Combiner ADSL + 4G pour augmenter son débit montant (upload)

5
28 juin 2020
Bjr a tous
Pour combiner ADSL + 4G il y a des box internet 4G ,mais je ne suis pas élligible : j'ai a peine 2mégas sur mon tèl et surtout je perds le réseau toutes les 5mn car antenne relais trop éloignée

Je suis tombé sur cette ancienne vidéo qui montre qu'on peut aussi combiner ADSL + 4G sans box 4G,avec le logiciel speedify :

le site officiel
speedify.com/

Mème si jsui pas elligible je voudrai essayer quand mème speedify car gratuit ,mème si la version gratuite donne droit qu'a utiliser que 2go de data par mois...

-A part speedify ,est-ce que vous sauriez si windows10 intègrerait déja d'office cette fonction?
Ou bien est-ce qu'il existe un programme,tuto qui permettrait de faire la mème chose que speedify mais avec utilisation data illimité,ce que ne fait pas speedify en gratuit?

-Merci d'avance si vous avez des infos
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Bonjour,

Je m’y connais pas trop, mais en général les offres data 4G même box on toujours leurs limites en quota de données, donc tu finiras limite quoi qu’il arrive.

Moi à l’époque un simple partage de connexion suffisait, mais pour 3 Go j’en consommé 5 Go après si tu n’est pas éligible sa dois être tout simplement car se n’est pas stable ou pas possible donc, attend que la fibre ou une meilleure offre s’installe chez toi, bien sûr attend d’autre réponse, je peu avoir tord sur toute le ligne
Salut,
C'est du load balancing ou bonding, c'était faisable avant sous windows mais apparement ils ont jugé que les lambda n'en avaient pas utilité, donc l'ont retiré des windows standard.

Et pour pouvoir faire ça il te faut un serveur, ce que speedify te fourni, c'est pour ça qu'ils sont capable de controler la consommation, c'est juste un vpn mais tu t'y connectes avec 2 chemins en même temps, soit pour pouvoir doubler la vitesse en envoyant/recevant sur les 2 connections en même temps, soit pour au cas ou une tombe en panne c'est l'autre qui prend le relais, ou bien envoyer par la carte 1 et recevoir par la carte 2.

Donc même si tu arrives à mettre en place, si tu n'a pas de serveur pour faire croire aux autres serveurs que les 2 connections ne sont qu'une seule ça ne fonctionnera pas.

Donc tu n'as que 2 solutions, soit tu utilises speedify(avec les risques liés de passer par ce genre d'intermediaires), soit tu est un geek qui peut louer un serveur et mettre en place du load balancing dessus.
Crabman7729/06/2020 03:38

Salut,C'est du load balancing ou bonding, c'était faisable avant sous …Salut,C'est du load balancing ou bonding, c'était faisable avant sous windows mais apparement ils ont jugé que les lambda n'en avaient pas utilité, donc l'ont retiré des windows standard.Et pour pouvoir faire ça il te faut un serveur, ce que speedify te fourni, c'est pour ça qu'ils sont capable de controler la consommation, c'est juste un vpn mais tu t'y connectes avec 2 chemins en même temps, soit pour pouvoir doubler la vitesse en envoyant/recevant sur les 2 connections en même temps, soit pour au cas ou une tombe en panne c'est l'autre qui prend le relais, ou bien envoyer par la carte 1 et recevoir par la carte 2.Donc même si tu arrives à mettre en place, si tu n'a pas de serveur pour faire croire aux autres serveurs que les 2 connections ne sont qu'une seule ça ne fonctionnera pas.Donc tu n'as que 2 solutions, soit tu utilises speedify(avec les risques liés de passer par ce genre d'intermediaires), soit tu est un geek qui peut louer un serveur et mettre en place du load balancing dessus.

Salut,merci pour ces explications
mais quels risques il pourrait y avoir avec speedify?puisque c'est un vpn,justement les vpn renforceraient le risque de piratage par contre j'espère que c'est un vpn france parce que sinon ça va affaiblir mon débit grave...

-Sinon sur un forum,un gars donnait ce site qui permettrait gratuitement ,en téléchargeant des outils,de faire la mème chose,du bonding,a ne pas confondre avec du bondage combiner plusieurs connexions,tèl,adsl etc
mais dans l'onglet " download " je n'y ai absolument rien compris il y a tout un tas de fichiers comme tu peux voir,mème pas en .exe
(il y a entre autre des VMware et ça je vois ce que c'est,c'est des " virtualbox " car j'ai des émulateurs android qui l'utilisent,mais le reste..... ça a l'air d'etre réservé aux experts et j'ai laissé tomber ,dommage car si c'est illimité a différence des 2go de speedify ça vaudrait le coup... :
openmptcprouter.com/
openmptcprouter.com/dow…oad
Un vpn "renforce" contre le menaces exterieur mais si la menace c'est le vpn lui même, d'ou faire attention à qui se cache derriere.
Et c'est vite dit qu'il renforce, car à part empêcher ton FAI de voir ce que tu fais, cacher ta véritable ip et proteger que quelqu'un te dddos puisque l'ip sera celui du vpn c'est lui qui se le mangera, je ne vois pas ce qu'il renforce pour une personne lambda, si tu rentres tes données bancaire sur un site pourris, le vpn n'empêche rien, c'est juste bon pour les personnes dont la vie est menacée dans certains pays si on les surprend à faire des choses(divulguer des truc contre l'état par exemple) en surveillant leurs connexion.

Sinon openmptcprouter, c'est une distrib, soit tu flash un routeur avec, soit tu fais une machine virtuelle, soit tu install sur un pc/rasbpi. Donc tu te retrouves avec un routeur/pc qui permet de passer par plusieurs ligne DSL mais il te faut un VPS.

Pour les machines virtuelle, vu que tu connais il faudrait configurer ton pc pour qu'il passe par elle, donc lancer la machine, voir si elle reconnait tes interfaces reseau, configurer pour utiliser les ligne adsl, puis comme je suppose que ce sera sur le même pc que tu veut utiliser, le configurer en mettant qu'il doit utiliser la machine virtuelle comme passerelle, après louer un vps et le configurer, mais de ce coté je n'ai aucune connaissance, je ne peut pas te dire si c'est simple ou pas.
merci a toi pour ces infos .Moi aussi je n'y connais absolument rien,vps tout ça,trop compliqué pour moi, je suis hyper novice dans ce domaine...
je testerai speedify,mais ça va etre galère pr moi,je perds la 4g toutes les 5mn et a plusieurs endroits différents dans ma pièce mon débit 4g augmente un peu ou a l'inverse chute,mais jsui quand mème content d'avoir découvert ce logiciel car vu la video ,l'upload monte vraiment ,c'est interréssent bonne journée
Laisser un commentaire
@
    Texte