Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs commandes que je fais sur différents sites (Fnac, Cdiscount). Je vois que souvent après ma commande j'ai un message "Votre commande remboursée de x€" (comme ce message de la fnac).
Avez-vous déjà eu ce genre de message ?
Je pensais au début que c'était une sorte de virus sur mon poste de travail, mais sur l'exemple de la fnac on voit bien que le "message" est très bien intégré au site web. J'ai cliqué et c'est un lien one-time-offer.com/ qui s'ouvre qui me demande ma carte bleue...
Je trouve ça choquant d'avoir ce genre de message sur des sites "https", de confiance.
Qu'en pensez vous ?

Cela fait plusieurs commandes que je fais sur différents sites (Fnac, Cdiscount). Je vois que souvent après ma commande j'ai un message "Votre commande remboursée de x€" (comme ce message de la fnac).
Avez-vous déjà eu ce genre de message ?
Je pensais au début que c'était une sorte de virus sur mon poste de travail, mais sur l'exemple de la fnac on voit bien que le "message" est très bien intégré au site web. J'ai cliqué et c'est un lien one-time-offer.com/ qui s'ouvre qui me demande ma carte bleue...
Je trouve ça choquant d'avoir ce genre de message sur des sites "https", de confiance.
Qu'en pensez vous ?

19 commentaires
triés parjournaldunet.com/ebu…tml
Mais bon, tant que ça rapportera des sous au marchand...
60 Millions de consommateurs : 60millions-mag.com/200…574
Journal du Net : journaldunet.com/ebu…tml
hervekabla.com/wor…cf/
robert-lu.com/one…er/ (modifié)
Voir ici l'article datant de 2009
Ça en diras plus long je penses même si ça date de 2009 le principe est le même (modifié)
Je serais curieux de connaître les % de cashback obtenus par rapport aux sites comme Igraal, ebuyclub et autre... savoir si vraiment tu peux être gagnant ou non (modifié)
Personnellement, je ne sais quand les offres sont trop alléchantes, mais je trouve ça tellement borderline, les pauvres clients qui tombent dans le panneaux! Le pire c'est que le site e-commerce n'est pas du tout responsable je suppose ?
C'est comme les encarts pubs un peu partout, parfois... Heureusement qu'il y a Adblock (modifié)
Mais il preleveron 18 euro par mois mais à quoi sert l'abonnement ?
Attention c’est clairement un mauvais plan! Mais le partenaire doit reverser une bonne somme d’argent au site ecommerce.... malheureusement ils ont choisit l’argent plutôt que le côté éthique (modifié)
Ils te remboursent 16 euros pour que tu te abonnes à leur service qui coûte 18 euros par mois. on dirait une blague
fnac complice
à éviter (modifié)
Donc si je clique dessus que je prend les 17 € et que je résilie normalement je n'ai rien payé et encaissé 17 € non ?
Bonjour. Dans le mail reçu il est écrit que le remboursement se fait par virement.
J'avais complètement oublié de réclamer mes 16€ de bienvenue et je viens de voir que j'avais été débitée de 18€ parce que j'ai oublié de résilier. En plus on m'a facturé des frais d'achat à l'étranger pour ces 18€ , ça s'élève à 0.52 €.
Pareil , j'essaie de résilié actuelement