Comment ce débarrasser de ces centimes qui traînent ?

44
11 juillet 2018Édité par:"Azerkiller"
Bonjour,

J'ai une énorme boîte remplis de centimes (au moins 100 balles) et j'aimerais savoir comment m'en débarrasser pour les avoir en billet ou même sur mon compte en banque directement. Si vous avez des techniques à me donner

A la banque je ne peut pas déposer les espèces, il faut être PRO.

J'ai penser à une technique qui consisterait à aller dans un supermarché (Carrefour par exemple), de prendre un objet ayant la valeur de la totalité des pièces que j'ai ( par exemple un mp3 ) de payer à l'automate en balançant toutes mes pièces, puis ensuite aller à l'accueil pour me faire rembourser sur ma CB, mais est-ce que sa fonctionne ?

Je vous remercie
Informations supplémentaires
Blabla
44 commentaires
À la banque peut-être ?

Enfin c'est sur , va te renseigner
Édité par "Suunti" 11 juillet 2018
Suunti11 juillet 2018

À la banque peut-être ?

Tu pense bien que j'ai déjà essayer et il faut être PRO pour pouvoir déposer des espèces
Et si je demande ici, c'est que je sais qu'il y a des petits filous qui ont la technique, que je n'ai pas trouvé en cherchant sur le net
Édité par "Azerkiller" 11 juillet 2018
les rouleaux à la banque ça existe plus ?
Fabien59190il y a 2 min

les rouleaux à la banque ça existe plus ?

Nop et depuis longtemps, en tout cas dans ma banque il faut obligatoirement être un "professionnel"
supprimé237711
J'ai eu pas mal de rouleaux en allant a la Poste pour ma part.
supprimé28073
Y'a ça dans une grande surface chez moi.
eurocycleur.org/

Tu vides une partie de ta mitraille dedans, ça te fait un bon d'achat de la valeur de tes pièces à dépenser dans ce magasin, généralement valable 1 mois je crois.
supprimé23771111/07/2018 17:39

J'ai eu pas mal de rouleaux en allant a la Poste pour ma part.

Moi chez LCL c'est réservé au professionnel pour sa que je demande une autre technique
Fond tout ça, je suis sûr qu'un artiste serait prêt à t'acheter des blocs.
Édité par "Crossover" 11 juillet 2018
supprimé2807311/07/2018 17:41

Y'a ça dans une grande surface chez moi.http://eurocycleur.org/Tu vides …Y'a ça dans une grande surface chez moi.http://eurocycleur.org/Tu vides une partie de ta mitraille dedans, ça te fait un bon d'achat de la valeur de tes pièces à dépenser dans ce magasin, généralement valable 1 mois je crois.

Eurocycleur c'est valable 6 mois. En revanche il faut faire gaffe car le bon est imprimé sur du papier thermique et ça ne vieillit pas bien...
Eurocycleur je n'en ai pas à côté :c

Sinon j'achète un truc qui pourrais me servir chez Carrefour, si le remboursement sur ma carte passe tant mieux, sinon je garde l'objet x) de toute manière ce sont des pièces que je vais jamais utiliser et qui sont là depuis des années.
Tu les passes à un parent/ami qui a un compte dans une vraie banque qui accepte qu'on dépose des espèces et il te vire l'argent.
dh0lyanil y a 5 min

Tu les passes à un parent/ami qui a un compte dans une vraie banque qui …Tu les passes à un parent/ami qui a un compte dans une vraie banque qui accepte qu'on dépose des espèces et il te vire l'argent.

J'ai déjà demander et personne ne peut me le faire C'est la même à chaque fois, il faut être pro blablabla
tu cherches un pro qui veut faire ca en t'echangeant tes pieces contre des billets
tu deviens autoentrepreneur et tu dépose tes pieces
A la caisse d'épargne, il me semble que tu peux déposer des pièces.
Dans certains leclerc, il y a des bornes pour récupérer un bon d'achat (ça peut toujours servir).

Je suis sûr que tu as quelques pièces "rares" dans ton lot qui peuvent valoir plus mais faut avoir du temps à perdre pour faire tout le tri.
En général je fais ça tout simplement a la boulangerie a coup de 20/30 euros, ça arrange tout le monde... Vu la somme tu seras peut-être obligé de le faire en plusieurs fois.
Bizarre ces banques où l'on ne peut pas déposer ses pièces ...
Je file la petite mitraille à mon père qui paye son sandwich à la boulangerie avec sinon tu peux l'utiliser pour l'achat de babiole (jeu fléché à la librairie, café...)
Un employé de la Brink's ou de Loomis peut te convertir ça.
La Banque de France devrait pouvoir les reprendre en te reversant la somme en billet ou virement bancaire.
Tu peux regarder ici , pour trouver la succursale la plus proche de chez toi et les contacter pour obtenir les solutions qu'ils proposent
Édité par "Baileys" 11 juillet 2018
Certains automates, comme ceux de la poste acceptent 25 pièces maximum.
flyingbearil y a 3 h et 17 min

En général je fais ça tout simplement a la boulangerie a coup de 20/30 eu …En général je fais ça tout simplement a la boulangerie a coup de 20/30 euros, ça arrange tout le monde... Vu la somme tu seras peut-être obligé de le faire en plusieurs fois.

+1 pour les boulangeries et tabacs
Va au trésor public et paie les amandes avec . Il on pas le droit de refuser
Hmz93il y a 15 min

Va au trésor public et paie les amandes avec . Il on pas le droit de …Va au trésor public et paie les amandes avec . Il on pas le droit de refuser

J'aimerais bien, mais je n'ai pas d'amende
supprimé2807311/07/2018 17:41

Y'a ça dans une grande surface chez moi.http://eurocycleur.org/Tu vides …Y'a ça dans une grande surface chez moi.http://eurocycleur.org/Tu vides une partie de ta mitraille dedans, ça te fait un bon d'achat de la valeur de tes pièces à dépenser dans ce magasin, généralement valable 1 mois je crois.

Il y a un truc comme ça au Auchan bagnolet aussi, on y met des pièces et récupère un bon d'achat.

Par contre je ne comprends pas le truc du "je vais à carrefour et je me fais rembourser".
Tu fais bien des courses de temps en temps ? Pourquoi ne pas les utiliser à ce moment là ?
Ou alors tu ne fais pas tes courses chez carrefour habituellement et ce sont les seuls à avoir des automates ?
Tu vas à la boulangerie du coin il y a toujours du monde qui paye en billet il on besoin de monnaie tu demandes de faire un échange .
Toutes les banques ne demandent pas à être « pro » pour déposer des espèces ... j en ai déposé y a 15jours dans mon crédit agricole (dans des sachets plastiques ) sans soucis ...
Et l année dernière mon ancienne banque LCL me donnait des rouleaux (bcp moins pratique^^)...
Ou aussi sur les marchés
Chez hyper u il y a des bornes à l entrée où tu peux mettre ta petite monnaie et tu as un bon d achat sur le magasin. Utile juste avant d aller faire les courses. J imagine que d autres enseignes le font
Le plus rapide c'est les bornes d'échange qui donnent des bons d'achat à l'entrée des magasins.
Tu as eurocycleur ( eurocycleur.org/ > Onglet "Une présence nationale" pour voir où il y en a en France)
Il semble y en avoir dans des Intermarchés, carrefour, Cora, Leclerc, de quoi avoir un peu de choix.

Si tu paies un objet pour te le faire rembourser ensuite, vérifies que tu as bien le droit et qu'ils ne te donnent pas un bon d'achat à la place d'un remboursement
Hmz9311/07/2018 22:01

Va au trésor public et paie les amandes avec . Il on pas le droit de …Va au trésor public et paie les amandes avec . Il on pas le droit de refuser

Et ça emmerde qui? L’employée ou l’état ?
Tu peux payer petit à petit avec, par exemple la baguette de pain, ou si a la caisse on te demande 31,36€, tu payes 1,36€ en monnaie et au bout d'un moments tu n'auras plus un centime chez toi.
Va voir tes petits commerces de proximité et propose leur ... ils seront certainement tout heureux de te récupérer tes pièces
Fatfabletoubabil y a 17 h et 6 min

Et ça emmerde qui? L’employée ou l’état ?

Celui qui paie l'amende qui a passé 3 heures de sa vie à compter les centimes, et qui va attendre trois plombes que la procédure se fasse.
L'employée va faire son boulot et être payée pareil.
Les 30 qui attendent derrière.
Enfin, celui qui pensait renverser le système rentrera chez lui avec son sac de pièces parce qu'il manquera 4 centimes.

Limite t'es l'employée tu caches quelques pièces pour que le gars passe pour une quiche.
Les centimes pratiquement aucun commerçants n'en veut. Il perd du temps à les compter à la caisse, il perd du temps à les compter le soir quand il fait ça caisse et il les recompte quand il veut les emmener à sa banque

Si tu veux t'en débarrasser d'un coup utilise les machines citer plus haut.

Sinon va falloir t'en débarrasser petit à petit chaque jour.

Autre idée, trouvé un commerçant qui possède une machine à trier les pièces et qui accepte de le faire pour toi, mais il faut que tu lui fasse confiance car il ne va sûrement le faire quand il ferme sa boutique
Carrefour il y a une machine où tu met tes centimes et un bon d'achat du montant sort de cette machine
j'ai vu une borne justement cette semaine au leclerc qui récupère les pieces jaunes et vous fournit des bons d'achats pour le même montant
Je vous remercie tous je vais voir si dans mon carrefour il y a une borne qui traîne dans un premier temps
salut, alors moi je suis client chez LCL, et je ne suis pas un pro. une fois j'avais 100 euros en pièces de 1 et 2 centimes, alors j'ai demandé gentiment à l’accueil de ma banque et j'ai pu les déposer dans le distributeur dédié aux pro. je l'ai fait plusieurs fois

pour le distributeur pro, tu mets ta carte bancaire et une trappe va s'ouvrir et tu peux mettre toutes tes pièces, comme si tu déposais des billets

EDIT : puisque t'es client chez LCL, demande à ton conseiller. c'est vrai il faut une carte pour accéder aux distributeurs pro, mais une fois sur place ta carte bancaire suffira.
Édité par "angelo20" 13 juillet 2018
angelo2013/07/2018 21:39

salut, alors moi je suis client chez LCL, et je ne suis pas un pro. une …salut, alors moi je suis client chez LCL, et je ne suis pas un pro. une fois j'avais 100 euros en pièces de 1 et 2 centimes, alors j'ai demandé gentiment à l’accueil de ma banque et j'ai pu les déposer dans le distributeur dédié aux pro. je l'ai fait plusieurs foispour le distributeur pro, tu mets ta carte bancaire et une trappe va s'ouvrir et tu peux mettre toutes tes pièces, comme si tu déposais des billetsEDIT : puisque t'es client chez LCL, demande à ton conseiller. c'est vrai il faut une carte pour accéder aux distributeurs pro, mais une fois sur place ta carte bancaire suffira.

Justement j'avais déjà essayer et c'était un non catégorique. Il faut être pro sa doit dépendre des LCL et du bon vouloir de la personne je pense. Mais merci, je vais réessayer avec une autre LCL pour voir
Azerkilleril y a 8 h et 59 min

Justement j'avais déjà essayer et c'était un non catégorique. Il faut être …Justement j'avais déjà essayer et c'était un non catégorique. Il faut être pro sa doit dépendre des LCL et du bon vouloir de la personne je pense. Mais merci, je vais réessayer avec une autre LCL pour voir

bizzare, sinon change d'agence pour voir, c'est vrai il faut une carte pour accéder aux distributeurs, mais l'agent de l’accueil va t'ouvrir la porte avec sa carte et une fois sur place tu utilises ta carte bancaire. et je n'étais pas le seul, à chaque passage dans l'agence je trouve des particuliers entrain d'échanger leurs pièces.
ou bien ils ont changé de règles, car mon dernier passage date de l'année dernière, car depuis je paye la plupart de mes achats avec la carte pour éviter les pièces. bonne chance
Laisser un commentaire
@
    Texte