Comment connecter un pc sans carte wi fi

6
5 novembreÉdité par:"myriamp"
Bonsoir,

J'ai un petit pc de bureau qui a internet mais pas de carte wi fi. en même temps ma box à un autre étage est un peu faible. Il est récent i3 9100 mais bureautique prix serré de chez dell.

J'ai ceci :amazon.fr/dp/…_it , NETGEAR Répéteur Wifi EX3700 (Amplificateur Wifi) AC750 Dual band avec une prise ethernet

ou je risque ça:

D-Link Carte PCIEthernet Gigabit- Idéal pour PC (DGE-528T) amazon.fr/dp/…_it

Et deuxième question, j'ai un hdd interne 3.5 '' de 1 To de chez toshiba, comment etre sure de bien le monter, je ne le vois pas sur le bureau. Il ya des tutos mais j'ai du oublier qqe chose. Il y a sur le disque des pastilles en plastique qui semblent s'enlever. J'ai honte.... Mais mieux vaut passer pour un c** 5 mn que de le rester.

a votre bon coeur!

merci!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
Il faut dans tous les cas le brancher en rj45( câble ethernete ) acheté une carte réseau mais si le pc est récent la carte wifi est intégré dans la carte mère
Bah tu connectes ton repeteur au wifi et tu brance ton pc en ethernet a celui ci.

Pour ton hdd tu a bien branche les 2 clables celui de l’alime et a la carte mère ‘´sata’ˋ? Tu tape
diskmgmt.msc Dans l’executeur et ta le gestionnaire des disques, tu regarde si il apparaît.
Édité par "wawwaw" 5 novembre
euhh pour moi faut acheter aucun des deux pour le moment

normalement le pc est équipé d'une carte réseau donc la carte D-Link est inutile...faudrait déjà que tu nous donne la ref du pc ca faciliterait les choses histoire de confirmer qu il a deja une carte ethernet..

si tu veux brancher la box a l ordi
1 -> si ton réseau électrique est bon je te conseil plutôt des CPL ...suffis de brancher un appareil près de la box l autre près de l ordi c est super simple a mettre en place
2-> mais si tu veux absolument du wifi ...essaye deja avec une clef usb wifi , si elle ne capte pas alors le répéteur wifi netgear peut être utile si il est positionner au bon endroit...

pour le disque dur tu ne le verra pas dans le bureau, mais en cliquant sur l icone " ce pc "
a condition de l avoir formater .. assure toi de formater le bonne endroit :-) ..c est pas la meilleur video mais j ai trouvé ceci
Edit : arf je viens de relire tu as deja le repetiteur.. donc comme dit plus haut wawwaw

Édité par "rot133" 5 novembre
c'est un optiplex 3070 avec un i3.
Pour le disque dur c'est bon! j'avais bien fait la première partie, mais j'avais loupé l'autre. Ca c'est bon! merci
c'est bon pour Internet!

Mauvais cable, j'ai emprunté celui de la x box de mon mari, il faut que j'en trouve un autre de 6m. Donc j'ai branché en ethernet sur le répétiteur.

merci. cela peut paraitre simple mais il suffit de louper un truc et on doute de tout. Merci à ceux qui m'ont répondu , rot133, wawwaw et oscar!
Édité par "myriamp" 5 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions