Comment ça se passe pour les garanties des appareils vendus entre particuliers ?

7
30 mars
Hello

Quand on vend/achète un appareil encore sous garantie (TV ou PS4 par exemple) et que le vendeur fournit la facture à l'acheteur.

Comment ça se passe en cas de panne. Même si l'acheteur a la facture, elle n'est pas à son nom. Donc comment il fait pour que son appareil soit pris en charge ?

Les constructeurs exigent la facture ?

Merci pour vos lumières.
Informations supplémentaires
Blabla
7 commentaires
Hello,
Pour faire fonctionner la garantie d'un iPhone 6, Apple m'avais demandé la facture d'achat ainsi qu'un attestation comme quoi le produit à bien été vendu à tel personne.

Je pense que si tu demande une attestation en plus de la facture tu sera couvert en cas de demande de facture par la SAV même si à part Apple pas beaucoup de SAV demandent la facture il me semble.
Bonjour

Si l'article est encore sous garantie et que tu disposes de la facture du produit, la garantie fonctionnera en cas de panne. Celle-ci étant attachée au produit et non à une personne spécifique
Oui, enfin en cas de vol par exemple c'est difficile de se faire rembourser un produit dont la facture n'est pas à notre nom...Vaut mieux demander un papier comme "je soussigné blablabla déclare avoir vendu à M. blablabla l'objet blablabla"

Fait à blabla le blabla

et une signature ça prends 2 min et au moins t'es couvert !
Édité par "selyjohns" 30 mars
J.Oldmanil y a 41 min

Bonjour Si l'article est encore sous garantie et que tu disposes de la …Bonjour Si l'article est encore sous garantie et que tu disposes de la facture du produit, la garantie fonctionnera en cas de panne. Celle-ci étant attachée au produit et non à une personne spécifique

Tout dépend du produit, certaines enseignes exigent une preuve afin de transférer la garantie entre les personnes. La facture en tant que tel ne suffisait pas. J'ai eu le cas chez conforama.
Ça marche, merci pour les infos.
Là en l'occurence c'est moi qui suis vendeur et je veux faire les choses bien

Donc Facture + Lettre de cession comme ça la personne est tranquille
chez darty j'avais demandé et il suffit d'avoir la facture, meme une copie. dans tout les cas, autant faire un certificat de vente si c'est pas trop long
Plus simplement, tu écris sur la facture "vendu à M. ou Mme Untel le (date) + signature".
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Top sujets

Marchands populaires