Comment créer gratuitement une bande annonce ?

7
18 février 2018
Bonjour
Je suis enseignante et souhaiterais créer avec ma classe une bande annonce avec vidéos textes et photos. Quels logiciels ou sites gratuits me conseilleriez vous ?
Merci pour vos précieux conseils 😊
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
Avec votre smartphone vous filmez et avec l'appli PowerDirector vous faites votre montage ( couper des scènes, éditer, ajouter texte, musique, etc..)
windows movie maker c'est simple.
iPad + iMovie... Simple également car un seul appareil pour filmer et monter.
Faudrait nous dire quelle machine vous pouvez vous procurer/ vous avez...
Merci pour vos conseils!
Dans l éducation nationale nos pc sont sous Microsoft.
syvidra18 février 2018

Merci pour vos conseils! Dans l éducation nationale nos pc sont sous …Merci pour vos conseils! Dans l éducation nationale nos pc sont sous Microsoft.

Il y avait Sony Vegas movie de gratuit il y a peu
Vegas, à moins qu'ils aient revu l'interface c'était une tannée à utiliser.. Selon l'âge des enfants je n'ose à peine à imaginer..

Mais c'est vrai qu'il faudrait un peu plus d'informations, notamment sur le matériel à disposition. Parce que l'idée du smartphone est pas mal, mais si vous filmer avec une caméra faudra autre chose.
Et pour le coup, je pense que Windows Movie Maker, sera assez adapté. Mais c'est très basique.

Après, le conseil que je peux donner aussi, c'est de bien préparer les vidéos pour avoir le minimum de montage à faire, pour le côté vidéo. Ce sera plus simple s'il y a juste du texte et des photos à ajouter.

Et pensez à bien prendre des photos en très haute résolution si elle viennent du net. Sinon attention les yeux une fois le montage terminé.
Oui, ça dépend de l'age des élèves.
Windows Movie maker est très bien pour les débutants en primaire.
Pour les plus grands, on peut les mettre sur VideoPad.
L'interface est plus vaste et on peut y faire assez facilement plus de choses qu'avec movie maker.

Il y a une version gratuite, sinon je n'en parlerais même pas.
nchsoftware.com/vid…tml
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions