Commande annulé mis quand même débité/envoyé par aliexpress

6
19 novembre
Bonjour, j'ai un problème avec une commande aliexpress que j'ai faite un peu par erreur (en cliquant sur acheter maintenant). Je l'ai annulé directement depuis l'interface aliexpress (possible juste après la commande) et ait envoyé un message au vendeur disant que je voulais annuler. Il me répond :

Thank you so much for your order.
But it seems that your order is cancelled.
Is there anything that you need to confirm?
Such as the price, shipping, payment method, color, model and so on.
If you have any question, please feel free to contact us.
We will ship the parcel to you as soon as possible.
Have a nice day

Donc je considère que c'est bon, que c'est annulé, j'avais mal compris la fin. La je reçois une notification d'envoi 6 jours après avec un message le jour même de sa part :

Thanks for your support to our store.
The order has already sent out. I'm afraid we can't cancel during in transit.
Could you please pick up the package ? Hope for your kind understanding.
Wish you have a nice day.

Alors que je n'avais rien demandé de plus, donc il savait déjà que je voulais annuler (et je voyais même ma commande annulée), il me l'a faite à l'envers, et maintenant le statut de ma commande est "paiement autorisé, expédition faite".

Puis-je faire appel à Aliexpress contre ce vendeur ou ça ne servirait à rien maintenant que le colis est parti ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
6 commentaires
Bonjour,
de toute façon en France on a 14 jours pour se rétracter quand on achète sur le net, non?
Mais sinon oui, le mieux c'est de voir ça en direct avec aliexpress(Je ne connais pas).
Surtout ne pas ouvrir le colis.
Merci de l réponse, en France oui, mais pas via aliexpress je crois
ricolepecheur19/11/2019 19:42

Bonjour, de toute façon en France on a 14 jours pour se rétracter quand on …Bonjour, de toute façon en France on a 14 jours pour se rétracter quand on achète sur le net, non?Mais sinon oui, le mieux c'est de voir ça en direct avec aliexpress(Je ne connais pas).Surtout ne pas ouvrir le colis.

Dans le droit français oui, pas dans le cas présent puisqu'il s'agit d'un achat à l'étranger.

Fais une réclamation à Ali, j'ai fait 1 annulation suite à un mauvais clic comme toi le jour du 11/11, j'ai été débité et remboursé hier.

J'avais quand même envoyé 1 message au vendeur pour préciser que j'avais annulé suite à une erreur, il ne m'avait jamais répondu.
Édité par "benmal" 19 novembre
ricolepecheur19/11/2019 19:42

Bonjour, de toute façon en France on a 14 jours pour se rétracter quand on …Bonjour, de toute façon en France on a 14 jours pour se rétracter quand on achète sur le net, non?Mais sinon oui, le mieux c'est de voir ça en direct avec aliexpress(Je ne connais pas).Surtout ne pas ouvrir le colis.

Certains vendeurs refusent, je ne sais pas ce que dit le droit chinois là dessus.

Mais même s'il peut le renvoyer, le problème c'est les frais de retour ...
Sauf si c'est payé par paypal.
Pas payé par PayPal malheureusement, mais ma commande est bien passé en annulé puis le vendeur l'a repassé quand même en validé alors qu'il savait que je voulais annuler. J'en ai les preuves avec la conversation, je lui ai dit que j'attendais sa réponse pour faire le litige, je vous tiendrai au courant..
C'est arrivé aujourd'hui, le vendeur l'ayant bien sur envoyé en express, j'ai en plus 42€ de frais de douane. J'ai donc dit au livreur de repasser la semaine prochaine mais ça fait encore plus ... Je ne peux pas encore faire de litiges sur Aliexpress, il faut attendre encore. Vous en pensez quoi ? Je suis doublement eu ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions