ; Rarement moins, rarement plus ... 9h00-13h00 14h00-17h00

Moi j'aime mon taff, et quand on aime on ne compte pas .

Moi j'aime ma vie et j'apprécie mon travail. Je considère que si je suis embauché pour XXheures alors si je dois faire plus c'est que tu dois me payer plus ou que tu dois recruter quelqu'un en plus.
Simsim50

au mois d'aout j'ai effectué 304h soit 76h par semaine mais c'est … au mois d'aout j'ai effectué 304h soit 76h par semaine mais c'est variable entre 70 et 90hDu lundi au vendredi 8h30 -18h30 19h avec des jours de permanences de 24h le weekend ou en semaineMais je me plains pas. Je suis pas payé à l'heure mais bon

permanence sur place ou astreinte?
car dans ce cas ça compte pas ^^
Pendergast

permanence sur place ou astreinte?car dans ce cas ça compte pas ^^

sur place j'ai pas d'astreinte
Simsim50

sur place j'ai pas d'astreinte

ha merde t'es infirmier?
Pendergast

ha merde t'es infirmier?

non interne en médecine
Simsim50

non interne en médecine

j'étais pas loin ^^
Tempy

Moi j'aime ma vie et j'apprécie mon travail. Je considère que si je suis e … Moi j'aime ma vie et j'apprécie mon travail. Je considère que si je suis embauché pour XXheures alors si je dois faire plus c'est que tu dois me payer plus ou que tu dois recruter quelqu'un en plus.

Moi je suis plutôt dans l'optique de faire avancer les choses . Que la boite n'est pas une startup, mais elle est pas énorme, et que c'est pas en en faisant le moins possibe que l'on avancera ...

Cependant, ça ne sera pas éternel hein . Faut pas me prendre pour un pingouin non plus
En moyenne par semaine je tourne à 50-55h sur la semaine de 5 jours. Pour le week end, c'est variable.
théoriquement 37H30 (avec une semaine de RTT), par contre en nombre de jours 271 travaillés en 2016 (6 jours par semaine +jours férié et parfois dimanche) et début a 5H du mat
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions