Commande rupture en stock Cdiscount!!!

11
18 mars
Bonjour
Le 29/02 j’ai commandé une alimentation de chez @Cdiscount , la commande est validé, la livraison était prévue entre le 05/03 et le 07/03, mais arrivons à cette date la commande n’est même expédié, je les ai parlé sur messenger, la dame me dit que l’article est en rupture de stock, alors que je me rappelle bien qu’il était en stock le jour de la commande, et elle me demande d’annuler la commande, alors que moi je veux pas annuler ma commande, je veux recevoir mon article après l’attente, puis un mail de chez eux m’informe après une semaine de la commande que la livraison est en retard et ils m’ont donné une nouvelle date du 14/03 a 17/03, et encore la commande n’est même expédié, j’ai signalé ça dans mon compte et je reçois une nouvelle date 21/03 au 24/03 !!! Est ce que ce site se moque des gens!? Et maintenant ils répondent pas au message messenger, je ss pas quoi faire, qu’ils sont mes droits ? Et ce que je peux demander la substitution de l’article ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
11 commentaires
Salut, ça m'est déjà arrivé avec eux, un produit commandé qui n'est plus en stock au final. Pratiqué souvent par Cdiscount.
Un conseil, annule ta commande, elle ne te seras jamais livrée...
2xdou18/03/2020 10:55

Salut, ça m'est déjà arrivé avec eux, un produit commandé qui n'est plus en …Salut, ça m'est déjà arrivé avec eux, un produit commandé qui n'est plus en stock au final. Pratiqué souvent par Cdiscount.Un conseil, annule ta commande, elle ne te seras jamais livrée...

Que faire?
2xdou18/03/2020 11:05

A ton avis, relis mon commentaire...

Oui oui mercii

gone7818/03/2020 11:01

Bah comme il l'a dit, annuler la commande

2xdou18/03/2020 10:55

Salut, ça m'est déjà arrivé avec eux, un produit commandé qui n'est plus en …Salut, ça m'est déjà arrivé avec eux, un produit commandé qui n'est plus en stock au final. Pratiqué souvent par Cdiscount.Un conseil, annule ta commande, elle ne te seras jamais livrée...

Est-ce que je peux demander la substitution de l’article par un autre?
Édité par "YASSINE_ER-RIFA" 18 mars
YASSINE_ER-RIFA18/03/2020 11:05

Oui oui mercii (y)Est-ce que je peux demander la substitution de l’article …Oui oui mercii (y)Est-ce que je peux demander la substitution de l’article par un autre?

Non annule la commande et vois pour en trouver un autre par toi même...
tu veux quoi exactement tu voudrais qu'on te propose une alimentation similaire mais en la payant au même prix ,au mème prix que celle en rupture de stock ?
. Quel est l’état du contrat de vente lorsque le bien commandé est en rupture de stock ?

Il n’est pas rare de commander en ligne un produit et que par la suite le vendeur indique que ce produit est en rupture de stock. Le client a donc payé un produit qui ne lui parviendra pas.

Parfois le vendeur a informé l’acheteur avant la vente l’état de stock du produit (indisponible en ligne, en cours de réapprovisionnement). Dans ce cas là l’acheteur ayant été informé s’il décide d’acheter le produit il devra attendre le réapprovisionnement. Le contrat est donc suspendu.

Mais parfois le produit est indiqué comme disponible alors que ce dernier est en rupture de stock. Le vendeur a doncune obligation de livraison de 30 jours suivant la validation de la commande. Le contrat n’est donc pas annulé. S’il le vendeur est dans l’incapacité de livrer le produit car le produit n’est plus fabriqué, il devra rembourser l’acheteur de la totalité des sommes versées.
avocat-bernardi.fr/ach…it/

- QUE FAIRE SI LE PRODUIT COMMANDE N’EST PAS DISPONIBLE ? Si le vendeur ne vous livre pas le bien commandé ou n’exécute pas la prestation promise dans les délais prévus en raison d’une rupture de stock par exemple, il doit vous informer de cette indisponibilité.

Vous devez alors être remboursé dans les quatorze jours suivants la connaissance par le vendeur de votre décision de renoncer à l'achat (article L. 216-3 du code de la consommation). Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d’intérêts au taux légal.

Toutefois, si les CGV le prévoit, le professionnel peut vous fournir un bien ou un service d’une qualité et d’un prix équivalents. Vous êtes libre d’accepter. Si vous acceptez mais que l’article de substitution ne vous convient pas, vous pouvez toujours exercer votre droit de rétractation. Le vendeur doit en principe vous proposer de prendre les frais de retour à sa charge.

Certains sites vous proposent d’annuler votre commande dès lors que le produit est indisponible. Dans ce cas, le remboursement se fait automatiquement à compter de l'annulation.

Lorsqu’une commande n’est pas disponible en totalité, les entreprises de vente en ligne membres de la FEVAD se sont engagées à ne pas réclamer plus d’une fois les frais d’envoi ni, le cas échéant, les frais de "contre remboursement" (articles 1.1.4 et 2.1.3 du code déontologique de l'e-commerce et de la vente à distance publié par la FEVAD), sauf lorsqu’il s’agit d’un contrat à exécution successive (par exemple, une collection de livres envoyés à intervalles réguliers).
inc-conso.fr/con…ses

En gros a part annuler si Cdiscount ne te propose pas un article similaire,il n'y a pas beaucoup d'autre solution
Burma18/03/2020 11:32

tu veux quoi exactement tu voudrais qu'on te propose une alimentation …tu veux quoi exactement tu voudrais qu'on te propose une alimentation similaire mais en la payant au même prix ,au mème prix que celle en rupture de stock ?. Quel est l’état du contrat de vente lorsque le bien commandé est en rupture de stock ? Il n’est pas rare de commander en ligne un produit et que par la suite le vendeur indique que ce produit est en rupture de stock. Le client a donc payé un produit qui ne lui parviendra pas. Parfois le vendeur a informé l’acheteur avant la vente l’état de stock du produit (indisponible en ligne, en cours de réapprovisionnement). Dans ce cas là l’acheteur ayant été informé s’il décide d’acheter le produit il devra attendre le réapprovisionnement. Le contrat est donc suspendu. Mais parfois le produit est indiqué comme disponible alors que ce dernier est en rupture de stock. Le vendeur a donc une obligation de livraison de 30 jours suivant la validation de la commande. Le contrat n’est donc pas annulé. S’il le vendeur est dans l’incapacité de livrer le produit car le produit n’est plus fabriqué, il devra rembourser l’acheteur de la totalité des sommes versées.http://www.avocat-bernardi.fr/achat-sur-internet-et-le-droit/- QUE FAIRE SI LE PRODUIT COMMANDE N’EST PAS DISPONIBLE ? Si le vendeur ne vous livre pas le bien commandé ou n’exécute pas la prestation promise dans les délais prévus en raison d’une rupture de stock par exemple, il doit vous informer de cette indisponibilité. Vous devez alors être remboursé dans les quatorze jours suivants la connaissance par le vendeur de votre décision de renoncer à l'achat (article L. 216-3 du code de la consommation). Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d’intérêts au taux légal. Toutefois, si les CGV le prévoit, le professionnel peut vous fournir un bien ou un service d’une qualité et d’un prix équivalents. Vous êtes libre d’accepter. Si vous acceptez mais que l’article de substitution ne vous convient pas, vous pouvez toujours exercer votre droit de rétractation. Le vendeur doit en principe vous proposer de prendre les frais de retour à sa charge.[Image] Certains sites vous proposent d’annuler votre commande dès lors que le produit est indisponible. Dans ce cas, le remboursement se fait automatiquement à compter de l'annulation.[Image] Lorsqu’une commande n’est pas disponible en totalité, les entreprises de vente en ligne membres de la FEVAD se sont engagées à ne pas réclamer plus d’une fois les frais d’envoi ni, le cas échéant, les frais de "contre remboursement" (articles 1.1.4 et 2.1.3 du code déontologique de l'e-commerce et de la vente à distance publié par la FEVAD), sauf lorsqu’il s’agit d’un contrat à exécution successive (par exemple, une collection de livres envoyés à intervalles réguliers).https://www.inc-conso.fr/content/acheter-sur-internet-en-10-questions-reponsesEn gros a part annuler si Cdiscount ne te propose pas un article similaire,il n'y a pas beaucoup d'autre solution

Oui mais.... Que faire !?
Vu les circonstances tout les services sont perturbés,par exemple une bonne partie des points relais sont fermés ,donc a part annuler ta commande si tu peux,je vois pas ce que tu peux faire d'autre.
FAITS DIVERS : un consommateur désoeuvré à pris en otage des employés de CDISCOUNT. Le forcené réclame une livraison immédiate de sa commande. Le GIGN à dépêché un négociateur.
Édité par "Hendricksson" 18 mars
Hendricksson18/03/2020 12:45

FAITS DIVERS : un consommateur désoeuvré à pris en otage des employés de CD …FAITS DIVERS : un consommateur désoeuvré à pris en otage des employés de CDISCOUNT. Le forcené réclame une livraison immédiate de sa commande. Le GIGN à dépêché un négociateur.

Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions