Comment contacter Free après résiliation Freebox ? Problème...

12
23 juillet 2020
Hello, j'ai résilié mon abonnement Free ADSL il y a plus d'un mois, et restitué le matériel, bon de restitution avec n° de colis UPS Access en ma possession pour preuve du dépot.

Aujourd'hui je reçois un mail disant qu'ils n'ont pas reçu...

3244 impossible de m'identifier, et pour cause.

Comment peut-on les joindre, quelqu'un a-t-il une astuce pour poster ma réclamation ?

Facebook, Twitter ?

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
12 commentaires
Bonsoir,
Tu peux essayer de passer par un MP via Twitter ou Facebook
Sinon un tweet en citant @angelique75008 peut potentiellement aider vu que c'est la "directrice de la relation abonnés"
Merci, j'ai fait les 2, mais les réponses émanent de bots, j'attends la suite demain.

J'ai la preuve de dépôt UPS et le numéro de suivi confirme qu'ils ont réceptionné le colis. À suivre.
Essayes le numéro pour s'abonner et quand tu as l'opérateur en ligne tu lui demande aimablement de te rediriger vers le bon service
Bienvenu au club. Je crois que c'est une constante chez Free, depuis des années. Et, j'en suis sûr, ils n'ont aucun volonté de changer. J'ai moi-même subi cette situation quand je les ai quitté il 3 ans.
Je suis revenu chez eux quand même, par le jeu des promotions.
Tant que tu es chez eux, ils te connaissent, ils sont très sympas. Mais dès que tu les quittes, surtout pour un autre, ils t'ignorent et font tout (malgré eux ou intentionnellement, j'en sais rien) pour que tu ne puisses pas les joindre, sauf par lettre recommandé. Et là encore, ils arrivent à faire preuve de mauvaise foi.
Il y a une méthode radicale, c'est de bien décrire le contenu de ton colis (adresses mac du matériel, copie du colis recommandé et avis de réception de la poste, assurance du colis) et prévenir qu'on va suspendre les prélèvements sur le champ. Envoyer le tout par lettre recommandée.
ça les fera réagir et tout rentrera dans l'ordre si ton dossier est inattaquable.
Quasi le même problème... J'ai pas eu l'etiquette de retour pr renvoyer le matériel. J'ai réussi a les avoir 3 fois, tres galère..... Ils m'ont donné 3 numéros différents. Et 3 faux numéros... Jespere ne jamais etre debité.... La galère
Bonjour,
Demande immédiatement à ta banque de bloquer les prélèvements de la société Free / Iliad très simple vu qu ils prenaient sur ton compte tous les mois.
Garde bien le numéro de suivi, voir même prend une capture ecran du suivi sur la page internet.
Voilà même s'il te menace par huissier ca n'aboutira pas, tu peux dormir tranquille
Ça craint je dois résilier le mois prochain pour aller chez Bouygues, incroyable que ça existe ce genre de chose
bacca23/07/2020 22:58

Quasi le même problème... J'ai pas eu l'etiquette de retour pr renvoyer le …Quasi le même problème... J'ai pas eu l'etiquette de retour pr renvoyer le matériel. J'ai réussi a les avoir 3 fois, tres galère..... Ils m'ont donné 3 numéros différents. Et 3 faux numéros... Jespere ne jamais etre debité.... La galère


Depuis 1 ou 2ans, elle est disponible d'office des que l'espace abonné soit passé en mode dégradé.


C'est a dire que des que la résiliation est effective (portabilité sortante effectuée / 10jours après réception du recommandé ou simplement début du mois suivant résiliation) alors l'espace abonné ne donnera plus accès qu'a un historique de facture lié a l'abonnement ainsi que le bon retour UPS.

Testé et éprouvé sur plusieurs abonnement

Aramis724/07/2020 10:37

Ça craint je dois résilier le mois prochain pour aller chez Bouygues, i …Ça craint je dois résilier le mois prochain pour aller chez Bouygues, incroyable que ça existe ce genre de chose


Fais une souscription via portabilité du numéro, moins de soucis et ps de perte de connexion
Édité par "Baileys" 24 juillet
A part les envois en recommandé avec précision que tu vas prévenir le médiateur des telecom tu peux les afficher sur Twitter et Facebooh
Ils n'aiment pas trop qu'on les affiche publiquement
Merci pour vos messages. Un premier retour hier soir, via Twitter, pour me dire de ne pas tenir compte du mail, que le produit m'appartient...

Ok pour le player Delta, mais leur message je précise pas que ça concerne le Player ou le serveur, c'est écrit :

"Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement
. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation.".

J'ai conservé une copie d'écran du suivi UPS qui prouve qu'ils ont bien reçu le matériel envoyé, y'a le poids, l'adresse et même le prénom du réceptionnaire.

J'ai envoyé des messages sur Messenger et sur Twitter, à suivre.
Édité par "tiiiit" 24 juillet
Baileys24/07/2020 10:40

Depuis 1 ou 2ans, elle est disponible d'office des que l'espace abonné …Depuis 1 ou 2ans, elle est disponible d'office des que l'espace abonné soit passé en mode dégradé.C'est a dire que des que la résiliation est effective (portabilité sortante effectuée / 10jours après réception du recommandé ou simplement début du mois suivant résiliation) alors l'espace abonné ne donnera plus accès qu'a un historique de facture lié a l'abonnement ainsi que le bon retour UPS.Testé et éprouvé sur plusieurs abonnementFais une souscription via portabilité du numéro, moins de soucis et ps de perte de connexion


Rien ds l'espace perso justement. Étiquette non dispo. Je vais encore re vérifier mais bon.... Depuis le mois de mars....
Édité par "bacca" 24 juillet
Baileys24/07/2020 10:40

Depuis 1 ou 2ans, elle est disponible d'office des que l'espace abonné …Depuis 1 ou 2ans, elle est disponible d'office des que l'espace abonné soit passé en mode dégradé.C'est a dire que des que la résiliation est effective (portabilité sortante effectuée / 10jours après réception du recommandé ou simplement début du mois suivant résiliation) alors l'espace abonné ne donnera plus accès qu'a un historique de facture lié a l'abonnement ainsi que le bon retour UPS.Testé et éprouvé sur plusieurs abonnementFais une souscription via portabilité du numéro, moins de soucis et ps de perte de connexion


Je confirme, j'ai toujours accès au bon de retour UPS alors que j'ai bien été résilié, heureusement que j'ai l'accusé de réception, le bon de dépôt dûment rempli, le suivi...

Après les fausses promesses de XN sur la Delta, et ce qui commence à remonter sur la Pop, Free n'est pas prêt de me voir revenir !

Je n'ai pas fait de portabilité car j'ai eu la Fibre en plein confinement, deuxième du village à être raccordé, j'ai préféré assurer mes arrières en conservant un accès en cas de souci, avec 2 ados en cage à là maison, j'ose même pas imaginer le carnage si ça avait coupé !!!

Au final tout s'est bien passé d'où mon départ de Free.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte