Commande du 11.11 aliexpress

17
19 novembre 2019
Yo j'ai commander un Xiaomi redmi note 8 pro sur aliexpress le 11.11 chez le xiaomi official store (fr.aliexpress.com/ite…jVz) et la commande n'a toujours pas été envoyée et sera envoyé dans les 30 jours qui suivent. Y'a des gens dans le même cas ?
Informations supplémentaires
Blabla
17 commentaires
J’ai pas compris le problème
Sur leur store il y est affiché que la livraison se fait en 37/40 jours pour la livraison gratuite, sinon si tu as choisis DHL C'est expédié en 23 jours. J'imagine que tu as du choisir la livraison gratuite donc dans ce cas c'est tout à fait normal que tu n'ai toujours rien reçu
Et si tu parles du délai d'expédition, ils les ont augmentés en prévision du 11/11, donc en théorie c'était affiché lorsque t'as payé. Mais ils ont envoyés ma commande le 12 personellement après..
ne jamais acheter un produit sur un site chinois si vous etes pressés
Keyrozen19/11/2019 23:03

Sur leur store il y est affiché que la livraison se fait en 37/40 jours …Sur leur store il y est affiché que la livraison se fait en 37/40 jours pour la livraison gratuite, sinon si tu as choisis DHL C'est expédié en 23 jours. J'imagine que tu as du choisir la livraison gratuite donc dans ce cas c'est tout à fait normal que tu n'ai toujours rien reçu



Il ne parle pas de ne pas recevoir, mais que l'envoi n'a toujours pas été envoyé depuis l'entrepôt en Chine

ikyk20/11/2019 00:01

ne jamais acheter un produit sur un site chinois si vous etes pressés



Pas forcément pressé, mais 9 jours sans que le colis ait été envoyé depuis le point de départ, je peux comprendre que l'OP se pose des questions...





Sinon, OP, as-tu contacté le vendeur ? As-tu bénéficié d'un prix plus bas que d'habitude et que du coup le vendeur veut que tu annules ta commande ?
En même temps commander sur un site chinois c'est savoir que les délais sont très longs, parfois ça peut aller jusqu'à 50 jours pour la réception. Mais la réputation d'Aliexpress n'est plus à refaire, ils sont très sérieux et si jamais il y a un soucis avec la marchandise ou que tu ne reçois pas ton produit passer le délai, tu seras entièrement remboursé.
J'ai commandé le même il me l'ont expédié lundi
J'ai beaucoup commandé sur Aliexpress et je n'ai jamais eu de problème j'ai toujours été livré dans les délais.
Oui j'avais contacter le vendeur il m'a répondu et ça à l'air d'être bon, je voulais juste savoir si c'était normal qu'il n'ai pas été expédié au bout de 9j.
Identique de mon côté, commandé 2x redmi note 8 pro et j'attends l'envoi, en espérant que ça traine pas trop
Moi aussi commandé le 11.11 et ça a toujours le statut "To be shipped" à l'instant même. Mais j'ai pu lire sur reddit que la boutique AliExpress de Xiaomi a constamment ce problème de rupture de stocks et les délais peuvent aller jusqu'à 2-3 semaines..
Sowsix21/11/2019 20:31

Identique de mon côté, commandé 2x redmi note 8 pro et j'attends l'envoi, e …Identique de mon côté, commandé 2x redmi note 8 pro et j'attends l'envoi, en espérant que ça traine pas trop


Petite avancée, sur les deux rn8pro le noir est parti mais le vert est toujours en attente d'envoi...
Bonne nouvelle! Moi aussi le téléphone est parti de l'entrepôt.
IDem commandé aliexpressToujours dans l'attente du départ de l'entrepot Pour un Note 8 Pro commandé le 12 Novembre a 18h30
Modèle de tel : Xiaomi Note8 Pro
Boutique : Officiel Xiaomi
Date et heure de commande : 12 Novembre 18h30
Statut actuel : Le fournisseur traite votre commande
Je sais que cest long, et je suis pas vraiment préssé mais plutot Impatient ^_^
J'attends toujours ce satané de Xiaomi depuis et le colis a le status "in transit" depuis le 02 décembre.
Quelqu'un l'a déjà reçu ?
meta11ica30/12/2019 01:43

J'attends toujours ce satané de Xiaomi depuis et le colis a le status "in …J'attends toujours ce satané de Xiaomi depuis et le colis a le status "in transit" depuis le 02 décembre.Quelqu'un l'a déjà reçu ?


Oui recu depuis longtemps, bizarre
Oh la la ça commence à m'inquiéter ce truc. J'ai toujours eu des retards de livraison dans mamrésidence résidence (un courrier supposé venir en 2 jours prend 3 semaines), mais là c'est trop.
En tout cas la protection est active jusqu'au 23 janvier donc j'attends encore un peu avant d'ouvrir un litige.

Merci imMeTee!
Je vous livre mon feedback : je l'ai eu dedans
C'est 122€ à la poubelle/dans la poche des escrocs AliExpress.
Numéro de suivi original LB098754643SG et national 7Z00312102409

Timeline :
- 11.11.19 Commande
- 27.11.19 Colis expédié (via "AliExpress Standard Shipping", j'insiste bien parce que je vais revenir dessus)
- 03.01.20 Statut "Colis au centre de distribution local"
- 19.01.20 je vais à mon supposé "centre de distribution local" au 94. L'agent de LaPoste me montre via son appli qu'il est en fait au "centre de distribution local" au 77 (il n'a rien de "local" pour moi donc)
- 20.01.20 Réclamation au 3631
- 22.01.20 Ouverture de litige chez AliExpress pour remboursement et explication (avant la fin de protection qui était le 23.01)
- 30.01.20 Réponse de LaPoste à la réclamation "nous ne sommes pas parvenus à localiser votre envoi et nous en sommes désolés. Aussi, nous vous invitons à en informer votre expéditeur afin de convenir avec lui des modalités de réparation."
- 30.01.20 J'uploade des screenshots (puisqu'on ne peut pas faire autrement sur ce site de .....) dans la section "Preuves"
- 04.02.20 Réponse d'AliExpress de proposition 0€, càd pas de remboursement pour cause "le colis est en pickup", visiblement ils n'ont rien voulu comprendre. Ils ne font pas la différence entre "Pickup" et "Local distribution center" du 77 alors que je suis au 94, bref.
07.02.20 AliExpress clôture le litige

Du coup, comme mentionné ci-haut je l'ai eu dans c*

Mais ce qui me fout la rage dans tout cela c'est :
- ça se fait alors qu'en même temps, AliExpress est à la fois juge et parti dans ce cas. Mon problème est "AliExpress Standard Shipping" et le juge dans les litiges c'est bien AliExpress eux-mêmes.
- AliExpress ne fera jamais l'enquête comme expéditeur ni le sale boulot de réclamation, tâche qui leur incombe, auprès de leur chaîne d'envoi.
- La méthode de livraison AliExpress n'est pas une.
- AliExpress est comme un jeu d'argent. Ne pariez que ce que vous vous permettez de perdre.
- AliExpress est un site d'e-commerce frauduleux en refusant de faire suite à un colis annoncé perdu par LaPoste et réclamer la réparation de leur part. ça arrive qu'un colis soit perdu, mais ne rien faire pour réclamer la réparation est juste un scandale pour AliExpress.
- En cas de n'importe quel problème, on est totalement dépourvu face à AliExpress
- Je déconseille très fortement d'acheter un article sur AliExpress qui vaut plus que 5€. Parce qu'ils valent moins que ça.
- Je propose d'ajouter un filtre sur Dealabs "Masquer les deals AliExpress" au même titre que les filtres "Masquer les deals expirés".

Voilà c'est fait, j'ai fait mon deuil
Édité par "meta11ica" 15 février
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte