Commande amazon perdue et remboursée finalement reçue

30
22 juin
bonjour,
j'ai eu un retard de livraison avec colis considéré comme perdu de la part d'Amazon.
colis sensé arrivé le 18/06, considéré perdu jeudi, remboursé hier et finalement arrivé ce matin en bureau de poste.
je fais quoi ? ils vont me demander de payer le produit ?
Informations supplémentaires
Blabla
30 commentaires
Amazon a accès au suivi, ils vont bien voir que tu as été livré.
Après, c'est un problème entre toi et toi...
Sans indiscrétion, c'est quel produit ?
oui ils peuvent suivre les colis aussi et si sur le suivi c est indiqué livré donc bien entendu qu ils vont finir par te demander soit de payer soit de renvoyer ton colis, contacte les et dis leur qu au final tu l as bien recu.
ikyk22/06/2019 13:09

Contacte les et dis leur qu au final tu l as bien recu.

C'est la meilleure solution.
Salut,

Il n'y a pas 36 solutions, quand cela m'arrive je recontacte Amazon pour leur signaler. Ça évite aussi au livreur de se faire injustement pénalisé.
Et si tu es honnête tu leur fais le virement, c'est aussi simple que ça.
AERO7722/06/2019 13:23

Et si tu es honnête tu leur fais le virement, c'est aussi simple que ça.

Autant ne pas retirer le colis qui sera retourné automatiquement à l'expéditeur. C'est beaucoup plus simple.
Fralo22/06/2019 13:25

Autant ne pas retirer le colis qui sera retourné automatiquement à l …Autant ne pas retirer le colis qui sera retourné automatiquement à l'expéditeur. C'est beaucoup plus simple.

Oui, mais si c'est un article qu'il voulait, ça seraît idiot de le renvoyer, de recommander et d'attendre de nouveau un mois.
AERO7722/06/2019 13:28

Oui, mais si c'est un article qu'il voulait, ça seraît idiot de le r …Oui, mais si c'est un article qu'il voulait, ça seraît idiot de le renvoyer, de recommander et d'attendre de nouveau un mois.

Oui
Perso je laisserai couler... Si ils te le demandent, tu paies. Sinon... si c'était un petit artisan ou une petite boutique je t'aurais dit l'inverse...
Mais amazon se paie à l'expédition non ? Donc ils peuvent toujours se re-payer eux-même ?
Nosfirm22/06/2019 13:08

Sans indiscrétion, c'est quel produit ?

Des chaussures de secu pour mon mec

AERO7722/06/2019 13:28

Oui, mais si c'est un article qu'il voulait, ça seraît idiot de le r …Oui, mais si c'est un article qu'il voulait, ça seraît idiot de le renvoyer, de recommander et d'attendre de nouveau un mois.

C des chaussures de secu pour mon mec et du coup on en a re commandé une paire sur mano mano

dominique.appie22/06/2019 13:52

Perso je laisserai couler... Si ils te le demandent, tu paies. Sinon... si …Perso je laisserai couler... Si ils te le demandent, tu paies. Sinon... si c'était un petit artisan ou une petite boutique je t'aurais dit l'inverse...

Oui je chipote jamais avec les petits commerces mais c tentant de laisser couler là

AlanSmitheee22/06/2019 14:02

Mais amazon se paie à l'expédition non ? Donc ils peuvent toujours se r …Mais amazon se paie à l'expédition non ? Donc ils peuvent toujours se re-payer eux-même ?

C a dire ?
Édité par "mel_macadam" 22 juin
L'honnêteté paie.
Ce sera mon conseil.
mel_macadam22/06/2019 14:17

C tentant de laisser couler là C a dire ?

C'est à dire qu'ils ont tes coordonnées bancaires et ne se gêneront pas pour débiter ton compte s'ils se rendent compte de "l'astuce"...
Vas récupérer ton colis et ne t’inquiètes pas pour Amazon, l’assurance du transporteur les a déjà indemnisé.
Le mieux est de leur dire. Puis tu leur demandes: que dois-je faire? Ils te diront la marche à suivre, si tu dois payer ces chaussures ou non. Comme ça c'est carré.
Je leur ai envoyé un mail en étant honnête, tout en rappelant que c'était hyper important la livraison en 1 jour. Bref on verra ce que ça donne
Te prend pas la tête prend le colis et basta si on te demande dis qu'il est perdu
ASheep22/06/2019 14:32

L'honnêteté paie. Ce sera mon conseil.

L'honnêteté ne paie rien du tout. Les phrases comme ça me font sourire, on à l'impression qu'on vit dans un monde régit par le karma ou les méchants se font punir et les gentils récompenser, AH si seulement!

C'est entre toi et ta conscience. Quitte à sortir une phrase bateau, j'ai envie de te dire qui ne tente rien n'a rien. Les gens se soucient trop de leur image pour se dire "oui mais imagine ils se rendent compte que j'ai récupéré le colis oh la la!". Déjà, Amazon c'est pas une personne qui gère tout, c'est une sacrée ruche, ou tu es juste un numéro parmis tant d'autre,

TOUT le service ne sera pas au courant que Mme Julie Robuchon domicilé à Saint Jean de Troupomé à récupéré un colis qui lui a été remboursé. Je peux t'assurer qu'en ce moment même, l'argent que Amazon t'as rendu pour cause de colis perdu/ pas arrivé et j'en passe, il est déjà remboursé par une assurance.

Après, s'ils t'appellent directement pour te demander de rendre les sousous ou de renvoyer le colis, oui fais-le.

Bref, je sais que ce message va me faire passer pour un gros profiteur. Je ne veux pas justifier que je peux les arnaquer parce que c'est une grosse boite, maintenant y a eu une erreur en logistique, je sais pertinemment que ça ne les impactera pas au point de mettre en danger leur économie, donc écoute, perso je tente le coup et on verra par la suite. Je préfère de mon côté profiter d'une situation quand il y a une erreur. Et qu'on vienne pas me le reprocher, sinon on ferme le topic sur les erreurs de prix!
DatNabooh22/06/2019 17:20

L'honnêteté ne paie rien du tout. Les phrases comme ça me font sourire, on …L'honnêteté ne paie rien du tout. Les phrases comme ça me font sourire, on à l'impression qu'on vit dans un monde régit par le karma ou les méchants se font punir et les gentils récompenser, AH si seulement!C'est entre toi et ta conscience. Quitte à sortir une phrase bateau, j'ai envie de te dire qui ne tente rien n'a rien. Les gens se soucient trop de leur image pour se dire "oui mais imagine ils se rendent compte que j'ai récupéré le colis oh la la!". Déjà, Amazon c'est pas une personne qui gère tout, c'est une sacrée ruche, ou tu es juste un numéro parmis tant d'autre, TOUT le service ne sera pas au courant que Mme Julie Robuchon domicilé à Saint Jean de Troupomé à récupéré un colis qui lui a été remboursé. Je peux t'assurer qu'en ce moment même, l'argent que Amazon t'as rendu pour cause de colis perdu/ pas arrivé et j'en passe, il est déjà remboursé par une assurance.Après, s'ils t'appellent directement pour te demander de rendre les sousous ou de renvoyer le colis, oui fais-le.Bref, je sais que ce message va me faire passer pour un gros profiteur. Je ne veux pas justifier que je peux les arnaquer parce que c'est une grosse boite, maintenant y a eu une erreur en logistique, je sais pertinemment que ça ne les impactera pas au point de mettre en danger leur économie, donc écoute, perso je tente le coup et on verra par la suite. Je préfère de mon côté profiter d'une situation quand il y a une erreur. Et qu'on vienne pas me le reprocher, sinon on ferme le topic sur les erreurs de prix!

1000 caractères pour dire que tu n'es pas d'accord. C'est beau. Cela change beaucoup des posts que l'on trouve sur Dealabs et pour ça, merci !
wooooxx22/06/2019 15:50

Vas récupérer ton colis et ne t’inquiètes pas pour Amazon, l’assurance du t …Vas récupérer ton colis et ne t’inquiètes pas pour Amazon, l’assurance du transporteur les a déjà indemnisé.

non pas nécéssairement, coté transporteur il faut environs 30 jours sur une enquéte, mais amazon rembourse avant d'avoir l'argent.

De plus, dans l'histoire celui qui sera pénalisé sera le livreur, car il y aura une reclamation pour un colis qui a était livré.
ASheep22/06/2019 17:38

1000 caractères pour dire que tu n'es pas d'accord. C'est beau. Cela …1000 caractères pour dire que tu n'es pas d'accord. C'est beau. Cela change beaucoup des posts que l'on trouve sur Dealabs et pour ça, merci !

J'ai une tendance à l'extrapolation et au développement maladive C'était cool pour les cours de Français, un peu moins pour la durée de vie de mon clavier
christodu5922/06/2019 17:40

non pas nécéssairement, coté transporteur il faut environs 30 jours sur un …non pas nécéssairement, coté transporteur il faut environs 30 jours sur une enquéte, mais amazon rembourse avant d'avoir l'argent.De plus, dans l'histoire celui qui sera pénalisé sera le livreur, car il y aura une reclamation pour un colis qui a était livré.

Le livreur est assuré aussi, et franchement je n’ai aucune pitié envers les assureurs, ces escrocs... (tout comme les banquiers)
On paye toute l’année parce qu’on n’a pas le choix, les assurances sont dans beaucoup de cas obligatoires, et le jour où on a un pépin y’a plus personne.
Et si y’a le moindre doute sur ton honnêteté ils t’envoient les experts Miami
wooooxx22/06/2019 17:48

Le livreur est assuré aussi, et franchement je n’ai aucune pitié envers les …Le livreur est assuré aussi, et franchement je n’ai aucune pitié envers les assureurs, ces escrocs... (tout comme les banquiers)On paye toute l’année parce qu’on n’a pas le choix, les assurances sont dans beaucoup de cas obligatoires, et le jour où on a un pépin y’a plus personne.Et si y’a le moindre doute sur ton honnêteté ils t’envoient les experts Miami

faux les assureurs ne sont pas assuré. Mon cousin, a était livreur, il avait un colis a livrer en boite au lettre, il la livré et je peut te dire qu'il a était virée a cause que la personne avait fait une réclamation pour soit disant colis livré vide et quelle l'aurai soit disant vu ouvrir le colis et prendre le contenu devant chez elle avant qu'il le mettent dans la boite au lettre (dans la réclamation sa indiqué que le contenu du colis était des semelles orthopédique taille 44)

lors de réclamation, les livreurs risque leur place.

C'est comme pour le courrier postale, j'ai déja eu des reclamations car les gens effectuer des reclamations car il n'avait pas de courrier depuis plusieurs jours, bon pour sa pas virée, mais sa fait perdre du temp car ta ton chef qui viens posé des question,etc ... juste car une personne a tout simplement pas de courrier ...
Édité par "christodu59" 22 juin
Ça met arriver sur 2 ou 3 produits Amazon ne m’a jamais débité ou demande quoi que se soit après c’était des articles qui tournait autour des 10€ donc je pense qu’il s’en fiche pour des petites sommes
Peut être aussi que suite a une enquête Amazon,le colis a mystérieusement reaparu.Aprés faut voir aussi si tu risque pas la radiation d'Amazon,ça a beau être des en.oirés avec leur personnel ça reste un super SAV qui n' hésite pas a faire des remises ou des prolongations d'abonnement pour des retards ou des colis livrés dans un autre points relais,alors que d'autres n'en n'ont pas grand chose a foutre.
Ça m’est arrive la semaine dernière et le colis est arrivé là. J’ai fait une demande de retour. J’ai reçu l’étiquette et je le renvoie lundi.
Tu dois devenir le super héros vengeur des colis perdus
christodu5922/06/2019 18:06

faux les assureurs ne sont pas assuré. Mon cousin, a était livreur, il a …faux les assureurs ne sont pas assuré. Mon cousin, a était livreur, il avait un colis a livrer en boite au lettre, il la livré et je peut te dire qu'il a était virée a cause que la personne avait fait une réclamation pour soit disant colis livré vide et quelle l'aurai soit disant vu ouvrir le colis et prendre le contenu devant chez elle avant qu'il le mettent dans la boite au lettre (dans la réclamation sa indiqué que le contenu du colis était des semelles orthopédique taille 44)lors de réclamation, les livreurs risque leur place.C'est comme pour le courrier postale, j'ai déja eu des reclamations car les gens effectuer des reclamations car il n'avait pas de courrier depuis plusieurs jours, bon pour sa pas virée, mais sa fait perdre du temp car ta ton chef qui viens posé des question,etc ... juste car une personne a tout simplement pas de courrier ...

J'ai eu un problème similaire avec un colis Amazon qui a été considéré comme livré alors que je ne l'ai pas reçu. Ils m'ont donc remboursé et 5 jours plus tard je le retrouve dehors tout écrasé mais à l'intérieur l'objet était intact.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions