Bonjour, il y a 15 jours j'ai fait un achat sur
amazon.de (280€ pour un jeu , une tour, un outil brico+ un jouet + jeu video) , au bout de 3 jours j'avais un avis amazon d'expédition (tout dans le même colis) .
entre 2, j'ai attendu mais comme rien n'est venu , j'ai été faire un saut sur mon suivi mercredi , la bargraphe de suivi livraison est vert à 95% avec un tracking nommé
dhl à 1
2 chiffres (sans lettres) .
J'ai d'abord contacté
amazon.de (mercredi) qui me dit que c'est l'adresse qui n'est pas bonne et que c'est pour ça que le colis est encore en allemagne (dhl leur dit qu'ils ne peuvent livrer à cette adresse) . avec menace amazon d'annuler la commande .
Alors qu'elle est bonne mon adresse car j'utilise le même mail (donc compte) sur les autres amazon (it/es/uk/fr) et les colis arrivent !!
un truc de fous !!
envoi d'une réclamation (au hasard) à "Dhl packet " qui me répond jeudi après midi qu' un tracking 12 chiffres c'est tantôt du deustch post , tantôt du coliposte/collisimo .mais pas eux !
Sur le site deutshe post le tracking 12 chiffres depuis ce site, me renvoi vers "ce n'est pas nous" + un lien tracking vers
dhl.deVia le lien ainsi obtenu : le tracking reste bloqué à l'entrepôt allemand depuis le 24/03 avec attente de remise vers le livreur pour la france !!! ? .
Comment débloquer la situation?
Via
amazon.de, peur que ça annule tout !!! car pour eux cela tiens à une mauvaise adresse (qui est pourtant bonne, j'habite une rue principale de ma ville avec un vrai n° de porte )
Et pour contacter dhl allemagne ou avoir un interlocuteur parlant le fr , je galère
Là j'ai multi mailé sur divers liens du site
dhl.de , mais aussi à
dhl.fr , et déjà dhl france m'envoie promener car c'est un soucis allemand !
une idée ? merci
25 commentaires