Comment essayer des casques moto ?

3
21 juillet 2020
Salut !

Je voudrais remplacer mon casque de moto. Le casque étant hyper personnel, il est obligatoire de le tester.

Mon problème est que le tester dans le magasin 5 minutes avec la vendeuse relou de chez Dafy qui est aussi nulle que pressée que tu te décide c'est hors de question. Surtout vu l'importance et le prix d'un casque.

Alors je cherche une technique pour pouvoir tester des casques (genre 1h voir 1 journée) en conditions réel, càd sur ma bécane, dans le vent, le bruit, etc.

Je me demandais si les conditions de retours Amazon ne pourraient pas me permettre de les tester gratos ?

En passant, si vous aviez des casques à me conseiller ? Je suis un gros rouleur (30 000 bornes par an) et je cherche un casque 1. confortable, 2. insonorisé, 3. léger. J'ai des vues sur le K6 d'AGV ou le RPHA 70.

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
3 commentaires
J'en ai commandé deux que j'ai renvoyé sans problème chez Dafy et chez iCasque, la taille n'allait pas. Du moment où tu n'enlèves aucun autocollant dessus et que le casque reste niquel je vois pas pourquoi ils te refuseraient le retour. Attention peut-être que maintenant les règles se sont durcies avec le COVID. (J'avais commandé juste après la fin du confinement moi).
si tu as un sasie center essaie de voir si tu peux testé.
tout ce que je sais, c'est que là bas, j'ai pu essayé tranquillement avec un vendeur à l'ecoute.

sinon peut etre motoblouz, ils font des retours (gratuit? je sais plus)
Salut

C’est une pimbêche, change de magasin

Perso quand j’ai été en Allemagne me choisir un équipement de moto, j’ai passé l’après-midi à essayer différents casques et aucun problème donc..

Le problème est ailleurs !

Peut-être la période COVID effectivement

Mesure ton tour de tête et essaye différentes marques hormis ça je ne vois pas comment faire

*un test appuyé comme tu le suggères me parait difficilement réalisable
Laisser un commentaire
@
    Texte