Commande jamais reçu sur xiaomi france

78
28 juillet
Bonjour,

J'ai fait une commande le 9 avril 2019 d'un téléphone sur le site officiel de xiaomi France. J'ai payé en carte bleu, elle a était débité 2 jours après en même temps que son envoi en colissimo avec signature. Après une semaine je n'ai toujours pas reçu mon colis et j'ai vérifie sur le site de la poste si elle était vraiment envoyé, j'ai vu que le colis été bloqué au centre de trie. J'ai ouvert un litige à la poste qui m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire et que le litige ça doit être l'expéditeur qui doit l'ouvrir (ce qu'il n'a jamais fait). J'ai appelé plusieurs fois le sav téléphonique de xiaomi qui me raccroche au nez des que je donne mon numéro de commande. Je les ai aussi contacté par email et mon dit d'attendre 25 jours ouvrable que mon colis se débloque et si ce n'ai pas le qu'à le remboursement totale de ma commande. La j'ai dépassé largement les 25 jours ouvrable et à ce jour le 27 juillet 2019 je n'ai toujours pas reçu ma commande, ni mon remboursement pire sur le site xiaomi il est écrit que j'ai reçu ma commande pourtant je n'ai rien signé. Après une petite enquête sur le net je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul dans ce qu'a et quand plus le site xiaomi n'ai pas géré en France mais directement de chine. **** ? Que faire ? Car ma banque ne peut rien faire et j'ai été au commissariat près de chez moi et ils ne veulent pas prendre ma plainte. Je sais que sur Dealabs plusieurs personnes sont dans mon qu'à. Je voudrais qu'on se réunissent pour essayé de conclure au plus vite se sujet
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
78 commentaires
Tu as essayé de parler face à un conseiller Xiaomi France dans leurs différents Store ?

Si j'étais à ta place, je me serai rendu dans leur locaux pour en discuter. Puis ensuite, j'aurai envoyé un mail.

En espérant que d'autres dealabsiens & Dealabsiennes te viennent en rescousse
Sacré histoire, j'aurais pété un câble
je suis content d avoir fait ma commande en chine du coup ^^
T'as demandé a la poste si le colis venait de France ?
Jim_Hopper28/07/2019 19:00

Tu as essayé de parler face à un conseiller Xiaomi France dans leurs d …Tu as essayé de parler face à un conseiller Xiaomi France dans leurs différents Store ?Si j'étais à ta place, je me serai rendu dans leur locaux pour en discuter. Puis ensuite, j'aurai envoyé un mail.En espérant que d'autres dealabsiens & Dealabsiennes te viennent en rescousse

J'ai déjà été en boutique mais malheureusement les boutiques non rien avoir avec le site internet. un responsable de boutique m'a souhaité bonne chance pour récupéré ma commande ou remboursement. Et pour les gens qui ont reçu leur commande renseigner vous comment fonctionne la garantie. Vous allez avoir des surprises

Burma28/07/2019 19:58

T'as demandé a la poste si le colis venait de France ?

La poste ne peux pas me donné cette information. La seule chose que je sais c'est que le colis était bloqué au centre de tri
Édité par "Bubu.la.tortue" 28 juillet
Xiaomi fait partie de la tribu des Zawa un peuple que personne n'a jamais vu
Je ne pense pas que les policiers peuvent refuser de prendre une plainte. Je serai toi j essaierai de trouver une adresse postale pour leur envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception tu leur donne un délai pour te répondre et ensuite plainte au commissariat si pas de réponse. Possibilité de se rapprocher d association de défense de consommateurs aussi
La Poste, ce n'est pas votre problème.
Vous avez acheté un produit et le vendeur ne vous l'a pas fait parvenir. Le reste n'a aucune importance.
Votre litige est donc contre le vendeur et non La Poste.

Ce que dit la loi
: le vendeur est tenu de livrer la commande dans les délais prévus (article L. 216-1 du Code de la consommation), sans quoi le consommateur peut demander la résolution du contrat de vente (L. 216-2 du Code de la consommation) et le remboursement des sommes avancées (article L. 216-3 du Code de la consommation).
Délai pour agir : 5 ans à compter de l'achat

Donc lettre recommandé avec accusé réception au vendeur qui se doit de répondre sous 8 jours. Si il ne le fait pas et bien tribunal
(Dans cette lettre vous décrivez votre commande et comme quoi vous ne l'avez pas reçu, le reste pas votre problème, le suivi idem, juste commande et non réception après plusieurs mois).

Si il ne répond pas ou refuse une conciliation, hop mise en demeure.
Si il ne répond toujours pas plainte, tribunal.

N'oubliez pas que le vendeur doit prouver que le colis vous a bien été remis, ce qu'il ne peut pas puisqu'il n'a pas votre signature.

Voila l'adresse de Xiaomi France si vous avez des difficultés pour la trouver :
Xiaomi Technology France, siège social au 24-26 Quai Alphonse le Gallo Boulogne-Billancourt 92100
Édité par "Zander.Max" 28 juillet
Merci j'avais pas du tout pensé à la lettre recommandé. Je vais essayer ça et on verras bien
Bubu.la.tortue29/07/2019 07:25

Merci j'avais pas du tout pensé à la lettre recommandé. Je vais essayer ça …Merci j'avais pas du tout pensé à la lettre recommandé. Je vais essayer ça et on verras bien

De plus si tu as des soucis avec la lettre recommandée, genre ils ne sont pas la, ne répondent pas, ne l'acceptent pas, il te reste le mail recommandé (par la poste).
Surtout, il faut tout garder, les mails que tu as envoyé, les mails qu'ils t ont envoyé, ne pas les effacer.

Ensuite il faudra contacter la DGCCRF, les associations de consommateurs, puisque tu n'es pas seul possible qu'une action groupée en passant par eux soit déjà engagée ou le sera si vous êtes nombreux.
Ma question est : es-tu sûr qu'il s'agit bien du site officiel Xiaomi France??
Parce que sur Ali ou eBay, il y a des sites de son nom là, qui sont basés en Chine et qui n'ont rien à voir avec la boutique officielle Xiaomi France.
field29/07/2019 15:45

Ma question est : es-tu sûr qu'il s'agit bien du site officiel Xiaomi …Ma question est : es-tu sûr qu'il s'agit bien du site officiel Xiaomi France??Parce que sur Ali ou eBay, il y a des sites de son nom là, qui sont basés en Chine et qui n'ont rien à voir avec la boutique officielle Xiaomi France.

mobile.mi.com/fr/…tml

Oui sur et certain. Si tu as une boutique près de chez toi et parles leur de leur site. Tu vas avoir des mauvaises surprises
Bonjour cela va être compliquer , mais tu as eu des nouvelles ?
J'ai contacté le sav et comme d'hab ils me disent d'attendre par contre en ce moment je suis en vacances donc je ferais le recommandé en rentrant
J'ai utilisé mon droit de rétractation pour un MI9 à cause de la batterie je l'ai renvoyé à la socitété chargé de le controler une fois valider j'ai eu mon remboursement evidemment c'est un peu long mais j'ai pas eu de gros problème
EK0PS07/08/2019 17:38

J'ai utilisé mon droit de rétractation pour un MI9 à cause de la batterie j …J'ai utilisé mon droit de rétractation pour un MI9 à cause de la batterie je l'ai renvoyé à la socitété chargé de le controler une fois valider j'ai eu mon remboursement evidemment c'est un peu long mais j'ai pas eu de gros problème

Un peu long ? Combien de temps ? Car moi 4 mois et on ai beaucoup dans le même cas
Bubu.la.tortue07/08/2019 18:13

Un peu long ? Combien de temps ? Car moi 4 mois et on ai beaucoup dans le …Un peu long ? Combien de temps ? Car moi 4 mois et on ai beaucoup dans le même cas

2-3 semaine à partir de la validation après le problème est pas le même moi j'avais le produit dans les mains..
Même aventure que toi...Dossier toujours en cours de traitement pour une commande d'un telephone passée sur leur site officiel depuis le 16 Avril 2019 et jamais reçue ( colis supposé volé ou perdu lors du transport par la Poste pourtant bien expédié avec numero de suivi ). Plus de 5 mois se sont écoulés ( nous sommes le 8 Aout 2019 et mon dossier est toujours en cours de traitement...je ne compte plus les nombreux coups de fils, les mails envoyés auprès d'un service clientèle des plus incompetents que je n'ai connu et toujours la même réponse de leur part

Bonjour

Bienvenue chez Xiaomi service client.

Je viens de recevoir votre mail concernant votre situation.

Nous sommes désolés pour le retard

Je vous prie de patienter car votre demande est en cours de traitement avec notre département en charge.

Nous espérons que vous aurez de nouvelles dans les meilleurs délais.

Si vous avez d'autres questions à nous poser, nous restons toujours à votre disposition.

Merci d'avoir contacté Xiaomi France.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Cordialement

il se dégage de toute responsabilité vis à vis de leur hiérarchie et aucun moyen de parler à un responsable ou directeur...plainte déposée à la DGCCRF....que dois-je faire de plus pour pouvoir espérer un remboursement de ma commande ????
Le numéro de suivi dit quoi ?
sur leur site il est indiqué comme " livré " hors c'est totalement faux, je n'ai jamais rien reçu et donc signé...sur le site de la poste ( Colissimo) dans les premieres semaines puis mois il apparaissait toujours " en chemin " puis maintenant plus rien ( demande infructueuse...bien évidemment vu le délai passé )
Essaie de trouver une adresse postale et envoie un recommandé avec AR si pas de réponse depose une plainte après tout le facteur s est peut-être fait plaisir. Tu peux aussi essayer de voir avec 60millions de consommateurs ou autre.
Si je peux apporter mon grain de sel...

Dans le contrat de vente (mi.com/fr/…ms/) , il est bien indiqué : "Les produits proposés sur le site Xiaomi sont vendus par Xiaomi Technology France, dont le siège social est situé 24-26 Quai Alphonse Le Gallo 92100, Boulogne-Billancourt, France et dont le numéro d'enregistrement est le 840 757 587 R.C.S. Paris en tant que commerçant enregistré et qui, aux fins des présentes conditions générales de vente est le "Vendeur"." et en bas du document, il y a même un mail : service.fr@xiaomi.com

Après, pour une livraison non reçue mais indiquée comme 'livré' sur le suivi, c'est surement un vol, donc, si je ne me trompe pas, il faut faire un dépôt de plainte, puis utiliser les assurances…

Pour un colis bloqué en centre de tri (et pour l'avoir vécu pour mon entreprise), le colis est retourné à l'expéditeur 2 mois après son blocage… (mais bon, depuis avril, le délai est tout de même bien passé)… La livraison étant de la responsabilité du vendeur, c'est à lui de trouver une solution.. (donc c'est une bonne idée les recommandés est bien suivre le modèle de la section 13 du contrat de vente ;)) Et en cas de problème, ils renvoient sur le site de la commission européenne… qui donne la liste des associations pour démarrer un litige…

En tout cas, courage car ca peut prendre du temps tout cela.. mais faut pas lacher car c'est pas normal (et ca aidera les futurs acheteurs que nous sommes :))
Il est indiqué comme "livrée" sur leur site mais n'a jamais figuré comme livrée sur celui de la Poste...Comment peuvent ils se permettre de dire que la commande a été livrée alors qu'aucune signature n'a été faite par moi même ? oui je reste persuadé que cela est un vol commis lors du transport, je vais poursuivre mes démarches, j'ai déposé une plainte auprès de 60 millions de consommateurs et autres organismes et souhaite vraiment que cela n'arrivera pas aux autres. merci pour vos conseils et info !
Je pense que c'est à Xiaomi de monter le dossier suite à un problème de livraison c'est la procédure, tu dois lui fournir ta pièce d'identité etc... il doit te rembourser ou proposer un nouvel envoi, puis il se retournera vers l'assurance colis.
La prochaine fois tu peux acheter sur internet et te faire livrer en magasin c'est peut-être plus sécurisé.
Édité par "Trishe" 8 août
J'ai leur ai fourni tous les documents demandés ( plus d'une trentaine de mails envoyés ) et le dossier est toujours en cours de traitement depuis le 16 Avril.
voici maintenant le dernier mail que j'ai reçu aujourd'hui de leur part...

Bonjour

Nous comprenons votre frustration due à cette longue attente et nous excusons du retard.

Veuillez nous envoyer une plainte à la police afin d'accelerer l'investigation et le remboursement, s'il vous plait.

Cordialement
Olivier_2TC08/08/2019 20:17

Il est indiqué comme "livrée" sur leur site mais n'a jamais figuré comme li …Il est indiqué comme "livrée" sur leur site mais n'a jamais figuré comme livrée sur celui de la Poste...Comment peuvent ils se permettre de dire que la commande a été livrée alors qu'aucune signature n'a été faite par moi même ? oui je reste persuadé que cela est un vol commis lors du transport, je vais poursuivre mes démarches, j'ai déposé une plainte auprès de 60 millions de consommateurs et autres organismes et souhaite vraiment que cela n'arrivera pas aux autres. merci pour vos conseils et info !

Tu as fait comment pour portés plainte auprès de 60 millions de consommateurs ? Car moi je n'ai arrivé cas créé un forum pour expliqué mon soucis. Pour faire plus plainte. Ils me demandent une cotisation d'un an

J'ai reçu a linstant en réponse du SAV Xiaomi après 15 emails envoyé

Bonjour

Nous avons remonté encore une fois votre reclamation. Nous vous informons que nous avons besoin d'une declaration sur honneur signée attenstant que vous n'avez pas reçu le colis.

Cordialement

Moi il me rajoute toujours des nouvelles conditions pour être remboursé. Ils m'ont demandé photocopies recto, verso de ma carte d'identité, une déclaration sur l'honneur que je n'ai pas reçu ma commande et depuis aujourd'hui ils me demandent en plus qu'elle soit signé. C'est sans fin avec eux...
Édité par "Bubu.la.tortue" 8 août
Onglet contact en bas de leur site
Olivier_2TC08/08/2019 20:37

Onglet contact en bas de leur site

J'ai fait mais j'ai reçu un email de réponse que pour le plainte et le dossier soit suivi qu'il faut que j'adhère à l'association. Ce que je n'ai pas fait car de mémoire je crois qu'ils demandent 45€
Olivier_2TC08/08/2019 20:17

Il est indiqué comme "livrée" sur leur site mais n'a jamais figuré comme li …Il est indiqué comme "livrée" sur leur site mais n'a jamais figuré comme livrée sur celui de la Poste...Comment peuvent ils se permettre de dire que la commande a été livrée alors qu'aucune signature n'a été faite par moi même ? oui je reste persuadé que cela est un vol commis lors du transport, je vais poursuivre mes démarches, j'ai déposé une plainte auprès de 60 millions de consommateurs et autres organismes et souhaite vraiment que cela n'arrivera pas aux autres. merci pour vos conseils et info !

Personnellement c'est plutôt chez les flics que j aurais porté plainte
Cobra3808/08/2019 21:03

Personnellement c'est plutôt chez les flics que j aurais porté plainte

J'ai été à 2 commissariat différent. Ils refusent de prendre une plainte car il s'agit des litige commercial. Ma banque idem
Bubu.la.tortue08/08/2019 21:25

J'ai été à 2 commissariat différent. Ils refusent de prendre une plainte ca …J'ai été à 2 commissariat différent. Ils refusent de prendre une plainte car il s'agit des litige commercial. Ma banque idem

Désolé j ai confondu les 2 histoires, je disais ça pour Olivier_2TC.
Sinon tu as envoyé un recommandé avec AR à Xiaomi ? Après pour l adhésion à 60millions de consommateurs ça peut valoir le coup suivant le montant de ta facture.
Ne perdez pas inutilement votre temps.

1- Vous envoyez un AR de mise en demeure.
2- En cas de refus ou de non réponse, vous saisissez le TI. Pas de médiation, Xiaomi n'est pas adhérente FEVAD.
3- Il y aura une audience de conciliation. Ils ne viendront probablement pas.
4- Ils seront convoqués en audience, avec vous, et vous défendrez votre dossier.

Et dire qu'ils y a peu certains pensaient pouvoir contraindre Xiaomi Fr de faire le necessaire pour un achat en Chine. Ils n'assurent meme pas leurs propres ventes.
Pour ton dossier, il faut obtenir le résultat de l'enquête administrative diligenté par la Poste.
Trishe09/08/2019 10:42

Pour ton dossier, il faut obtenir le résultat de l'enquête administrative d …Pour ton dossier, il faut obtenir le résultat de l'enquête administrative diligenté par la Poste.

Nous sommes les destinataires donc nous ne pouvons pas avoir accès à ce dossier car il est réservé à l'expéditeur. Je connais plus personnes qui bossent à la poste qui me l'ont confirmer
Bubu.la.tortue09/08/2019 13:42

Nous sommes les destinataires donc nous ne pouvons pas avoir accès à ce d …Nous sommes les destinataires donc nous ne pouvons pas avoir accès à ce dossier car il est réservé à l'expéditeur. Je connais plus personnes qui bossent à la poste qui me l'ont confirmer

Il faut déposer une réclamation au service consommateur de la Poste
je n'ai personnellement pas encore porté plainte au commissariat, peut etre devrais-je y aller ? mais je crains que ma plainte ne sera acceptée pour litige commercial comme le specifie "Bubu"...Même chose pour ma banque qui refuse d'annuler le paiement effectué par CB...Je pense que je vais d'abord envoyer un recommandé a Xiaomi France pour une mise en demeure, j'aurai du le faire bien avant je sais mais j'espérais vraiment que cette histoire se termine comme me le promettait le service clientele sous 20 jours ouvrés à partir de la prise en compte de la réclamation...Malheureusement 5 mois se sont écoulés et toujours des réponses aussi vagues et floues de la part de ce service des plus incompétents !! C'est clairement se moquer de ses clients !!
Je n'ai pas encore reçu de réponse de la part de 60 millions de consommateurs car je viens de leur écrire il y'a quelques jours. proposant aucune solution . Merci pour vos conseils !
Olivier_2TC09/08/2019 17:12

je n'ai personnellement pas encore porté plainte au commissariat, peut …je n'ai personnellement pas encore porté plainte au commissariat, peut etre devrais-je y aller ? mais je crains que ma plainte ne sera acceptée pour litige commercial comme le specifie "Bubu"...Même chose pour ma banque qui refuse d'annuler le paiement effectué par CB...Je pense que je vais d'abord envoyer un recommandé a Xiaomi France pour une mise en demeure, j'aurai du le faire bien avant je sais mais j'espérais vraiment que cette histoire se termine comme me le promettait le service clientele sous 20 jours ouvrés à partir de la prise en compte de la réclamation...Malheureusement 5 mois se sont écoulés et toujours des réponses aussi vagues et floues de la part de ce service des plus incompétents !! C'est clairement se moquer de ses clients !!Je n'ai pas encore reçu de réponse de la part de 60 millions de consommateurs car je viens de leur écrire il y'a quelques jours. proposant aucune solution . Merci pour vos conseils !

Dans ton cas, une plainte pourrait être utile car ça ressemble plus à un vol au sein de la poste.
oui je vais y aller quand meme et voir avec eux. Thanks !
Trishe09/08/2019 14:09

Il faut déposer une réclamation au service consommateur de la Poste

Le destinataire ne peux rien faire. La réclamation doit être faite par l'expéditeur règlement de la POSTE.
La poste doit être en mesure de dire si le colis a été livré ou non, avec signature, sans signature, ou déposé dans la boite à lettres, ensuite avec ces éléments le dossier peut-être constitué. En droit la bonne fois du client, après enquête est prise en compte.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions