Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Commande d’un iPhone 13 et reçu trois livres

18 mai 2022
Bonjour,

J’ouvre cette discussion pour avoir quelques infos sur les litiges avec des commandes remplacées ou volées pendant la logistique.
(J’ai vu qu’il y avait déjà quelques topics ouvert mais j’aimerais en parlé)

Aujourd’hui j’étais censé recevoir une commande contente un iPhone 13 pro dedans.. bref, ce matin le livreur COLISSIMO m’appelle, monte à mon étage et me donne mon colis en échange d’une signature, j’ai signé et posé le colis chez moi car je devais me rendre quelque part.

En rentrant ce midi j’ouvre mon colis avec impatience et à l’intérieur je trouve non pas mon téléphone commandé mais 3 livres type « mangas » à l’intérieur… pour le poids j’imagine..
Je contacte Boulanger, la où j’ai commandé, et des pièces justificatives me sont demandées (carte d’identité, photos du colis, des reçues, et une attestation sur l’honneur), je leurs envois directement ce qu’il me demande et m’informent qu’une enquête au sein du transporteur (Colissimo, donc la poste) et que je serais informé d’ici une quinzaine de jours de la suite de l’enquête et la décision prise par le transporteur.

Je suis vraiment pas serein… ayant signé le colis par confiance car je n’ai jamais eu de problème avec des commandes reçues, je crains qu’ils puissent se retourner contre moi et que je ne reçoivent pas d’indemnisation ou de suite favorable à l’enquête…

Avez vous déjà eu un litige avec colissimo ?
Combien de temps en général l’affaire est traitée ?
Quelles suites avez-vous pu obtenir de cette dite enquête ?

Faut il que j’alerte les autorités ?
Peut on bloquer le téléphone ?

Merci d’avance à la communauté pour les conseils et réponses qu’ils me donneront..
Informations supplémentaires
Discussions

18 commentaires