Commande eBay non reçue, déclarée livrée par numéro de suivi La Poste

1 mai 2020
Bonjour à tous,

Le 6 Avril, j'ai commandé 80 euros de matériel (sur eBay, payés par PayPal bien entendu) chez un vendeur (qui avait 100% d'évaluations positives, j'avais déjà commandé une première fois chez lui auparavant).

Le matériel à été déclaré Envoyé en lettre prioritaire par le vendeur, le 8 Avril.

Les délais de livraisons indiqués étaient prévus entre le 10 et le 17 Avril, compte tenu de la situation actuelle.

J'ai surveillé ma boîte aux lettres jusqu'au 25 Avril, je n'ai toujours rien reçu. Le 25 Avril, je décide donc de créer un litige sur eBay pour objet non reçu.

Je lui demande des nouvelles du matériel, il répond le 28 Avril en indiquant un numéro de suivi, dans lequel il est indiqué :

Le vendeur a remis le matériel à la poste le 16 Avril
Le facteur a déposé le matériel chez l'acheteur le 17 Avril.

Hors, je n'ai jamais rien reçu.

J'ai la nette impression que le vendeur utilise un numéro de suivi d'une autre commande, pour se couvrir du litige et ne pas être inquiété par eBay.

Je penses ça, car :

Le numéro de suivi n'a pas été donné au moment où le vendeur a déclaré avoir envoyé le matériel le 8 Avril

Le numéro de suivi indique que le matériel est entré à la poste le 16 Avril

Le vendeur m'indique dans la conversation du litige, que le numero de suivi indique que le 17 Avril, le matériel à été livré, et que forcément c'est livré à mon adresse, pour la simple et bonne raison que c'est marqué livré.

Je lui ai demandé de m'envoyer une photo de l'enveloppe contenant le matériel, avec mon adresse et le numéro de suivi en même temps sur la même enveloppe, je n'ai eu aucune réponse, hormis de voir avec le facteur... (comme par hasard )

Du coup, quel recours je peux envisager ? Parce que si je demande à eBay d'intervenir dans mon litige, ils donneront forcément raison au vendeur car le bien est indiqué livré... Hors qu'un suivi n'indique en rien que le bien est livré à la bonne adresse indiqué, et que le facteur n'a pas interverti de boîtes aux lettres.

Je pensais à déclarer l'objet reçu, et faire un litige cette fois sur PayPal, et de déclarer un objet non conforme (j'ai des déjà biens qui ressemblent aux biens commandés mais qui n'ont pas la même utilisation/valeur etc, et les faire passer pour ce qui a été reçu), mais cette fois ce serait moi qui serait malhonnête, je voudrais juste recevoir ma commande, ou revoir mon argent...

Merci d'avoir pris le temps de lire,
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
45 commentaires
Laisser un commentaire