Comment choisir un sac à dos (conforme à ses convictions) ?

11
11 marsÉdité par:"argh.nitrox"
Comme souvent avec ce type de classement, les marques les plus célèbres ne sont pas toujours les mieux notées.
Notons notamment le cas du légendaire et résistant sac Eastpak : sollicité (voire exigé) par des millions d’adolescents, il ne se classe qu’à la neuvième place. En cause, notamment, des conditions de travail jugées " déplorables " ...

1853146.jpg

positivr.fr/cho…re/
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

11 commentaires
Qu'est ce que c'est que ces classements obscurs
Un classement fait par une association? Site? Groupe d'étudiants qui savaient pas quoi faire à la BU? Avec 0 sources, 0 investigations, 0 reportages.... Bref pour moi classement inutile, avec placement de marque "made in France" (sérieux les conditions de travail et rémunération en France sont mieux qu'en Chine )
thiti5511/03/2020 20:07

@Toonzi @geograf74 voici ce que j'ai trouvé sur leur site : …@Toonzi @geograf74 voici ce que j'ai trouvé sur leur site : https://moralscore.org/methodology/Et pour leur présentation : https://moralscore.org/about/

Oui mais ça enlève en rien ce "classement qui sort de je ne sais où" et classé du made in France 1er ça me parait plutôt logique quoi que 70 correspond à quoi?
Toonzi11/03/2020 20:11

Oui mais ça enlève en rien ce "classement qui sort de je ne sais où" et cl …Oui mais ça enlève en rien ce "classement qui sort de je ne sais où" et classé du made in France 1er ça me parait plutôt logique quoi que 70 correspond à quoi?

Bah si tu avais lu les liens que j'ai donné, tout est expliqué
Après, le référencement des "valeurs" par le site n'est pas explicite.
Mes les classements sont faits pour chaque personne. On rempli un questionnaire, qui défini "nos convictions", puis on obtient un classement par marque qui essaie de correspondre le plus à nos convictions.
Si tu veux des prix bas, tu auras un classement des marques par prix pratiqué.
thiti5511/03/2020 20:13

Bah si tu avais lu les liens que j'ai donné, tout est expliqué ( …Bah si tu avais lu les liens que j'ai donné, tout est expliqué (confused)Après, le référencement des "valeurs" par le site n'est pas explicite.Mes les classements sont faits pour chaque personne. On rempli un questionnaire, qui défini "nos convictions", puis on obtient un classement par marque qui essaie de correspondre le plus à nos convictions.Si tu veux des prix bas, tu auras un classement des marques par prix pratiqué.

J'ai lu, mais ça c'est une explication donné par eux, moi je demande où sont les preuves pour classer Bledina devant Nestlé par exemple! Je veux bien croire qu'une marque X ne respecte pas la durée légal du travail, sous paye les employés, ne paye pas les heures sup, ne paye pas les impôts etc... mais on va pas croire tout ce qu'on lis sans preuve quand même....

Je dis +1 pour ces classement mais je dis " à prendre avec des pincettes" quand même
Toonzi11/03/2020 20:20

J'ai lu, mais ça c'est une explication donné par eux, moi je demande où so …J'ai lu, mais ça c'est une explication donné par eux, moi je demande où sont les preuves pour classer Bledina devant Nestlé par exemple! Je veux bien croire qu'une marque X ne respecte pas la durée légal du travail, sous paye les employés, ne paye pas les heures sup, ne paye pas les impôts etc... mais on va pas croire tout ce qu'on lis sans preuve quand même....Je dis +1 pour ces classement mais je dis " à prendre avec des pincettes" quand même

Ah oui, tout à fait. Nous sommes d'accord sur le peu de transparence des informations collectées sur les entreprises. Après c'est comme tout, c'est un outil et à chacun de se faire sa propre opinion. Et si cela permet de découvrir de nouvelles marques, pourquoi pas.
thiti5511/03/2020 20:31

Ah oui, tout à fait. Nous sommes d'accord sur le peu de transparence des …Ah oui, tout à fait. Nous sommes d'accord sur le peu de transparence des informations collectées sur les entreprises. Après c'est comme tout, c'est un outil et à chacun de se faire sa propre opinion. Et si cela permet de découvrir de nouvelles marques, pourquoi pas.

Effectivement c'est pour ça que je trouve l'outil utile, mais à prendre avec des pincettes, de toute façon privilégier le made in France c'est deja un minimum
Toonzi11/03/2020 20:20

J'ai lu, mais ça c'est une explication donné par eux, moi je demande où so …J'ai lu, mais ça c'est une explication donné par eux, moi je demande où sont les preuves pour classer Bledina devant Nestlé par exemple! Je veux bien croire qu'une marque X ne respecte pas la durée légal du travail, sous paye les employés, ne paye pas les heures sup, ne paye pas les impôts etc... mais on va pas croire tout ce qu'on lis sans preuve quand même....Je dis +1 pour ces classement mais je dis " à prendre avec des pincettes" quand même

Qu'elle preuve exiges tu? Un voyage dans les usines de production de la marque ?

Parce que fondamentalement c'est le seul moyen d'être sûr. Bonne chance pour tout vérifier. On passe notre temps à croire des choses sans preuve (chiffre du chômage, cas de cov19...)
Choubidouh11/03/2020 23:52

Qu'elle preuve exiges tu? Un voyage dans les usines de production de la …Qu'elle preuve exiges tu? Un voyage dans les usines de production de la marque ?Parce que fondamentalement c'est le seul moyen d'être sûr. Bonne chance pour tout vérifier. On passe notre temps à croire des choses sans preuve (chiffre du chômage, cas de cov19...)

ça vire à la paranoïa et au complotisme ici. Qu'est ce qui te fait croire qu'en visitant l'usine on va te montrer les vraies conditions de travaille ? Peut être qu'ils vont faire comme si tout allez bien ce jour là ou alors ne montrer que ce qui les arranges, tu n'arrives à rien avec cette logique là
On est pas Saint Thomas, on demande une source rien de plus. Quelle soit fiable ou non. ça permet de savoir d'où vient l'info et de juger pas nous même de sa fiabilité et donc de la véracité des scores donnés. Tu ne fais peut être pas confiance à l'état mais moi oui. Cité les sources permet à chacun de placer plus ou moins de confiance dans les scores selon si il fait confiance ou non à la source.
La vidéo qui démarre automatiquement sur ce site, déjà... Elle peut être bio, équitable, respectueuse de l'employé ou du petit déjeuner... C'est tellement saoulant!
Ok, c'est le but du site de faire prendre conscience.
Ça devrait être un critère comme un autre dans le choix de matériel.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires