Commande annulée par cdiscount - demande paiement 3D secure

supprimé139751
4 décembre 2015
Bonjour à tous

Hier soir j'ai fait une commande sur cdiscount avec plein de matériel de puériculture, et pour alléger un peu la facture, j'ai fait le paiement en 4 fois. Donc on me demande le numéro de carte, la date de validité et le code de sécurité à 3 chiffres. Je reçoit un mail pour me confirmer ma commande qui est en attente de validation, jusque là tout va bien. Mais ce matin, je reçois un mail qui me dit que ma commande est annulée et qu'il faut procéder à un paiement 3D secure, je cite :
" Après une étude attentive de votre dossier, notre service Risque nous indique ne pas pouvoir donner suite à votre commande.
Celle-ci va être annulée dans les prochaines heures et nous vous confirmons qu'aucun débit ne sera effectué sur votre compte.

Afin de repasser commande, nous vous invitons à utiliser le moyen de paiement 3D Secure qui garantira la transaction."

Je suis allée fouiner sur internet car je ne savais pas ce qu étais le 3D secure, j'ai cru comprendre que c'était un paiement plus sécurisé dans le sens où l'on nous envoie un code par sms afin de vérifier que l'on est bien le détenteur du compte. Bon ok, l'idée me semble correct, mais comment je fais moi pour faire un paiement 3D secure sur cdiscount si on ne me le propose pas ? J'ai réessayé de passer commande, toujours le même problème. Il m'était arrivé le même problème il y a plus d'un an quand j'avais voulu commandé un matelas sur ce même site, j'avais donc abandonné mais là çà m'ennuierais de devoir laisser tomber car les prix sont intéressants. Je précise que j'ai changé de carte de paiement, la dernière fois c'était avec la mienne que ça ne fonctionnait pas, mais là c'est avec celle de chéri ...

Merci d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires
Discussions

10 commentaires