Comment booster sa wifi ?

14
10 septembreÉdité par:"sandoralexandre"
Hi!

J'ai penser faire la même modif mais rien ne change ( offre red 1gb/s) youtube.com/wat…fwV

Mon wifi est monte max 40 mbs , je suis a cote de box.

1707636.jpg

1707636.jpg
Informations supplémentaires

Groupes

14 commentaires
Bah ça dépend de l'appareil avec lequel tu captes le wifi... Donne nous le nom de la carte wifi ou autre..
Intel 7260 HMW BN
2,4 ghz 300mbs
Pastek10/09/2019 22:43

https://www.lawifi.fr/

@sandoralexandre
As-tu essayer de jouer sur les canaux de diffusion ainsi que la puissance du signal ?
Sur la capture de ton interface de box, tu es en canal auto et Mode 20Mhz :
- tu peux les modifier pour voir si tu observe une amélioration, le canal wifi actuel est surement saturé
- wifi 2,4 et 5Ghz actif en parallèle, est-ce nécessaire pour ton usages ? Le wifi 5Ghz porte moins bien que le 2,4Ghz et si tes appareil accroche en priorité sur celui-ci cela peut expliquer les debit observés
Édité par "Baileys" 10 septembre
Oui j’ai essayer mettre à 40mhz et mettre les canaux 1 jusqu’à 11 mais quand je change il augment pour quelque seconde ensuite retombe 72,2 mbit/s

Pastek10/09/2019 22:43

https://www.lawifi.fr/

Oh lala la langue française
Édité par "sandoralexandre" 10 septembre
sandoralexandre10/09/2019 23:20

Oui j’ai essayer mettre à 40mhz et mettre les canaux 1 jusqu’à 11 mais quan …Oui j’ai essayer mettre à 40mhz et mettre les canaux 1 jusqu’à 11 mais quand je change il augment pour quelque seconde ensuite retombe 72,2 mbit/s

Il faut un temps d'usage pour observer une variation , on ne peu pas se contenter de quelques minutes.
Un peu de lecture ici et permettant d'essayer d'arriver à une amélioration
Baileys10/09/2019 23:25

Il faut un temps d'usage pour observer une variation , on ne peu pas se …Il faut un temps d'usage pour observer une variation , on ne peu pas se contenter de quelques minutes.Un peu de lecture ici et là permettant d'essayer d'arriver à une amélioration

Je vais tester demain merci pour les info
Hello,

Quel débit annoncé as-tu, au niveau de l'abonnement?
Faudrait savoir la carte Wifi de ton pc aussi
Pour optimiser sur le WiFi 5ghz il me semble s'est à partir du canal 48 et en 40mhz sécurité seulement sur aes
ASheep11/09/2019 06:38

Hello,Quel débit annoncé as-tu, au niveau de l'abonnement?

26085947-Ede21.jpg câble, après wifi je sais pas
Édité par "sandoralexandre" 11 septembre
si ton pc est a coté de ta box, désactive le 2,4 Ghz du wifi à partir de ta box. Il faut que ta carte wifi de ton pc soit compatible avec la bande des 5Ghz.

Je l'ai fais chez moi et je suis passé de 98Mb/s à 200Mb/s rien qu'avec mon smartphone (j'ai une offre 300Mb/s fibre)
Tu dois changer la carte wifi de ton PC (qui est dépassée).
Si tu veux du débit et que tu es proche de ta box, il faut du wifi 5Ghz (non compatible avec ta carte wifi, c'est la raison pour laquelle tu ne détectes pas ce wifi avec ton PC).

Acuellement ta box émet 2 réseaux wifi en parallèles:
- Wifi 2.4Ghz dont le nom est sfr-7bc8 ==> Longue portée , traverse facilement les murs mais débit faible
- Wifi 5Ghz dont le nom est sfr-7bc8_5ghz ==> porter plus faible, traverse mal les murs, mais débit très élevé.

Après, si tu es a côté de ta box, prends un cable ethernet...

Vu l'age de ta carte wifi, ton PC ne doit pas être de toute jeunesse. Pour espérer avoir un test de débit à plusieurs centaines de Mbits, même en ethernet, il faut un PC performant car cela demande des ressources CPU et disque dur.

Dans la case "Mode" du wifi 5Ghz, tu devrais pouvoir mettre 20+40Mhz ou 40Mhz, ce sera mieux.
Édité par "cyril5689" 12 septembre
Jeyro12/09/2019 10:59

si ton pc est a coté de ta box, désactive le 2,4 Ghz du wifi à partir de ta …si ton pc est a coté de ta box, désactive le 2,4 Ghz du wifi à partir de ta box. Il faut que ta carte wifi de ton pc soit compatible avec la bande des 5Ghz. Je l'ai fais chez moi et je suis passé de 98Mb/s à 200Mb/s rien qu'avec mon smartphone (j'ai une offre 300Mb/s fibre)

Malheureusement ma carte wifi non compatible

cyril568912/09/2019 11:29

Tu dois changer la carte wifi de ton PC (qui est dépassée).Si tu veux du d …Tu dois changer la carte wifi de ton PC (qui est dépassée).Si tu veux du débit et que tu es proche de ta box, il faut du wifi 5Ghz (non compatible avec ta carte wifi, c'est la raison pour laquelle tu ne détectes pas ce wifi avec ton PC).Acuellement ta box émet 2 réseaux wifi en parallèles:- Wifi 2.4Ghz dont le nom est sfr-7bc8 ==> Longue portée , traverse facilement les murs mais débit faible- Wifi 5Ghz dont le nom est sfr-7bc8_5ghz ==> porter plus faible, traverse mal les murs, mais débit très élevé.Après, si tu es a côté de ta box, prends un cable ethernet...Vu l'age de ta carte wifi, ton PC ne doit pas être de toute jeunesse. Pour espérer avoir un test de débit à plusieurs centaines de Mbits, même en ethernet, il faut un PC performant car cela demande des ressources CPU et disque dur.Dans la case "Mode" du wifi 5Ghz, tu devrais pouvoir mettre 20+40Mhz ou 40Mhz, ce sera mieux.

Je suis a cote 5m on gros . Mais je pense je vais changer pour une carte dual band .
mais quand même je devrais tires un peu plus avec 2.4ghz je sais pas 60-70 mb/s et non 35 -40mb/s bizarre en plus j'ai un ssd donc ...
Édité par "sandoralexandre" 12 septembre
sandoralexandre12/09/2019 15:19

Malheureusement ma carte wifi non compatible :(Je suis a cote 5m on gros . …Malheureusement ma carte wifi non compatible :(Je suis a cote 5m on gros . Mais je pense je vais changer pour une carte dual band .mais quand même je devrais tires un peu plus avec 2.4ghz je sais pas 60-70 mb/s et non 35 -40mb/s bizarre en plus j'ai un ssd donc ...

De mon côté, je n'ai jamais trop compris comment atteindre des débits élevés en 2.4Ghz.
Sur mon smartphone par exemple, même avec un point d'accès puissant émettant en théorie à 450Mbits, je ne synchro jamais à plus de 70Mbits (environ 40-50Mbits dans un speedtest). Pourtant j'ai bien mis la clé de cryptage en AES (nécessaire au débit supérieur à 72Mbits)

Par contre en 5Ghz , aucune limitation, j'ai bien les 300/300Mbits max de ma connexion internet.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions