Publié le 23 juillet 2020

Comment contacter Free après résiliation Freebox ? Problème...

Hello, j'ai résilié mon abonnement Free ADSL il y a plus d'un mois, et restitué le matériel, bon de restitution avec n° de colis UPS Access en ma possession pour preuve du dépot.

Aujourd'hui je reçois un mail disant qu'ils n'ont pas reçu...

3244 impossible de m'identifier, et pour cause.

Comment peut-on les joindre, quelqu'un a-t-il une astuce pour poster ma réclamation ?

Facebook, Twitter ?

Merci d'avance !
Informations supplémentaires

28 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de dikeman
    alors pour info, j'ai trouvé un raccourci pour la regularisation chez FREE via le forum de 60 millions de consommateurs, y'a un gars avec un pseudo clin d'oeil HK (johnito) qui fait la passerelle avec leurs services la-bas, envoyez lui un mp avec les preuves de depot et votre numero de ligne fbx, et c'est régularisé en 24h le plus souvent, longue vie à lui
    60millions-mag.com/for…tml (modifié)
    Avatar de Johnito
    merci

    vous pouvez m'écrire ici aussi, en cas de problème pour des soucis de réception de matériel spécifiquement. Si cest régularisable je vous le ferais savoir + confirmation officielle.
  2. Avatar de Baileys
    Bonsoir,
    Tu peux essayer de passer par un MP via Twitter ou Facebook
    Sinon un tweet en citant @angelique75008 peut potentiellement aider vu que c'est la "directrice de la relation abonnés"
  3. Avatar de christelle67
    Essayes le numéro pour s'abonner et quand tu as l'opérateur en ligne tu lui demande aimablement de te rediriger vers le bon service
  4. Avatar de Baileys
    bacca23/07/2020 22:58

    Quasi le même problème... J'ai pas eu l'etiquette de retour pr renvoyer le …Quasi le même problème... J'ai pas eu l'etiquette de retour pr renvoyer le matériel. J'ai réussi a les avoir 3 fois, tres galère..... Ils m'ont donné 3 numéros différents. Et 3 faux numéros... Jespere ne jamais etre debité.... La galère


    Depuis 1 ou 2ans, elle est disponible d'office des que l'espace abonné soit passé en mode dégradé.


    C'est a dire que des que la résiliation est effective (portabilité sortante effectuée / 10jours après réception du recommandé ou simplement début du mois suivant résiliation) alors l'espace abonné ne donnera plus accès qu'a un historique de facture lié a l'abonnement ainsi que le bon retour UPS.

    Testé et éprouvé sur plusieurs abonnement

    Aramis724/07/2020 10:37

    Ça craint je dois résilier le mois prochain pour aller chez Bouygues, i …Ça craint je dois résilier le mois prochain pour aller chez Bouygues, incroyable que ça existe ce genre de chose


    Fais une souscription via portabilité du numéro, moins de soucis et ps de perte de connexion (modifié)
  5. Avatar de tiiiit
    Auteur(e)
    desdi27/01/2021 08:40

    Bonjour comment c'est terminé ton histoire? je suis dans la même s …Bonjour comment c'est terminé ton histoire? je suis dans la même situation: restitution faite avec preuve de dépôt et preuve de reception UPS et je reçois tout de même ce message.


    Salut.

    J'ai dû insister via Twitter et Facebook pour enfin recevoir un message contenant la confirmation de réception de mon matériel ! Message que j'ai précieusement conservé au cas où.

    J'avais beau insister, ils n'avaient de cesse de me répéter que c'était des messages automatiques.

    Ça ne doit pourtant pas être si compliqué de valider le retour dans le dossier client.

    Je leur ai dit que c'était anxiogène tous ces messages, tu sens bien qu'ils s'en tapent.

    Même si Free arrive un jour avec une super offre Fibre, j'aurai beaucoup de réticences à y retourner...

    Bon courage.
  6. Avatar de tiiiit
    Auteur(e)
    Merci, j'ai fait les 2, mais les réponses émanent de bots, j'attends la suite demain.

    J'ai la preuve de dépôt UPS et le numéro de suivi confirme qu'ils ont réceptionné le colis. À suivre.
  7. Avatar de skyrail
    Bienvenu au club. Je crois que c'est une constante chez Free, depuis des années. Et, j'en suis sûr, ils n'ont aucun volonté de changer. J'ai moi-même subi cette situation quand je les ai quitté il 3 ans.
    Je suis revenu chez eux quand même, par le jeu des promotions.
    Tant que tu es chez eux, ils te connaissent, ils sont très sympas. Mais dès que tu les quittes, surtout pour un autre, ils t'ignorent et font tout (malgré eux ou intentionnellement, j'en sais rien) pour que tu ne puisses pas les joindre, sauf par lettre recommandé. Et là encore, ils arrivent à faire preuve de mauvaise foi.
    Il y a une méthode radicale, c'est de bien décrire le contenu de ton colis (adresses mac du matériel, copie du colis recommandé et avis de réception de la poste, assurance du colis) et prévenir qu'on va suspendre les prélèvements sur le champ. Envoyer le tout par lettre recommandée.
    ça les fera réagir et tout rentrera dans l'ordre si ton dossier est inattaquable.
  8. Avatar de bacca
    Quasi le même problème... J'ai pas eu l'etiquette de retour pr renvoyer le matériel. J'ai réussi a les avoir 3 fois, tres galère..... Ils m'ont donné 3 numéros différents. Et 3 faux numéros... Jespere ne jamais etre debité.... La galère
  9. Avatar de Emrah_K.
    Bonjour,
    Demande immédiatement à ta banque de bloquer les prélèvements de la société Free / Iliad très simple vu qu ils prenaient sur ton compte tous les mois.
    Garde bien le numéro de suivi, voir même prend une capture ecran du suivi sur la page internet.
    Voilà même s'il te menace par huissier ca n'aboutira pas, tu peux dormir tranquille
  10. Avatar de Aramis7
    Ça craint je dois résilier le mois prochain pour aller chez Bouygues, incroyable que ça existe ce genre de chose
  11. Avatar de F.Beamglitter
    A part les envois en recommandé avec précision que tu vas prévenir le médiateur des telecom tu peux les afficher sur Twitter et Facebooh
    Ils n'aiment pas trop qu'on les affiche publiquement
  12. Avatar de tiiiit
    Auteur(e)
    Merci pour vos messages. Un premier retour hier soir, via Twitter, pour me dire de ne pas tenir compte du mail, que le produit m'appartient...

    Ok pour le player Delta, mais leur message je précise pas que ça concerne le Player ou le serveur, c'est écrit :

    "Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
    mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement
    . Nous vous rappelons
    que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
    de votre résiliation.".

    J'ai conservé une copie d'écran du suivi UPS qui prouve qu'ils ont bien reçu le matériel envoyé, y'a le poids, l'adresse et même le prénom du réceptionnaire.

    J'ai envoyé des messages sur Messenger et sur Twitter, à suivre. (modifié)
  13. Avatar de bacca
    Baileys24/07/2020 10:40

    Depuis 1 ou 2ans, elle est disponible d'office des que l'espace abonné …Depuis 1 ou 2ans, elle est disponible d'office des que l'espace abonné soit passé en mode dégradé.C'est a dire que des que la résiliation est effective (portabilité sortante effectuée / 10jours après réception du recommandé ou simplement début du mois suivant résiliation) alors l'espace abonné ne donnera plus accès qu'a un historique de facture lié a l'abonnement ainsi que le bon retour UPS.Testé et éprouvé sur plusieurs abonnementFais une souscription via portabilité du numéro, moins de soucis et ps de perte de connexion


    Rien ds l'espace perso justement. Étiquette non dispo. Je vais encore re vérifier mais bon.... Depuis le mois de mars.... (modifié)
  14. Avatar de tiiiit
    Auteur(e)
    Baileys24/07/2020 10:40

    Depuis 1 ou 2ans, elle est disponible d'office des que l'espace abonné …Depuis 1 ou 2ans, elle est disponible d'office des que l'espace abonné soit passé en mode dégradé.C'est a dire que des que la résiliation est effective (portabilité sortante effectuée / 10jours après réception du recommandé ou simplement début du mois suivant résiliation) alors l'espace abonné ne donnera plus accès qu'a un historique de facture lié a l'abonnement ainsi que le bon retour UPS.Testé et éprouvé sur plusieurs abonnementFais une souscription via portabilité du numéro, moins de soucis et ps de perte de connexion


    Je confirme, j'ai toujours accès au bon de retour UPS alors que j'ai bien été résilié, heureusement que j'ai l'accusé de réception, le bon de dépôt dûment rempli, le suivi...

    Après les fausses promesses de XN sur la Delta, et ce qui commence à remonter sur la Pop, Free n'est pas prêt de me voir revenir !

    Je n'ai pas fait de portabilité car j'ai eu la Fibre en plein confinement, deuxième du village à être raccordé, j'ai préféré assurer mes arrières en conservant un accès en cas de souci, avec 2 ados en cage à là maison, j'ose même pas imaginer le carnage si ça avait coupé !!!

    Au final tout s'est bien passé d'où mon départ de Free.
  15. Avatar de desdi
    Bonjour comment c'est terminé ton histoire? je suis dans la même situation: restitution faite avec preuve de dépôt et preuve de reception UPS et je reçois tout de même ce message.
  16. Avatar de elfe_anc
    Bonjour, je suis dans la même situation: colis envoyé, j'ai la preuve de réception, avec un prénom probablement bidon comme chez tiiiit.
    Mes questions (et grand merci si vous me répondez!!):
    Comment est-ce que je peux afficher cette mauvaise foi de free sur facebook?
    Si l'un/e d'entre vous a suspendu les prélèvements: ça a marché? quelle était la suite: menaces, huissiers. etc...
  17. Avatar de tiiiit
    Auteur(e)
    elfe_anc19/03/2021 07:57

    Bonjour, je suis dans la même situation: colis envoyé, j'ai la preuve de r …Bonjour, je suis dans la même situation: colis envoyé, j'ai la preuve de réception, avec un prénom probablement bidon comme chez tiiiit. Mes questions (et grand merci si vous me répondez!!):Comment est-ce que je peux afficher cette mauvaise foi de free sur facebook?Si l'un/e d'entre vous a suspendu les prélèvements: ça a marché? quelle était la suite: menaces, huissiers. etc...


    Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais été embêté après tout ça.

    Ils ont des procédures de merde, à te dégoûter à vie, pas prêt de me revoir vu comment on a été considéré depuis le lancement de la Delta.

    Si une seule personne lit ça et change d'avis, c'est tant mieux :

    Une Shield, un petit abonnement pour la TV si besoin, le reste payé le ailleurs !
  18. Avatar de elfe_anc
    Salut tiiiit,

    Merci!
    Mais alors, tu les as contactés via facebook ou twitter?
  19. Avatar de tiiiit
    Auteur(e)
    Que Twitter.
  20. Avatar de lamia94
    Bonjour à tous,

    J'espère trouver quelqu'un pour me renseigner j'ai un gros problème avec Free.

    J'ai résilié mon contrat et renvoyé le matériel via leur étiquette ups.
    Le matériel à été livré à Moissy Crémayel alors que sur l'étiquette il était indiqué Bondoufle.

    Free me dit que Moissy Crémayel n'est pas à dépot à eux et que je dois me débrouiller avec Ups pour que le colis soit transférer à Bondoufle.
    Ups me dit que c'est un dépot qui appartient à Free et que je dois les contacter pour qu'ils appel free et règle le problème ensemble.

    Avez vous un numéro de téléphone gratuit à me communiquer. Je n'ai plus accès au 3244 vu que j'ai résilié et sur mon compte personnel je n'ai que les factures.

    Quelqu'un à t'il déjà eu ce même soucis ?

    Je suis preneuse de votre aide.

    merci
  21. Avatar de bluestork
    Si tu as utilisée l'étiquette UPS générée par Free ce n'est plus ton problème, garde seulement la preuve de dépôt.
  22. Avatar de lamia94
    bluestork14/03/2022 12:38

    Si tu as utilisée l'étiquette UPS générée par Free ce n'est plus ton prob …Si tu as utilisée l'étiquette UPS générée par Free ce n'est plus ton problème, garde seulement la preuve de dépôt.


    Bonjour,

    Merci pour votre message.

    Après les avoir contacté par Facebook ils ont bien reçu le matériel, par contre ils me disent qu' il manque le sfp Epson.
    Je ne savais même pas de quoi ils me parlaient et après une recherche sur le net c est une pièce qui est au bout du boîtier. Je ne savais même pas que ça pouvais s enlever. Moi je l ai toujours laissé derrière.

    Je leur ai répondu qu' ils vérifié à nouveau.
    Sinon ils vont me facturé.j ai fais opposition auprès de ma banque ,

    J attends leur courfier ou mail. Quel galère le renvoi de matériel!!
  23. Avatar de dikeman
    ayé c'est mon tour, renvoyé le mois dernier par relais colis, j'ai meme pas pu me gourer d'adresse / d'étiquette vu que c'est le relais qui a collé dessus une de leurs etiquettes pre-imprimées une fois que j'ai filé le QR code pour la restitution... bien marqué rendu le 17/10, recu le 31/10 dans le suivi, tout aurait du rouler.
    ... et je me tape quand meme 3 semaines plus tard l'email de menace de prelevement de 440 euros pour box non rendue
    Avatar de ricopc95
    Quelque soit l'opérateur, TOUJOURS filmer et photographier le colis, capture d'écran du suivi du colis . Bon courage
Avatar de