Comment acheter moins chère sa viande ?

35
14 novembre
Bonjour,

Tout est dans le titre.
Je suis étudiant et je varie que très peu la viande que je mange, en prenant toujours la moins chère à la qualité correcte. Je prends des steaks congélés vendus par 10 à 15%, des chipolatas (et pas des knackis). Pour le poulet, j'en prends pas parce que c'est super cher (sauf les cuisses, de temps en temps), pareil pour le poisson.

Avez-vous des astuces, des conseils, pour de la viande pas chère au kilo?
Ca ne me dérange pas de manger des cuisses de poulets, avec la peau et les os à enlever, si ça peut m'être moins cher que manger des filets.

Merci beaucoup
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

35 commentaires
a la place du poulet prends de la dinde c’est pareil, mais moins chère
Voir si tu n'as pas de vente direct de la ferme pas loin c'est intéressant et de qualité surtout !
Lidl/Leader Price je prenais du poulet et dinde (en blanc, pas des cuisses) dans les 6€/kg, l'un ou l'autre était toujours en promo chaque semaine
Édité par "DaminouTav" 14 novembre
Tu vas a Lidl le matin a 08h30 (ouverture), tu vas voir plein de gens.
Quand les portes s'ouvrent,ils partent en courant.
La raison ? Lidl solde a 0.50 cts les packs de viandes qui periment ce jour la.
Testé et approuvé,et puis c'est rigolo de taper un sprint avec la menagere de 50 ans.
Y'a pas de secret, la qualité a un coût, c'est comme ça. Et on ne peut pas dire que des steaks surgelés et des chipolatas de supermarché ça soit de la qualité...J'ai été étudiant boursier, je sais que c'est pas tous les jours facile, bon courage. Mais déjà en cuisinant on arrive à varier et s'en sortir pas trop cher.
Un bon steak frais sera peut-être un peu + cher mais aussi + nourrissant...
Le porc est en général parmi les viandes les moins chères. Perso je me "ravitaille" à une ferme que je connais, qualité au RDV, chair à saucisse, cotes de porc, saucisses, tout à moins de 10€/kg, un peu + cher qu'en supermarché mais niveau goût c'est un autre monde...pas de saucisses qui pissent le gras ou la flotte et sont roses fluo, pour ne citer que ça...
Le meilleur moyen de manger du poulet pas cher, c'est d'acheter un poulet entier. Un pas trop gros ira très bien pour une personne, possibilité de varier les plats avec, histoire de pas avoir le sentiment de bouffer la même chose à chaque repas et même une super soupe avec la carcasse à la fin !

Le poisson n'est pas donné, c'est un fait, mais là aussi on peut encore trouver quelques poissons pas trop cher, je pense au merlu, au lieu noir par exemple. Le cabillaud revient aussi souvent en promo histoire de se faire un peu plaisir même si c'est plus cher. Idem queue de lotte par exemple.
Le maquereau aussi n'est pas cher et pourtant super bon quand bien cuisiné (et sans pour autant passer 3h en cuisine), tout comme la sardine.
Y'a aussi moyen de se faire plaisir avec les moules par exemple.

Bref, oui la qualité a un coût mais généralement + on va prendre des produits bruts, moins ça sera cher. Et puis ça fait travailler l'imagination, ça procure du plaisir de travailler des bonnes choses
Édité par "mikeulkeul" 14 novembre
Va chasser :')

Fabeer14/11/2019 21:05

Tu vas a Lidl le matin a 08h30 (ouverture), tu vas voir plein de …Tu vas a Lidl le matin a 08h30 (ouverture), tu vas voir plein de gens.Quand les portes s'ouvrent,ils partent en courant.La raison ? Lidl solde a 0.50 cts les packs de viandes qui periment ce jour la.Testé et approuvé,et puis c'est rigolo de taper un sprint avec la menagere de 50 ans.

50 centimes? Oh le fake
Édité par "MoonBoy" 14 novembre
Ta un Super lidl alors ici c'est pas du tout le cas.
Fabeer14/11/2019 21:20

[Image] [Image]

J'en ai aussi profité à un moment, mais ils en font plus dans mon Lidl, les gens se ruaient tous les matins, les pauvres employés du magasin étaient désemparés...
Les caisses de 10kg à la ferme, c'est le top. Mais il faut un congélateur, et une famille de préférence (il y a de grosses pièces).
Je te conseille de plutôt réduire ta conso de viande. En manger que quand tu en as vraiment envie et varier avec d'autres choses. Et continuer a manger de la qualité car y'a vraiment bcp de merde !
Regardez ceci
Ça dépend où tu habites
Mais tu peux avoir en ile de France dans les boucheries
10 kg de cuisses de poulet pour 20-23€
C’est pas mal
Le coup du 50c de Lidl c'est aussi le cas chez moi dans le 63
ya des promo et si tu peux congeler dans ton frigo fais des réserves. en ce moment ya une bonne promo sur de la dinde maître coq aux hyper carrefour
lol si t’as pas les moyens de manger de viande tu t’en passes
les lentilles c'est très bon ! proteines, minéraux, fer
nick036314/11/2019 22:39

Le coup du 50c de Lidl c'est aussi le cas chez moi dans le 63

Quel LIDL ?
Syu6315/11/2019 01:27

Quel LIDL ?

Dans le nord j’ai aussi ça et après 17h c’est les légumes qui sont à -50%, choix variable mais pas cher quand même
Boucherie hallal c'est à peu près 15%de moins comparée à la grande surface
Sinon tu as boucherie hallal dans les marche, les 3kg de blanc de poulet dans dans les 16€et la viande Haché à un 8€le kilo. Je prend dans mon cas de la viande au marché le samedi matin et j'achète avec des sac congélation et je stock pour la semaine
Mat44d14/11/2019 21:39

Je te conseille de plutôt réduire ta conso de viande. En manger que quand t …Je te conseille de plutôt réduire ta conso de viande. En manger que quand tu en as vraiment envie et varier avec d'autres choses. Et continuer a manger de la qualité car y'a vraiment bcp de merde !

En effet, je pense aussi que c'est la chose la plus intelligente à faire.
Il faut avoir conscience que la viande, c'est cher.

Le conseil ci-dessus est forcément le meilleur.

Manger de la viande est loin d'être indispensable et je pense qu'il vaut mieux s'en passer plutôt que de manger de la saloperie par principe.
Manger de la viande, est l’une des causes les plus polluantes, surtout pour ce qui concerne de la viande de mauvaise qualité, donc celle qui est défini comme pas cher.

Consomme moins de viande, mais de meilleure qualité et tu verras que en plus de faire des économies, tu contribueras à faire un bon geste pour la planète.
Tang freres pour les filets de poulet à 25€50 les 5kg
Fabeer14/11/2019 21:20

[Image] [Image]

Lolo lol
Ce genre de magasin je n en ai trouvé qu aux alentours de paris.
C est le genre de magasin ou tu trouves les denrées à courte date de péremption à 1-2 euros pièce.
Tu as donc des produits de marques à très très bon prix
Lentilles, pois chiches, kinoa, haricots rouges. Ça ne remplace pas la viande rouge mais ça aide bien à être rassasié.
25 réponses des dealabiens

Zéro réponse du posteur.
Zéro remerciement du posteur en "check" dans 25 interventions.
Hendricksson15/11/2019 18:31

25 réponses des dealabiens Zéro réponse du posteur.Zéro remerciement du …25 réponses des dealabiens Zéro réponse du posteur.Zéro remerciement du posteur en "check" dans 25 interventions.

Il a testé le poulet chez Lidl en date courte mais s'est trompé d'un mois ... Du coup il est sur le trône pour une période encore indéterminée.
26784593-1Yaeu.jpg
Hendricksson15/11/2019 18:31

25 réponses des dealabiens Zéro réponse du posteur.Zéro remerciement du …25 réponses des dealabiens Zéro réponse du posteur.Zéro remerciement du posteur en "check" dans 25 interventions.

C'est souvent ça les "discussions" DL.
Une question, des réponses, mais le posteur disparaît. Ça devient une discut de comptoir entre ceux qui ont répondus. Je me demande si ce n'est pas des trolls et vu la question
"J'ai pas d'argent pour de la viande" ben tu manges des pâtes, hein, on a tous fais ça étudiant. Ou de la bière pour certains
CQFD
Djawnizuka18/11/2019 20:06

C'est souvent ça les "discussions" DL.Une question, des réponses, mais le p …C'est souvent ça les "discussions" DL.Une question, des réponses, mais le posteur disparaît. Ça devient une discut de comptoir entre ceux qui ont répondus. Je me demande si ce n'est pas des trolls et vu la question "J'ai pas d'argent pour de la viande" ben tu manges des pâtes, hein, on a tous fais ça étudiant. Ou de la bière pour certains CQFD

Je suis plutôt Guinness et vous?
widowild19/11/2019 14:20

Plutôt Bavaria et Heineken mais en 0.0%
widowild19/11/2019 14:20

Pareil. Y’a à boire et à manger avec la Guinness !
mikeulkeul19/11/2019 14:35

Pareil. Y’a à boire et à manger avec la Guinness !

C’est une bière complète
J'utilise les dates courtes sur les produits frais et non transformés. (suffit de congeler si nécessaire pour avoir de la réserve).
On peut en trouver en grande surface parfois, et aussi dans les magasins type grand frais.
Idéalement je vise les 50% pour les dates courtes.
Par contre, pour avoir pas mal bougé, c'est franchement variable.

En complément, certains fermiers ou bouchers jouent le jeu et il y a moyen de récupérer du bon, même du très bon (faux-filet et filet). Soit en commandant un bon stock, soit en fonction de ce qu'ils ont besoin de vendre rapidement.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions