Commande gearbest livrée mais non reçue

62
11 novembre 2017
Bonjour,
Je vous écris pour vous faire part d'une triste mésaventure.
J'ai commandé vers le 20/10/2017 un Xiaomi A1 lors du deal gearbest à 177€ en utilisant french line comme expédition. Le téléphone a été expédié le 26/10/2017.
Hier je m'inquiétais de ne toujours pas l'avoir reçu, je vais donc sur le site récupérer le numéro de suivi du colissimo que je track ensuite sur le site Colissimo.fr
et là, à ma grande surprise, le colis est "livré dans la boîte aux lettres le 04/11/2017" donc samedi dernier.
Bien évidemment j'étais chez moi, le facteur n'a pas sonné, ni rien.
Je suis donc extrêmement déçu car gearbest ne veut rien entendre.
J'ai déposé une réclamation à la poste par téléphone et en ligne mais je doute que cela serve à quelque chose..
voilà, après presque une cinquantaine de commande sur gearbest, je voulais essayer french line et voilà le résultat.

merci d'avoir lu jusque là.
Christophe
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
62 commentaires
Hello,

J'espère que tu recevras ton téléphone d'ici là mais voici la lettre type la plus tendance à La Poste :

"
Après enquête, il s'avère que le facteur en charge de la distribution de votre envoi atteste avoir déposé ce dernier dans votre boîte aux lettres conformément au choix de votre expéditeur. celui-ci ayant retenu dans la gamme de La Poste un produit remis sans signature. la possibilité d'accéder à de nombreux services avec notamment le suivi en ligne de vos envois, la consultation de nombreuses informations sur les Sachez que La Poste ne peut garantir la sécurité des produits déposés dans les boîtes aux lettres.
Les facteurs ne sont plus les seuls distributeurs ayant accès aux boîtes aux lettres, installées, par ailleurs, dans des espaces publics non sécurisés. Dans ce contexte, je vous invite à déposer plainte auprès de la Police ou de la Gendarmerie pour vol d'objet dans votre boîte aux lettres et à contacter votre expéditeur afin de négocier avec lui, un nouvel envoi, en utilisant si besoin une copie de ce courrier.
"

Il faut fuir les Colissimo sans signature ou au pire les faire livrer dans des lieux de confiance (ton entreprise, etc.).
Et comme souvent privilégier Paypal et ouvrir un litige au besoin.

Bonne chance
Merci, je ne me fais pas beaucoup d'illusions, la poste m'a en effet dit "nous allons ouvrir une enquête avec le facteur" mais à partir du moment où il dira qu'il a mis le colis dans la boîte aux lettres voilà c'est terminé..
C'est la première fois que je testais ce service de french line et bien c'est aussi la dernière !
Cordialement
Et PayPal, lorsque gearbest va leur envoyer le lien pour suivre le colis et qu'ils verront "colis livré" ils vont clore le litige en leur faveur..
Si tu ouvres un litige Paypal, tu peux joindre la réponse à ta réclamation de La Poste pour étayer ta bonne foi.

J'ai un ouvert un litige similaire, je partagerai la réponse de Paypal.
Ah La Poste avec son fameux "Nous allons ouvrir une enquête..." ça ne mènera à rien.(2 colis perdus, un 3ème déchiré et remis dans un sac plastic de la Poste. Les faits se sont déroulés à l'espaces d'un mois. Tous ces colis venaient de la France. J'en pouvais plus. Et là, j'ai changé de ville et depuis tout va bien 😊). Il faut attendre leur réponse et saisir le Médiateur de La Poste. Bonne chance pour la suite et du courage.
Merci c'est gentil à vous, je croise les doigts. Je le veux mon mi a1!! ^^
Bizarre , elle a été vraiment rapide ta livraison!
salut j'ai aussi un problème avec La poste, sur le suivi on m'indique que mon colis a été expédié le 24 octobre
et depuis je n'ai plus de nouvelle alors que ça fait déjà 3 semaines qu'il a été expédié des pays bas
lti11 novembre 2017

Bizarre , elle a été vraiment rapide ta livraison!

C'est ce que je me suis dit aussi quand j'ai reçu la notification.. donc j'attends quand même quelques jours histoire de voir..
g.bale11/11/2017 13:53

salut j'ai aussi un problème avec La poste, sur le suivi on m'indique que …salut j'ai aussi un problème avec La poste, sur le suivi on m'indique que mon colis a été expédié le 24 octobreet depuis je n'ai plus de nouvelle alors que ça fait déjà 3 semaines qu'il a été expédié des pays bas

En général faut rester confiant, dès fois ça m'est arrivé de recevoir le colis 1 mois et demi après..
krysenzo11 novembre 2017

En général faut rester confiant, dès fois ça m'est arrivé de recevoir le co …En général faut rester confiant, dès fois ça m'est arrivé de recevoir le colis 1 mois et demi après..

Merci de me rassurer

ça t'a déjà fait ça puis aucune nouvelle pendant longtemps ? : 2017-10-24 00:00 PAYS BAS, Départ bureau d'échange pays d'expédition

En tout cas j'espère que t'arriveras à te faire rembourser et récupérer ton xiaomi !!
Merci c'est super gentil ! Et oui ça m'est déjà arrivé je m'inquiète pas.. toi aussi j'te souhaite de le recevoir
Tiens-moi au courant
Bonjour j'ai exactement le même problème avec un aspirateur commandé sur gearbest mais livré par colis privé. Ils indiquent que le colis a été livré en boite aux lettres alors que ce n'est pas le cas (ça ne rentre même pas dans la boîte). Paypal ne veut pas me rembourser car le vendeur se base sur le suivi de colis privé qui indique que c'est livré. Je ne sais pas quoi faire, vous avez une idée ? Merci
Bonjour,

J'ai appelé le service client de Colissimo, ouvert une réclamation, et aujourd'hui j'attends, ils doivent me recontacter d'ici 2 à 5 jours...
Vois si tu peux ouvrir un litige pour colis livré à la mauvaise adresse.

Ça ne fait pas mentir le suivi
J'ai ouvert 50 fois une réclamation sur colissimo.fr et du coup ils ont fini par me contacter en me disant "nous sommes en train de mener l'enquête et nous vous tenons informés dès que nous avons du nouveau". Ce qui m'énerve c'est que je pensais que les Colissimo étaient remis contre signature or ce n'est pas le cas. C'est la dernière fois que je choisis ce mode de livraison sur gearbest.
krysenzo14 novembre 2017

J'ai ouvert 50 fois une réclamation sur colissimo.fr et du coup ils ont …J'ai ouvert 50 fois une réclamation sur colissimo.fr et du coup ils ont fini par me contacter en me disant "nous sommes en train de mener l'enquête et nous vous tenons informés dès que nous avons du nouveau". Ce qui m'énerve c'est que je pensais que les Colissimo étaient remis contre signature or ce n'est pas le cas. C'est la dernière fois que je choisis ce mode de livraison sur gearbest.

Non mais œuvre un litige avec le marchand directement pour colis livré à la mauvaise adresse (il y a ça sur aluexpress)
C'est sur gearbest merci du tuyau par contre je note...
krysenzo14 novembre 2017

C'est sur gearbest merci du tuyau par contre je note...

fais comme moi, screen les message fb et twitter que la poste t'a envoyé et mets les comme preuves dans le litige que t'as ouvert sur gearbest et normalement le vendeur il va vouloir te rembourser comme par magie
Bon ben je suis dans le même cas, livraison Colissimo fantôme... J'attends la réponse à ma réclamation Colissimo.
baka-rcl15 novembre 2017

Bon ben je suis dans le même cas, livraison Colissimo fantôme... J'attends …Bon ben je suis dans le même cas, livraison Colissimo fantôme... J'attends la réponse à ma réclamation Colissimo.

Bon courage, moi c'est la même.. fait chier la poste.
Visiblement il y a pas mal d'autres personnes dans la même situation sur certains deals geabest.
Je vous propose de centraliser les cas sur ce topic.
Je me lance:
Baka-rcl
Colissimo N° 9L23686854859
Département 95
Je te suis :
C.bernard
Colissimo N° 9L23686859830
Département 94
Livré le 15/11 mais rien dans la boite aux lettres

Edit : réclamation Colissimo faite à l'instant
Édité par "c.bernard" 16 novembre 2017
Emballage du colis retrouvé déchiré (vide bien sur) dans une poubelle 10m plus loin....

16254382-inkRT.jpg

J'ai également était victime d'un vol lors de la livraison de mon Xiaomi Redmi 4x. Mon suivi colis indique que le colis a été livré le jeudi 9 novembre 2017 à 11h50. Problème il n'y avait rien dans ma BAL.
- Soit le facteur se l'est gardé pour lui
- Soit il a été volé dans ma BAL (peut probable: il s'est passé moins d'1h entre le sois disant colis livré et la découverte de ma BAL vide)
- Soit il y a un problème dans le suivi GEARBEST et notre colis est en réalité toujours en cours de livraison.

Colissimo n° 9L23686542510
Département 13
Colis livré soit disant le 09/11

Ps: j'avais coché "Dropshipping " justement pour éviter ce type d'incident.
Édité par "Carth" 16 novembre 2017
@Carth, c'est quoi exactement le dropshipping dont tu parles?

De mon côté je pense déposer plainte ce weekend pour me constituer un dossier un peu plus solide.
Pour détailler mon cas : mon colis a été déclaré livré à 12h01. Je suis pourtant passé checker mon courrier à 12h15 et il n'y avait rien que des lettres dans ma boite!
Édité par "baka-rcl" 16 novembre 2017
Incroyable, le colis déchiré c'est hallucinant... Voici mon numéro de suivi : 9L23686428845. Pour info j'avais moi aussi coché dropshipping... Ça consiste à enlever la mention gearbest ou téléphone portable de l'emballage ainsi tu évites la douane.
Moi c'était un Xiaomi mi a1.
Et moi je suis du 92 ..
baka-rcl16 novembre 2017

@Carth, c'est quoi exactement le dropshipping dont tu parles?De mon côté j …@Carth, c'est quoi exactement le dropshipping dont tu parles?De mon côté je pense déposer plainte ce weekend pour me constituer un dossier un peu plus solide.Pour détailler mon cas : mon colis a été déclaré livré à 12h01. Je suis pourtant passé checker mon courrier à 12h15 et il n'y avait rien que des lettres dans ma boite!

"Dropshipping", te permet d'avoir un emballage neutre, sans mention ni du site ni du contenu du colis
Édité par "Carth" 16 novembre 2017
J'avais également pris le dropshiping...
Ne cherchez pas, vos colis sont chez les livreurs, regardez les poubelles au alentours, vous retrouverez les emballages.
Après ça va sur leboncoin....
Je suis tellement dégoûté.
Je vérifie de temps en temps sur le bon coin... Escrocs de facteurs en île de France... Le top ça serait que plusieurs réclamations aient été envoyées pour le même facteur ainsi ça va leur mettre la puce à l'oreille...
Je ne penses pas que ce soit les facteurs, je connais le mien... A priori c'est d'autres gens, voir des intérimaires ou des sous traitants.