Que faire : Vendre mon pc ou certaines pièces et à quel prix ?

9
6 mars 2021
Salut à tous, j’aurais besoin de votre aide. J’hésite entre deux cas de figures :
- Vendre entièrement mon pc
- Vendre uniquement certaines pièces (processeur, carte mère, ram, carte graphique et alimentation) et garder les autres pour les réutiliser

Ce pc était un projet que j’avais depuis plusieurs années et finalement avec le temps, je me suis rendu compte qu’il n’était pas possible de concilier mes études, le sport et les jeux vidéos. Je trouve également que ma config est trop puissante pour l’utilisation que j’en ai. La voici :

Processeur : Ryzen 5 3600xt
Carte mère : Msi B550 gaming edge wifi
Ram : G.skill trident z neo 3600 mhz CAS 16
Ventirad : Noctua Nh-U12S
Carte graphique : Rtx 3060 ti Fe
SSD : Kingston A2000 500 go
HDD : Seageate baracuda 2to
Alimentation : Seasonic GX 750w Full modulaire Gold
Boîtier : Fractal meshify C blanc
Ventilateurs : 2x Noctua Nf-A14 PWM et 1 noctua Nf-S12A PWM

Autant vous dire que je n’ai toujours pas joué à un seul jeux depuis que je l’ai, si j’y jouerai ça serait sur de petits et relativement sur une courte durée (1h-1h30).

Je pense me séparer de ce pc à un prix de 1600 euros, ou alors vendre uniquement les pièces qui ne correspondent pas à mon utilisation et qui ont été citées plus haut, qu’en pensez-vous.

L’argent de cette vente permettra la confection d’un « nouveau » pc (avec un budget de 800-850 euros en passant par Amazon, cdiscount... Je l’utiliserai pour jouer en 1080p sur des jeux du style Fifa et Call of duty, en élève à 144fps si possible (je possède un ecran 144hz) et surtout pour de la bureautique basique (traitements de texte, navigation internet, Netflix...).

Que me préconisez-vous ?

Voilà, je pense avoir dit l’essentiel, merci à ceux qui répondront. 😁
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
9 commentaires
Laisser un commentaire