Commande banggood et douane

26
27 juin
Bonjour tout le monde,
Après un mois d'attente pour ma première commande banggood je reçois ce mail, dois je m'en inquiéter?
Vont ils me demander de payer un supplément d'après vous est ce inévitable?
Je pars le 3 juillet et ne reviens qu'un mois plus tard donc s'il y a un délais pour régulariser la situation je risque de ne pas être en mesure de le faire dûe a mon absence...
D'après vous que devrais je faire?
Merci d'avance
1646585-dWs4V.jpg1646585-jktYz.jpg
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
26 commentaires
Une chance sur deux. Mon ordi venant de HK est passé en DHL, reçu en deux jours. J'ai eu 50€ forfaitaire
J'ai déjà pris 90€ de douane pour un OnePlus 5 chez Banggood
Bizarre d’habitude c'est France que la douane contrôle et taxe

Moi je me suis payer la douane une fois ou deux et c'est en bon français que j'ai reçu le montant à payer.
Inutile de te tracasser, tu sauras bien assez tôt combien ca va te couter si c'est le cas.

Pour le montant, si c'est bien la douane tu peux deja compter au moins 20% du total et frais de présentation en plus.
Merci à vous pour vos réponses!
A vrai dire ce qui m'inquiète le plus c'est que mon suivi n'avance pas, pas de mise à jour depuis que mon colis est parti de Chine le 5 juin...
Voilà désormais plus d'un mois que j'ai commandé et je n'ai aucune indication où pourrait se trouver mon colis...
A chaque fois que je pose la question à leur service client j'obtiens la même réponse toute faite..25193799-PZNGa.jpg
Cela m'est deja arrivé, le colis est reste bloqué comme ca un bon moment j'ai fait une réclamation chez Banggood, il m'a proposé un échange ou le renvoi d'un autre article, j'ai opté pour le renvoi et cela s'est arranger ainsi.
Ça ne me dérange pas de payer les frais supplémentaires, tva et frais de douane car c'est le jeu mais ce qui m'embête c'est qu'avec le suivi je ne peux même pas dire si le colis est bien arrivé en France. A partir de combien de temps je dois faire une réclamation? Car j'ai pu lire que ça peut parfois mettre jusqu'à 2 mois pour arriver, soit bien plus long que le délais annoncé à la commande.
Tu peux faire une réclamation chez Banggood des maintenant en t'etonnant que le colis ne soit pas arrivé, avec eux inutile de faire un litige Paypal, ils régleront directement le probleme
Ya eu du neuf aujd, après 1 mois j'ai la première mise à jour du suivi, et apparemment il est à Londres dans un hub, je vais encore attendre 2-3 jours et on verra si ça bouge.25208247-1WJSC.jpg
des nouvelles ?
malheureusement rien n'a bougé... je soupçonne banggood de donner de fausses informations : ils m'ont donné ce lien la dernière fois que je me suis plaint : trackingmore.com/roy…310
Comme on peut le voir, beaucoup de personnes se plaignent de ne pas avoir été livrées, certaines ont même commandé plus tôt que moi...
Le lien donné par banggood ci dessus est sûrement un "made up link" qui sert juste à rassurer la clientèle d'après moi et la société de transport choisie par banggood est vraisemblablement "Royal Shipments" qui a très mauvaise réputation de ce que j'ai pu lire...
En utilisant un autre site de tracking plus fiable selon ce que j'ai pu trouvé sur le net, voici ce que ça donne :
25352943-0AhiG.jpgAu fil des jours, l'espoir d'être livré se réduit de plus en plus
Sachant que j'ai payé ma commande directement par CB et non via Paypal, ai-je quelconque chance de retrouver mon argent??
Je crains le pire désormais...
Édité par "bounounou" 10 juillet
Bah pour moi Custom Cleareance c'est la douane... quand j'avais commandé mon S50 Roborock il etait resté dans cette ligne pendant 3 semaine
Depuis le 10 juin? Ca fait un mois que c'est coincé à la douane sans que ça bouge?? Qu'est ce qui pourrait prendre autant de temps?
Si je dis pas de betise ce sont des contenaire entier a vidé... du coup ca peut prendre du temps...
Ouais enfin on est en juillet pour une commande passée en mai, autant que je demande à être remboursé et en acheter un autre sur un site européen, là moins de soucis à coup sûr.
bounounou10/07/2019 01:09

Ouais enfin on est en juillet pour une commande passée en mai, autant que …Ouais enfin on est en juillet pour une commande passée en mai, autant que je demande à être remboursé et en acheter un autre sur un site européen, là moins de soucis à coup sûr.

je suis excatement dans le meme cas que toi, j'ai commandé un drone le 29 mai et j'ai eu une mise a jour de mon colis sur royal shipment le 1er juillet avec le meme intitulé que toi. j'ai contacté la compagnie et ils m'ont dis que mon colis venait d'arrive ren europe et qu'il sera très prochainement livré a destination... on est plusieurs à avoir le meme probleme en effet...
J'ai commandé un Dreame V9 le 24/06 et voici le suivi (site RoyalShipments)25429341-k6maw.jpg
Édité par "IreeNaweh" 14 juillet
Tu as l'air d'avoir plus de chances que d'autres...
Apparemment j'ai lu que quelques personnes ont écrit directement à Royal Shipments et que suite à cela ils ont eu une mise à jour de leur suivi... Je vais essayer tout à l'heure de faire de même.
A ce jour je n'ai toujours rien reçu, on approche bientôt des 2 mois...
Voici le suivi que j'ai et qui n'a quasi pas bougé depuis ma commande le 30 mai....25499161-1V0ho.jpg
bounounou17/07/2019 12:29

Voici le suivi que j'ai et qui n'a quasi pas bougé depuis ma commande le …Voici le suivi que j'ai et qui n'a quasi pas bougé depuis ma commande le 30 mai....[Image]

as-tu payer avec paypal ? Demande un remboursement ou un renvoir si tu veux vraiment l'article.
IreeNaweh17/07/2019 14:11

as-tu payer avec paypal ? Demande un remboursement ou un renvoir si tu …as-tu payer avec paypal ? Demande un remboursement ou un renvoir si tu veux vraiment l'article.

j'ai le meme suivi, mais pas payer par paypal, comment je peux demander le remboursement ou le renvoi? car sur le chat cela fais 1 mois qu'il me disent de patienter

bounounou17/07/2019 12:29

Voici le suivi que j'ai et qui n'a quasi pas bougé depuis ma commande le …Voici le suivi que j'ai et qui n'a quasi pas bougé depuis ma commande le 30 mai....[Image]

j'ai le même suivi, j'ai essayé de renvoyer un mail à royal shipment mais aucune réponse de leur part
Édité par "chris.rnd" 17 juillet
Aucune idée mais j'avais vu des mecs demandé le remboursement mais il avait payé via paypal.
Hello
Pour info, tu peux considérer qu'une commande est perdu après 2 mois de délai.
Là tu n'en es pas à 2 mois d'après ton suivi, ils ne feront strictement rien tant que tu ne l'auras pas dépassé (date de réception du produit sur le suivi : 05/06 donc ils ne feront rien jusqu'au 05/08).
Voila l'un de mes échanges avec Banggood

As you know, we always respond to our customers promptly. Now we have arranged the resend the item 1374818 for you, which will be shipped to the same address as your original order.

By the way, would you please do us a favor by writing a review for us via these two links listed below if you are satisfied with our services? We will much appreciate for your support.

En gros ils me préviennent qu'ils ont renvoyer l'article qui était bloqué quelques part dans le monde
Voila le mail avec lequel je communiquait cservice@banggood.com

mais le mieux est d'aller dans le detail de ta commande en bas a droite tu as Options et un bouton "Repair & refound & ressending" tu click dessus et tu ouvre un ticket

Cela m'est arrivé a plusieurs reprises, a chaque fois j'ai eu le choix entre un remboursement ou le renvoi
Édité par "_Abdel" 17 juillet
_Abdel17/07/2019 20:29

Voila l'un de mes échanges avec BanggoodAs you know, we always respond to …Voila l'un de mes échanges avec BanggoodAs you know, we always respond to our customers promptly. Now we have arranged the resend the item 1374818 for you, which will be shipped to the same address as your original order. By the way, would you please do us a favor by writing a review for us via these two links listed below if you are satisfied with our services? We will much appreciate for your support.En gros ils me préviennent qu'ils ont renvoyer l'article qui était bloqué quelques part dans le monde Voila le mail avec lequel je communiquait cservice@banggood.commais le mieux est d'aller dans le detail de ta commande en bas a droite tu as Options et un bouton "Repair & refound & ressending" tu click dessus et tu ouvre un ticketCela m'est arrivé a plusieurs reprises, a chaque fois j'ai eu le choix entre un remboursement ou le renvoi

merci pour l'info je viens de demander le renvoi on verra bien leur réponse
Édité par "chris.rnd" 17 juillet
Meme problème pour moi.. commandé le 13 juin...bloqué depuis le 1er juin Longdon.
banggood me dis de patienter... je viens d'ouvrir un litige avec paypal j'attends leur réponse.. et je vais voir si je le transforme en réclamation.
il s'agit d'un videoprojecteur ..:///
arnaud.prat18/07/2019 19:33

Meme problème pour moi.. commandé le 13 juin...bloqué depuis le 1er juin Lo …Meme problème pour moi.. commandé le 13 juin...bloqué depuis le 1er juin Longdon.banggood me dis de patienter... je viens d'ouvrir un litige avec paypal j'attends leur réponse.. et je vais voir si je le transforme en réclamation.il s'agit d'un videoprojecteur ..:///

mon suivi viens d'avancé en fin je te tiens au courant
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions