7 août 2022
Bonjour,

J’ai commandé une Apple watch series 7 a 779€ chez Amazon (vendu et expédié par Amazon) payé en plusieurs fois, le lendemain je reçois deux produits rien avoir une prise programmable + un ventilateur portable (voir photo)

2393057-feXvB.jpg

J’appelle le sc ils me donne un e-mail j’envoie mes photos aucune réponse et il me demande d’envoyer les produits

J’envoie les produits mais pas comme je le ferai d’habitude cette fois UPS vient le collecter chez moi

Après 2 jour ils m’envoient un mail soit disant j’ai envoyé le mauvais produit alors que c’était ça l’objet de mon problème ( voir le message en photo )

2393057-fWkgV.jpg

J’appelle le service client ils me disent faut contester à l’émail reçu ( c’est ce que j’ai fait)

——-

J’aimerais avoir vos astuces / aides / avis please avant que je sois dans les limites, je commande chez Amazon depuis super longtemps plein de choses j’ai jamais eu un problème et généralement je conseille mon entourage de commander chez Amazon mais la je suis très déçu de leur réponse.

Merci d’avance pour votre aide.

To be continued
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

35 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bonjour

Je pense que leur réponse ( positive ou négative ) dépend du prix de l'article.

Ça m'arrive deux fois :

Pyrex bol en verre 9€ : une nouvelle commande créé gratuite

Robinet environ 50€ : 4 semaines d'attente pour le remboursement 100%

P.S. Quand on commande des articles valeurs importante, n'oubliez pas de choisir la livraison en point relais, et faire l'ouverture & vérification sur place en point relais !

Une leçon ( dealabs.com/share-deal-from-app/2389323 ) que j'ai apprise depuis juillet : choisir la livraison en point relais toujours si possible (modifié)
    Auteur(e)
    Merci pour le conseil pareil je me suis fait la même conclusion après le même témoignage d’une collègue !
  2. Avatar
    Quand tu fais un retour la prochaine fois tu leur demande qu’il t’envoie un mail avec le problème écrit noir sur blanc que tu a commander un produit et que tu a reçu autre chose à la place et que tu dois le renvoyer..tu fais une copie de ce mail Et toute les infos possible et tu le glisses avec dans le colis . La personne qui va réceptionner le colis au service retour sera de quoi il en est .. car je doute très fort qu’il y a une relation entre le service client et l’endroit arrive ton colis , les paroles au téléphone son très dur à justifier par contre un écrit y a pluse de possibilité de faire jouer leur dire . (modifié)
  3. Avatar
    Auteur(e)
    37657350-pXq4V.jpg

Un petit update : c’est bon Amazon se croit la plus forte puissance en France
    Fini avec eux je commanderai plus chez eux
    Je comprends très bien vos sentiments

Bon courage pour la suite...
  4. Avatar
    En ce moment un ventilateur portable est plus utile qu'une montre ...
    Oui, mais ce n'est pas le bon moment pour plaisanter

Je suis désolé pour le auteur (modifié)
  5. Avatar
    Il doit y avoir une différence de poids avec le colis contenant une montre et ce que t'as reçu, essaye de t'appuyer dessus p-t, t'as bien sélectionner mauvais objet dans le motif de retour ?
    Auteur(e)
    C’est ce que j’ai fait
    37648528-isWwu.jpg
  6. Avatar
    Regarde le poids du colis ça devait être indiquer dessus sur letiquette
    Auteur(e)
    Sur la description du produit apple le poids est de 0.400 kg et le colis comme vous pouvez voir 0.5kg je sais pas s’ils ont vérifié ou pas ca
  7. Avatar
    Ton colis a été poser dans ta boîte au lettre ? Ou bien tu l’as toi même réceptionné ?
    Auteur(e)
    Non c’est moi même qu’il avait récupéré
  8. Avatar
    Ca choque personne le fait qu'il ait reçu un article qui n'est pas vendu par Amazon ?
    Auteur(e)
    Ca était vendu et expédié par Amazon
  9. Avatar
    J'ai eu le coup avec des samsung buds

j'ai renvoyé l'article que j'ai reçu, et j'ai bien précisé les poids différents, j'ai eu un remboursement après une attestation sur l'honneur que je n'avais pas reçu le bon article.
    par contre c'était 120e et pas 780e
    Auteur(e)
    Oui je crois c’est ça le problème, une pote lui arrivait la même chose et ils ont renvoyé
  10. Avatar
    Et comme il s'agit d'une apple watch (gps + cellular) il doit bien y avoir un IMEI quelque part qu'Amazon doit avoir pour bloquer la montre auprès des différents opérateurs non ? (Je sais pas si c'est comme le téléphone portable)
Marchands populaires