Commande Aliexpress (Xiaomi) non reçu

47
5 janvier
Bonjour,
un petit post pour avoir un retour de différents utilisateurs qui ont commandé lors du Single's Day ou du Black Friday un téléphone sur la boutique Xiaomi. J'ai commandé un Redmi Note 8 pro le 12/11, celui ci a été envoyé le 04/12. Il est passé en statut Hand over to airline le 05 puis Despatched to OverSeas Postal Admin (From SG/SIN to FR/ROI) le 6. Jusque là, mis à part l'envoi qui a mis du temps, pas de soucis.
Seul problème c'est que depuis ce jour, plus aucune nouvelle. Quelqu'un dans le même cas ? Colis perdu à votre avis ou bien la poste vraiment pas pressé ? J'ai contacté Xiaomi sur Ali qui m'a dit d'attendre encore 15 jours avant d'ouvrir un litige pour que Ali règle le soucis.
Merci de vos retours.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

47 commentaires
C'est 60 jours après l'envoi que l'on peut réclamer, il faudra attendre le 4 février si je dis pas de bêtises avant de pouvoir signaler la perte du colis. Mais avec un envoi le 4 décembre, il reste du temps, et c'est encore possible de le recevoir d'ici mi-janvier
OK. Merci pour la réponse. Je me pose la question car en plus j'ai commandé d'autres choses sur Ali après le 4 Décembre et je les ai déjà reçues.
Commandé 2 téléphone lors du black friday , reçu un il y a 10 jours et le 2eme est en statut "overseas" depuis le 14/12
Voilà en espérant le recevoir bientôt lol
Teste le numéro de suivi sur différents sites.
Des fois tu peux avoir des infos complémentaires.
2 commandes sur 5 de perdues en route lors du 11/11... Mais j'ai obtenu les remboursements sans aucun problème avant les 60 jours, j'ai juste ouvert un litige après que le statut du suivi n'ait plus changé depuis 15 jours, avec capture d'écran à l'appui.
J'ai aussi énormément de problèmes ces derniers mois niveau commande Aliexpress, je vais me calmer un peu avec ce site...
Édité par "Incommef" 6 janvier
med3406/01/2020 08:23

Commandé 2 téléphone lors du black friday , reçu un il y a 10 jours et le 2 …Commandé 2 téléphone lors du black friday , reçu un il y a 10 jours et le 2eme est en statut "overseas" depuis le 14/12 Voilà en espérant le recevoir bientôt lol

OK, le mien en Overseas depuis le 7, il a pris l'avion mais à part encore atteri ^^

Jcduss5906/01/2020 09:24

Teste le numéro de suivi sur différents sites.Des fois tu peux avoir des i …Teste le numéro de suivi sur différents sites.Des fois tu peux avoir des infos complémentaires.

C'est ce que j'ai fait, j'ai toujours les mêmes infos que ça soit avec parcelapp ou autres.

HAL-900006/01/2020 11:43

2 commandes sur 5 de perdues en route lors du 11/11... Mais j'ai obtenu …2 commandes sur 5 de perdues en route lors du 11/11... Mais j'ai obtenu les remboursements sans aucun problème avant les 60 jours, j'ai juste ouvert un litige après que le statut du suivi n'ait plus changé depuis 15 jours, avec capture d'écran à l'appui.

J'attends encore un peu et j'ouvre le litige.
HAL-900006/01/2020 11:43

2 commandes sur 5 de perdues en route lors du 11/11... Mais j'ai obtenu …2 commandes sur 5 de perdues en route lors du 11/11... Mais j'ai obtenu les remboursements sans aucun problème avant les 60 jours, j'ai juste ouvert un litige après que le statut du suivi n'ait plus changé depuis 15 jours, avec capture d'écran à l'appui.

Comment as tu fais pour ouvrir le litige car si je clique sur ouvrir médiation en cochant article non reçu ça me dit d'attendre et je ne peux rien faire d autres ?
med3406/01/2020 17:08

Comment as tu fais pour ouvrir le litige car si je clique sur ouvrir …Comment as tu fais pour ouvrir le litige car si je clique sur ouvrir médiation en cochant article non reçu ça me dit d'attendre et je ne peux rien faire d autres ?

Parle directement sur le chat du SAV, ils sont très réactifs
med3406/01/2020 17:08

Comment as tu fais pour ouvrir le litige car si je clique sur ouvrir …Comment as tu fais pour ouvrir le litige car si je clique sur ouvrir médiation en cochant article non reçu ça me dit d'attendre et je ne peux rien faire d autres ?

J'ai fait "article reçu", colis vide, et j'ai validé en ajoutant une capture du suivi qui ne bougeait pas depuis un long moment.
Incommef06/01/2020 17:08

Parle directement sur le chat du SAV, ils sont très réactifs

J'ai tenté mais a part le bot EVA personne ne me répond lol
HAL-900006/01/2020 17:17

J'ai fait "article reçu", colis vide, et j'ai validé en ajoutant une c …J'ai fait "article reçu", colis vide, et j'ai validé en ajoutant une capture du suivi qui ne bougeait pas depuis un long moment.

Je viens de faire ça on verra ce que donne le SAV Aliexpress lol
med3406/01/2020 17:42

Je viens de faire ça on verra ce que donne le SAV Aliexpress lol

Tu me diras si ça a marché, je ferai pareil comme ça
Bonjour,
J'ai commandé un Xiaomi Redmi Note 8 sur la boutique "Xiaomi Online Store" le 29.11, le jour du black friday, j'ai dû attendre jusqu'au 20.12 pour que le vendeur l'expédie, j'ai obtenu un numéro de suivi "Singapore Post" et maintenant depuis le 26.12 le suivi reste bloqué sur "Despatched to OverSeas Postal Admin (From SG/SIN to FR/ROI)".
Clement_Mk07/01/2020 00:18

Bonjour,J'ai commandé un Xiaomi Redmi Note 8 sur la boutique "Xiaomi …Bonjour,J'ai commandé un Xiaomi Redmi Note 8 sur la boutique "Xiaomi Online Store" le 29.11, le jour du black friday, j'ai dû attendre jusqu'au 20.12 pour que le vendeur l'expédie, j'ai obtenu un numéro de suivi "Singapore Post" et maintenant depuis le 26.12 le suivi reste bloqué sur "Despatched to OverSeas Postal Admin (From SG/SIN to FR/ROI)".

Moi bloqué depuis le 7 à ce statut via singspost aussi. Peut être que devant la quantité de colis chinois, la poste française met la priorité sur ces colis. Je croise les doigts
DaX07/01/2020 10:17

Moi bloqué depuis le 7 à ce statut via singspost aussi. Peut être que de …Moi bloqué depuis le 7 à ce statut via singspost aussi. Peut être que devant la quantité de colis chinois, la poste française met la priorité sur ces colis. Je croise les doigts

Depuis le 7... ça fait quand même 1 mois... ça fait bientôt 2 semaines qu'il est bloqué sur ça pour ma part, j'espère ne pas attendre encore plus de 2 semaines c'est énorme...

Quel est le nom exact du store AliExpress où tu as commandé ton téléphone ?
Clement_Mk07/01/2020 16:28

Depuis le 7... ça fait quand même 1 mois... ça fait bientôt 2 semaines qu' …Depuis le 7... ça fait quand même 1 mois... ça fait bientôt 2 semaines qu'il est bloqué sur ça pour ma part, j'espère ne pas attendre encore plus de 2 semaines c'est énorme...Quel est le nom exact du store AliExpress où tu as commandé ton téléphone ?

Sur le xiaomi official store. j'ai contacté Ali hier et on m'a dit d'attendre, que je pourrais demander un remboursement qu'à partir du 30 janvier. J'ai insisté mais à part des excuses j'ai rien eu...
Bon ben la technique du litige ne marche pas, je viens d'avoir la même réponse que @DaX , on verra début février si je suis bien remboursé ... En attendant je croise les doigts pour recevoir quand même mon colis
Il faut se détendre la nouille les gars! La livraison de smartphone peut très souvent atteindre les 2 mois.
En plus avec les différentes fêtes de fin d'année les colis en provenance de Chine ne sont pas les prioritaires.

Ca va arriver.

Edit: pour prouver ma légitimité dans ce que je dit:
27658297-Iw3C1.jpg
Édité par "Passin" 8 janvier
Passin08/01/2020 07:52

Il faut se détendre la nouille les gars! La livraison de smartphone peut …Il faut se détendre la nouille les gars! La livraison de smartphone peut très souvent atteindre les 2 mois.En plus avec les différentes fêtes de fin d'année les colis en provenance de Chine ne sont pas les prioritaires.Ca va arriver.Edit: pour prouver ma légitimité dans ce que je dit:[Image]

T'as raison, mon colis vient enfin d'arriver en France !
Clement_Mk08/01/2020 09:45

T'as raison, mon colis vient enfin d'arriver en France !

Bah le mien toujours pas de changement, ça craint
Plus qu'à attendre et espère que ça arrive
DaX08/01/2020 13:08

Bah le mien toujours pas de changement, ça craint Plus qu'à a …Bah le mien toujours pas de changement, ça craint Plus qu'à attendre et espère que ça arrive

Pour un colis commandé le 12.11 en despatched depuis le 7 c'est vraiment bizarre... Le délai pour ouvrir un litige et demander un remboursement s'arrête à quelle date ?

Sinon, je te conseille aussi de lancer une enquête (enquiry) grâce au suivi sur le site singpost.com (si ton suivi se finit bien par SG ça devrait être ton transporteur).
Clement_Mk08/01/2020 13:16

Pour un colis commandé le 12.11 en despatched depuis le 7 c'est vraiment …Pour un colis commandé le 12.11 en despatched depuis le 7 c'est vraiment bizarre... Le délai pour ouvrir un litige et demander un remboursement s'arrête à quelle date ?Sinon, je te conseille aussi de lancer une enquête (enquiry) grâce au suivi sur le site singpost.com (si ton suivi se finit bien par SG ça devrait être ton transporteur).

Merci pour l'info. J'attends encore quelques jours (jusqu'au 15) et après je lance les démarches.
Je peux pas demander quoi que ce soit à Ali avant le 30 Janvier et comme a dit Passin, on va attendre encore pour être sur.
DaX08/01/2020 15:21

Merci pour l'info. J'attends encore quelques jours (jusqu'au 15) et après …Merci pour l'info. J'attends encore quelques jours (jusqu'au 15) et après je lance les démarches.Je peux pas demander quoi que ce soit à Ali avant le 30 Janvier et comme a dit Passin, on va attendre encore pour être sur.

D'accord !
Pour l'endroit où tu peux demander une enquête voici le lien : singpost.com/ite…iry
Lorsqu'une demande est envoyé ils lancent une enquête pour savoir où se trouve le colis.
Le meilleur site de suivi de colis pour ma part c'est :
parcelsapp.com/fr
Passin08/01/2020 21:39

Le meilleur site de suivi de colis pour ma part c'est …Le meilleur site de suivi de colis pour ma part c'est :http://parcelsapp.com/fr

Il manque quelques infos parfois, mais sinon oui il a l'air plutôt complet
Passin08/01/2020 21:39

Le meilleur site de suivi de colis pour ma part c'est …Le meilleur site de suivi de colis pour ma part c'est :http://parcelsapp.com/fr

C'est bien celui que j'utilise mais il m'avait prédit une arrivée pour le 20 Décembre, puis quand j'étais le 20, il marquait 25, puis ainsi de suite. Hier il me disait entre aujourd'hui et le 10 et ce matin, il me dit entre le 10 et le 15 (basé sur 15 colis délivrés au cours des 60 derniers jours).
DaX09/01/2020 08:38

C'est bien celui que j'utilise mais il m'avait prédit une arrivée pour le 2 …C'est bien celui que j'utilise mais il m'avait prédit une arrivée pour le 20 Décembre, puis quand j'étais le 20, il marquait 25, puis ainsi de suite. Hier il me disait entre aujourd'hui et le 10 et ce matin, il me dit entre le 10 et le 15 (basé sur 15 colis délivrés au cours des 60 derniers jours).

Car ça reste une estimation, et c'est possible que le délai soit rallongé car les jours avancent et les colis des 60 derniers jours ont dû être livrés en + de temps
Édité par "Clement_Mk" 9 janvier
J'ai 3 colis également en attente (du 11/11), arrivé en France depuis fin novembre et début décembre...
En même temps, j'ai reçu une lettre suivi (envoi national) le 07/01/20 avec le tampon de Laposte datée du 02/12/19... Ils sont à la ramasse total, entre les fêtes et les grèves.
J'ai bien reçu mon colis !
Clement_Mk10/01/2020 03:42

J'ai bien reçu mon colis !

Ton commentaire est comme un coup de poignard ^_^
Je crois de moins en moins à la réception du mien alors.
Salut tout le monde!

Redmi note 8 pro commandé le 11/11sur Xiaomi official store aliexpress toujours en despatched to overseas France depuis le 7/12 . Quelq'un a t'il reçu ces colis depuis ?
marouane.guebha15/01/2020 04:20

Salut tout le monde!Redmi note 8 pro commandé le 11/11sur Xiaomi official …Salut tout le monde!Redmi note 8 pro commandé le 11/11sur Xiaomi official store aliexpress toujours en despatched to overseas France depuis le 7/12 . Quelq'un a t'il reçu ces colis depuis ?

Salut, exactement le même soucis que moi et toujours rien. J'ai perdu espoir de le recevoir mais je ne peux ouvrir un litige que le 30 Janvier. Ils rembourseront. En tout cas, bien dégouté. Peut être qu'un mec de la poste a vu Xiaomi et cellphones sur les paquets et les a gardé pour lui ^_^ Ou bien la poste a oublié une palette dans un coin avec nos 2 colis ...
Avec nos 3 colis je dirais même ...
Ce qui est bizarre c'est que j'avais fais une commande avec plusieurs produits que j'ai tous reçu sauf le téléphone , avec un peu de chance il devrait arriver 🤞
med3415/01/2020 08:29

Avec nos 3 colis je dirais même ... Ce qui est bizarre c'est que j'avais …Avec nos 3 colis je dirais même ... Ce qui est bizarre c'est que j'avais fais une commande avec plusieurs produits que j'ai tous reçu sauf le téléphone , avec un peu de chance il devrait arriver 🤞

Peut être qu'ils ont mis une palette en zone de dédouanement et que la Poste (vu que c'est elle qui gère) l'a pas encore regardé.
Bon ma date de livraison estimé était bloqué du 5 au 10 janvier après avoir reculer plusieurs fois et là ça affiche livraison estimé 16 janvier autant vous dire que je vais rester devant la boîte au lettre de l immeuble au cas ou 😬 faite attention si vous êtes dans des tours ou les boîtes au lettre peuvent être ouverte par tout les livreurs muni d un pass on a eu 5 colis volé dans la tour ce moi ci. Suffit que le mec de la poste vous livre et qu un gars d UPS livre derrière et ramasse le pactole
marouane.guebha16/01/2020 13:24

Bon ma date de livraison estimé était bloqué du 5 au 10 janvier après avo …Bon ma date de livraison estimé était bloqué du 5 au 10 janvier après avoir reculer plusieurs fois et là ça affiche livraison estimé 16 janvier autant vous dire que je vais rester devant la boîte au lettre de l immeuble au cas ou 😬 faite attention si vous êtes dans des tours ou les boîtes au lettre peuvent être ouverte par tout les livreurs muni d un pass on a eu 5 colis volé dans la tour ce moi ci. Suffit que le mec de la poste vous livre et qu un gars d UPS livre derrière et ramasse le pactole

Livraison aussi prévue aujourd'hui selon les stats mais nada.
Ça sent pas bon pour nos xiaomi ça
La même rien a déclaré dans la BAL today

J ai rappelé le 3631 a la poste il me dit qu'il voit un envoie par avion alors que le vendeur me dit par bateau. Le mec de la poste a dit que si c'est par bateau le temps de remplir un bateau de contenaire plus le trajet c'est peut être normal

J ai réussi a rallonger la protection de l'acaht avec le vendeur d encore 30 jours
Édité par "marouane.guebha" 16 janvier
Miracle. Le suivi a bougé. Colis arrivé en France.
Sérieux ? Y a moyen que tu m'envoi un screen du tracking en mp stp

Quel site ta utilisé pr le tracking
Édité par "marouane.guebha" 18 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions