Commande Amazon.de non reçu !!

21
20 décembre 2019
Bonjour tout le monde !
J'ai commandé un smartphone (one plus 7 pro) lors d'un deal sur amazon.de.
Le 1er problème c’était que la livraison a fait du retard !
Le 2ème problème, c'est que même quand j'ai reçu le colis il y'avait un support de téléphone dedans et pas se que j'ai commandé !
J'ai contacté Amazon.de a plusieurs reprises et tout se qu'ils me disent c'est qu'ils remontent l'info au service concerné et qu'ils peuvent rien faire tant que j'ai pas retourner le colis avec le mauvais produit même si le retour coûte plus cher que le produit lui même !
je souhaite savoir s'il y'a moyen de demander un geste commercial ou un dédommagement pour le temps perdu (le retour et le retard de livraison de mon produit) !?
Merci beaucoup !
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
21 commentaires
supprimé345600
Ils te rembourseront les frais de ports sans problème (faut juste leur fournir la preuve), donc demande un échange et ils te renverront un OP7P.

Niveau dédommagement en général c'est 5€, n'attends pas grand chose.
Édité par "supprimé345600" 20 décembre 2019
Les frais de retour plus cher qu'un one plus 7 pro?...

Soit tu as eu un prix bizarre sur ton smartphone soit les fdp sont excessifs.
supprimé345600
Michatouille20/12/2019 22:34

Les frais de retour plus cher qu'un one plus 7 pro?...Soit tu as eu un …Les frais de retour plus cher qu'un one plus 7 pro?...Soit tu as eu un prix bizarre sur ton smartphone soit les fdp sont excessifs.

Il a reçu un support de téléphone à la place du téléphone, donc y'a des chances que les frais soient plus élevés que le produit, mais ça n'a aucune importance.
Édité par "supprimé345600" 20 décembre 2019
Michatouille20/12/2019 22:34

Les frais de retour plus cher qu'un one plus 7 pro?...Soit tu as eu un …Les frais de retour plus cher qu'un one plus 7 pro?...Soit tu as eu un prix bizarre sur ton smartphone soit les fdp sont excessifs.

Non j'ai reçu un support de smartphone a La place du one plus 7 pro ! Il coûte 10euros
supprimé345600
zak-ben20/12/2019 22:36

Non j'ai reçu un support de smartphone a La place du one plus 7 pro ! Il …Non j'ai reçu un support de smartphone a La place du one plus 7 pro ! Il coûte 10euros

Les frais te seront remboursés, aucune importance.

Assure-toi qu'ils te renvoient un autre produit dès qu'ils auront reçus ton retour. Au "pire" tu pourras toujours te faire rembourser mais tu ne pourras plus profiter de ta promo
supprimé34560020/12/2019 22:35

Il a reçu un support de téléphone à la place du téléphone, donc y'a des cha …Il a reçu un support de téléphone à la place du téléphone, donc y'a des chances que les frais soient plus élevés que le produit, mais ça n'a aucune importance.

J'ai bien compris, peut importe la valeur de ce qu'il y avait dans le colis puisque ce n'ai pas le produit acheté.

On fait le rapport prix retour/prix d'achat, même si les fdp n'était pas remboursés y'a pas de question à ce poser...

Ils vont pas t'offrir le colis parce-qu'il contient un truc pas cher.
Édité par "Michatouille" 20 décembre 2019
Michatouille20/12/2019 22:47

J'ai bien compris, peut importe la valeur de ce qu'il y avait dans le …J'ai bien compris, peut importe la valeur de ce qu'il y avait dans le colis puisque ce n'ai pas le produit acheté. On fait le rapport prix retour/prix d'achat, même si les fdp n'était pas remboursés y'a pas de question à ce poser...Ils vont pas t'offrir le colis parce-qu'il contient un truc pas cher.

Ce qui m'inquiète c'est que sur le papier de retour que j'ai collé sur le carton c'est marqué smartphone one plus 7 pro.. Alors que dans le carton il ya le support et pas le téléphone pour le coup..
supprimé345600
zak-ben20/12/2019 23:09

Ce qui m'inquiète c'est que sur le papier de retour que j'ai collé sur le c …Ce qui m'inquiète c'est que sur le papier de retour que j'ai collé sur le carton c'est marqué smartphone one plus 7 pro.. Alors que dans le carton il ya le support et pas le téléphone pour le coup..

Euh normalement déjà le papier avec le nom du produit c'est à mettre à l'intérieur, pas à l'extérieur. Et ensuite si tu déclares un retour car le produit n'est pas du tout le bon, ça sera marqué dans ton dossier donc ils sauront.
supprimé34560020/12/2019 23:13

Euh normalement déjà le papier avec le nom du produit c'est à mettre à l'i …Euh normalement déjà le papier avec le nom du produit c'est à mettre à l'intérieur, pas à l'extérieur. Et ensuite si tu déclares un retour car le produit n'est pas du tout le bon, ça sera marqué dans ton dossier donc ils sauront.

27472047-CBHkq.jpgJe parle de celui la c'est bien marqué qu'il faut la coller sur l'extérieur du carton... Ça m'a paru bizarre aussi mais bon..
supprimé345600
zak-ben20/12/2019 23:16

[Image] Je parle de celui la c'est bien marqué qu'il faut la coller sur …[Image] Je parle de celui la c'est bien marqué qu'il faut la coller sur l'extérieur du carton... Ça m'a paru bizarre aussi mais bon..

Ah oui d'accord, je pensais que les étiquettes étaient similaires à celles de France
Adrimau20/12/2019 23:17

Ah oui d'accord, je pensais que les étiquettes étaient similaires à celles …Ah oui d'accord, je pensais que les étiquettes étaient similaires à celles de France

Ah non c'est différent.. Et même leurs gestion je la trouve pas top... J'ai jamais eu de problèmes avec amazon.fr
Pour renvoyer les colis Amazon en Allemagne c'est super relou, normalement t'as un autre truc sur le pdf qu'ils ton donné avec l'adresse, je suis partie a la poste et ils m'ont fait un bon d'envoie si mes souvenirs sont bon
J'ai envoyé le colis, ils l'ont reçu samedi comme indiqué pour le suivie de la poste.
J'ai toujours pas eu de nouvelles, tout se qu'ils me disent c'est qu'ils sont entrain d'investiguer -_- ça va bientôt faire 2 semaines que j'ai commandé ...
Je suis très déçus d'amazon.de ...
J'ai reçu ce mail de leurs part.... Vous en pensez quoi svp ??
27546099-pau00.jpg
Édité par "zak-ben" 27 décembre 2019
supprimé345600
zak-ben27/12/2019 20:54

J'ai reçu ce mail de leurs part.... Vous en pensez quoi svp ??[Image]

En gros ils te demandent de déposer plainte contre X, après ça ils pourront te rembourser, une fois que tu leurs aura envoyé le récépissé.
Édité par "supprimé345600" 27 décembre 2019
supprimé34560027/12/2019 20:56

En gros ils te demandent de déposer plainte contre X, après ça ils po …En gros ils te demandent de déposer plainte contre X, après ça ils pourront te rembourser, une fois que tu leurs aura envoyé le récépissé.

Mais je comprend pas pourquoi alors que j'ai reçu un mauvais article de leurs part que j'ai renvoyé...c'est pas que j'ai rien reçu
Tu as déjà eu ce problème ?
supprimé345600
zak-ben27/12/2019 20:59

Mais je comprend pas pourquoi alors que j'ai reçu un mauvais article de …Mais je comprend pas pourquoi alors que j'ai reçu un mauvais article de leurs part que j'ai renvoyé...c'est pas que j'ai rien reçuTu as déjà eu ce problème ?

Oui mais difficile de prouver que ce n'est pas toi le voleur et que tu n'ai pas fait une fausse déclaration.

Oui j'ai déjà dû faire ça, après avoir reçu le récépissé de plainte ils remboursent directement.
supprimé34560027/12/2019 21:01

Oui mais difficile de prouver que ce n'est pas toi le voleur et que tu …Oui mais difficile de prouver que ce n'est pas toi le voleur et que tu n'ai pas fait une fausse déclaration.Oui j'ai déjà dû faire ça, après avoir reçu le récépissé de plainte ils remboursent directement.

D'accord je vais faire ça !
Merci beaucoup !
supprimé34560027/12/2019 21:01

Oui mais difficile de prouver que ce n'est pas toi le voleur et que tu …Oui mais difficile de prouver que ce n'est pas toi le voleur et que tu n'ai pas fait une fausse déclaration.Oui j'ai déjà dû faire ça, après avoir reçu le récépissé de plainte ils remboursent directement.

Je suis allé au commissariat pour déposer plainte, ont m'a dit que c'est pas eux, c'est un litige commercial ça... Je sais pas quoi faire du coup
supprimé345600
zak-ben27/12/2019 22:39

Je suis allé au commissariat pour déposer plainte, ont m'a dit que c'est p …Je suis allé au commissariat pour déposer plainte, ont m'a dit que c'est pas eux, c'est un litige commercial ça... Je sais pas quoi faire du coup

Ils peuvent pas refuser une plainte. Surtout que c'est un vol sur le trajet, rien à voir avec Amazon. Perso on me l'a pas refusé, pré-plainte en ligne, 2mn pour aller signer et salut.
Édité par "supprimé345600" 27 décembre 2019
supprimé34560027/12/2019 22:39

Ils peuvent pas refuser une plainte. Surtout que c'est un vol sur le …Ils peuvent pas refuser une plainte. Surtout que c'est un vol sur le trajet, rien à voir avec Amazon. Perso on me l'a pas refusé, pré-plainte en ligne, 2mn pour aller signer et salut.

En plus ont m'a rajouté que c'est Amazon qui doivent déposer plainte et pas moi..
Y'a t'il un commisariat dédié au litiges commerciaux ?
J'ai jamais eu affaire avec la police..
Édité par "zak-ben" 27 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions