salutations à tous.
pour en venir au vif je suis tout nouveau sur cette application et il m'est arrivé de voir certains deal avec la ODR dans le titre.
Sauf que foncièrement je ne sais mm pas ce que ça veut dire et encore moins comment ça marche.
je remercie d'avance ceux qui auront l'amabilité de bien vouloir m'expliquer le fonctionnement et je vous souhaite une bonne journée.
3 commentaires
triés parBDR : Bon de Réduction
A imprimé sur les site de coupons édités par les marques, il s'agit d'une contremarque a remettre au moment de son passage en caisse pour bénéficier d'une réduction immédiate
BRI : Bon de Réduction Immédiat
Même principe que le BDR mais on le retrouve directement sticker sur les produits disponibles en rayon
ODR : Offre de Remboursement
Il s'agit d'une remise effectuée après achats
Pour l'obtenir il faut suivre scrupuleusement les étapes communiquer sur le formulaire ODR en faisant la promotion.
Attention aux ODR, si une enseigne ou un site marchand ne la met pas en avant c'est que bien souvent l'article proposés n'est pas éligible (produit d'import et s/n ou EAN incompatible) : cas particulier rencontre par exemple sur PEM/GEM
Il existe aussi les ODR sur l'alimentaire via des site des marques (Envie de Plus , MaVieEnCouleurs ou LaBelleAdresse) ou des app smartphone généraliste (Shoppium, Coupon Network , Quoty) (modifié)
Tu achètes le produit, tu envoies les preuves d'achat demandées, et l'entreprise t'envoie un remboursement (ou pas) sous 3 à 6 mois, selon les conditions de l'ODR
Pour ma part, sur 2-3 ODR (lg et samsung), aucune ne m'a été remboursée, l'entreprise prétextant toujours quelque chose qui n'allait pas.. malgré les recommandations suivi à la lettre
En espérant t'avoir aider.. bonne journée à toi
J'ai du faire 7-8 ODR et j'ai toujours été remboursé, faut envoyer le courrier avec suivi afin d'avoir une preuve d'envoi et bien respecter les conditions (magasin participant, réference du produit, date d'achat, entouré sur la facture l'objet/prix/ref, etc).