Comment enlever cet vis ?

9
4 février
Hello je cherche à savoir quel outil il faut pour enlever cette vis qui tient ensemble deux planches sous ma cuisine.
1833573.jpg
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

9 commentaires
si c'est les 3 "tétons" qu'on voit que tu veux enlever il suffit de tirer dessus. ils sont simplement rentrés plus ou moins en force dans le trou
ils servent juste a faire reposer l'étagère dessus
Édité par "alexkid67" 4 février
Ce n’est pas une vis, utilise une pince et tire.
En principe, ce sont des taquets sans pas de vis. Avec une bonne pince becro, tu devrais pouvoir le sortir du logement sans trop de peine, non pas en tirant perpendiculairement à la planche, mais en exerçant de petits mouvements de rotation dans un sens puis dans l'autre.

27986559-ke4cL.jpg
Suivant l'ajustement, à la main en tirant dessus, ou à la pince....C'est un ajustement avec jeu ou jeu incertain en mécanique (désole je me rappelle mes vieux cours )
Par contre, je pense pas que ça tienne des planches ensemble, en principe ça sert soit de butée soit de support pour une étagère...
La fixation doit être ailleurs.
Trop fort les gars merci ! J’ai une autre vis que je n’arrive pas à enlever avec la dévisseuse ou avec les tournevis. C’est comme si elle était bloquée. Je pensais à une clé alen mais je ne vois pas d’autres solutions. C’est la seule vis qui reste à enlever

27987186.jpg
Édité par "Tom48" 4 février
C'est du cruciforme, tu risques pas d'y arriver avec une clé Allen
freddo93504/02/2020 12:46

C'est du cruciforme, tu risques pas d'y arriver avec une clé Allen …C'est du cruciforme, tu risques pas d'y arriver avec une clé Allen

j’ai réussi en forçant la tête de la devisseuse dedans haha

Merci à tous pour votre aide
Tom4804/02/2020 12:50

j’ai réussi en forçant la tête de la devisseuse de … j’ai réussi en forçant la tête de la devisseuse dedans hahaMerci à tous pour votre aide

Après il y a plein différente taille en embout . Sincèrement c’est l’embout qui fait tout . Trop petit tu abîmes la vis . Trop gros tu enfonces pas assez loin .
La bonne taille ça se fait tout seul.
Après tu as deux sorte de cruciforme . Tu as le PH et le PZ .
Une fois que tu le sais . Plus aucune vis a de secret pour toi
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires