Publié le 21 mai 2023

Comment désactiver le pixel binning sur pixel 7 pro ?

Bonjour, en regardant par curiosité dans les détails des différents photos prises avec mon pixel 7 pro je vois qu'à chaque fois la résolution est en 12,5MP, alors que la photo est prise avec le capteur principal de 50MP ou bien le télé objectif de 48MP.

En me renseignant j'ai appris que Google faisait recours à une technologie appelée le pixel binning, qui combine plusieurs photos des 3 capteurs arrière pour donner la meilleure image et qui réduit la résolution finale à 12,5MP.

Sauf que mois je trouve ça dommage de payer plus de 700€ pour un téléphone qui me donne une photo à 12,5MP 😡.

Y'a t-il un moyen de désactiver cette fonction afin de réellement prendre des photos en 48 ou 50MP ?
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Malakish
    Non. D'ailleurs les capteurs des pixels ne sont pas exactement les meilleurs, c'est uniquement grâce à tous ces traitements, pixel binning inclus, que les photos sont jolies. Ça m'étonnerait pas que Google bloque ça uniquement pour qu'on voit pas des images merdiques.
    Avatar de a320
    Auteur(e)
    J'hésitais avec le oneplus11 mais bon pas confiance en Aliexpress.

    Mais c'est vrai que le résultat est un peu moins bien que sur les chaînes hi-tech qui encensent ce smartphone comme LE photophone par excellence.
  2. Avatar de Andres_Griveau
    Perso j'ai un samsung et dans l'appli appareil photo, je peux directement choisir le format et en haut à gauche, il y a : 3:4-48MP.
    Je ne sais pas si c'est pareil sur Google...41177058-VYDlN.jpg
    Avatar de a320
    Auteur(e)
    Non malheureusement, c'est pas possible c'est un peu le défaut de ce téléphone c'est un "point and shoot" tout le traitement de l'image est automatiquement géré par l'intelligence artificielle Google.

    Ça aurait été sympa si il avaient au moins laisser le choix aux utilisateurs de configurer les paramètres à leurs guise.