Commande sur Amazon, colis non reçu, renvoi d’un nouveau et réception finalement des deux

32
16 juillet 2020
Bonjour,
J’ai commandé un colis sur Amazon.de, que dans un premier temps je n’ai pas reçu (sans suivi de colis). J’ai donc contacté l’assistance qui m’en a renvoyé un gratuitement. J’ai reçu le colis que je n’ai pas payé et par après j’ai reçu le premier colis commandé.
Je me retrouve donc avec deux fois le même article, puis-je en vendre un ?
Merci de vos réponses !
Informations supplémentaires
Blabla
32 commentaires
Le bon sens voudrait que tu en renvois un apres tu es libre de faire ce que tu veux

Si tu te retrouves débité deux fois après en avoir vendu un ce serait pas de chance
Édité par "AZERTYTR_" 16 juillet
Tu peux faire un retour
Garde les, le colis est déjà passé en gest co, ou perte de leurs coté
Que tu leurs rende ou pas ça changera rien... en plus une vrai galère à renvoyer les colis à l'étranger, faut avancer l'argent de l'envoie et te faire remboursé après
Édité par "MrThomas" 16 juillet
MrThomas16/07/2020 11:28

Garde les, le colis est déjà passé en gest co, ou perte de leurs coté Qu …Garde les, le colis est déjà passé en gest co, ou perte de leurs coté Que tu leurs rende ou pas ça changera rien... en plus une vrai galère à renvoyer les colis à l'étranger, faut avancer l'argent de l'envoie et te faire remboursé après

Est-ce que je risque quelque chose si je le revend et que le produit a un problème dans le futur (dans la période de garantie) et que l’acheteur fait un retour à amazon avec la facture ou sont inscrites mes coordonnées ?
BaptisteSengler16/07/2020 11:31

Est-ce que je risque quelque chose si je le revend et que le produit a un …Est-ce que je risque quelque chose si je le revend et que le produit a un problème dans le futur (dans la période de garantie) et que l’acheteur fait un retour à amazon avec la facture ou sont inscrites mes coordonnées ?

Dans un cas comme ça, je te conseille de garder le produits 3-4 semaine déjà, puis après de voir.
Sinon donne pas la facture C'est quoi le produit ? Mais bon si tu donne la facture et qu'il renvoie c'est toi qui sera remboursé ahahah
Édité par "MrThomas" 16 juillet
BaptisteSengler16/07/2020 11:31

Est-ce que je risque quelque chose si je le revend et que le produit a un …Est-ce que je risque quelque chose si je le revend et que le produit a un problème dans le futur (dans la période de garantie) et que l’acheteur fait un retour à amazon avec la facture ou sont inscrites mes coordonnées ?

Non si tu revends le 2ème et pas le 1er
MrThomas16/07/2020 11:33

Dans un cas comme ça, je te conseille de garder le produits 3-4 semaine …Dans un cas comme ça, je te conseille de garder le produits 3-4 semaine déjà, puis après de voir. Sinon donne pas la facture C'est quoi le produit ? Mais bon si tu donne la facture et qu'il renvoie c'est toi qui sera remboursé ahahah

La facture est plutôt importante, c’est un processeur de PC !
BaptisteSengler16/07/2020 11:34

La facture est plutôt importante, c’est un processeur de PC !

Donne pas la facture, de toute façon quand tu crame un processeur c'est que tu as fais de la merde ...
Ça dépend du produit. Si c’est un produit tracé et identifié comme « disparu » (comme un iPhone), tu pourrais avoir des soucis. Si c’est un jeu de PS4, un jouet ou un vêtement aucun problème.

Le bon sens voudrait que tu le renvoie mais ayant vu ce qu’une entreprise fait aux colis renvoyés (destruction), pour la planète je t’encouragerais à lui donner une seconde vie en le donnant / revendant.
MrThomas16/07/2020 11:35

Donne pas la facture, de toute façon quand tu crame un processeur c'est …Donne pas la facture, de toute façon quand tu crame un processeur c'est que tu as fais de la merde ...

On me l’a demandera lors de la vente, c’est sur...

Gry381316/07/2020 11:35

Ça dépend du produit. Si c’est un produit tracé et identifié comme « dis …Ça dépend du produit. Si c’est un produit tracé et identifié comme « disparu » (comme un iPhone), tu pourrais avoir des soucis. Si c’est un jeu de PS4, un jouet ou un vêtement aucun problème.Le bon sens voudrait que tu le renvoie mais ayant vu ce qu’une entreprise fait aux colis renvoyés (destruction), pour la planète je t’encouragerais à lui donner une seconde vie en le donnant / revendant.

Je ne sais pas si un processeur et tracé et identifié comme disparu, même si je pense que c’est le cas...

MarcF7816/07/2020 11:34

Non si tu revends le 2ème et pas le 1er

Le deuxième est déjà installé dans mon pc
Édité par "BaptisteSengler" 16 juillet
BaptisteSengler16/07/2020 11:40

On me l’a demandera lors de la vente, c’est sur...Je ne sais pas si un pro …On me l’a demandera lors de la vente, c’est sur...Je ne sais pas si un processeur et tracé et identifié comme disparu, même si je pense que c’est le cas...Le deuxième est déjà installé dans mon pc

J'ai vendu des ssd neuf, sans facture a 80% de leurs prix réel...
Si c'est un processeur ça m'étonnerait fort qu'ils aient relevé le numéro de série donc le risque est nul, surtout quand tu vois comment sont gérés les reconditionnés
Tu fais un retour en disant que tu n'en veux plus. Retour 30jours. Ils vont te rembourser. Pas de prise de tête.
Chez Amazon la garantie n'est pas cessible ! (et c'est légal)

seul l'acheteur initial peut faire une demande de prise en garantie
LaJague16/07/2020 12:26

Chez Amazon la garantie n'est pas cessible ! (et c'est légal)seul …Chez Amazon la garantie n'est pas cessible ! (et c'est légal)seul l'acheteur initial peut faire une demande de prise en garantie

Donc si j’ai bien compris, si je le revends à un particulier, la garantie du produit est « annulée » et cela résoudrait mon problème ?
ou gros oui
tu peux néanmoins faire jouer la garantie si tu fais les démarches
LaJague16/07/2020 12:31

ou gros ouitu peux néanmoins faire jouer la garantie si tu fais les …ou gros ouitu peux néanmoins faire jouer la garantie si tu fais les démarches

De toute façon la garantie n’est pas prévu par le fabricant (AMD) pour un processeur ?
BaptisteSengler16/07/2020 12:34

De toute façon la garantie n’est pas prévu par le fabricant (AMD) pour un p …De toute façon la garantie n’est pas prévu par le fabricant (AMD) pour un processeur ?

légalement c'est le vendeur qui doit la garantie, pas le fabriquant, mais là c'es possible
Alors, j'avais eu ça avec Rue Du Commerce ya 2 ou 3 ans (2 sac bandoulière pas cher). Ils m'ont jamais réclamé quoi que ce soit...
Contact les directement ils vont te dire garde le probablement
et apres on va s etonner qu amazon refuse des retours ....
fouad_boutaleb16/07/2020 13:04

Contact les directement ils vont te dire garde le probablement

un cpu surement à +150€ ? je pense pas
J avais eu le probleme avec un ssd 60e ils m ont dis de la garder
Salut à tous!
Quand je lis certains commentaires je suis vraiment au fond du trou....
Le marchand joue le jeu et te renvoie un article en double et tout ce que veulent faire les mecs c'est essayer de biaiser (voire autre chose avec un i en moins) le système.
Comme disent d'autres personnes il ne faudra pas s'étonner quand les marchands seront bien tatillons sur les retours et sur les produits prétendument perdus.
Chacun sa conscience après tout mais je pars du principe que si Amazon a été réglo je ne vois pas pourquoi il faudrait essayer de les arnaquer.
Sur ce bonne soirée à tous!
Tu les contactes et tu vois leur réponse
Si tu le gardes, c'est du vol, si tu le revends du recel.
Le problème, si la prochaine fois tu as vraiment pas reçu un produit, ils vont certainement te mettre en compte Frauduleux. Ensuite ton compte sera surveillé et si tu fais a ou 2 coup de se genre , ils supprimeront ton compte.
Ils ont pris le risque d'envoyer sans suivi, c'était un risque calculé pour eux. La loterie a tourné en faveur de l'acheteur, c'est un accident pas du vol ou du recel
Quand on voit comme est géré le reconditionné il n'y a pas à s'inquiéter pour la surveillance du compte
Pour autant je n'encourage pas, c'est juste que c'est du passé, pour eux la page est déjà tournée
Édité par "MarcF78" 17 juillet
MarcF7817/07/2020 10:27

Ils ont pris le risque d'envoyer sans suivi, c'était un risque calculé p …Ils ont pris le risque d'envoyer sans suivi, c'était un risque calculé pour eux. La loterie a tourné en faveur de l'acheteur, c'est un accident pas du vol ou du recelQuand on voit comme est géré le reconditionné il n'y a pas à s'inquiéter pour la surveillance du comptePour autant je n'encourage pas, c'est juste que c'est du passé, pour eux la page est déjà tournée

Bonjour
Je suis d'accord avec toi sur le fond et le fait que de ne pas mettre de suivi pour un objet de valeur est pas malin ça n'empêche pas d'être honnête et de contacter le vendeur en lui disant qu'il a reçu les deux et qu'il est prêt à en renvoyer un. À la place de ça le mec vient demander ici l'assentiment du forum pour se convaincre que ce qu'il fait n'est pas du vol.
À trop jouer borderline les marchands finiront par mettre en place des procédures plus restrictives et le gars de bonne foi sera traité de la même manière qu'un fraudeur et on aura tout à y perdre.
Mais je dois noircir le tableau au vu de la plupart des reponses apportées.
Bonne journée!
Rickys17/07/2020 10:35

BonjourJe suis d'accord avec toi sur le fond et le fait que de ne pas …BonjourJe suis d'accord avec toi sur le fond et le fait que de ne pas mettre de suivi pour un objet de valeur est pas malin ça n'empêche pas d'être honnête et de contacter le vendeur en lui disant qu'il a reçu les deux et qu'il est prêt à en renvoyer un. À la place de ça le mec vient demander ici l'assentiment du forum pour se convaincre que ce qu'il fait n'est pas du vol.À trop jouer borderline les marchands finiront par mettre en place des procédures plus restrictives et le gars de bonne foi sera traité de la même manière qu'un fraudeur et on aura tout à y perdre.Mais je dois noircir le tableau au vu de la plupart des reponses apportées. Bonne journée!

Oui c'est vrai aussi que le plus honnête et normalement le plus naturel c'est de prévenir le vendeur. On y pense sans doute plus quand c'est une entreprise à taille humaine ou une boutique en France
Je pense que du point de vue du vendeur ce n'est pas vu comme du vol mais compté dans les pertes et profits. Il est vrai aussi que tout le monde paye pour leur pertes et profits ça leur couterait encore d'organiser le retour alors que c'est réglé du point de vue comptable
J'ai déjà eu le cas chez Gearbest, ils m'avaient remboursé une tablette qui n'était pas arrivée au bout de plusieurs mois. Je les ai avertis qu'elle est finalement arrivée 2 jours après mon remboursement, ils ne m'ont même pas répondu alors qu'une semaine plus tôt ils m'avaient prévenu que je devrais les rembourser si j'étais livré même en retard
Merci et bonne journée également
Édité par "MarcF78" 17 juillet
Après tous vos messages (d’ailleurs merci pour vos réponses), j’ai décidé d’envoyer un mail à l’assistance pour savoir ce que je dois faire.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
MarcF7817/07/2020 10:27

Ils ont pris le risque d'envoyer sans suivi, c'était un risque calculé p …Ils ont pris le risque d'envoyer sans suivi, c'était un risque calculé pour eux. La loterie a tourné en faveur de l'acheteur, c'est un accident pas du vol ou du recelQuand on voit comme est géré le reconditionné il n'y a pas à s'inquiéter pour la surveillance du comptePour autant je n'encourage pas, c'est juste que c'est du passé, pour eux la page est déjà tournée

Au bout de 2 ou 3 fois on fait bien la surveillance du compte. Après il peut revendre tranquillou le precesseur, aucun lien entre les deux.
29778698-y187Z.jpg
J’ai eu cette réponse, je vais donc le renvoyer, merci encore pour vos réponses !
Laisser un commentaire
@
    Texte