Comment avoir le wifi au fond de mon jardin ? (Répéteur wifi ? CPL ? Autre ?)

13 juillet 2022
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un robot tondeuse et j'aimerai recevoir les notifications du robot lorsqu'il se bloque notamment. Pour cela il faut que le robot puisse capter le signal wifi. Mon terrain fait environ 550 m2. Le robot de tonte doit se trouver à 20m de la box lorsqu'il charge et au maximum à 40m lorsqu'il tond, mais il y a plusieurs murs à traverser pour y arriver... Je me pose donc la question de connaitre la meilleure solution pour couvrir la zone de tonte par le wifi. Répéteur wifi surpuissant ? CPL près de sa zone de chargement (je peux me rapprocher de moins de 10m avec un seul mur à traverser).

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

18 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Mettre plusieurs Répteur wifi peut aider à ton problème surement
  2. Avatar
    Les répéteurs pourquoi pas mais c'est pas propre.
    Tu peux par contre faire passer un câble ethernet sous ton jardin et y installer un routeur au milieu de sorte à créer un point d'accès wifi. (Jsuis pas informaticien spé réseau mais à mon avis c'est la eilleure solution).
    Bonne chance !
  3. Avatar
    jette un oeil du côté des routeurs mesh de chez orbi ya eu des RBK50 pour pas cher récemment qui te permet d'avoir un réseau internet wifi unique idéal pour que ton robot de tonte ne décroche pas d'internet dealabs.com/bon…590

En réponse à

J'en pense que du bien si jamais ça ne te convient pas tu pourras toujours renvoyer, le tarif est super attractif !
  4. Avatar
    Salut,
    Ton robot se connecte à ton wifi directement ou il a une passerelle dédiée de la marque du robot ?

En réponse à

Je pense que n'importe quel routeur ou point d'accès wifi puissant te permettra d'avoir le wifi bien plus loin. l'idéal étant de mettre un répéteur à un endroit où i y a le moins de féraille et de mur en béton qui peuvent stopper les ondes.
    Sous la toiture par exemple. c'est pas mal.
  5. Avatar
    Hello,
    Le mieux c’est d’avoir des routeurs mesh je pense, si besoin tu peux en mettre plusieurs

Chez mes parents c’est ce que j’ai mis et on a du wifi jusqu’au bout du jardin (environ 1300m2 de terrain)
  6. Avatar
    tu as la possibilité du cpl ? .... si tu est sur que ca passe bien de ta prise de maison jusqu'a ton "point d approche"
    j ai eu la meme problématique.

amazon.fr/gp/…6F/

je l ai touché a 29.99 .... ca fonctionne nickel .
    là il est a presque au double .... regarde sur keepa ... il a souvent des chutes de prix

apres des routeurs mesh ..... pour en mettre 1 ou 2 dehors .....temperature
    humidité
    alimentation .... bof

sinon
    amazon.fr/gp/…FR/

bon le bleme ... c est qu il faut coller ca sur le mat tnt ....sur le tois .pas glop l escalade .

t as pas un poto qui touche en wifi/réseau qui peut venir regarder et te conseiller.

sinon perso ( mais c est à l aveugle )
    cpl la meilleure solution a mon avis
    antenne y a plein d autres modeles que celui exposé .... prends un poe . ca fera qu un ethernet a amener
    mais pas mesh ( j ai tenté, repeteur mort au bout de 18 mois ... )
    Auteur(e)
    J’ai mis un répéteur et ça a bien fonctionné !
Discussions
Marchands populaires