Comment bien se renseigner sur l'électroménager

7 avril 2022
Bonjour,

Jusqu'à lors, j'ai toujours vécu dans des logements meublés. De ce fait je n'ai quasiment aucun meuble (télé, gaufrier, Magimix et je crois que c'est tout !).

Dans un an, normalement, je devrai enfin me poser. Je ne sais pas encore où, il faut que j'attende mon affectation. A cette occasion, il faudra que je m'équipe entièrement.

Ces 12 prochains mois, je vais essayer de cibler quels seront les meubles que je vais acquérir. Je sais déjà que je ne veux pas m'équiper bas de gamme ou d'occasion sauf exception au début (table, chaise, conservation de ma télé, voire armoire/dressing), mais pour tout le reste, je compte m'équiper neuf et "moyenne-haut de gamme". Et la liste est longue : sommier, matelas, lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, machine à café, frigo, congélateur, canapé, meuble TV, micro-ondes, armoires, tables de chevet....)

Il n'est pas question d'acheter un frigo 1 500 euros ou un sèche-linge 1 000 euros, mais je ne compte pas non plus mettre 400 et 200 euros, je cherche quand même de la qualité sans pouvoir assumer le haut de gamme. Je compte ainsi bien cibler, pour avoir les meilleurs produits dans ma gamme de prix.

J'ai commencé un peu à regarder mais je me suis rapidement poser une question... Où trouver des renseignements fiables ? Entre tout les produits Amazon avec des notes excellentes (genre 4,4, 4,6, 4,7 de moyennes) mais une floppée de une étoile à se demander s'il y a eu plein de commentaires achetés, entre tous les sites comparateurs qui inspirent pas franchement DU TOUT confiance, je sais pas trop où donner de la tête.

Pourriez-vous ainsi me donner quelques conseils et outils pour conduire mes recherches efficacement ces prochains mois ?

Merci !
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Discussions
8 commentaires
Laisser un commentaire