25 juillet 2019
Bonjour,

Suite à un deal trouvé concernant un OnePlus 6t vendu sur Rakuten par le vendeur Sekaihub, j'ai décidé de passer commande le 06 juin. Suite à un problème d'expédition, le produit a été ré-envoyé mais je n'avais pas de retour du vendeur. J'ai alors demandé à Rakuten de prendre en charge la commande, mais puisque cela n'a rien donné j'ai alors décidé d'annuler la commande le 17 juillet. 2 minutes après le mail de confirmation d'annulation, le vendeur m'envoi un message m'indiquant que le colis est déjà réexpédié. 6 jours après mon remboursement effectué le 19 juillet, soit aujourd'hui, je reçoit le téléphone. J'ai donc reçu un téléphone gratuitement.

Que puis-je faire et ne pas faire ?

Dois-je attendre un potentiel retour du vendeur me réclamant le produit ? Dois-je directement l'avertir du reçu du produit ?
Dois-je attendre un certain délai avant d'avoir le droit d'utiliser le produit sans craindre une infraction de la loi ? Puis-je l'utiliser dès maintenant puisque le vendeur a été prévenu de l'annulation et du remboursement ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
50 commentaires
Laisser un commentaire