Commande aliexpress indiquée livrée mais non reçu

2 mai 2017
Bonjour à tous,

J'ai en ce moment un probleme avec l'utilisation d'aliexpress. J'ai commandé le 4 avril dernier un tapis pour la chambre de mes petits garçons sur le site d'Aliexpress (valeur 40€). Le vendeur me l'envoi via ePacket et réetiqueté par la poste en colissimo. Cependant, celui ci n'est jamais arrivé, il est indiqué comme étant livré le 21/04. Je n'ai rien reçu à ce jour et j'ai déposé une réclamation auprès de la poste. Ni connaissant rien à aliexpress je voulais savoir comment faire une réclamation auprès du vendeur? Que dois-je faire? Je suis dégoutter qu'on puisse voler un objet comme celui-ci, les gens n'ont vraiment aucun conscience |o

Merci pour votre aide

[image manquante]

hostingpics.net/vie…jpg

Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Écrire un commentaire

45 commentaires

triés par
  1. Avatar
    La même aventure vient tout juste de m'arriver pour un smartphone.
    Il s'est avéré que c'est le facteur qui a décider de mettre la lettre dans la première boite aux lettres venue.
    Par chance, je suis tombé sur un voisin honnête.
    Je pencherais donc pour une erreur du facteur... (modifié)
  2. Avatar
    christodu59

Non le facteur doit livré au numero, pas au nom. C'est d'ailleurs l'un … Non le facteur doit livré au numero, pas au nom. C'est d'ailleurs l'un des principal problème en immeuble ou environs 30% des courrier non pas de numerô d'appartement.Du coup ou je travailler il mon dit si c'est une pub genre Yves rocher, etc ... je devait renvoyer à l'expéditeur en adresse incomplete

Et les boites à lettre ça sert à quoi ? (modifié)
  3. Avatar
    Idem j'ai le même litige ! ALiexpress ne souhaite pas me rembourser pour une commande de 27€... Malgré les preuves de la Poste, qui m'indique que le colis a été retourné à l'expéditeur et non reçu.

Dommage les prochains vendeurs honnêtes seront pénalisés par de faux litiges jusqu'à récupérer mes 27€ ! (modifié)
  4. Avatar
    gegedu9508/12/2019 19:56

Salut, il m'arrive la même chose aujourd'hui, colis marqué livré mais ja …Salut, il m'arrive la même chose aujourd'hui, colis marqué livré mais jamais reçu,pour ma plus chère commande ( 25€ ). tu en est où de ton remboursement via litige pour chaque achats suivant ? si tu fait que des litiges, ils ne vont pas te banir ?

J'essaie de ne pas le faire pour chaque achat, mais je vais arriver tranquillement au bout de quelques mois.
    Du coups j'ai recommandé la même chose chez d'autres vendeurs et j'ai bien reçu cette deuxième fois. Mais il n'y a rien d'indiqué sur le suivi. Je vais attendre pour faire un litige. Tant pis pour eux (envoyé via Aliexpress Shipping) (modifié)
  5. Avatar
    Bonjour

Tu as contacter le vendeur ? Car il as peut être juste fait une erreur.

Faire une réclamation à la poste ne sert à rien, car c'est au vendeur de le faire. Donc la poste te répondra que c'est livré et c'est tout ou même te dira de contacter l'expediteur. (modifié)
  6. Avatar
    Tu dois pouvoir envoyer un message au vendeur ou déclencher un litige. Généralement, un mail au vendeur suffit à résoudre le problème (modifié)
  7. Avatar
    Ceci est des probleme régulier avec des personne qui ne connaisse pas les rue.

J'ai pu travailler à la poste et faire aussi ce genre d'erreur.

Par exemple dans la rue tu as : 1, 3, 5, 9, 12 mais du courrier pour le 7. Il suffit que le logement 9 n'as pas de numéro à sa porte, et tu te retrouve par exemple à distribuer au logement 9 le courrier 7, le logement 12 le courrier 9, etc ...

Mème genre de problème avec les bis, ter, quater.

Et c'est pire quand tu as un,bis qui ne met pas le bis mais juste le numero, et qui vient raler que lui c'est le bis. J'ai du lui faire la réflexion qu'il est pas marqué "bis" tout ce qu'il trouve à dire c'est qu'il est partit...

remalkol43

La même aventure vient tout juste de m'arriver pour un smartphone. Il … La même aventure vient tout juste de m'arriver pour un smartphone. Il s'est avéré que c'est le facteur qui a décider de mettre la lettre dans la première boite aux lettres venue.Par chance, je suis tombé sur un voisin honnête.Je pencherais donc pour une erreur du facteur...

christodu59

BonjourTu as contacter le vendeur ? Car il as peut être juste fait une … BonjourTu as contacter le vendeur ? Car il as peut être juste fait une erreur.Faire une réclamation à la poste ne sert à rien, car c'est au vendeur de le faire. Donc la poste te répondra que c'est livré et c'est tout ou même te dira de contacter l'expediteur.

LeSchtroumpf

Tu dois pouvoir envoyer un message au vendeur ou déclencher un litige. … Tu dois pouvoir envoyer un message au vendeur ou déclencher un litige. Généralement, un mail au vendeur suffit à résoudre le problème

ZOZO75ify

Vu que sa dure depuis le 21/04 et que personne n'est venue me voir, je … Vu que sa dure depuis le 21/04 et que personne n'est venue me voir, je pense que c mort question voisinage (bâtiment neuf et personne ne se connait pour l'instant)... je vais coller un mot dans le hall sait on jamais

Sur ta commande il suffit de cliquer sur contacter le vendeur.

Quelle genre d'erreur ? Avoir mis le mauvais numero, etc ...(il peut avoir plus genre)

Dans tout les cas c'est au vendeur de faire le necessaire.

Tu semble être en appartement, les numéro d'appartement sont bien indiquer sur les boîte au lettre ? (Je parle bien du numero, pas du nom) (modifié)
  8. Avatar
    Bonjour, il m'arrive la même chose avec une commande Aliexpress, envoyer en lettre recommandée internationale, donc remise contre signature.
    Statut sur le site de la poste : "Distribué"

J'ai contacté laposte qui ouvre une enquête, le conseillé au téléphone ma bien confirmé que le livreur aurait du me faire signer ...

J'ai également contacté le vendeur pour qu'il fasse une réclamation de son coté.

Tout c'est bien passé jusqu'à la sortie de CDG ... vive laposte ...

Affaire à suivre. (modifié)
  9. Avatar
    matmatt80

Bonjourje viens d'avoir le meme soucis .. colis notifié livré mais rien r … Bonjourje viens d'avoir le meme soucis .. colis notifié livré mais rien recu en contactant la poste qui a ouvert une enquete il s avére que mon colis a été saisi par les douanes ...

Ou saisi par le facteur (modifié)
  10. Avatar
    christodu59

Par contre ce que peut faire la poste c'est avoir le poid du colis au … Par contre ce que peut faire la poste c'est avoir le poid du colis au depot, et a l'arrivé, et faire la comparaison, mais il faut que le destinataire controle a la livraison (donc pas en BAL) car une fois mis en BAL, il y a un transféré de responsabilité vers le destinataire (une BAL est un lieu privée)

Une possibilité que j'ai réclamé dans ma contestation, hélas restée sans réponse. Au finale je me suis assis sur 50 € parce que personne voulait faire les verifs nécessaires (syndrome se l’intérimaire d'été probablement, personne ne voulait s'emmerder...)
    Ce qui m' a frappée c'est la mauvaise foie affichée quand tu remontes ce genre de problème et ce n'est pas forcément le facteur qui est en cause.
    Tu serais surpris de voir ce que volent les gens et dont ils n'ont pas la moindre utilité (modifié)
  11. Avatar
    Bonjour,

Il m'est arrivé là même chose il y a 2 semaines , étant en congé je m'attendais en rentrant à trouver un avis de passage dans ma boîte aux lettres .

Mais pas d'avis dans celle- ci , je regarde le suivi et celui de la poste : colis déposé dans la boîte aux letres .

Le problème c'est que le colis ne rentre pas dans la boîte aux letres vue ses mensurations .

Je refait une commande et m'as sois sur 74€ , pour le coup pour la nouvelle livraison le facteur sonne et remet le colis à mon épouse et lui explique pour le premier colis ,sa réponse il a été souffrant et c'est 2 intérimaires qui l'ont remplacé ...

Je n ai pas fait de réclamation, mais ce n'est pas le premier colis qui disparaît certains sont déposé dans la boîte aux letres ouvert même ceux d'amazon ...

Juste pour info lors de la soit disant première livraison à la date indiqué dépose dans la boîte aux l'être, j'ai regardé les images de mes caméras de surveillance et aucun véhicule de la poste n'est passé ce jour là.

Je suis en maison individuelle et sur un chemin qui désert 2 maisons .

La plupart de mes colis dès que c'est possible sont envoyé en point relais et bizarrement aucun ne s'est perdu et n'est arrivé ouvert ... (modifié)
  12. Avatar
    Certaine zone ne sont pas livré par la poste, mais par des sous-traitant. (et oui il on voulu que la poste ne soit plus une institution public donc maintenant que c'est privée, il faut gagné de l'argent et c'est plus rentable de faire appel a de la sous-traitance que d'embauché)

Donc certain zone sont sous-traité et hélas aprés les livreur des société ne sont pas tous trés .... J'ai eu personnellement le cas pour noel, ou les facteur reclamé des embauche pour noel pour palier la hausse d'activité, et tout ce que la poste a trouver c'est de prendre des sous-traitant. Qui biensur, ne prennez pas au sérieux le travail, par exemple il arrété le travail a 13h que les colis soit distribué ou pas. Donc les colis s'aditionné dans le centre de trie (bin oui le lendemain le sous traitant devait faire les colis d'hier qu'il a pas livré + ce d'aujourd'hui). Et du coup il n'hésite pas a passer en livré des colis qui ne sont pas dutout livré. Comme un de nos colis il le passe en livré, le jour méme on fait une reclamation, et le lendemain une réponse du centre de trie, pour dire que aprés recherche, le colis est au centre de trie et qu'il sera livré dés que possible. (du coup on as du attendre 3 jours aprés que le suivi indique livré, pour le voir apparaitre dans notre boite au lettre).

Et comme la société sous-traitant savait quelle était pris juste pour les période de noël, il s'en fouté des reclamation. (d'ailleur notre facteur courrier a approuvé qu'on face la reclamation qui fait baissé les stats, pour que justement prouver que la sous-traitance n'était pas la solution et qu'il embauche plutot)

PS: quand j'ai fait ma reclam il on du repondre, car comme je disait dans un autre message c'est le centre de destination qui repond, et surement quand il on vu mon nom il on du ce dire c'est pas normal et on donc repondu (vu que j'ai travaillé la) (modifié)
  13. Avatar
    J'ai le même soucis. Il est indiqué que le colis a été livré et qu'il est dans ma boite au lettre alors que je n'ai rien reçu. J'ai contacter la poste mais ça fait déjà 1 mois qu'ils ont rien trouvé. Je suis donc en litige Paypal et Aliexpress
    Le vendeur veut rien savoir. Il a la preuve que le colis a été bien livré via le suivi mais moi ma seule preuve est que ma boite au lettre est vide ..
    J'ai perdu mon argent quoi.
  14. Avatar
    Auteur(e)
    christodu59

BonjourTu as contacter le vendeur ? Car il as peut être juste fait une … BonjourTu as contacter le vendeur ? Car il as peut être juste fait une erreur.Faire une réclamation à la poste ne sert à rien, car c'est au vendeur de le faire. Donc la poste te répondra que c'est livré et c'est tout ou même te dira de contacter l'expediteur.

salut,
    Non je n'ai pas encore contacté le vendeur, comment faire? c'est la première fois que je passe commande sur Ali donc j ai encore du mal. Quelle type d'erreur aurait il pu faire sachant que le colis est arrivé jusqu'à mon centre de tri? hostingpics.net/vie…jpg

LeSchtroumpf

Tu dois pouvoir envoyer un message au vendeur ou déclencher un litige. … Tu dois pouvoir envoyer un message au vendeur ou déclencher un litige. Généralement, un mail au vendeur suffit à résoudre le problème

comment fais tu pour déclencher le litige stp? Cela se fait au niveau du suivi de commande? (modifié)
  15. Avatar
    Auteur(e)
    Vu que sa dure depuis le 21/04 et que personne n'est venue me voir, je pense que c mort question voisinage (bâtiment neuf et personne ne se connait pour l'instant)... je vais coller un mot dans le hall sait on jamais (modifié)
  16. Avatar
    Auteur(e)
    D'accord, merci. Oui ils sont bien indiqués avec l'étage. Je l'ai aussi mentionné sur aliexpress dans l'adresse de livraison (modifié)
  17. Avatar
    remalkol43

La même aventure vient tout juste de m'arriver pour un smartphone. Il … La même aventure vient tout juste de m'arriver pour un smartphone. Il s'est avéré que c'est le facteur qui a décider de mettre la lettre dans la première boite aux lettres venue.Par chance, je suis tombé sur un voisin honnête.Je pencherais donc pour une erreur du facteur...

christodu59

LeSchtroumpf

ZOZO75ify

Vu que sa dure depuis le 21/04 et que personne n'est venue me voir, je … Vu que sa dure depuis le 21/04 et que personne n'est venue me voir, je pense que c mort question voisinage (bâtiment neuf et personne ne se connait pour l'instant)... je vais coller un mot dans le hall sait on jamais

Donc un facteur n'est pas sensé vérifier que le nom inscrit sur le colis et sur la BAL correspond bien ? (modifié)
  18. Avatar
    b00bs

Bonjour, il m'arrive la même chose avec une commande Aliexpress, envoyer … Bonjour, il m'arrive la même chose avec une commande Aliexpress, envoyer en lettre recommandée internationale, donc remise contre signature.Statut sur le site de la poste : "Distribué"J'ai contacté laposte qui ouvre une enquête, le conseillé au téléphone ma bien confirmé que le livreur aurait du me faire signer ...J'ai également contacté le vendeur pour qu'il fasse une réclamation de son coté.Tout c'est bien passé jusqu'à la sortie de CDG ... vive laposte ...Affaire à suivre.

Comme tu était le destinataire, ia réponse est aléatoire sans réel verification. Pour info les reponse ne peuvent pas être donner par telephone par le service client.

Une réponse est donner par courrier, par le centre distributeur qui répond directement à l'expediteur.

Donc quand c'est le destinataire, une réponse est donné au hasard en fonction de l'agent. (modifié)
  19. Avatar
    b00bs

Bonjour, il m'arrive la même chose avec une commande Aliexpress, envoyer … Bonjour, il m'arrive la même chose avec une commande Aliexpress, envoyer en lettre recommandée internationale, donc remise contre signature.Statut sur le site de la poste : "Distribué"J'ai contacté laposte qui ouvre une enquête, le conseillé au téléphone ma bien confirmé que le livreur aurait du me faire signer ...J'ai également contacté le vendeur pour qu'il fasse une réclamation de son coté.Tout c'est bien passé jusqu'à la sortie de CDG ... vive laposte ...Affaire à suivre.

Moi aussi pour les deux smartphones commandés il y a écrit "remis contre signature" sur le suivi mais ce n'est en réalité pas le cas. (modifié)
  20. Avatar
    remalkol43

christodu59

LeSchtroumpf

ZOZO75ify

Non le facteur doit livré au numero, pas au nom.

C'est d'ailleurs l'un des principal problème en immeuble ou environs 30% des courrier non pas de numerô d'appartement.

Du coup ou je travailler il mon dit si c'est une pub genre Yves rocher, etc ... je devait renvoyer à l'expéditeur en adresse incomplete (modifié)
  21. Avatar
    christodu59

Non le facteur doit livré au numero, pas au nom.

Dans mon cas (une résidence) ? Sachant que le numéro d'appartement ne sont pas tous inscrit sur les BAL ? (modifié)
  22. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Bonjour
    je viens d'avoir le meme soucis .. colis notifié livré mais rien recu en contactant la poste qui a ouvert une enquete il s avére que mon colis a été saisi par les douanes ... (modifié)
  23. Avatar
    remalkol43

Ou saisi par le facteur

C'est le plus plausible !

remalkol43

Dans mon cas (une résidence) ? Sachant que le numéro d'appartement ne s … Dans mon cas (une résidence) ? Sachant que le numéro d'appartement ne sont pas tous inscrit sur les BAL ?

Mais il y a ton nom sur la BAL ? (modifié)
  24. Avatar
    b00bs

C'est le plus plausible !Mais il y a ton nom sur la BAL ?

Bien sûr qu'il y a mon nom, mais apparemment le facteur ne lis pas les noms mais seulement les numéros
    En tout cas ça fais moins rire quand on perd ton colis d'une valeur de 150e !
    Voilà pourquoi je ne me fais livrer qu'en point relais (lorsque cela est possible) car je sais qu'il faudra dans tout les cas que j'aille retirer mon colis à la poste (si elle est ouverte) (modifié)
  25. Avatar
    christodu59

Faire une réclamation à la poste ne sert à rien, car c'est au vendeur de l … Faire une réclamation à la poste ne sert à rien, car c'est au vendeur de le faire. Donc la poste te répondra que c'est livré et c'est tout ou même te dira de contacter l'expediteur.

Je dirais même que ça sert à rien tout court. J'ai jamais vu ou entendu une réclamation à la poste aboutir (sauf peut-être en Accusé de réception).
    Il y a 2 ou 3 ans j'avais reçu une enveloppe soigneusement découpée, vidée de son contenu et recollée avec du scotch "la poste". J'ai jamais pu obtenir gain de cause. pire quand j'ai voulu déposer une réclamation, on m'a expliqué qu'"officiellement" ce genre de vol n'existe pas à la poste et que je ne pouvais pas dire que le contenu avait été volé pendant le transit...
    Autant te dire que j'était ravi quand les mecs sont passés avec leurs calendrier quelques semaines plus tard (modifié)
  26. Avatar
    b00bs

Et les boites à lettre ça sert à quoi ?

A mettre du courrier dedans.

remalkol43

Dans mon cas (une résidence) ? Sachant que le numéro d'appartement ne s … Dans mon cas (une résidence) ? Sachant que le numéro d'appartement ne sont pas tous inscrit sur les BAL ?

Si le numero n'est pas indiqué mais qu'il sont dans un ordre en particulier : 1, 2, 3, 4 etc .... et pas en 5, 1, 9, 2, etc .... il sait que par exemple le 3 ce trouve entre le 2 et 4, mais si c'est mélanger il peut soit renvoyer a l'expéditeur avec le motif de "boite au lettre non identifiable" ou alors s'il as le temp il cherche avec le nom.

Il faut savoir que comme je l'ai dit en moyenne 30% du courrier nom pas le numero mais juste le nom, alors je te dit pas quand le facteur doit chercher chaque courrier avec chaque nom. Il m'arrive dans un bloc de 40 logement, de prendre facilement 20 minutes ou + juste car il on pas mis leur numero .... Mais il mes déja arriver de pas chercher (en particulier les pub yves rocher et compagnie, de les renvoyer a l'expéditeur en boite au lettre non identifiable (ce qu'on ma conseillé de faire, surtout quand tu as les 30 yves rocher sans numéro d'appartement)

remalkol43

Bien sûr qu'il y a mon nom, mais apparemment le facteur ne lis pas les … Bien sûr qu'il y a mon nom, mais apparemment le facteur ne lis pas les noms mais seulement les numéros :)En tout cas ça fais moins rire quand on perd ton colis d'une valeur de 150e !Voilà pourquoi je ne me fais livrer qu'en point relais (lorsque cela est possible) car je sais qu'il faudra dans tout les cas que j'aille retirer mon colis à la poste (si elle est ouverte)

La poste a toujours fonctionné au numero. tu peut mettre n'importe quelle nom et prenom, a partir du moment ou le numero existe, il sera distribué.

J'ai déja eu une fois un courrier pour un appartement (elle avait mis le bon numero d'appartement) mais en nom et prenom: "Tu croit que je vais payé ta putain de facture" (pour info c'était une courrier de microsoft)

Donc l'addresse c'était marqué :

Tu croit que je vais payé ta putain de facture
    BAT X APPPT X
    Rue XXXXXXXXXXXXXX
    12345 XXXXXXXXXXXX

hattori

Je dirais même que ça sert à rien tout court. J'ai jamais vu ou entendu un … Je dirais même que ça sert à rien tout court. J'ai jamais vu ou entendu une réclamation à la poste aboutir (sauf peut-être en Accusé de réception).Il y a 2 ou 3 ans j'avais reçu une enveloppe soigneusement découpée, vidée de son contenu et recollée avec du scotch "la poste". J'ai jamais pu obtenir gain de cause. pire quand j'ai voulu déposer une réclamation, on m'a expliqué qu'"officiellement" ce genre de vol n'existe pas à la poste et que je ne pouvais pas dire que le contenu avait été volé pendant le transit...Autant te dire que j'était ravi quand les mecs sont passés avec leurs calendrier quelques semaines plus tard

Si les reclamation sont faite par l'expéditeur, et respecte les conditions, elle aboutise.

j'ai déja eu a plusieurs reprise faire des reclamation (coils arrivé en retard, courrier recommandé ou il y avait juste le tampon de la société destinataire alors que c'est normalement "sur signature"), etc. ... et il ont tous abouti : bon d'envoie d'un colis gratuit, remboursement complet de l'envoie a cause du non respect (juste tampon et pas de signature)

J'ai déja eu aussi des colis ouvert (avec du stoch de la poste dessus) et livré en boite au lettre. C'est 2/3 jours aprés que le facteur a dit qu'il avait demandé de mettre du scotch de la poste sur le colis, pour au cas ou s'il manque quelque chose, on n'aurai eu du stoch la poste et donc sa aurai pu servir en cas de réclamation.

Il faut savoir quand pendant le transit, 99% des colis sont traité par des machines. les zones traité avec des employé sont sous video surveillance (pariel pour les parking, etc ....) aprés biensur il y a pas quelqu'un H24 derriére les caméra.

Et le probléme c'est de trouver qui du facteur ou destinataire a tord.

Mon cousin n'as pas eu sont contrat a la poste renouvellé, pourquoi ? car le destinataire a faire une reclamation pour un colis vide. Et biensur il contesté, encore pire quand la poste lui as dit le contenu du colis .... c'était des semelle orthopédique taille 46. ..... déja de 1 il aurai pas volé et 2 qui irai volé sa ..... Au final du coup il est partit en groupe d'intervention dans la police.

En tout cas rejeté la faute ensuite sur le facteur (calendriers) alors que sa tombe il n'est pas responsable ....

Comme une fois, un courrier que j'avise (donc censé arriver en bureau de poste pour que le destinataire va le chercher), le lendemain le destinataire arrive en courant vers moi en reclamant sont courrier recommandé, je lui dit qu'il est avisé et d'aller en bureau de poste. il me dit qu'il as était et qu'il avait dit qu'il l'avait pas et que c'était le facteur qui l'avait .... je lui dit que je vais me renseigné. Mon chef ouvre une enquéte de son coté, et il s'avére quelle était bien au bureau de poste, juste que le bureau de poste n'as pas flashé comme arrivé .... donc j'ai pu revoir le lendemain le destinataire pour lui dire quelle est bien au bureau de poste qu'il peut y aller. (donc on rejete facilement la faute sur la facteur car il est au bout de chaine mais c'est pas obligatoirement lui)

Par contre ce que peut faire la poste c'est avoir le poid du colis au depot, et a l'arrivé, et faire la comparaison, mais il faut que le destinataire controle a la livraison (donc pas en BAL) car une fois mis en BAL, il y a un transfére de responsabilité vers le destinataire (une BAL est un lieu privée) (modifié)
  27. Avatar
    Tu avait remonté le probléme via le site ou tel.

Souvent via le site sa remonte mieux.

Lors de mes reclamation pour colis livré en retard et du recommandé. POur le colis il me demandé d'envoyer la preuve de dépot, et pour le recommandé l'AR reçu. Par mail, sur cette adresse mail pour les colis : scp.clp@laposte.fr

[image manquante]

(modifié)
  28. Avatar
    Par le site et par le bureau de poste.

Merci pour ton aide, mais c'était il y a 3 ans maintenant et à mon avis il y prescription ... (et un type qui s'est retrouvé avec un deck Ipod pour ampli HC DENON dont il ne devait que savoir faire!) (modifié)
  29. Avatar

Aussi faut pas oublier que la poste n'est pas le seul a disposé des pass des boite au lettre. toutes société de livraison en n'ont un. Et comme maintenant tout employé en a un (que se soit la poste, ou d'autre sociéité de livraison) sa fait qu'on peut aussi trouver des pass de boite au lettre sur internet.

sur un autre sujet par exemple un personne a mis ce lien : e-metropolitain.fr/201…ce/ Qui ce sert aprés le passage du facteur.

Il existe plusieurs cas de vol par un tiers. Et comme la boite au lettre est un lieu privée, tout ce qui est mis dans la boite au lettre n'est plus de la responsabilité de la poste. (et comme elle n'appartient pas a la poste, c'est le propriétaire de réparé en cas de dégradation)

1

Juste pour info lors de la soit disant première livraison à la date i … Juste pour info lors de la soit disant première livraison à la date indiqué dépose dans la boîte aux l'être, j'ai regardé les images de mes caméras de surveillance et aucun véhicule de la poste n'est passé ce jour là.Je suis en maison individuelle et sur un chemin qui désert 2 maisons .

Attention la, ta camera vise une voie public ? (puisque tu dit qu'aucune voiture n'est passé) Si oui j'espére que ta une autorisation ? sinon évite de trop en parler

A partir du moment ou la caméra a dans sont champs un lieu public (méme 1 cm) il faut une autorisation prefectoral sinon elle est concidérer comme illegal.

Biensur dans les lieu privée aucun probléme (et dans les lieux privée ouvert au public, comme un hall d'immeuble il faut une autorisation et un petite panneau qui indique que c'est sous video camera) (modifié)
  30. Avatar
    Sauf que dans mon cas le colis ne pouvais pas rentrer dans la boîte aux lettre il était trop grand et le facteur à indiqué l'avoir déposé dans la boîte aux lettre !

Pour la caméra je sais ... (modifié)
  31. Avatar
    Auteur(e)
    Bonjour, est-il possible que mon colis soit bloqué au centre de tri (j'habite dans le 93) ? dealabs.com/url…932

Dans le suivi ils indiquent que le colis doit etre remis en main propre se qui n'a pas été le cas : Votre colis sera présenté le prochain jour ouvré et nécessite une remise en mains propres. Si vous êtes absent, vous pouvez nous donner vos instructions sur laposte.fr/mod…son. (modifié)
  32. Avatar
    Utilisateur anonyme
    bonjour à tous,

j'ai également un problème de livraison avec aliexpress.

Je vous explique: j'ai commandée des tableaux et des aimants qui devaient m'être livré il y a deux jours. J'ai bien reçu les aimants mais pas les tableaux, qui ne rentre pas dans ma boite aux lettres...
    J'ai contacté la poste qui me dit que le numéro de suivi international est inconnu. Déjà le truc louche c'est que le numéro de suivi termine par GB (Grande Bretagne) alors que la marchandise provient de Chine.

Mon colis est donc introuvable pour n'importe quel service...
    J'ai fais un recours auprès du vendeur, j'attend de ses nouvelles mais bon je ne pense pas qu'il pourra m'aiguillier d'avantage.

S'avez vous si c'est possible que le vendeur ce soit trompé dans le numéro de suivi ou autre chose ?

Merci de vos réponses
  33. Avatar
    Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous. J'attends un colis aliexpress signalé comme livré sur le tracking avec un numéro de suivi international inconnu pour la Poste et qui se termine également par GB alors que ça vient de Chine.
    Avez-vous pu retrouvé votre colis?
    Je ne peux pas ouvrir de litige vu que le colis est signalé comme livré.
  34. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Moi j'ai moins.confiance en la.poste. le.colis fait 8000km aucun souci .
    Des quil.arrive en.france il ya problème
    Il arrive sut la plateforme de distribution locale et ça disparaît. Les.gars savent très bien que ça vient de Chine donc pas toujours fiable se Disent il...
  35. Avatar
    Les livraisons avec Epacket depuis Chine sont gratuit? pas de douane? Quelqu'un peut m'aider?
  36. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Bonjour,J'ai commandé des cartouches pour imprimante TS 8150 chez Ali express qui m'a envoyé chez qui m'a bien expédié le matériel demandé qui semble bloqué en douane en France depuis plusieurs semaines.Cela décourage de commander des objets en Chine : je l'avais uniquement fait parce que pour le moment ces cartouches (cli 581) ne sont pas encore commercialisées sous forme rechargeable ni en France ni en Allemagne.
    Quelqu'un peut-il m donner une solution?
    MERCI
  37. Avatar
    Il m'arrive la même chose. J'imagine qu'Aliexpress ne tranche jamais en notre faveur en cas de litige vu que le vendeur à la preuve que le colis a été "delivered" via le suivi ?
  38. Avatar
    Auteur(e)
    Tu as fait une réclamation auprès du vendeur ? Moi il m'a remboursé car le suivi s'arrêtait à l entrepôt de la poste qui devait me livrer mais indiqué bien le colis comme livré. Donc j ai pu jouer sur ça. Sinon mon colis m'a était volé soit dans cette entrepôt soit par le facteur ou soit par l un de mes voisins... par contre le sav la poste m a bien fait tourner en bourrique. Je regrette de ne pas avoir porté plainte juste par principe. Si tout le monde le faisait sa bougerais peut-être. (modifié)
  39. Avatar
    sylvain78b24/11/2019 11:12

Idem j'ai le même litige ! ALiexpress ne souhaite pas me rembourser pour …Idem j'ai le même litige ! ALiexpress ne souhaite pas me rembourser pour une commande de 27€... Malgré les preuves de la Poste, qui m'indique que le colis a été retourné à l'expéditeur et non reçu.Dommage les prochains vendeurs honnêtes seront pénalisés par de faux litiges jusqu'à récupérer mes 27€ !

Salut, il m'arrive la même chose aujourd'hui, colis marqué livré mais jamais reçu,pour ma plus chère commande ( 25€ ).
    tu en est où de ton remboursement via litige pour chaque achats suivant ? si tu fait que des litiges, ils ne vont pas te banir ?
  40. Avatar
    J'ai la même chose pour la commande d'un miband 4. Noté livré en boite aux lettres. Sauf que ce n'est pas possible directement dans mon cas. J'ai contacté la Poste, qui m'a informé que le colis a été livré... à plus de 400km de chez moi. Le souci c'est que quand c'est arrivé j'étais en congés, ce qui a décalé mon temps de réaction.
    Affaire toujours en cours depuis 15 jours... j'ai ouvert un litige sur Ali, le vendeur m'a assuré avoir contacté la Poste et me demande de patienter, me disant que le colis va arriver sous peu, et également d'annuler le litige.
    Mais bon je me méfie. J'appelerai la poste demain pour savoir où cela en est et j'aviserai.
Discussions
Marchands populaires