comment echanger des billets de 50 euro contre des billiet de 100 ou 200€

17
22 mai 2019
bonjour Les distributeurs donnent au maximum 50€. Comment obtenir des billets de 100€ ou 200€ alors qu'il n'y a plus d'argent aux guichets des banques

merci
Informations supplémentaires
Blabla
17 commentaires
Dans certaines banques il faut les commander pour avoir des billets.
widowild22/05/2019 19:06

Dans certaines banques il faut les commander pour avoir des billets.

merci mais le proble c payant
Bean_Mister22/05/2019 19:08

merci mais le proble c payant

Mon père a travaillé dans le commerce de proximité et quand il était en manque de monnaie et de billet il allait dans sa banque (CA) à mon avis les billets plus gros ça doit être la même chose, et je pense aussi que tu dois être limité en nombre de billet de banque
widowild22/05/2019 19:11

Mon père a travaillé dans le commerce de proximité et quand il était en man …Mon père a travaillé dans le commerce de proximité et quand il était en manque de monnaie et de billet il allait dans sa banque (CA) à mon avis les billets plus gros ça doit être la même chose, et je pense aussi que tu dois être limité en nombre de billet de banque

le soucis pour voyager on c retrouve avec 2000 euro de billiet de 10 et 20 euro
Salut, j'ai travaillé à la banque postale et les clients de la poste pouvaient commander des billets comme ils le veulent en bureau de poste
flodes8022/05/2019 19:45

Salut, j'ai travaillé à la banque postale et les clients de la poste p …Salut, j'ai travaillé à la banque postale et les clients de la poste pouvaient commander des billets comme ils le veulent en bureau de poste

salut merci pour vitre msg le soucis je suis chez lcl
Bean_Mister22/05/2019 19:46

salut merci pour vitre msg le soucis je suis chez lcl

Dans ce cas là il faut voir avec ta banque en effet
flodes8022/05/2019 19:46

Dans ce cas là il faut voir avec ta banque en effet

vous ete pas dans le 95
Bean_Mister22/05/2019 19:12

le soucis pour voyager on c retrouve avec 2000 euro de billiet de 10 et 20 …le soucis pour voyager on c retrouve avec 2000 euro de billiet de 10 et 20 euro

Se balader avec autant de cash c'est quand-même un sacré risque, surtout en voyage avec l'étiquette "touriste" sur le front :/ Ça ne vaut pas plus le coup de prendre une CB internationale ?
Si votre banque vous facture le service, vous pouvez aller dans une succursale de la Banque de France de votre région qui accueille le public pour échanger des billets.
Voir banque-france.fr/bil…ute
Première liste à télécharger.
Ils ne peuvent normalement vous le refuser et c'est gratuit.
naholyr22/05/2019 20:37

Se balader avec autant de cash c'est quand-même un sacré risque, surtout e …Se balader avec autant de cash c'est quand-même un sacré risque, surtout en voyage avec l'étiquette "touriste" sur le front :/ Ça ne vaut pas plus le coup de prendre une CB internationale ?

certains pays n'ont pas accès au système Visa master. cf Iran. donc pas d'autre possibilité
oui mais acheter de la bouffe avec un billet de 100 ou 200 € c'est déja difficile en France,a l'etranger ça doit être encore plus compliqué,en BdF apparemment il faut présenter une pièce d'identité et je ne sus pas sur qu'on puisse le faire pour des billets neufs
"Ce qu’il faut savoir, avant de se déplacer à la Banque de France, pour demander le remboursement de billets endommagés ou l’échange de coupures en la possession d’une personne physique ou morale :
  • Pour tout dépôt volumineux, il convient de se rendre dans une caisse de la Banque de France pouvant accueillir les particuliers.
  • Le déposant doit être une personne physique majeure. Il peut déposer des billets endommagés pour son compte ou pour le compte d’une tierce personne : personne physique ou personne morale.
  • L’éventuel remboursement effectué par la Banque de France, après expertise des billets endommagés, peut être immédiat dans les seules caisses de la Banque de France pouvant accueillir les particuliers.
  • Un délai de quelques jours peut être nécessaire avant que le remboursement ou l’échange soit effectué, en raison de la politique interne de risques de la Banque de France.
Pièces obligatoires à fournir :
  • Pièce(s) d’identité : Le déposant, ainsi que le bénéficiaire s’il est différent du déposant, doivent présenter une pièce d’identité en cours de validité avec une photographie et un numéro identifiables. Les documents admis sont les suivants :
- Pour les citoyens français : la carte nationale d’identité, le passeport, le permis de conduire, la carte d’ancien combattant, la carte d’invalide de guerre. "
banque-france.fr/bil…ets
J'ai travaillé quelques années aux guichets de vente SNCF, beaucoup de touristes payent en gros billets. Tu y vas avec ceux de 50€ que tu as et tu leur demande gentillement de les échanger
Par contre de plus en plus de gares s'équipent de monnayeurs automatiques (ça évite les erreurs de caisse et le client ne peut pas dire "ben c'était un billet de 500 que je vous ai donné pas 50..."), dans ce cas là ils n'auront pas accès aux billets.

Je donne ça comme exemple par rapport à mon expérience, mais tu peux aussi aller aux caisses de Carrefour, à la station service, au PMU... Partout où il y a potentiellement des grosses sommes en liquide qui passent !
Burma23/05/2019 17:55

oui mais acheter de la bouffe avec un billet de 100 ou 200 € c'est déja di …oui mais acheter de la bouffe avec un billet de 100 ou 200 € c'est déja difficile en France,a l'etranger ça doit être encore plus compliqué,en BdF apparemment il faut présenter une pièce d'identité et je ne sus pas sur qu'on puisse le faire pour des billets neufs"Ce qu’il faut savoir, avant de se déplacer à la Banque de France, pour demander le remboursement de billets endommagés ou l’échange de coupures en la possession d’une personne physique ou morale :Pour tout dépôt volumineux, il convient de se rendre dans une caisse de la Banque de France pouvant accueillir les particuliers.Le déposant doit être une personne physique majeure. Il peut déposer des billets endommagés pour son compte ou pour le compte d’une tierce personne : personne physique ou personne morale.L’éventuel remboursement effectué par la Banque de France, après expertise des billets endommagés, peut être immédiat dans les seules caisses de la Banque de France pouvant accueillir les particuliers.Un délai de quelques jours peut être nécessaire avant que le remboursement ou l’échange soit effectué, en raison de la politique interne de risques de la Banque de France. Pièces obligatoires à fournir :Pièce(s) d’identité : Le déposant, ainsi que le bénéficiaire s’il est différent du déposant, doivent présenter une pièce d’identité en cours de validité avec une photographie et un numéro identifiables. Les documents admis sont les suivants :- Pour les citoyens français : la carte nationale d’identité, le passeport, le permis de conduire, la carte d’ancien combattant, la carte d’invalide de guerre. "https://www.banque-france.fr/billets/reconnaitre-et-utiliser-les-billets-et-les-pieces-en-euros/ou-echanger-un-billet-que-faire-en-cas-de-doute/service-rendu-dans-les-guichets-des-particuliers-des-caisses-et-les-guichets

Pour l'échange simple de billets, il faut juste aller dans une succursale ouverte au public.
Les autres conditions ne s'imposent que pour les billets endommagés ou les gros volumes (plus de 10 000 euros de mémoire).
naholyr22/05/2019 20:37

Se balader avec autant de cash c'est quand-même un sacré risque, surtout e …Se balader avec autant de cash c'est quand-même un sacré risque, surtout en voyage avec l'étiquette "touriste" sur le front :/ Ça ne vaut pas plus le coup de prendre une CB internationale ?

Mdrrr se balader avec une carte bancaire avoir des frais de transaction et en plus rien n’es négociable en carte bleu. Il a pas mieux que les espèces pour négocier
midou.ag26/12/2019 12:14

Mdrrr se balader avec une carte bancaire avoir des frais de transaction et …Mdrrr se balader avec une carte bancaire avoir des frais de transaction et en plus rien n’es négociable en carte bleu. Il a pas mieux que les espèces pour négocier

Pas de frais avec certaines cartes (il faut se renseigner sur Revolut par exemple), et rien n'empêche si vraiment vous ne jurez que par les billets d'en retirer chaque jour.
Après c'est juste une question de sécurité mais chacun ses choix...
Mais les espèces ne sont pas requises pour négocier... j'ai un souvenir sympa de négociation berbères dans l'arrière-boutique sans aucun billet
Laisser un commentaire
@
    Texte