Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié le 18 mai 2020

Commande Aliexpress bloqué sur handover to Airline depuis

1893283-UEaJK.jpgsalut tout le monde il y a presque un mois j'ai fait une commande de souris Razer sur Aliexpress je me doutais que dans les circonstances actuelles les temps d'attente seraient bien plus long mais là je n'ai plus aucune trace du colis depuis 20j ça vous paraît normal ? quelqu'un a eu le même cas ces temps si ? Le colis pourrait t-il arriver chez moi sans aucun suivi ? ou je saurai obligatoirement notifié par le suivi sur son arrivé sur le sol français merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
Informations supplémentaires
Avatar de Benjamin_Pollar
bonjour ,toujours pas de nouvelles du colis LP358148595FR censé être arrivé notre sol il y a plus de 20j . Des gens dans le même cas ? parce que là ça devient très long mon espoir s'envole a petit feu , ma petite souris ...

58 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de mikeulkeul
    Bonjour
  2. Avatar de readymade
    j'ai plusieurs colis du 20.04 qui ne bouge pas. Je pense que c'est la faute à la France (douane et/ou laposte).
  3. Avatar de Yazur
    TheJacques19/05/2020 09:05

    J'ai le cas de colis Aliexpress bloqués depuis février dernier dans le s …J'ai le cas de colis Aliexpress bloqués depuis février dernier dans le suivi...


    Tu as fais un litige?
    Parce que là tu risque de ne plus rien pouvoir faire si tu ne le reçois jamais.
  4. Avatar de TheJacques
    Yazur19/05/2020 12:38

    D'accord, hésite pas à nous tenir au courant.Je pense qu'on es tous dans l …D'accord, hésite pas à nous tenir au courant.Je pense qu'on es tous dans le même cas.


    Oui, j'espère que ça finira par arriver. J'ai lu quelque part que la poste avait des quantités monstrueuses de colis en attente de distribution depuis le début du confinement.
  5. Avatar de Folden12
    Moi ça s’est passé comme ça
    29106965-eWvad.jpg
  6. Avatar de Prince_Basket
    max.5926/05/2020 18:51

    POur ma part, j'ai 3 colis depuis 10 jours "Arrivé au pays de …POur ma part, j'ai 3 colis depuis 10 jours "Arrivé au pays de destination".Donc douane Française à la bourre :)Mais si on regarde sur le site de laposte :"lundi 18 maiVotre envoi a été remis à notre partenaire postal par l'expéditeur."Donc toujours à hongkong....Donc d'après la chine c'est arrivé en France, d'après la France, le colis est en Chine.Qui Croire ?


    Les colis sont arrivé en France , le dédouanement dur en moyenne 10 jours.
  7. Avatar de Flodez
    J'ai un colis expédié sur Aliexpress depuis le 16/03 , je l'ai reçu aujourd'hui .
    Ça arrive , il faut être patient.

    Bonjour sinon.
  8. Avatar de NetJulien
    Si tu commandes en Chine, il faut accepter que le délai peut être très long, et pas vouloir à tout prix connaitre à tout moment où est ton colis
    Tu payes un prix bas, tu as le service qui va avec..

    Tu passes ta commande et tu attends la date limite indiquée par AliExpress pour pouvoir ouvrir le litige si tu n'as rien reçu à ce moment-là.. Personne ne pourra te donner plus d'informations, ouvrir un sujet par semaine n'y changera rien
  9. Avatar de Flodez
    Benjamin_Pollar27/05/2020 13:41

    Salut , et au niveau du suivi en France tour est normal où il n'y en a pas …Salut , et au niveau du suivi en France tour est normal où il n'y en a pas ?


    Il etait considéré encore en entrepot alors qu'il etait chez moi.
  10. Avatar de Prince_Basket
    Dilex27/05/2020 13:19

    Je te rassure, j’ai un colis qui arriver au pays destination depuis le 7 a …Je te rassure, j’ai un colis qui arriver au pays destination depuis le 7 avril et toujours pas reçu


    Comme les chinois disent souvent PATIENCE.
  11. Avatar de Prince_Basket
    Sapphire27/05/2020 20:23

    Non PC Mes commandes>ouvrir une médiation>ouvrir un litige:[Image] …Non PC Mes commandes>ouvrir une médiation>ouvrir un litige:[Image] [Image] J'en suis à 60 jours là


    C'est pas normal j'ai jamais eu le soucis. Tu peut ouvrir une réclamation tant que ta protection d'achat n'a pas expirer.
  12. Avatar de chiflore
    Salut, je te rassure je suis dans le même cas. Pour une commande du 24.04, le colis a quitté le pays le 27.04. Je patiente car c'est comme ça avec eux...
  13. Avatar de Yazur
    chiflore19/05/2020 00:49

    Salut, je te rassure je suis dans le même cas. Pour une commande du 24.04, …Salut, je te rassure je suis dans le même cas. Pour une commande du 24.04, le colis a quitté le pays le 27.04. Je patiente car c'est comme ça avec eux...


    Idem pour moi, il faut se serrer les coudes
  14. Avatar de Benjamin_Pollar
    Auteur(e)
    chiflore19/05/2020 00:49

    Salut, je te rassure je suis dans le même cas. Pour une commande du 24.04, …Salut, je te rassure je suis dans le même cas. Pour une commande du 24.04, le colis a quitté le pays le 27.04. Je patiente car c'est comme ça avec eux...


    Et vous n'avez aussi plus de suivi comme moi ???^^
  15. Avatar de chiflore
    Yazur19/05/2020 00:52

    Idem pour moi, il faut se serrer les coudes




    C'est toujours indiqué que mon colis est dans les airs. En même temps avec tout ce qu'ils reçoivent, peut-être moins de main d'oeuvre à l'aéroport, ça prends plus de temps. Et c'est écrit au niveau du suivi qu'ils font leur possible mais les délais peuvent être rallongés du fait du covid-19. (modifié)
  16. Avatar de Benjamin_Pollar
    Auteur(e)
    chiflore19/05/2020 01:05

    C'est toujours indiqué que mon colis est dans les airs. En … C'est toujours indiqué que mon colis est dans les airs. En même temps avec tout ce qu'ils reçoivent, peut-être moins de main d'oeuvre à l'aéroport, ça prends plus de temps. Et c'est écrit au niveau du suicide qu'ils font leur possible mais les délais peuvent être rallongés du fait du covid-19.


    Tant qu'il arrive ça me va c'est surtout la perte de suivi qui me fais peur x)
  17. Avatar de supprimé1581220
    Bonjour,

    En consultant le suivi de ton colis sur le site de LaPoste on remarque qu’il a quitter Hong Kong le 04/05
  18. Avatar de Myraw94
    Idem pour moi...
  19. Avatar de TheJacques
    J'ai le cas de colis Aliexpress bloqués depuis février dernier dans le suivi...
  20. Avatar de TheJacques
    Yazur19/05/2020 12:24

    Tu as fais un litige?Parce que là tu risque de ne plus rien pouvoir faire …Tu as fais un litige?Parce que là tu risque de ne plus rien pouvoir faire si tu ne le reçois jamais.


    J'ai essayé mais Aliexpress refuse car le tracking indique que le colis est parti. C'est d'ailleurs la première fois qu'un litige est bloqué comme ça.
  21. Avatar de Yazur
    TheJacques19/05/2020 12:27

    J'ai essayé mais Aliexpress refuse car le tracking indique que le colis …J'ai essayé mais Aliexpress refuse car le tracking indique que le colis est parti. C'est d'ailleurs la première fois qu'un litige est bloqué comme ça.


    Et contacter le vendeur?
  22. Avatar de TheJacques
    Yazur19/05/2020 12:28

    Et contacter le vendeur?


    J'ai essayé, il me renvoi vers la poste...
  23. Avatar de Yazur
    TheJacques19/05/2020 12:29

    J'ai essayé, il me renvoi vers la poste...


    Et la poste dit qu'elle n'a jamais eu le colis entre ses mains c'est ça?
  24. Avatar de TheJacques
    Yazur19/05/2020 12:30

    Et la poste dit qu'elle n'a jamais eu le colis entre ses mains c'est ça?


    C'est ça
  25. Avatar de Yazur
    TheJacques19/05/2020 12:35

    C'est ça


    D'accord, hésite pas à nous tenir au courant.
    Je pense qu'on es tous dans le même cas.
  26. Avatar de Darkmoon
    Hello,

    Ton colis à été accepté par la compagnie aérienne et réellement expédié le 8 Mai.

    Pas de quoi réellement s'inquiéter à ce stade

    Pourrais-tu voir sur la version PC du site, si tu as bien "Sinotrans" d'indiqué dans le suivi ?

    Dans tous les cas, pour ceux qui parlent de litige, c'est trop tôt, il faut attendre 60/90 jours afin de pouvoir en ouvrir un actuellement.

    Bonne journée,
    Dark'
  27. Avatar de Yazur
    Darkmoon19/05/2020 12:53

    Hello, Ton colis à été accepté par la compagnie aérienne et réellement expé …Hello, Ton colis à été accepté par la compagnie aérienne et réellement expédié le 8 Mai.Pas de quoi réellement s'inquiéter à ce stade Pourrais-tu voir sur la version PC du site, si tu as bien "Sinotrans" d'indiqué dans le suivi ? Dans tous les cas, pour ceux qui parlent de litige, c'est trop tôt, il faut attendre 60/90 jours afin de pouvoir en ouvrir un actuellement.Bonne journée,Dark'


    Salut, le litige concerné le colis de qui a été expédié en février. (modifié)
  28. Avatar de Folden12
    Ça veut juste dire que le colis a été confié à la compagnie aerienne, mais il peut rester dans le pays 1 mois avant d’être envoyé, quand il sera envoyé vous aurez un message genre « dispatched overseas aéroport ... ... » et la le colis arrivera d’ici une bonne semaine
  29. Avatar de Benjamin_Pollar
    Auteur(e)
    Folden1220/05/2020 17:40

    Ça veut juste dire que le colis a été confié à la compagnie aerienne, mais …Ça veut juste dire que le colis a été confié à la compagnie aerienne, mais il peut rester dans le pays 1 mois avant d’être envoyé, quand il sera envoyé vous aurez un message genre « dispatched overseas aéroport ... ... » et la le colis arrivera d’ici une bonne semaine


    Dac y'a départ du pays d'origine qui s'est ajouté au 8/05 on verra bien
  30. Avatar de Frodon44
    19425983461590150946.jpg

    Hello
    idem ici. Colis en attente depuis le 11/05
  31. Avatar de Prince_Basket
    chiflore19/05/2020 00:49

    Salut, je te rassure je suis dans le même cas. Pour une commande du 24.04, …Salut, je te rassure je suis dans le même cas. Pour une commande du 24.04, le colis a quitté le pays le 27.04. Je patiente car c'est comme ça avec eux...


    tout-à-fait lol

    Folden1220/05/2020 19:21

    Moi ça s’est passé comme ça [Image]


    Cette chance moi mon paquet est au bureau d'échange depuis le 13 ...

    Folden1220/05/2020 17:40

    Ça veut juste dire que le colis a été confié à la compagnie aerienne, mais …Ça veut juste dire que le colis a été confié à la compagnie aerienne, mais il peut rester dans le pays 1 mois avant d’être envoyé, quand il sera envoyé vous aurez un message genre « dispatched overseas aéroport ... ... » et la le colis arrivera d’ici une bonne semaine


    Pas forcément parfois le suivi n'est pas a jour une fois le colis expédier.

    TheJacques19/05/2020 12:45

    Oui, j'espère que ça finira par arriver. J'ai lu quelque part que la poste …Oui, j'espère que ça finira par arriver. J'ai lu quelque part que la poste avait des quantités monstrueuses de colis en attente de distribution depuis le début du confinement.


    Faut mieux pour eux qui accélère la cadence. (modifié)
  32. Avatar de Prince_Basket
    Benjamin_Pollar20/05/2020 18:15

    Dac y'a départ du pays d'origine qui s'est ajouté au 8/05 on verra bien


    Ton colis est partie Chine. Il est dans l'avion et fait son chemin.
  33. Avatar de max.59
    POur ma part, j'ai 3 colis depuis 10 jours "Arrivé au pays de destination".
    Donc douane Française à la bourre
    Mais si on regarde sur le site de laposte :
    "lundi 18 maiVotre envoi a été remis à notre partenaire postal par l'expéditeur."
    Donc toujours à hongkong....

    Donc d'après la chine c'est arrivé en France, d'après la France, le colis est en Chine.
    Qui Croire ? (modifié)
  34. Avatar de supprimé281113
    Je viens de voir, ton colis viens de hong-kong.
    Ton colis n'est toujours pas arrivé en france, donc patience
    t.17track.net/fr
  35. Avatar de Dilex
    Je te rassure, j’ai un colis qui arriver au pays destination depuis le 7 avril et toujours pas reçu
  36. Avatar de supprimé342121
    Bonjour
    bla bla bla
    Merci
  37. Avatar de Benjamin_Pollar
    Auteur(e)
    mikeulkeul27/05/2020 13:17

    Bonjour

    Désolé bonjour

    NetJulien27/05/2020 13:26

    Si tu commandes en Chine, il faut accepter que le délai peut être très lo …Si tu commandes en Chine, il faut accepter que le délai peut être très long, et pas vouloir à tout prix connaitre à tout moment où est ton colis Tu payes un prix bas, tu as le service qui va avec..Tu passes ta commande et tu attends la date limite indiquée par AliExpress pour pouvoir ouvrir le litige si tu n'as rien reçu à ce moment-là.. Personne ne pourra te donner plus d'informations, ouvrir un sujet par semaine n'y changera rien


    Effectivement Julien Je voulais juste savoir si c'était un problème commun a beaucoup d'autres afin de me faire une idée mais tu as raison après j'ai juste a être patient (modifié)
  38. Avatar de Benjamin_Pollar
    Auteur(e)
    Flodez27/05/2020 13:18

    J'ai un colis expédié sur Aliexpress depuis le 16/03 , je l'ai reçu au …J'ai un colis expédié sur Aliexpress depuis le 16/03 , je l'ai reçu aujourd'hui .Ça arrive , il faut être patient.Bonjour sinon.


    Salut , et au niveau du suivi en France tour est normal où il n'y en a pas ?
  39. Avatar de Anakin17
    Salut,

    Mes masques sont toujours bloqués depuis le 12 mai !! (Liege)
    29190172-ooOxL.jpg
    Je commence à me demander si Macron s'est pas servi au passage ! ...
  40. Avatar de supprimé342121
    Benjamin_Pollar27/05/2020 13:36

    Désolé bonjourEffectivement Julien Je voulais juste savoir si c'était un pr …Désolé bonjourEffectivement Julien Je voulais juste savoir si c'était un problème commun a beaucoup d'autres afin de me faire une idée mais tu as raison après j'ai juste a être patient


    La meilleure solution pour voir si c'est un problème commun à beaucoup d'autres c'est d'abord de regarder s'il n'y a pas d'autres discussions qui en parlent, et ensuite de les lire ces discussions et pas seulement les titres ou les 3 derniers messages de la discussion
    Toi et tous ceux qui posent les mêmes questions ici devraient aller lire ce sujet par exemple : dealabs.com/dis…725 (modifié)
Avatar de