Comment connaitre la date du premier démarrage d'un Samsung S10?

13
20 décembre 2019
Bonjour,

J'ai acheté un téléphone Samsung sur le bon coin. Le vendeur me certifie que le téléphone n'a jamais été utilisé. Effectivement, film de protection tout y est, mais la boite n'est plus scellée. Par principe, est t'il possible de connaitre la date du premier démarrage/activation du téléphone, et sa durée d'usage?

MERCI aux TECHNOPHILES
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

13 commentaires
up
Salut !
Non aucun moyen de savoir malheureusement..
Salut

Il me semble que si tu active les options de développement cachées tu pourras accéder à cette option.

Sinon tu dois pouvoir installer une application pour vérifier le nombre d'heures allumage du téléphone et tu sauras tout de suite si le vendeur t'a dit vrai si tu as le téléphone depuis pas très longtemps normalement les heures ne sont pas de beaucoup si ton téléphone est neuf.
Hello,

J'ose aussi imaginer que quelques tests sont faits en usine donc bon il aura été allumé dans tous les cas
Parametres - "a propos du télephone" - "etat" - "durée d'activité"
testé sur 2 smartphones et 2 tablettes.

Codes Samsung a utiliser avec prudence pour certain
wondershare.com/fr/…tml
Édité par "Burma" 20 décembre 2019
Burma20/12/2019 14:50

Parametres - "a propos du télephone" - "etat" - "durée d'activité"testé su …Parametres - "a propos du télephone" - "etat" - "durée d'activité"testé sur 2 smartphones et 2 tablettes.

Chez moi c'est Durée de disponibilité mais cela colle pas : 315:17:15 si c'est des heures, çà colle pas, Jours ? le dernier chiffre est en mouvement comme des secondes sur s9
H m s je pense aprés je sais pas trop comment ca fonctionne par exemple si ton télephone est au repos,mais ca donne une indication
moi j'ai 955-27-16 sur un dont je me sert plus qu'accesoirement mais quand même branché (02-2016)
8612-31" sur mon "journalier" (12-2017)
Édité par "Burma" 20 décembre 2019
Burma20/12/2019 14:50

Parametres - "a propos du télephone" - "etat" - "durée d'activité"testé su …Parametres - "a propos du télephone" - "etat" - "durée d'activité"testé sur 2 smartphones et 2 tablettes.Codes Samsung a utiliser avec prudence pour certainhttps://www.wondershare.com/fr/unlock/samsung-galaxy-secret-code-list.html

C'est le temps depuis lequel le telephone est allumé.
Ok donc ca sert pas a grand chose vu que mec l'a éteint juste avant de l'envoyer.
Keyrozen20/12/2019 13:49

SalutIl me semble que si tu active les options de développement cachées tu …SalutIl me semble que si tu active les options de développement cachées tu pourras accéder à cette option. Sinon tu dois pouvoir installer une application pour vérifier le nombre d'heures allumage du téléphone et tu sauras tout de suite si le vendeur t'a dit vrai si tu as le téléphone depuis pas très longtemps normalement les heures ne sont pas de beaucoup si ton téléphone est neuf.

Heu merci pour ta réponse
Ou aller dans les options de développement cachées et quelle rubrique regarder?
Keyrozen20/12/2019 13:49

SalutIl me semble que si tu active les options de développement cachées tu …SalutIl me semble que si tu active les options de développement cachées tu pourras accéder à cette option. Sinon tu dois pouvoir installer une application pour vérifier le nombre d'heures allumage du téléphone et tu sauras tout de suite si le vendeur t'a dit vrai si tu as le téléphone depuis pas très longtemps normalement les heures ne sont pas de beaucoup si ton téléphone est neuf.

peux tu m'aider.
SVP
Il y a plusieurs choses a ne pas confondre...

Je veux connaitre la date du 1er démarrage du téléphone (à partir de l'état d'usine du téléphone, donc jamais allumé)
Connaitre la durée d'allumage, c'est bien, mais c'est relatif à la dernière restauration.
Moi ça me met 24h en gros dans durée de disponibilité, c'est cohérent, puisque ca fait un jour qu'il est allumé. Mais ce n'est pas la preuve que ce soit le premier allumage pour autant..

Je trouve ca dingue qu'on ait pas cette fonction en 2019. help me
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions